Aller à la page... |
WoW ne peut pas être égalé...?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour les données de fréquentation, il y a ceci, d'actif:
http://mmodata.blogspot.ch/ Et on note sur ce graph une comparaison à faire entre 2009 et 2012, signe en effet d'un recul de progression des joueurs de MMORPG -rien de suprenant selon moi, en forte période de crise: ![]() |
![]() |
|
Le MMO reste un loisir extrêmement bon marché qui ne nécéssite pas de sortir de chez soi. En période de crise, un loisir a 12€ qui permet d'aligner des centaines d'heures dans le mois si l'envie s'en fait sentir, c'est imbattable. Le fait est surtout, je pense, que les gens qui arretent WoW se voient proposer des woW like comme autres jeux: normal que ca ne marche pas. Sans oublier que les gens qui "arretent WoW" sont au final assez peu nombreux. Il y en a plein qui n'y jouent plus 12 mois par an, au profit d'un abonnement d'un mois ou deux après les gros patches, conclusion logique d'un contenu mangé en moins de deux par sa facilité. (A titre perso, une fois que j'ai vu un boss en LFR, je ne vois pas l'interet d'aller faire les modes normaux, j'ai toujours joué pour "voir les boss".) Du coup je suppose que les 10M de clients de WoW ce sont en fait 30m de personnes qui jouent en rotation, plus ou moins. Je vais jouer a MoP et j'arreterai surement un ou deux mois après, à ce moment la il y a des chances que j'aie vu tout ce qu'il y avait à voir. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Oue enfin la crise à commencé en 2007 officiellement voire avant dans certain pays, de plus ce n'est pas une tendance générale que ton graphe montre.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_f...e_de_2007-2010 De plus, une crise ne commence jamais a un instant T, elle commence des années avant... |
![]() |
|
#412347 |
|
Vous oubliez aussi une chose très importante
C'est le seul MMO (et peut être seul jeu video) a avoir très bien fonctionné en Asie et en Occident. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|