[Actu] Le scénariste Charles Leavitt à l'écriture du film Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/9/2012 à 10:27 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après la désaffection de son réalisateur (Sam Raimi), puis de son scénariste (Robert Rodat), le film Warcraft compte une nouvelle recrue : c'est maintenant Charles Leavitt qui doit imaginer la trame de l'adaptation cinématographique du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
S'ils n'en sont qu'a commencer le scenario jamais cela ne sortira avant bien 3 ans.
A ce moment là wow sera mourrant, plus aucun intérêt alors.

A la limite cela fera presque de l'ombre à leur prochain MMO (titan je crois) qui dans 3 ans devrait être proche de sa sortie...
Citation :
Publié par buffy801
A la limite cela fera presque de l'ombre à leur prochain MMO (titan je crois) qui dans 3 ans devrait être proche de sa sortie...
Un film qui fait de l'ombre à un mmo ? J'ai du mal à saisir.
Citation :
Publié par MacOuille/Sylph
http://www.imdb.com/title/tt0469903/
Eh beh il est le scénariste de The Express qui était un très bon film ! J'espère que ce n'était pas un coup de chance !
Et de "Blood Diamond". Après, il n'y a pas beaucoup de bons films à son actif, mais c'est déjà ça...
Citation :
Publié par Aerésis
< Les suites > de Harry potter ou Les Seigneurs des Anneaux n'ont pas mis 3 ans, alors bon
Normal. La trilogie "Le Seigneur des Anneaux" avait été tournée d'un coup, à l'exception de scènes supplémentaires qui ont été filmées après le tournage et ajoutées ensuite lors du montage. C'est pour cela que tout a pu sortir aussi rapidement : le plus gros était déjà fait.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je continue de penser que ce film sera une mauvaise idée. Un univers aussi vaste, ça demande au moins une trilogie.
Enfin en même temps, c'est une mode relativement récente que de sortir un film en annonçant dès le départ qu'il y aura 3 volets. Quand Matrix est sorti il me semble pas qu'on annonçait des suites.

Là il peut très bien y avoir un film (voire un bon film) avec un vieux cliffhanger à la fin, qui veut dire: "on peut très bien faire une suite si on a envie alors filez nous de la tune si vous avez envie de voir aborder tous les arcs de Warcraft qu'on n'a pas pu mettre dans ce film mais que vous auriez trop voulu voir en fait!"
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je continue de penser que ce film sera une mauvaise idée. Un univers aussi vaste, ça demande au moins une trilogie.
C'est effectivement devenu un tel foutoir de tout et rien au niveau du lore, que je me demande sur quoi il vont bien se concentrer à développer.
En espérant que ce ne soit pas l’épisode pandarien qui soit pris en trame de fond.

Maintenant je pense que l'optique "Live" du film est un mauvais choix.
Au vu de la qualité visuel des personnages dans la cinématique de MoP, j'aimerai plus que ce soit un film 100% CGI du niveau de cette cinématique.
La réalisation d'un film est bien différente d'un jeu vidéo.
A Hollywood, on table déjà sur une date de sortie dès que la pavé scénaristique tombe sur le bureau, et même avant le casting donc bon...

Ca peut donc arriver très très vite.
Un film wow ca va finir en quadralogie ca veut juste dire qu'ils vont faire un film par extension.

Warcraft: Azeroth
Warcraft 2 : Portal's Opening
Warcraft 3 : The undead war
Warcraft 4 : The return of the dragon
Warcraft 5 : Panda's invasion

etc etc
L'année prochaine ils recrutent un technicien son et l'année suivante un chef éclaragiste plateau.

Et sinon toujours pas de news de JetLi qui confirme oui ou non le rôle d'Illidan ?
C'est un film sur Warcraft, pas sur WoW
Je ne vois déjà pas trop l'interet de faire un film basé sur des extensions dont on connait le scenario par coeur.
Je les vois plus se baser sur Warcraft 2 et 3, ou un truc sur "comment tout à comencé" avec les première invasion orc, les première guerre orcs/humain, ou a l'époque des héros légendaire dont on ne sait presque plus rien dans WoW (vous savez, les statut a l'entrée de Hurlevent)
Quand au débat live/cgi un mixe entre les deux façon Le seigneurs des anneaux (la méthode est d'ailleurs reprise dans tout les films fantastique récent, ou dans les film de super héro et de sorcier prépubère) est très probable (prenez Avatar avec ses nombreuse créatures improbable, on aime le film ou pas mais les scène live et cgi sont parfaitement intégrés)
WoW appartient entièrement à l'univers de Warcraft, d'ailleurs quand on abrège pas on obtient : World of Warcraft...de plus WoW et ses extensions mettent en scène des événements qui ont commencés dans W1-2-3.
Vu le nombre de joueurs qui zapent les vidéos/textes de quetes et qui jappent sur TS dès qu'un PNJ parle en raid, je peux dire que facilement 80% des joueurs ne connait rien aux événements ou personnages qui se apparaissent dans le jeu.

Pour ce qui est de la qualité et de l'immersion dans le film, tout dépend du budget. Des CGI de qualité moyennes ruineraient tout. J'ose espérer que Blizzard préférerait ne rien sortir que faire un film bof...j
j'avais deja vu un film wow avec une femme a poil.. c'etait pas un film officielle?

Sinon ben ouai... jy croi quand il sort le film ! pas avant depuis le temp que il ce fait repoussé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés