Le systéme d'enclos en guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je ne comprend pas pourquoi les enclos sont liées au meneur de la guilde mais pas a l'acheteur de/des enclos, si on se fait kik de sa guilde où on y a mis un enclos, l'enclos reste à la guilde, si elle est dissoute elle revient au meneur (de ce qu'on ma dit). Donc pour faire de l'élevage il faut soit être meneur de sa guilde, soit il faut avoir 100% confiance à sont meneur (sauf que la confiance dans un jeu virtuel c'est pas sa).

Je propose que l'enclos soit liée au personnage qu'il la acheté, si le personnage veut vendre son/ses enclos il n'aura plus besoin d'être meneur d'une guilde et si le personnage ce fait kik l'enclos revient à lui mais sera inutilisable jusqu'à qu'il met son enclos dans une autre guilde.

Pour ce qu'y est du fait qu'il faut être meneur pour mettre un enclos en guilde je propose une nouvel option de guilde qui permet de mettre son/ses enclos in guilde.
Totalement contre, on rejoins pas une guilde comme on choisis son menu au fast food. Si t'as pas confiance à tort ou à raison c'est ton problème, le système est très bien comme ça.

Tu as les guildes réputés sur ton serveur (forum de guilde/participation sur forum communautaire/qui s'illustres en jeu) et les autres. A toi de rester suffisamment longtemps dans une guilde pour te faire une idée.

C'est un des rares systèmes restant qui prend en compte la réputation et la confiance, non à la mort des systèmes communautaires.
Le soucis, c'est que le jeu considère qu'un enclos appartient à la guilde et non à un particulier, acheteur ou pas.

Dans ce cas le meneur est, par défaut, celui qui en hérite si tous les membre venaient à disparaître de la guilde (sciemment ou non) mais c'est normal, l'enclos doit bien finir dans les mains de quelqu'un, et le meneur est le plus haut grade d'une guilde.

Le soucis premier c'est que seul le meneur peut acheter un enclos, donc un membre qui veut le sien doit obligatoirement donner son argent au meneur, et avoir l'accord de ce dernier pour avoir l'enclos (et qu'il soit honnête, évidemment).

Il est vrai que c'est contraignant, je serais pour un droit "acheter un enclos" et "vendre SON/SES enclos". Ainsi, un membre pourrait acheter un enclos et avoir la main mise dessus et peut être que ton idée pourrait alors se mettre en place, même si j'ai des doutes car des enclos "en attente" je vois mal comment gérer ça, et les passer en abandonnés est trop contraignant.
Résultat, il est probable que le meneur puisse toujours s'en emparer en virant les membres propriétaires des enclos mais bon, contre la malhonnêteté on ne peut pas grand chose si ce n'est conseiller aux gens de bien choisir la guilde dans laquelle ils comptent mettre les pieds.
Même si le jeu peut limiter les dérapages par de nouvelles restrictions et autres interfaces, on ne pourra rien faire contre des joueurs bien décidés à ne rien respecter.
Une guilde c'est un système communautaire, comme le dit \o/ Sleg, du coup j'ai déjà un peu de mal à voir ce que vient faire la notion de propriété là dedans.
Un bien de guilde, ça appartient à toute la guilde, pas uniquement à ceux qui l'ont payé, au meneur ou autre.
Si tu veux avoir ton enclos pour toi, tu peux toujours créer ta propre guilde. Sinon il faut accepter de ne pas avoir la main sur un bien commun. Si tu n'as pas confiance, rien ne t'oblige à investir pour ta guilde.
Pourquoi ne pourrions nous pas avoir un enclos individuel ? Avant avec la rareté des enclos c'était compréhensible, maintenant il y a beaucoup d'offre.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Totalement contre, on rejoins pas une guilde comme on choisis son menu au fast food. Si t'as pas confiance à tort ou à raison c'est ton problème, le système est très bien comme ça.

Tu as les guildes réputés sur ton serveur (forum de guilde/participation sur forum communautaire/qui s'illustres en jeu) et les autres. A toi de rester suffisamment longtemps dans une guilde pour te faire une idée.

C'est un des rares systèmes restant qui prend en compte la réputation et la confiance, non à la mort des systèmes communautaires.
Je suis d'accord mais toi qui semble brandir l'aspect communautaire, tu m'expliques pourquoi il n'y a que le meneur qui puisse acheter un enclos ? Lors de l'ouverture de frigost il y avait eu un rush énorme (rush supprimé maintenant) et si tu n'étais pas meneur tu pouvais aller crever.

Le reste que propose l'op ne m'intéresse pas, en effet une guilde c'est pas un truc à prendre à la légère (même si Ankama a l'air de le faire via les goodies @700ogrines pour customiser ton blason ) mais je trouve ça horrible de voir que si ton meneur n'est pas co et qu'il y a une remise en vente, tu ne pouvais rien faire.
Citation :
Publié par Gentsu'
Je suis d'accord mais toi qui semble brandir l'aspect communautaire, tu m'expliques pourquoi il n'y a que le meneur qui puisse acheter un enclos ? Lors de l'ouverture de frigost il y avait eu un rush énorme (rush supprimé maintenant) et si tu n'étais pas meneur tu pouvais aller crever.
Je pense que c'est pour valoriser le statut d'achat de guilde. Aujourd'hui tu as beaucoup de gens qui achètent leurs enclos perso sur des guildes mules parce qu'il est plus simple de créer une guilde (on va surtout dire moins chers) et parce qu'ils ne veulent pas partager.
Pourtant un enclos tel que ça a été pensé, c'est un achat de guilde pour les membres de la guilde (et donc pas réservé à une unique personne).
Du coup avant les gens achetaient leurs enclos en se cotisant (nostalgie quand on a acheté notre première enclos dans le village des éleveurs à la sortie de l'extension koalaks ).
Et forcément une tel somme de kamas, on les donne en une personne de confiance, entre autre au boss. C'était chers pour l'époque les enclos et y'a pas eu de maj la dessus parce que ce ne sont pas des systèmes qui prennent en compte l'évolution de la richesse en jeu.

Mais franchement la dessus je suis d'accord, donner la permission aux bras droits voir même créer un filtre pour déterminer qui peut acheter ne me choquerais pas. Au contraire, faut avoir des membres bien gradés de confiance.
je ne vois absolument pas en quoi ce serais mal venu de permettre à un joueur d'acheter un enclos comme on achète une maison et de le mettre à dispo d'une guilde comme le système de maison.

vous me direz qu'il en a toujours été autrement, je pense que c'était dù au faible nombre d'enclos, maintenant ce n'est plus le cas, chacun peut en acquérir un, donc pourquoi pas? ça emmerde qui? celui qui l’achète n'a pas à donner ses kamas à une personne, aussi digne de confiance soit elle, on interdit le pret de compte, cela revient à interdit le prêt de kamas non? hors acheter un enclos revient à cela.

chaque joueurs serait responsable de son enclos et le mettrait ou non a dispo de sa guilde, je ne vois pas pourquoi un bien acheté avec les kamas d'un joueur devrait être mis d'office à disposition de tous, dans l'absolu c'est le système idéal pour un mmo et j'y participe, mais cela ne devrait pas être obligatoire.

cela éviterait les problème en cas de shisme
Citation :
Publié par Sleg \o/

Tu sais, l'un des membres d'une guilde dont je suis membre a eu une de biens tristes mésaventures.

Il y' a quelques mois, il a reroll sur mon serveur avec plusieurs de ses connaissances de jeu qu'il côtoyait depuis déjà un moment. Ils ont fondé une guilde prospère, basée sur un jeu très communautariste. Résultat, ils ont tous très bien progressé, niveau xp/stuff/membres. Ils ont même eu plusieurs enclos, dont le membre précédemment cité a commencé à se servir pour faire de l'élevage. Il a eu pas mal de couples, vivait bien de l'élevage. Mais un jour, un des fondateurs à décidé de se barrer sur un autre serveur.

Il a fait quoi? Vidé les coffres de guilde, piqué des ressources à un peu tout le monde, a emprunté plusieurs millions de kamas pour payer son transfert (et donc ne les a jamais rendus), et enfin, il n'a pas hésité à vider les enclos.

Donc tu sais, bien connaitre les gens, ça ne veut pas dire que ceux-ci ne deviendront jamais gourmands.
Je vais donner mon avis de meneur de guilde. Y a déjà assez de soucis comme ça avec les maisons de guilde. Un jour un mec décide tout seul de mettre sa maison en guilde et si jamais il ne se co jamais en même temps qu'un gestionnaire de la guilde, il n'enlèvera jamais sa maison de la guilde alors qu'il y avait mieux à mettre en maison de guilde (et la seule solution pour le meneur, c'est le kick). Je vous rappelle que les places sont limitées, pour les maisons, et pour les enclos.

Ensuite, une problématique liée uniquement aux enclos. Pour vous, on dirait qu'un enclos appartient à quelqu'un, et qu'il ne devrait y avoir que le propriétaire qui l'utilise. Et bien une guilde ne fonctionne pas comme ça. Chez moi, on gère les droits d'élevage, on ne le donne pas à la légère, et on gère aussi son utilisation des enclos. Du coup, la plupart des enclos de ma guilde sont des achats réfléchis et effectués à plusieurs. Et oui.

Pour les gens qui veulent un enclos à eux tous seuls, y a toujours la solution de la guilde fantôme avec 10 mules.
Citation :
Publié par Aaronson
[...]
Je ne peux pas te répondre autre chose que le risque zéro n’existe pas mais que malgré tout ça vaut le coup de tenter. Et aussi que le mec en question je l'aurais démonté... dans mes rêves.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sleg \o/

Dans un jeu virtuel je crois pas trop en la confiance avec des joueur IG sauf si se sont des connaissances Irl (et encore).

Pour ce qui est de l'aspect communautaire c'est vrai que c'est sympa de cotisé pour acheté un enclos ou une maison mais dans la plupart des guildes (je parle d'aujourd'hui avec le nombre d'enclos mis en jeu) seul une personne met les kamas pour utilisé l'enclos vu que maintenant il y a assez d'enclos pour je pense la plupart des éleveurs de dofus.
Citation :
Publié par Sacri-Blah
Dans un jeu virtuel je crois pas trop en la confiance avec des joueur IG sauf si se sont des connaissances Irl (et encore).
Bah après on est tous influencés par nos vies de joueurs. J'ai dut jouer dans trois teams fixes (1-2 membres), aucun abus de confiance même quand on se prêtais les dofus (bon faut dire une team avec une milf (sisi lol), une team avec le pote d'un pote et une team avec un mec qui semblais avoir de l'estime pour moi ).

Mais après les abus de confiance ça existe et quand ça arrive forcément on en viens à avoir une vision plus noir des choses. Je peux le comprendre. Malgré tout je préfère un système qui force à faire confiance, c'est là que l'on reconnais les bonnes guildes qui durent des années.
Ca le devrait sauf que c'pas le cas.
Quasi 4 mois que j'vois des enclos en mode abandonné et ils ne sont pas remit en vente.

Sinon et pour ne pas être totalement HS, il est vrai que d'un certain point de vue c'est un peu chiant de devoir compter sur le meneur pour acheter un enclos. Comme cela a été dit, il suffit que le meneur ne soit pas connecté pour voir un enclos filer sous notre nez. De ce fait, permettre d'élargir cette option d'achat via un droit donné par le meneur ne serait que bénéfique.
En ce qui concerne le fait que l'enclos soit lié à la guilde (au meneur dans ces cas-là) et non à une personne tiers, je trouve ça assez logique. Une guilde c'est censé être une famille et il y a une certaine confiance qui s'y installe. Si j'avais des doutes des membres de ma guilde, je pense que je remettrais en question le fait de savoir si être parmi eux est un bon choix.

Dernière modification par Zoha ; 09/09/2012 à 21h15.
Message supprimé par son auteur.
J'appuie les dires de mes prédécesseurs ; Si, comme pas mal de joueur, tu n'as confiance en personne il n'y a qu'une solution : guilde perso enclos perso. Certains diront que c'est égoïste, ils n'auront pas complétement tord mais voir plusieurs millions en enclos dindes et matos élevage disparaitre parce que l’appât du gain est malheureusement bien au dessus des valeurs communautaires, ça peut ruiner tout envie de jouer.
Maintenant posséder une guilde perso c'est également de l'investissement en xp et en temps.
le système actuel de guilde et notamment les droits mériterait d'être perfectionner et assoupli, notamment sur l'accès aux coffres comme pour les enclos...
Citation :
Publié par Zoha
Ca le devrait sauf que c'pas le cas.
Quasi 4 mois que j'vois des enclos en mode abandonné et ils ne sont pas remit en vente.

Sinon et pour ne pas être totalement HS, il est vrai que d'un certain point de vue c'est un peu chiant de devoir compter sur le meneur pour acheter un enclos. Comme cela a été dit, il suffit que le meneur ne soit pas connecté pour voir un enclos filer sous notre nez. De ce fait, permettre d'élargir cette option d'achat via un droit donné par le meneur ne serait que bénéfique.
En ce qui concerne le fait que l'enclos soit lié à la guilde (au meneur dans ces cas-là) et non à une personne tiers, je trouve ça assez logique. Une guilde c'est censé être une famille et il y a une certaine confiance qui s'y installe. Si j'avais des doutes des membres de ma guilde, je pense que je remettrais en question le fait de savoir si être parmi eux est un bon choix.

Tout est dit merci Zoha
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

Ensuite, une problématique liée uniquement aux enclos. Pour vous, on dirait qu'un enclos appartient à quelqu'un, et qu'il ne devrait y avoir que le propriétaire qui l'utilise. Et bien une guilde ne fonctionne pas comme ça. Chez moi, on gère les droits d'élevage, on ne le donne pas à la légère, et on gère aussi son utilisation des enclos. Du coup, la plupart des enclos de ma guilde sont des achats réfléchis et effectués à plusieurs. Et oui.

Pour les gens qui veulent un enclos à eux tous seuls, y a toujours la solution de la guilde fantôme avec 10 mules.
je partage totalement ton avis, dans l'idéal, seulement vu la population en % de gens honnêtes sur les serveurs (je n'ai pas de chiffres mais nous voyons bien que nous jouons avec une population borderline des fois et clairement out d'autres fois) il est impératif qu'un système de gestion perso d'enclos soit mis en place, c'est aux joueurs après de faire vivre le communautarisme, et pas à l'interface du jeu de te l'imposer.
si un système de la sorte avait été mis en place je serais arrivé sur allister avec moins de déboires!
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
si un système de la sorte avait été mis en place je serais arrivé sur allister avec moins de déboires!
Je confirme.

Dire qu'il faut s'intégrer dans une guilde, qu'on a choisie, et où on sait qu'on peut faire confiance au meneur, c'est super - jusqu'à ce qu'il y ait un problème. Et, après, qu'est-ce qu'on voit? Des joueurs qui se sont fait couillonner une fois, et qui montent leur guilde-mule perso, où ils sont au moins sûrs de ne rien risquer.
Lightbulb
Quand je lis tout ça, je me dis que la démarche que j'ai dans ma guilde ne doit pas être fréquente (je suis menneur).

Je me suis renseigné auprès de mes membres et quand il y a eut plusieurs personnes qui m'ont demandé l'accès aux enclos pour commencer un elevage, j'en ai acheté pour eux avec mes propres kamas.

En tout dans ma guilde nous avons 1x 15places / 3x 12places / 2x 9places et 2x 6 places (pour l'elevage rapide pour rendre une dinde montable par exemple).

Du coup tout m'appartient, mais pourtant je donne l'accès aux gens qui veulent elever et ils s'arrangent entre-eux pour que ça tourne sans que j'ai à flicer derrière eux (retirer les objets d'enclos quand il n'y a pas de dinde, gérer eux-même leur cheptel,...etc).
Chaqu'un possède son propre cheptel (mais ils s'echangent en main propre si ils ont envie).
Il n'y a que moi qui possède les droits "gérer les dindes d'autres eleveurs" pour quand il y a un distrait qui les a laissé dans l'enclos inutilement, je peux libérer l'enclos pour un eleveur qui aurait besoin d'un enclos supplémentaire.

Et en plus de cela je me suis fait une guilde-mule pour mon elevage intensif qui possède ses propres enclos pour mon usage unique: pas de crainte de vol ou d'utilisation de mon cheptel épuré.

Cela a un coût biensûr, mais cela facilite la vie de tout le monde autour de cette activité.
Et si il y a besoin d'enclos supplémentaire, j'essayerais d'y répondre rapidement, mais actuellement tout roule et tout le monde est content
Citation :
Publié par Zoha
Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant ? Comme rappelé trois fois sur d'autres topics :

Citation :
Publié par Lichen
Les enclos passent en mode abandonné au bout de 3 mois de non utilisation, mais ne sont remis en vente qu'à partir de 6 mois de non utilisation afin de laisser un délai suffisant aux propriétaires pour s'en apercevoir
Un message apparaît d'ailleurs dans l'onglet Enclos, avec un petit "/!\ abandonné".

Citation :
Publié par lesingecannibal
Donc tu sais, bien connaitre les gens, ça ne veut pas dire que ceux-ci ne deviendront jamais gourmands.
Si, justement ! C'est lourd de détourner la définition des mots et des expressions, typique de l'époque ça. "Bien connaître les gens" ça veut dire BIEN les connaître, pas "je pensais que". Une "connaissance de six mois" qui ne parle jamais de lui n'est pas un ami. Des mecs qui se regroupent pour rush ou se servir les uns des autres jusqu'à être autonome n'ont jamais fait une guilde, surtout pas sur le long terme. Une troupe à l'égo démesuré non plus, etc...

Ton histoire est triste mais elle ne s'apparente en rien à ce que décrivait Sleg.
Citation :
Publié par -Shango-
Quand je lis tout ça, je me dis que la démarche que j'ai dans ma guilde ne doit pas être fréquente (je suis menneur).

[..]

Et en plus de cela je me suis fait une guilde-mule pour mon elevage intensif qui possède ses propres enclos pour mon usage unique: pas de crainte de vol ou d'utilisation de mon cheptel épuré.

Cela a un coût biensûr, mais cela facilite la vie de tout le monde autour de cette activité.
Et si il y a besoin d'enclos supplémentaire, j'essayerais d'y répondre rapidement, mais actuellement tout roule et tout le monde est content
Ton système est très bien de ton point de vue, mais du point de vue des autres membres de la guilde, il impose de te faire confiance. Et dans le système actuel, la seule chose que peut faire un éleveur qui ne veut pas faire une confiance aveugle à un autre, c'est en gros ce que tu fais toi-même: avoir sa propre guilde mule, ou tout au moins une guilde dont il est le meneur et où personne d'autre n'a accès aux dragodindes des autres membres.

Après certaines mésaventures, j'en suis venu à un système assez proche: j'ai ma propre guilde mule, et suis meneur de ma "vraie" guilde. Les enclos de la "vraie" guilde sont partagés avec un petit nombre d'autres éleveurs, et c'est moi qui les finance (j'ai eu des demandes de certains membres pour "intégrer leurs enclos dans la guilde", mais je le leur ai toujours déconseillé - je sais que, de mon côté, je suis honnête, mais je ne veux pas les inciter à me faire exagérément confiance tout de même).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés