[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zetos
car un teamfight c'est rarement les tank/bruiser devant, le support qui protège les carry qui sont safe derrière et blast.
Wut?

Un tf c'est lux qui coure au milieu d'une mélée pendant que le mundo est derrière à lancer des couperets donc?
Citation :
Publié par Bya
Wut?

Un tf c'est lux qui coure au milieu d'une mélée pendant que le mundo est derrière à lancer des couperets donc?
Comprend ce que tu veux et troll si tu veux mais au final une fois que tu as balancer ton burst, tu fais quoi?
Tu back? Non, parce que si tu es pas feed, après 30minutes, tu vas avoir le carry ad qui va chercher à éviter ton ulti et les bruisers qui vont t"ignorer.
Citation :
Publié par zetos
Etant un grand joueur de lux, je ne peux m'empêcher de pleurer quand je vois qu'on déconseille le lichbane, l'abyssal et le banshee de manière catégorique.

Même si l'abyssal est nerf, face à une ahri ou un fizz par exemple, ça reste un must have. De l'ap, de la résistance magique, face à un mage à burst ça a sa place non? Qui plus est si ce même mage dps au cac (ou presque) le debuff sera appliqué.

Qui plus est, si en tf tu ne place aucune AA c'est vraiment que tu es chanceux ou totalement underfarmed et sous stuff (ou à un elo très bas).
Comment tu comptes rester à 1k range si une irelia a décider de te défoncer?

Sans le lichbane et ton passif tu n'a aucune chance de te débarrasser d'un bruiser où même ne serais-ce que d'un carry avec un idem défensif type banshee/ga.
Care une fois ton ulti passer, c'est pas avec tes autres sorts que tu vas faire quelque chose face à du life steal.

Pour finir, le banshee est l'item défensif à faire à tout pris sur lux si il y a une engage en face.
Sans, si en face il y a un nauti/mumu/etc tu te prend l'ulti et tu te fais instant.

Je suis d'accord que en théorie le viod staff et le passif/lichbane sur lux sont pas forcement le moyen le plus safe de dps, mais dans les faits, la ms du lichbane et son proc sont nécessaire car un teamfight c'est rarement les tank/bruiser devant, le support qui protège les carry qui sont safe derrière et blast.
Heu, au hasard, bind + snare + shield ?
T'es censé être le plus loin de la mêlée possible hein ... Donc devant toi, y a le jungler et le top (et souvent le support aussi). Et en plus, vu que t'as plein d'outils pour être safe, si tu te fais chopper, y a un souci, de part ta team ou de ton côté.

En teamfights, c'est comme ça pourtant
Et j'ai jamais vu une Lux faire autre chose que Rabadon/Void Staff passés les 1800 ELO ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Heu, au hasard, bind + snare + shield ?
T'es censé être le plus loin de la mêlée possible hein ... Donc devant toi, y a le jungler et le top (et souvent le support aussi). Et en plus, vu que t'as plein d'outils pour être safe, si tu te fais chopper, y a un souci, de part ta team ou de ton côté
C'est ce que j'ai dis non? Mais je précise qu'une fois ton burst passé, tu n'as plus rien pour avoir un impact sur le tf.
Ne serais-ce que pour placer le shield tu seras à portée d'aa.

Citation :
Et j'ai jamais vu une Lux faire autre chose que Rabadon/Void Staff passés les 1800 ELO ...
http://www.lolking.net/champions/lux...num#statistics

Argument percutant
Etant donné que je joue pas mal lux également, je faisais déjà assez rarement un abyssal sur elle, sauf pour les trucs comme leblanc qui peuvent t'instant depop où là la rm est utile en lane. Rush lichbane ? Ça me parait complètement idiot, COOL J'AI 100 AP SOIT 100 DE DÉGÂTS EN PLUS ! Je le faisais certes mais en late game là ou tu a pas mal d'ap et que ça pourrait être utile mais finalement tu l'utilise très peu car il t'expose vraiment beaucoup, surtout que l'animation de lux est pas très rapide, oui tu vas envoyer une bastoss à 700 dommages (quoique ceux qui sont devant ils ont au moins 170 armor ...) mais tu vas surtout te mettre à portée d'une irelia comme tu dit, finalement à part dans un cas de 1v1 après le teamfight où tout le monde sera mort, le lichbane il me sert que pour la ms. Dernière chose, le banshee, c'est juste l'item que j'ai jamais fait sur lux et j'en vois vraiment pas l'utilité atm.
Citation :
Publié par Kiix
Etant donné que je joue pas mal lux également, je faisais déjà assez rarement un abyssal sur elle, sauf pour les trucs comme leblanc qui peuvent t'instant depop où là la rm est utile en lane. Rush lichbane ? Ça me parait complètement idiot, COOL J'AI 100 AP SOIT 100 DE DÉGÂTS EN PLUS ! Je le faisais certes mais en late game là ou tu a pas mal d'ap et que ça pourrait être utile mais finalement tu l'utilise très peu car il t'expose vraiment beaucoup, surtout que l'animation de lux est pas très rapide, oui tu vas envoyer une bastoss à 700 dommages (quoique ceux qui sont devant ils ont au moins 170 armor ...) mais tu vas surtout te mettre à portée d'une irelia comme tu dit, finalement à part dans un cas de 1v1 après le teamfight où tout le monde sera mort, le lichbane il me sert que pour la ms. Dernière chose, le banshee, c'est juste l'item que j'ai jamais fait sur lux et j'en vois vraiment pas l'utilité atm.
Je ne veux pas être vulgaire alors je vais juste te dire de rester dans ta grotte avec tes à priori et jignorer tes posts pour ma pars .

Sois dis en passant, le rush lichbane est idiot, avant le raba la brillance suffit.
Faire une AA sur quelques moves (et pas en teamfight n'y compte pas si tu joues contre des joueurs avec 2 mains) ne vaut pas qu'on y investisse 3200 gold, surtout quand on a la range de lux >800 sur tous les sorts.

Rabadon void ou rabadon graal void.
J'expliquais juste à je sais plus qui que rush lichbane était complétement idiot. Qu'avoir le lichbane en late game n'était pas forcément plus utile puisque c'est là que tu t'expose pour mettre 700 dommages, alors oui tu met 700 dommages mais si tu meurt juste après mieux vaut rester vivant et faire plus de 700 dommages avec les spells n'est-ce pas ? L'abyssal j'ai dit qu'il fallait mieux le build contre du très gros burst ap pour le confort de lane car ils seront très souvent hors de portée, encore plus avec le nerf de sa range. Pour le banshee je sais juste que je suis suffisamment assez loin pour normalement ne pas me prendre la range du amumu, du coup j'en vois pas trop l'utilité actuellement.
Je vois pas ce qui te met en pétard dans mes propos mais si je me trompe quelque part la moindre des choses serait de me l'expliquer même si l'on ne partage pas forcément le même point de vue.
Abyssal depuis le nerf ne marche plus sur le range de ses sorts (et le but de Lux c'est de les taper du maximum) a part peut etre quelques cages. J'aimais deja pas mais la imo c'est plus viable, si on veut de la RM y'a graal et QSS mais payer 1050 pour une aura qu'on utilise pas c'est du gachis.
Je ne vois pas en quoi placer une aa est impossible?
Dans un tf à pars si tu es hors de position à 1k range, en étant outfarmed/underlvled et donc qu'on t'ignore, tu auras toujours quelqu'un sur le dos.

Faut pas oublié que c'est un carry, et qu'en général ils se font focus par les bruisers avec leur dash et leur 420 de ms.
Pour ce qui est de l'abyssal, il est surtout utile en phase de laning contre des perso de type fizz/kata qui vont te dash dessus.
Ca permet de transformer un viol par un counter en un machup quasi équilibré.
Citation :
Publié par Shik
Etre à 1k range avec Lux c'est tout sauf être hors de positions
Si tu es à 1k range des bruisers imagine où tu es par rapport aux squichy^^.

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que je suis parfaitement d'accord que lux n'a rien n'a faire à portée de dash on est d'accord, mais il faut prendre en compte le fait qu'un tf ça bouge, les squichy vont chercher à kitter tes bruisers et inversement.

Le lichbane est un bon objet sur lux car il permet de shut down un bruiser plus vite.
Lorsqu'un perso type olaf rush ton ad et que tu as tes sorts en cd tu places ton proc, utilise le shield sur ton carry et reproc, puis tes cd reviennent.

Le vrai problème de lux c'est ses cd et le lichbane avec son proc sur le shield et sa ms apporte un gros apport.

Personnelement je le fais systématiquement après le rabadon et ça permet de faire une grosse dif en midgame.
Mais un bruiser ça a trinité/warmog/maillet gelé et ga/atma/randuin et ça se shutdown pas avec un proc lichbane. vaut mieux avoir du cdr pour pouvoir kite

Et si olaf rush ton ad, lux ne peut absolument rien faire contre
Hola !

Bien que je comprenne pas le langage farfelu des "shutdown", "kite", et autres je vais donner mon opinion

Je joue Lux depuis quelques temps, bon certes je n'ai pas une grosse expérience encore mais je compte bien y remédier

Voici ma manière de la jouer (je la joue AP puisqu'en support, je la trouve moins performante et il y a de meilleurs supports) :

-Tout d'abord, choix des sorts d'invocateurs :
Clairvoyance : si je n'ai pas de support dans mon équipe, ou de Teemo pour les champignons ou si aucun de mes alliés ne va acheter de balises de vision.
Flash : indispensable n'ayant aucune escape.
Clarté : si je ne prends pas Clairvoyance, je prends celui-ci. Si je solo lane, c'est indispensable pour harass et pour éviter de faire des allers retours pour du mana, ou bien si personne ne peut m'aider au bleu rapidement (ou si déjà pris par le mid). Ou bien encore pour éviter de rester à glander sur ma ligne en me faisant moi-même harass (mort assurée ).

-Ensuite, les item :

1 a) Bottes lvl 1 et potions de vie (en admettant que j'ai choisi Clarté, sinon 1 potion de vie et 2 potions de mana) si j'ai un Ziggs, Katarina, Brand... enfin bref, ceux qui ont une bonne mobilité et une bonne portée
1 b) Anneau de Doran et potions de vie si j'ai une Cassopeia, Kassadin, Xerath... en face

2) Au premier back je prends Bonne pioche de Kage pour renflouer mes caisses et les bottes sorcier pour de la pénétration magique

3) Je commence le Graal impie d'Athènes pour plus de puissance, des réductions de délai de récupération et du mana

4) Je continue avec le Batôn du vide, rapide à faire et donne de la puissance ainsi que de la pénétration magique. Clairvoyance + pénétration magique = ça donne des fuyards OS par l'ulti

5) Je prends le Rabadon, on ne présente plus l'incontournable...

6) Exit la Bonne pioche de Kage, je prends le Bracelet de feu mortel ! Pourquoi : encore plus de réduction des délais de récupération (ulti toutes les 20-24 secondes ).
Aucun intérêt pour moi le Fléau de la Liche, trop cher, mes sorts se régénèrent assez vite pour ne pas suffisamment taper en attaque de base et plus besoin de mana avec le Graal et Clarté.

7) Exit l'anneau de Doran (sauf si je l'ai pas déjà vendu pour racheter un item pour gagner du temps), j'achète pour finir le Sablier de Zhonya, là c'est le full dépop, je lance bouclier et je peux avancer (pour avoir plus de portée avec mon ulti) grâce au passif.


Skill order :

Je prends le E en premier pour bien farm et harrass mon adversaire, il est également utile (si je n'ai pas Clairvoyance) à faire office de balise dans les brush. Cela m'évite d'acheter des wards (sauf dans les endroits cruciaux cela s'entend ).
Ensuite je fais : A > E > Z etc... en prenant bien sûr l'ulti quand il faut

Voilà ma Lux

Critiques constructives bien venues !

Dernière modification par Hocookiie ; 14/09/2012 à 01h40.
Citation :
Clairvoyance : si je n'ai pas de support dans mon équipe, ou de Teemo pour les champignons ou si aucun de mes alliés ne va acheter de balises de vision.
Si t'es pas support, tu peux quand meme acheté de ward et ne pas gaspiller un summoner spell dans un truc limite inutile

Citation :
Clarté : si je ne prends pas Clairvoyance, je prends celui-ci. Si je solo lane, c'est indispensable pour harass et pour éviter de faire des allers retours pour du mana
Tu n'es pas obligé de spammer comme un retard tes sorts pour farmer, des runes jaunes de regen mana, les 3 points d'utilité doivent suffire et si tu as peur d'en manquer une potion de mana à la place d'une de vie.

Iginite / TP sont bien plus adaptés
Citation :
Publié par lasoul64
Si t'es pas support, tu peux quand meme acheté de ward et ne pas gaspiller un summoner spell dans un truc limite inutile

Tu n'es pas obligé de spammer comme un retard tes sorts pour farmer, des runes jaunes de regen mana, les 3 points d'utilité doivent suffire et si tu as peur d'en manquer une potion de mana à la place d'une de vie.

Iginite / TP sont bien plus adaptés
Honnêtement je peux te dire que Clairvoyance m'a sauvé la vie, ainsi qu'à mes alliés, plus d'une fois. Ne serait-ce que lorsqu'une balise se termine et qu'une lane est facilement gankable, un petit Clairvoyance bien placé au bon moment, ça aide énormément.
De même pour les junglers, éclairer la map même dans des endroits reculés permet d'avoir un contrôle plus étendu qu'avec de simples balises posées dans les endroits que l'on connaît tous. Et notamment le premier golem ou lézard, combien de fois se faire malmener dès le début parce qu'ils déboulent à 5 sur notre jungle ? Un Clairvoyance (pas trop près toutefois pour ne pas se faire repérer) et le tour est joué !
Pour les boss, si l'on a un doute sur le Nashor, le Dragon, un Clairvoyance histoire de dire aux adversaires "i'm watching you" ça leur fait mal au moral et ils doivent donc vraiment se dépêcher de terminer (Clairvoyance + ulti de Lux => les pauvres ).
De plus, un Clairvoyance dès le début du jeu dans leur base et on voit leur stuff + petit coup de pression (héhé on vous voit ). Ca donne un petit coup de pouce non négligeable.
Enfin, Clairvoyance a un regen abusé, 1min si je me souviens bien, donc ça en fait du map control

Pour Clarté, je joue agressive donc je suis souvent en manque de mana et idem, sur Lux, ça me sauve la vie. Admettons je me fais harass et je n'ai plus de mana, l'adversaire est tenté d'avancer pour me tuer, manque de bol j'active mon mana. Surprise ! A, E, R et il est mort

Ignite, je le trouve simplement utile en botlane quand je joue avec un Carry. En solotop (et je l'ai bien précisé dans mon message), je préfère avoir une map control ou bien farmer et harrass.

TP, tu parles de téléportation ? Dans ce cas, je trouve ce sort totalement inutile, un peu comme barrière etc... Ca ne m'attire pas du tout et un sort qui est prévisible (les petites bandes dorées qui apparaissent) qu'il est facile de se faire stunt, silence dès qu'on apparaît...
Clarté est une erreur. Demande instamment le bleu, tu l'auras, ou alors demande une invasion de leur jungle.
ClairVoyance, j'adore aussi ce sort. CV+Ult pour débusquer les fuyards, rien ne peut remplacer ce petit moment <3. En plus, tu deviens beaucoup moins gankable et ça aide aussi pour le Nash. Que des petits plus.
Citation :
Ignite, je le trouve simplement utile en botlane quand je joue avec un Carry. En solotop (et je l'ai bien précisé dans mon message), je préfère avoir une map control ou bien farmer et harrass.
Tu l'as joue top ?
Ignite permet de securiser un kill
Mid et Top, c'est des 1v1, si tu prends un kill, tu as un gros avantage.

Pour clairvoyance, tu as des wards ... et une mini map et pour regarder dans la jungle au debut, c'est pas ton role

Citation :
TP, tu parles de téléportation ? Dans ce cas, je trouve ce sort totalement inutile, un peu comme barrière etc... Ca ne m'attire pas du tout et un sort qui est prévisible (les petites bandes dorées qui apparaissent) qu'il est facile de se faire stunt, silence dès qu'on apparaît...
Tu parles de map controle depuis le debut et c'est le sort qui te permet d'en avoir le plus, tu peux aller avec lui direct faire un drake, ou si tu vois un fight qui tourne mal bot, tu peux y aller, etc .... surtout si tu joues au top
Citation :
Publié par Hocookiie
...
Quand on prend cv/clarté avec lux mid, on ne discute pas l'utilité de tp ou ignite. On lit plutot l'avis des autres pour tacher de réparer sa bêtise.

Et imo mid= ignite / flash excepté karthus qui peut bien sur se jouer tp/revive
Souporiz :

Le problème est que je joue pas systématiquement avec les mêmes personnes, donc du coup il faut faire avec les mentalités de chacun et c'est pas toujours facile quand les gens sont bornés "no blue for jungle, only for him" "oé oé bleu plus tard" etc.
Et pour Clairvoyance, on est bien d'accord.


lasoul64 :

Je voulais dire solo mid, enfin c'est pas le sujet. Et sache qu'utiliser Clairvoyance pour lancer l'ulti sur les fuyards, ça t'assure autant un kill qu'un ignite. Après faut savoir anticiper leurs déplacements pour viser juste.
Surtout que pour placer un ignite, cela suppose d'avancer, donc prendre plus de risque. Faut voir (et j'ai bien précisé que je n'avais pas une grosse expérience, donc j'essaye de limiter les dégâts).

Aussi, le E permet d'avoir une map control, certes, mais ça utilise du mana. Donc qui dit mana à dépenser en E, qui dit Clarté, qui dit Clairvoyance, enfin pour moi tout ça se recoupe et il faut en faire un mix sympa.

Je préfère aider mon équipe que de me faire des kill, c'est mon point de vue, après chacun joue comme il le sent. Peut-être que je changerai d'avis, peut-être pas, mais pour le moment j'ai eu l'impression que mes alliés ont toujours aimé le fait que j'ai pris Clairvoyance.


Damsel :

Et sinon tu sais être agréable avec les gens qui partagent leur point de vue ou tu es juste braqué sur tes propres idées ? C'est fait pour avancer et pas pour se faire juste lyncher avec des réponses aussi inutiles que les tiennes.
Puis si tu avais tout lu, je mets pas Clarté + Clairvoyance dans la même partie Sur ce, salut

Dernière modification par Hocookiie ; 13/09/2012 à 22h17.
Clairvoyance tu n'en as plus besoin à partir du moment où tu prends des wards et où tu peux deviner facilement où sont/vont les ennemis.
Clarté tu n'en as plus besoin quand tu as tes 2 dorans/ton séculaire/ton bleu. (Si tu sais gérer ton mana)

Pour le stuff, c'est sympa, mais le Void Staff avant le Rabadon, non. Tu y gagnes beaucoup plus en early, avec tes 30 de pene magique fixe, à prendre une rabadon +~270 AP qu'un Voidstaff +70AP +40% pene qui de toute façon s'applique après les reduc fixes.
Et prendre Graal + Bracelet c'est dommage, ça signifie qu'en cas de bleu, tu ne profites pas beaucoup de son bonus CDR (En 21/0/9) 6%/20%.
Mes yeux, mon Dieu...

Seculaire, graal sur lux? MOTHER OF GOD

Pour bien build Lux il faut : ap + cdr

Boots 3 pots
Doran x 2
Kage
Morello ( dfg impossible à placer en tf )
Rabadon > à partir de la toujours avoir une pot bleue
Void staff
Last item lichbane / GA / zonya

Toujours ward et timer le bleu adverse, tellement simple à steal.

Avec ce stuff le late game est devastateur, ult à 1k toutes les 24 secondes, shield à 400 + 400 etc.

Il faut toujours se placer tres loin de la team fight, à l'engage on envoit une cage dans le tas ( en visant les carry biensur ) + boule + ult, ça fait deja un effet psychologique. Ensuite on se replace à un angle d' environs 50 degres de notre carry ad et un peu en retrait par rapport à lui et spam cage + shield pour le proteger. Une boule par ci par là quand on voit un pack d'adversaire. Normalement le deuxieme ult 24 secondes apres doit clore la team fight.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés