Le soucis, c'est que le jeu considère qu'un enclos appartient à la guilde et non à un particulier, acheteur ou pas.
Dans ce cas le meneur est, par défaut, celui qui en hérite si tous les membre venaient à disparaître de la guilde (sciemment ou non) mais c'est normal, l'enclos doit bien finir dans les mains de quelqu'un, et le meneur est le plus haut grade d'une guilde.
Le soucis premier c'est que seul le meneur peut acheter un enclos, donc un membre qui veut le sien doit obligatoirement donner son argent au meneur, et avoir l'accord de ce dernier pour avoir l'enclos (et qu'il soit honnête, évidemment).
Il est vrai que c'est contraignant, je serais pour un droit "acheter un enclos" et "vendre SON/SES enclos". Ainsi, un membre pourrait acheter un enclos et avoir la main mise dessus et peut être que ton idée pourrait alors se mettre en place, même si j'ai des doutes car des enclos "en attente" je vois mal comment gérer ça, et les passer en abandonnés est trop contraignant.
Résultat, il est probable que le meneur puisse toujours s'en emparer en virant les membres propriétaires des enclos mais bon, contre la malhonnêteté on ne peut pas grand chose si ce n'est conseiller aux gens de bien choisir la guilde dans laquelle ils comptent mettre les pieds.
Même si le jeu peut limiter les dérapages par de nouvelles restrictions et autres interfaces, on ne pourra rien faire contre des joueurs bien décidés à ne rien respecter.
|