Vos avis sur épée/hache

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par revy51
Faux.
Une sword 1H orienté en puissance/crit fait mal.
Plus mal que l'auto attack GS d'ailleurs
Les bleedings sont cadeau.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sever_Artery
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Greatsword_Swing

Je veux bien que l'attaque auto de la GS soit faible, mais faut arrêter de fumer la moquette là quand même.
Par contre la 3ème attaque est bien meilleure sur l'épée, en effet. Mais bon, vu que l'attaque auto est la seule comp qui deal vraiment sur l'épée, c'est assez logique.
C'est surtout qu'en pvp, les 2h ont toujours été privilégiées car elles avaient un plus gros frontload et souvent, même si parfois moins de dps qu'un dual par exemple, possédaient un plus gros burst et des skills moins positionnels donc plus facilement "plaçables".

Y'a que la logique GW2 pour penser qu'une sword 1h va mettre des plus grosses prunes qu'un martal de 40 Kg.
Citation :
Publié par Aeronth
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sever_Artery
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Greatsword_Swing

Je veux bien que l'attaque auto de la GS soit faible, mais faut arrêter de fumer la moquette là quand même.
Par contre la 3ème attaque est bien meilleure sur l'épée, en effet. Mais bon, vu que l'attaque auto est la seule comp qui deal vraiment sur l'épée, c'est assez logique.
T'es dans la même guilde que Beornidas c'est ça?
La sword fait plus de dégats que la GS ...
Citation :
Publié par revy51
T'es dans la même guilde que Beornidas c'est ça?
La sword fait plus de dégats que la GS ...
Non, du moins pas sans le saignement.
J'attends tes arguments.
Les 2 premières attaques font légèrement moins mal que celles de la GS mais le dernier coup fait bcp plus mal. Et en plus ça colle des dot.
Bref sword > GS. Mets un tag CCM pliz.
Il faudrait un peu plus de différence que ça pour compenser la vulnérabilité et le proc might (en admettant qu'elle soit meilleure sans, ce qui est déjà pas gagné suivant le scaling).
Disons que l'épée n'est pas vraiment faite pour ça à la base...
Citation :
Publié par revy51
Les 2 premières attaques font légèrement moins mal que celles de la GS mais le dernier coup fait bcp plus mal. Et en plus ça colle des dot.
Bref sword > GS. Mets un tag CCM pliz.

Mdr le rageux, tu restes encore dessus, faut apprendre a passer à autre chose, avancer c'est important, pour l'irl aussi.
T'arretes pas de dire de la merde sans test en te prenant pour un roxor et sur ce file tu continues Je vais pas passer mon temps a te basher sur tous les files de jol, j'ai autre chose a faire.

Tu joues bien guerrier? Tu parles bien l'épée du WAR qui est meilleur que la GS et non de l'épée du gardien? Si c'est pour le gardien je suis d'accord pour le war, non.
Après, tu vas dire a toute la communauté qu'avec ta corne tu arrives a faire plus de dps?

Dernière modification par Beornidas ; 18/09/2012 à 14h17. Motif: ortho
La GS manque cruellement de CC, mais dans le cadre d'un groupe opti, ça peut être assez balaise quand même. Couplée à à épée/cor en 2nd choix, ça peut la rendre viable.
Citation :
Publié par Beornidas
Mdr le rageux, tu restes encore dessus, faut apprendre a passer à autre chose, avancer c'est important, pour l'irl aussi.
T'arretes pas de dire de la merde sans test en te prenant pour un roxor et sur ce file tu continues Je vais pas passer mon temps a te basher sur tous les files de jol, j'ai autre chose a faire.

Tu joues bien guerrier? Tu parles bien l'épée du WAR qui est meilleur que la GS et non de l'épée du gardien? Si c'est pour le gardien je suis d'accord pour le war, non.
Après, tu vas dire a toute la communauté qu'avec ta corne tu arrives a faire plus de dps?
Tkt je joue axe/horn sword/shield depuis pas mal de temps ; )

Bref je file (pour reprendre tes mots lolol.)
Après si tu n'as pas envie de perdre 2min à test, np. Continue de dire nimp xD
Need moar assist CCM btw.
Perso je joue épée-hache / marteau en team.

L'épée pour son ultra mobilité qui me permet de me sortir de focus comme un rien et son root F1 pour chopper tous les fuyorz, et la hache pour tourbilol en mouvement, donc mettre la pression en opening et monter ultra vite l'adré.

Et avec mon build, une fois full adré quand je switch marteau... Fait pas bon être dans les parages.

Depuis que je joue comme ça je n'arrive absolument pas à ressortir l'espadon à part en PvE.
Citation :
Publié par revy51
Tkt je joue axe/horn sword/shield depuis pas mal de temps ; )

Bref je file (pour reprendre tes mots lolol.)
Après si tu n'as pas envie de perdre 2min à test, np. Continue de dire nimp xD
Need moar assist CCM btw.
Ah moi je veux bien tester ta spé épée/boubou Tu veux bien poster ton build pour qu'on puisse discuter, car tu peux comprendre que cela joue sur les dégats de ton arme. Merci, je suis curieux de voir ce puissant skill 1 de l'épée, en tout cas supérieur à la GS.

Pour au dessus les snares de l'épée et GS ( + root si trait utilisé) vous ne les considérez pas dans la catégorie des CC? Juste pour savoir.
Saross j'aime bien l'épée aussi pour son jump, et le snare. Pour le marteau a 2 mains c'est une très bonne arme qui aide a poser le jeu, mais ce n'est pas mon rôle dans le groupe. En tout cas, c'est une notre vision du jeu du war (que bourriner dps) qui est super intéressante

sinon pour au dessus, je testerai ton build en comparaison d'un build type GS avec 30 en déf aussi.
Citation :
Publié par Saross
Perso je joue épée-hache / marteau en team.
T'étais pas en GS hier soir ? Je me souviens avoir roam un peu a cote de vous :]
C'était sympa en tout cas, on a fait du frag si mes souvenirs sont bons. C'est toujours cool de faire du rambo frag derriere les lignes ennemies en petits groupes, de loin le MvM type que je prefere dans ce jeu. Les prises de fort en bus, bleeh.
Citation :
Publié par Saross
Perso je joue épée-hache / marteau en team.

L'épée pour son ultra mobilité qui me permet de me sortir de focus comme un rien et son root F1 pour chopper tous les fuyorz, et la hache pour tourbilol en mouvement, donc mettre la pression en opening et monter ultra vite l'adré.

Et avec mon build, une fois full adré quand je switch marteau... Fait pas bon être dans les parages.

Depuis que je joue comme ça je n'arrive absolument pas à ressortir l'espadon à part en PvE.
Depuis le nerf marteau, je trouve que c'est moins imba.
Sympa pour stun lock mais bon, trop de conditions requises.
Citation :
Publié par Saross
Perso je joue épée-hache / marteau en team.

L'épée pour son ultra mobilité qui me permet de me sortir de focus comme un rien et son root F1 pour chopper tous les fuyorz, et la hache pour tourbilol en mouvement, donc mettre la pression en opening et monter ultra vite l'adré.

Et avec mon build, une fois full adré quand je switch marteau... Fait pas bon être dans les parages.

Depuis que je joue comme ça je n'arrive absolument pas à ressortir l'espadon à part en PvE.
Je jouais GS + Hache/Shield avant d'essayer d'autres choses et j'avoue que depuis je ne lâche plus le marteau. Marteau + Hache/Masse(ou Shield) avec les traits qui vont avec bien entendu et je me trouve vraiment plus utile pour la team tellement il y a de CC avec finalement des dmg pas si moche que ça.

Alors ok, je tombe pas une cible en 3sec en mode no brain cele+hb à faire mon kikoo mais à côté de ça je suis beaucoup plus utile pour les membres du grp je trouve.
Citation :
Publié par Saross
Perso je joue épée-hache / marteau en team.

L'épée pour son ultra mobilité qui me permet de me sortir de focus comme un rien et son root F1 pour chopper tous les fuyorz, et la hache pour tourbilol en mouvement, donc mettre la pression en opening et monter ultra vite l'adré.

Et avec mon build, une fois full adré quand je switch marteau... Fait pas bon être dans les parages.

Depuis que je joue comme ça je n'arrive absolument pas à ressortir l'espadon à part en PvE.
J'en parle dans un autre poste^^.
Ce build très mobile avec du dps me semble convenable et en PVE et en PVP.

On sait qu'un build saignement fait des dégâts (moins qu'en GS certes), qu'il est très mobile mais qu'au niveau défensif c'est pas le mieux (en supposant s'être stuffer pour maximiser les dégâts par altération et le DPS en général).

Du coup le marteau fait l'affaire dans les situations difficiles et la sword en main hand permet d'attraper sa cible rapidement.

Pebie
Ptit retour sur lepee en main droite et hache main gauche en pvp/pve + fusil


bon chui spé arme/force et le stuff orienté autant que possible en puissance/preci/degat critique et un peu de degats d'altération.

Jai le sceau de regen vie, sceau de précision, le sceau de buff speed 35sec (elite), la charge du taureau, et l'invulnérabilité 5 sec.

En pve, cest du gateau jusqu'a 4 mobs.
En pvp de groupe, bah jai une tres bonne mobilité (charge epee/charge taureau/buff speed), avec mon AOE qui envoie du lourd(5 de la hache). La charge du taureau+le F1 de l'épée, est vraiment sadique

En gros, voila en rvr de groupe: une charge a l'épée (2eme skill) ou charge taureau dans la masse adverse, puis AOE hache, puis F1 épée, et pour revenir dans les rangs safe, invulnerabilité+charge à l'épée.
Et bien, ca dépote bien tout ca et normalement on meurt pas, si on est pas surpris par la clipping en rvr
L'invulnérabilité est nécessaire dans la mesure ou avec ce stuff DPS on meurt vite si FOCUS, on tape fort, mais on creve vite, suivant la réactivité de lennemi , linvul de 5 sec te sauvera la vie le temps de rejoindre les rangs et regen pepere.

Apres tout ca j'en reste tres fan, et je deteste les skills de mobilité de l'espadon (sauf pour son skin de ouf), ok 100 lames cest fun, mais le reste des skills ne presentent pas le meme confort que le dual epee/hache. Mais rien nempeche de garder lespadon en switch juste pour 100 lames bien sur (moi jai choisi de garder le fusil, pour changer un peu du gameplay corps a corps selon le merdier dans lequel je suis)

Faudras que je teste epee+hache/espadon 100 lameslolilol suivant mon role, mais je suis pas sur davoir le temps de placer 5eme skill hache+F1 épée+100 lames, sans etre focus, mais dans le cas ou marche (inc de dos sur une prise de fort), yaura plusieurs morts cest sur

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/09/2012 à 11h29.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ptit retour sur lepee en main droite et hache main gauche en pvp/pve + fusil...
Je joue également cette combinaison d'arme en ce moment en mcm (en team). J'ai pas tout à fait les mêmes utilitaires que toi mais l'idée est là et c'est vraiment plaisant de lâcher un gros burst + le 5 hache dans la masse (j'appelle ça moulinex^^). En second set d'armes, j'ai beaucoup hésité entre espadon et fusil, c'est vrai que la mobilité de l'espadon c'est que du bon (HB je m'en fout un peu c'est vraiment situationnel) mais au final j'apprécie encore plus de pouvoir jouer à distance par moment avec le fusil.

Par contre si mes traits sont comme toi plutôt oriéntés force/arme ainsi que mon armure (berserker), j'ai privilégié un ensemble de bijoux axés robu/vita histoire de pas être à la ramasse de ce côté là
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ptit retour sur lepee en main droite et hache main gauche en pvp/pve + fusil


bon chui spé arme/force et le stuff orienté autant que possible en puissance/preci/degat critique et un peu de degats d'altération.

Jai le sceau de regen vie, sceau de précision, le sceau de buff speed 35sec (elite), la charge du taureau, et l'invulnérabilité 5 sec.

En pve, cest du gateau jusqu'a 4 mobs.
En pvp de groupe, bah jai une tres bonne mobilité (charge epee/charge taureau/buff speed), avec mon AOE qui envoie du lourd(5 de la hache). La charge du taureau+le F1 de l'épée, est vraiment sadique

En gros, voila en rvr de groupe: une charge a l'épée (2eme skill) ou charge taureau dans la masse adverse, puis AOE hache, puis F1 épée, et pour revenir dans les rangs safe, invulnerabilité+charge à l'épée.
Et bien, ca dépote bien tout ca et normalement on meurt pas, si on est pas surpris par la clipping en rvr
L'invulnérabilité est nécessaire dans la mesure ou avec ce stuff DPS on meurt vite si FOCUS, on tape fort, mais on creve vite, suivant la réactivité de lennemi , linvul de 5 sec te sauvera la vie le temps de rejoindre les rangs et regen pepere.

Apres tout ca j'en reste tres fan, et je deteste les skills de mobilité de l'espadon (sauf pour son skin de ouf), ok 100 lames cest fun, mais le reste des skills ne presentent pas le meme confort que le dual epee/hache. Mais rien nempeche de garder lespadon en switch juste pour 100 lames bien sur (moi jai choisi de garder le fusil, pour changer un peu du gameplay corps a corps selon le merdier dans lequel je suis)

Faudras que je teste epee+hache/espadon 100 lameslolilol suivant mon role, mais je suis pas sur davoir le temps de placer 5eme skill hache+F1 épée+100 lames, sans etre focus, mais dans le cas ou marche (inc de dos sur une prise de fort), yaura plusieurs morts cest sur

Du coup si t'as pas Endure Pain t'y vas pas? Tu fais comment les 85 autres sec où c'est pas up?

Citation :
Publié par Kaena
Je joue également cette combinaison d'arme en ce moment en mcm (en team). J'ai pas tout à fait les mêmes utilitaires que toi mais l'idée est là et c'est vraiment plaisant de lâcher un gros burst + le 5 hache dans la masse (j'appelle ça moulinex^^). En second set d'armes, j'ai beaucoup hésité entre espadon et fusil, c'est vrai que la mobilité de l'espadon c'est que du bon (HB je m'en fout un peu c'est vraiment situationnel) mais au final j'apprécie encore plus de pouvoir jouer à distance par moment avec le fusil.

Par contre si mes traits sont comme toi plutôt oriéntés force/arme ainsi que mon armure (berserker), j'ai privilégié un ensemble de bijoux axés robu/vita histoire de pas être à la ramasse de ce côté là
On pourrait avoir un petit compte rendu de vos stats histoire de se faire un idée?

Merci!

Dernière modification par Ihanaël / Alüze ; 23/09/2012 à 11h00.
Citation :
Publié par Kaena
Je joue également cette combinaison d'arme en ce moment en mcm (en team). J'ai pas tout à fait les mêmes utilitaires que toi mais l'idée est là et c'est vraiment plaisant de lâcher un gros burst + le 5 hache dans la masse (j'appelle ça moulinex^^). En second set d'armes, j'ai beaucoup hésité entre espadon et fusil, c'est vrai que la mobilité de l'espadon c'est que du bon (HB je m'en fout un peu c'est vraiment situationnel) mais au final j'apprécie encore plus de pouvoir jouer à distance par moment avec le fusil.

Par contre si mes traits sont comme toi plutôt oriéntés force/arme ainsi que mon armure (berserker), j'ai privilégié un ensemble de bijoux axés robu/vita histoire de pas être à la ramasse de ce côté là
En effet, il faut avoir assez de robu/vita en plus. De toute facon, quand on regarde les sets d'armure lourde exotiques pvp, on voit bien qu'on nous propose de la puissance/robu/vita

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Du coup si t'as pas Endure Pain t'y vas pas? Tu fais comment les 85 autres sec où c'est pas up?
Bien sur que si, mais avec le probleme du clipping, et en l'absence d'overheal, il faut quand meme pas trop foncer dans le tas tout le temps
Donc le reste du temps, je rush ou j'arcèle sur le cotés, mais pas dans le gros de la masse, sauf quand cest un ordre



Citation :
On pourrait avoir un petit compte rendu de vos stats histoire de se faire un idée?

Merci!
Si cest les stats du perso, a voir car je suis pas full exotique encore (7 pieces only), si cest des stats chiffrées avec graphiques, la je suis pas assez pro pour le faire. Je dirais qu'il faut tester au coeur des brumes sur un mannequin meme si cest moins adapté a la situation, mais ca coute rien le stuff

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 23/09/2012 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés