Reset total du jeu !!

Répondre
Partager Rechercher
Je ne te suis pas trop Sisters Of Mercy.
A priori ceux qui veulent repartir sur un pied d'égalité pourront le faire ensemble et sans les hauts levels au moins pendant un mois (en attente de confirmation du dev).
Cela vaut le coup d'essayer. Si au bout du mois, lors de la réunification, cela ne te convient plus, tu te désabo.
C'est toujours un mois qui promet d'être fun.
Comme le dit Toro rien est encore fixé, vu qu'une partie des joueurs ayant voulu un reset complet gueule car ils vont avoir le redémarrage tronqué avec tout GB qui vont traîné les dev explore des idées comme le fait de faire partir les deux type de joueurs (ceux qui ont gardé leur level et les autres ) par deux chemin différents.

On ne connait pas les détails ça peu être intéressant.

Pour les anciens le plus simple est encore de "sauver" son compte en l'abonnant (ou en le laissant abonné) et de gardé son perso principal avec ses levels et de faire téméraire d'un des rerolls.

Si le redémarrage est intéressant en téméraire tu peux y participer, si c'est mal géré tu peux utiliser ton perso HL.
Cela discute dur en tout cas sur le forum officiel sur ce sujet.

Sauf à provoquer actuellement une vague d'abonnement pour "sauver" un perso HL au cas où comme tu dis, je n'ai pas l'impression que la solution hybride de garder ou reset est vraiment la bonne solution autre que financière.

Je ne connais pas le jeu et la communauté plus que cela, je n'avais jamais monté de perso très haut donc mon temps de jeu est franchement ridicule comparé à d'autres donc je ne peux pas préjuger de l'impact que cela aura sur le jeu.
Citation :
Publié par Toro
Je ne te suis pas trop Sisters Of Mercy.
A priori ceux qui veulent repartir sur un pied d'égalité pourront le faire ensemble et sans les hauts levels au moins pendant un mois (en attente de confirmation du dev).
Cela vaut le coup d'essayer. Si au bout du mois, lors de la réunification, cela ne te convient plus, tu te désabo.
C'est toujours un mois qui promet d'être fun.
Oui tu as raison car cela me gènerait beaucoup de tout plaquer sur un coup de tête. Cela vaut la peine de voir leur système de "protection" pendant un mois (s'ils décident de le mettre en oeuvre)
Je découvre la nouvelle avec un temps de retard... c'est dommage d'en arriver là. J'espère que ce jeu original réussira à survivre.

Je vois qu'ils font des efforts pour préserver la cohérence RP du monde, c'est louable. Mais je me demande vraiment ce que va donner le RP en trois langues !
Pour te répondre poulpis je pense que les langues du jeux vont reprendre un coup de boost mais ça pause d'autre problème la comunication entre deux races différente IG XD donc ca revient au même.

Perso je vois ça comme une aubaine pour améliorer mon anglais
Bon il n'y aura pas de reset total.
C'est dit..

Il y aura donc des bouleys de 250 qui seront là pour faciliter la vie des petits lvl.
Ils vont nous gacher le plaisir de tout recommencer à zero..
Bah je suis vert..

Et ces foutus pack à la noix, sérieusement y a peut etre d'autres moyens de se faire de la thune.. Et bien non ils profitent de l'occas et de l'effet buzz pour gratter où ils peuvent.
Ryzom a besoin d'argent, je pense que tout le monde a compris le message...

Je ne jouerai pas, et j'espère que d'autres feront la meme chose que moi.
Laissons le pouvoir à ceux qui veulent, c'est bien mieux comme ça.
Considérant que les alternatives sont satisfaire les rares joueurs encore présents et qui payent un abonnement, ou perdre des abonnés et mettre la clef sous la porte, je pense que -et même si en effet j'aurais trouvé le reset total bien plus intéressant- l'alternative qui sauve le jeu est le moindre mal.
j'avoue que c'est fort dommage... Qu'un tel jeu tombe si bas.
Ils vont s'en mordre les doigts je pense car c'est pas ainsi que la communauté va réellement s'agrandir; un reset total aurait été bien mieux mais bon, laissons les se cracher.

Il faut bien que l'astéroïde qu'est ce jeu se viande un jour sur la planète morte.
Sarcastique
Yup

Je comprend plus, il y as 4 jours sa chouine chouine car del les persos et lvl, la la boîte a écouté les milliers de boulets et garde les lvl mais pas le loot et sa chouine encore, le pire les mêmes qui chouinais avant l'annonce.

Un moment faut savoir les mecs,

Sinon j'aurais aimé que tout le monde sois content mais de nos jours une utopie.

Perso je reprend un compte a zéro sans pack

Aller Bon jeu les gens.

Ledan
C'est dommage, j'aurais trouvé plus intéressant de tout reset personnellement. J'ai un souvenir impérissable de Ryzom forcément.

Déjà de longs débats avec des joueurs rps et de vrais bon moment ig.

Et un relaunch total aurait été intéressant. Dans tous les cas si je recommence ce sera à partir de 0.

Pas d'aide rien. Faut voir si je me laisse tenter.
C'est vrai, quelle bande de cons ces haut lvl qui ne veulent même pas delete leur perso. Tout ça pour ne pas faire jeu égal avec des testeurs qui vont pas rester plus de 10 jours.

Si Ryzom a tenu aussi longtemps c'est bien grâce à des abonnés. Et certains donc de longue date.
Reset complet, c'est un gros pari sur le fait que les habitués risquent de ne pas revenir. Tout en ayant le doute par rapport au fait que les nouveaux pourraient très bien laisser tomber aussi, le jeu étant particulier et pas tout récent.

Après si certains n'ont aucune considération autre que leur nombril que pour ceux qui ne veulent pas mettre à la trappe des années de jeu, je pense que la communauté de Ryzom peut très bien se passer de ce genre de personne.
Un reset complet a ses bons cotés, mais aussi de très mauvais, justement par rapport à ceux qui ont tout à perdre. Faut savoir tenir compte des deux.
Vu qu'ils sont encore en pleine discussion et que rien n'est définitvement fixé, ils vont essayer de gérer au mieux tout en gardant leur concept de redémarrage. Et ce n'est pas vraiment dans leur interet de se mettre à dos une partie de leur source de profit.

Dernière modification par Calysta ; 16/09/2012 à 15h45.
Euh juste comme ça calysta je suis pas un testeur qui a 3 jours de jeux je dois avoir 3 ou 4 ans de jeux (actif) sur ryzom je dois avoir une 10 aines de lvl max ou pas loin (je suis pas un gros pexeur) un pote qui joue avec moi et qui a la même vision des choses en a 36 de lvl 250, j'ai du gardé mon perso abo 6 ou 7 mois sans joué juste parce que je pouvais me le permettre et le jeux en valait le coup, j'ai œuvré de manière RP a plein de chose (au nom de ma guilde) qui ont influencé la vie du serveur parfois et pourtant je fais parti de ceux qui était enthousiasmé par un reset total.

Y a pas que des nombrilistes (bien qu'on me considère visiblement comme ça sur le forum de ryzom) ou des joueurs qui ne connaissent pas grand chose au jeux qui pense que c'est dommage.

Comme le dit psychee entre avoir un serveur qui ferme dans 3 mois avec un jeux intéressant pendant 1 mois max (après ça reprend plus ou moins son cour normal) et avoir un jeux qui tienne encore 1 ou 2 ans avec 1 premier mois qui ne me satisfasse pas pleinement je préfère la deuxième solution.

certain n'auront pas de regret comme psychee qui ne voit pas de problème au mélange téméraire et HL malgré le faite qu'elle reset ses levels (si je ne me trompe pas)

D'autre comme moi se pause de sérieuse question quand a l'utilité et la pertinence RP et gameplay de se retaper leur level dans de tel conditions bien que l'idée d'un reset total avec fusion des serveur les aient motivé au plus au point.
En tout cas, je comprends les raisons hein (de ceux qui veulent garder leur niveau) et loin de moi l'idée de dire que c'est mal ou autres.

Je pense juste que peut être que donner une nouvelle image au jeu en repartant tout de zéro, peut être faire un peu de promo sur une base plus stable qu'alors etc etc. Bah ce serait pas une si mauvaise idée et que cela pourrait faire venir des nostalgiques mais aussi des joueurs qui auraient envie de voir autre chose dans le petit monde des mmos.


Ceci dit, je comprends très bien que les gars aient cédé (pour divers raisons déjà exposés) et je comprends aussi les gars qui veulent garder leur niveau.
Citation :
Publié par CorVuS666
Euh juste comme ça calysta je suis pas un testeur qui a 3 jours de jeux je dois avoir 3 ou 4 ans de jeux (actif) sur ryzom je dois avoir une 10 aines de lvl max ou pas loin (je suis pas un gros pexeur) un pote qui joue avec moi et qui a la même vision des choses en a 36 de lvl 250, j'ai du gardé mon perso abo 6 ou 7 mois sans joué juste parce que je pouvais me le permettre et le jeux en valait le coup, j'ai œuvré de manière RP a plein de chose (au nom de ma guilde) qui ont influencé la vie du serveur parfois et pourtant je fais parti de ceux qui était enthousiasmé par un reset total.

Y a pas que des nombrilistes (bien qu'on me considère visiblement comme ça sur le forum de ryzom) ou des joueurs qui ne connaissent pas grand chose au jeux qui pense que c'est dommage.

Comme le dit psychee entre avoir un serveur qui ferme dans 3 mois avec un jeux intéressant pendant 1 mois max (après ça reprend plus ou moins son cour normal) et avoir un jeux qui tienne encore 1 ou 2 ans avec 1 premier mois qui ne me satisfasse pas pleinement je préfère la deuxième solution.

certain n'auront pas de regret comme psychee qui ne voit pas de problème au mélange téméraire et HL malgré le faite qu'elle reset ses levels (si je ne me trompe pas)

D'autre comme moi se pause de sérieuse question quand a l'utilité et la pertinence RP et gameplay de se retaper leur level dans de tel conditions bien que l'idée d'un reset total avec fusion des serveur les aient motivé au plus au point.
Je vois pas trop pourquoi tu me fais une justification de ton temps de jeu, et de ton expérience sur Ryzom, y a vraiment aucun rapport avec mon post et ce qu'il signifiait.

Et puis pour la fermeture du jeu... Y a un lien quelque part parlant de ça? J'aimerais beaucoup avoir la source officiel qui dit qu'ils vont fermer les serveurs.
Ils ont voulu faire ce reset pour pouvoir faire un merge des serveurs de façon propre. Il n'a jamais été question de fermer le jeu. C'est juste une justification de certains pour prôner le reset.
On peut discuter de la validité du reset, sur ce que ça peut apporter de bon ou de mauvais, mais on ne justifie par le reset parce qu'ils pourraient arreter le jeu, ça n'a jamais été question de ça.

Leur solution pour assurer la pérennité du jeu, c'est le merge des serveurs, pas le reset. Le reset ça serait juste une conséquence du merge.
J'ai du mal te comprendre et tu as du mal me comprendre.

Ton poste donne a pensé que ceux qui voulait un reset complet était que des joueurs bas level, " des testeurs qui vont pas rester plus de 10 jours" des joueurs qui n'ont rien a perdre.
Je te signalai donc que pas mal d'ancien joueurs aurait bien aimé se reset et sont très déçu et que donc cette vision des chose n'était pas forcément adapté... mais si c'est pas ce que tu voulais dire pas grave .

Pour la suite j'essayai de mettre en avant un lien de cause a effet... (raté :P)
On est tous que l'impératif économique donne une fusion des serveurs pour réduire les coûts et le reset partiel ne fait qu'en découler.

Ce que je disais c'est que si la gestion du reset me plait a moi et a un quart du serveur (avec 1 mois de démarrage plapitant a nos yeux) mais déplait a une grosse majorité on ira a la catastrophe car les autres risque de désabo en masse (d'ou le plantage au bout de 3 mois mais c'est un chiffre balancé comme ça ^^)
Si par contre la gestion du reset ne me satisfait pas pleinement mais que ça permet de garder plein de monde le jeux durera plus longtemps (la j'ai dit un ans ou deux mais encore une fois c'est jeté au hazard je m'appelle pas irma :P)

Donc oui je suis d'accord avec ce que tu dis sur la fusion et le reset l'un est la conséquence de l'autre mais la mauvaise gestion du reset baissé grandement le nombre d'abonné. C'est dailleurs bien pour ça qu'on est passé d'un "on va tout supprimer sauf les nom et apparence des abonnés" a un "finalement on garde vos levels si vous le voulez" après que tout plein de joueurs est tapé des poings, des pieds et menacé de désabo alors qu'a la base "ce n'était pas possible techniquement".
Ou plutôt: le "service marketing" a vu que sa clientèle risquait de partir définitivement et ils ont eu les boules. Mais en fait, elle va partir quand même, puisque la discrimination monétaire du pay to win va être appliquée de facto.

Bravo, quelle belle auto-destruction! Quelle prise de risque!
je sais pas si on peux parler de service marketing pour un jeu qui est géré par 2/3 personnes, le reste etant des benevoles. Mais le jeu ne devient pas un pay to win ça reste un jeu à abo (moins cher que la moyenne) les comptes free restant bloqué jusqu'au lv 125 c'est juste un moyen de découvrir le jeu.
Il n'y a aucun Pay2win sur Ryzom, rien ne change de ce côté.
Les comptes "gratuits" ont toujours été bridés au level 125 (sur 250). La finalité de ces comptes est de pouvoir tester le jeu avant de s'abonner, rien de plus. Mais comme il n'y a pas de limite de temps, des joueurs confondent cela avec les jeux du style F2P alors que Ryzom est et reste un jeu à abonnement.
Citation :
Publié par yummies
Ou plutôt: le "service marketing" a vu que sa clientèle risquait de partir définitivement et ils ont eu les boules. Mais en fait, elle va partir quand même, puisque la discrimination monétaire du pay to win va être appliquée de facto.

Bravo, quelle belle auto-destruction! Quelle prise de risque!
Ou l'art de l'extrapolation sans information. Y'a quelques années, on appelait cela siffler aux allouettes.
[Modéré par Araiky: Allouettes allouettes je te plumerai la tête et la tête Allou... ]

Dernière modification par Araiky ; 25/01/2013 à 19h03.
Lorsqu'on limite en level, on appelle ça de la discrimination basée sur les statistiques des avatars.
Pourquoi? Parce que au final ce seront les payeurs qui gagneront toujours, tandis que les comptes gratuits vogueront sur un palier de médiocrité.

Ce business model est une erreur. Il ne marche pas!

Même les F2P les plus classiques permettent aux joueurs d'arriver aux levels max (et leur business model est alors plombé de carottes à la Zynga).

Mais là n'est pas le problème! Le problème, c'est que la base de clients est limitée et en voie d'extinction. Eh oui, le marché du MMO est mature, la concurrence est rude, les nouveautés sont plus attrayantes, etc. Ce qui fait que seuls restent les plus passionnés ou les plus impliqués dans la communauté existante.

Les aléas de la vie font qu'un jeu tel que celui-ci, tout comme n'importe quel autre jeu social, a une certaine durée de vie avant de retomber dans l'oubli. C'est un fait.

Or ce qu'a voulu entreprendre l'instance dirigeante, c'est de virer les acquis des joueurs actuels, de reboot tout le tintouin (au lieu de tout simplement créer des dispositifs pour éviter les amas de richesse).
Risque qui sera finalement limité puisque ce ne sera pas un reboot total à moins d'allonger les billets.

Plus pay to win que ça tu meurs.

Alors on dira: "bah non c'est pas un p2w puisqu'il n'y a pas de boutique". C'est ça, continuez de croire aux discours "commerciaux".


[Modéré par Araiky: N'a plus lieu d'être ]

Dernière modification par Araiky ; 25/01/2013 à 19h11.
C'est quoi cette hallu?

Ils sont pas en train de vendre les packs dans un cash shop ou sur leur site, ils sont gratos. En plus, le but n'est pas d'éradiquer toutes les données joueurs, c'est de faire un merge des serveurs. S'en suit le besoin de faire ça de façon propre.

[Modéré par Araiky: N'a plus lieu d'être ]

Dernière modification par Araiky ; 25/01/2013 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés