Hola !
Bien que je comprenne pas le langage farfelu des "shutdown", "kite", et autres je vais donner mon opinion
Je joue Lux depuis quelques temps, bon certes je n'ai pas une grosse expérience encore mais je compte bien y remédier
Voici ma manière de la jouer (je la joue AP puisqu'en support, je la trouve moins performante et il y a de meilleurs supports) :
-Tout d'abord, choix des sorts d'invocateurs :
Clairvoyance : si je n'ai pas de support dans mon équipe, ou de Teemo pour les champignons ou si aucun de mes alliés ne va acheter de balises de vision.
Flash : indispensable n'ayant aucune escape.
Clarté : si je ne prends pas Clairvoyance, je prends celui-ci. Si je solo lane, c'est indispensable pour harass et pour éviter de faire des allers retours pour du mana, ou bien si personne ne peut m'aider au bleu rapidement (ou si déjà pris par le mid). Ou bien encore pour éviter de rester à glander sur ma ligne en me faisant moi-même harass (mort assurée

).
-Ensuite, les item :
1 a) Bottes lvl 1 et potions de vie (en admettant que j'ai choisi Clarté, sinon 1 potion de vie et 2 potions de mana) si j'ai un Ziggs, Katarina, Brand... enfin bref, ceux qui ont une bonne mobilité et une bonne portée
1 b) Anneau de Doran et potions de vie si j'ai une Cassopeia, Kassadin, Xerath... en face
2) Au premier back je prends Bonne pioche de Kage pour renflouer mes caisses et les bottes sorcier pour de la pénétration magique
3) Je commence le Graal impie d'Athènes pour plus de puissance, des réductions de délai de récupération et du mana
4) Je continue avec le Batôn du vide, rapide à faire et donne de la puissance ainsi que de la pénétration magique. Clairvoyance + pénétration magique = ça donne des fuyards OS par l'ulti
5) Je prends le Rabadon, on ne présente plus l'incontournable...
6) Exit la Bonne pioche de Kage, je prends le Bracelet de feu mortel ! Pourquoi : encore plus de réduction des délais de récupération (ulti toutes les 20-24 secondes

).
Aucun intérêt pour moi le Fléau de la Liche, trop cher, mes sorts se régénèrent assez vite pour ne pas suffisamment taper en attaque de base et plus besoin de mana avec le Graal et Clarté.
7) Exit l'anneau de Doran (sauf si je l'ai pas déjà vendu pour racheter un item pour gagner du temps), j'achète pour finir le Sablier de Zhonya, là c'est le full dépop, je lance bouclier et je peux avancer (pour avoir plus de portée avec mon ulti) grâce au passif.
Skill order :
Je prends le
E en premier pour bien farm et harrass mon adversaire, il est également utile (si je n'ai pas Clairvoyance) à faire office de balise dans les brush. Cela m'évite d'acheter des wards (sauf dans les endroits cruciaux cela s'entend

).
Ensuite je fais : A > E > Z etc... en prenant bien sûr l'ulti quand il faut
Voilà ma Lux
Critiques
constructives bien venues !