Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'picard
T'es au courant qu'il y a une grosse quête à faire pour le slip, qu'il donne -10esquive PM, tacle et fuite ce qui est énorme sur un zobal ? Et que ta vita c'est la vita d'un zobal 150 ?

Tu pourrais over vita la cape fulgu ça serait déjà ça de gagné sinon rempalcer le trophée agi par un esquive PM sinon je vois pas

Parce que la, no fuite, no tacle, no esquive PM, no esquive PA tu vas juste servir de poutch. Et le pompon, 870 ini
J'suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais essaie d'être un peu plus doux sur la manière de le dire !

Je rajouterais que " Titre : Initié du S.L.I.P." c'est pas la grande classe
D'accord donc le slip n'est pas la bonne option je continue à chercher autre chose du coup, après ça reste DofusBook donc sur les jet des items je ne me fait pas chier à mettre les exo vita mais tu pense bien que si j'me balade entre Ocre tutu Exo Pa/Pm toussah je ne vais pas m'arrêter à une fulgu banale, donc le ton hautain la prochaine fois tu évite, tu peux t'exprimer autrement (j'espère).
Sur ce merci des conseils je prend note donc équilibrer plus les résistances avec la fuite/tacle/ini.

Par contre pour ceux qui ne considère pas ce stuff comme multi-élément je les invite à regarder la puissance sans boost.

Merci en tout cas pour vos conseils.
bonjour a tous

alors une grande question se pose je voudrai jouer terre/air au lvl19x

la fuji me parait évidente
mais je ne sais pas si je prend un brelle neutre ou fm air
ou bien une canne hassukre/un marteaux reine/ racle ?

rasbou/ou ceinture brouce/ ?

en amulette hendar/kralamention/ ?

si vous avez déjà tester des modes dans ce genre faite moi pars de vos avis

sad'
Pour avoir testé la fuji sur mon zobal je peux te dire que c'est une mauvaise idée.

Certes en air force y'a pas grand chose d'autre mais le manque de vita de la panoplie est vraiment handicapant :x

La canne j'entends beaucoup de genre en dire du bien mais les faiblesses feu sont juste horribles et le manque de vita (180 max il me semble) fait trop tache en + de celui de la Fuji. Le racle si tu peux atteindre le 1/2 sans tutu ( Fuji 17 / mansion 5 / aimgé 3 / racle 3 / ceinture random 6cc ou + ) peut être sympa mais avec un tutu je préfère le brelle pour le VDV et le bonus baton de la classe.

Ceinture ben en fonction du cac mais je dirais les 2 si tu peux pour varier. Concernant l'amulette, mansion > all en pvm dans 90% des cas.

Et pour revenir à la Fuji même si elle permet un 10-6 facilement et a beaucoup de CC ce n'est clairement pas une pano à jouer sur un Zobal pour (rappel) la faible vita, les faibles resistances (oui en pvm ca compte aussi même si moins c'est vrai).


Nox.
hum d'accord mais ce que tu apelle faible vita c'est combien , car je veut faire plutot un zobal offensiff que soutien et entre 3600 et 4000 je trouve la vita plutot pas mal

la racine chiti en cac pourrait etre pas mal non plus ?

Dernière modification par [Bru] Sad' ; 03/09/2012 à 16h44.
L'picard et sa délicatesse légendaire x)

Si tu veux un zobal "offensif" avec 36xx vita franchement fais un Iop / éca / sram tu auras des sorts à distance et de manière générale tu taperas + fort. Les boucliers à ce niveau et avec cette vita, se sera juste des PA de perdu pour rien.

Je ne dis pas ça pour te descendre je suis tout simplement franc. C'comme si (même si c'est tiré par les cheveux) tu jouais un sacrieur full stats pour qu'il roxe encore + avec les chatis.

Voila pour mon avis.
Déjà je saisis pas l'intérêt de la voie air avec un sort aussi daubé que cabriole qui peut taper les alliés, ne parlons pas de picada, le seul sort intéressant dans ce mode c'est rétention et encore.


Perso j'me suis jamais intéressé a ce mode donc j'peux pas trop me prononcer pour un build
Tu veux "raukser du poney" vise plutôt du mono élément, en gros en PVM le + rentable (pas le + amusant je précise) c'est du spam cac.

A toi de donner une base qu'on améliorera, pas d'assistanat =)
Dofus - Zobal
Zobal Multi-éléments avant le THL ?
Salut à tous, JoLiens, JoLiennes.

Je joue actuellement un zobal orienté terre de lv14X, et j'aurai aimé savoir si le Zobal multi était viable avant le lv 19X(obtention de la pano ogivol,ventouse...).

J'envisage de me restat a THL mais j'aimerai le faire avant, (lv 16X/17X par exemple). Est-ce viable? Des stuffs a proposer(car moi, en dehors du Fantômasque, je ne vois pas grand chose...

Merci d'avance
Tout dépend ce que tu souhaites faire. Suivant que tu veuilles PvM ou PvP, et ce en solo ou à plusieurs, les possibilités ne seront pas les mêmes.


D'une manière générale, et de mon avis et expérience personnelle, faire le choix du multy-élément sur un Zobal n'est pas très judicieux, que ce soit à ton niveau ou à THL. Je trouve la classe beaucoup plus performante dans un jeu mono ou bi-élémentaire, en dépit des sorts de boosts sympas que l'on peut y trouver.
(Après c'est un point de vue global. Si tu comptes faire avant tout du PvM solo par exemple, faire le choix d'une Ogivol et d'un bâton champmagique sera le meilleur des choix possible à THL.)
Citation :
Publié par Pansy-gum
Bien le bonjour je me demandais si dans une optique pvp de lvl 155 la pano cauchemardesque pouvait être envisageable pour un zobal en pvp?
Cette panoplie, en plus d'un gelano PA/PM et une DD PM/?, tu montes à 9PA/6PM. Tu rajoutes ceinture fulgu+Hache GZ, et tu as un mode 11PA/6PM. Si tu as assez d'argent et que tu peux chopper un exo PA sur un item, pourquoi pas et virer la hache pour le port du bouclier.

Après, le gros problème de cette panoplie à mon avis, c'est les %_résistances : il y en a pas... Et pour pvp, le mieux, c'est du fixe et du %.

(J'ai fait vite fait un stuff, tu pourrais monter aux environs de 3.500pv si tu as des bons jets. Après, niveau résistances, le néant... Surement pas la bonne base cette pano, imo)
Dans l'optique PVM force/agi/eau tu as la pano Ogivole/amu glours/fami pp/bottes fuji/aimgerox/anneau xa/marteau reine, tu ajoute 300 force et le reste en vita. Tu joue 10/5 avec à peut pret 3xx pp sans dinde et 38xx vita avec une double OVER sur l'anneau xa.
Yo, je cherche à stuff mon Zobal pour son level 180.

Actuellement je suis Terre et un peu chaque élément. Je cherche un stuff qui pourrait faire PvPM (koli) et PVM
J'ai pensé à jouer eau/terre avec un gartal non FM (grosse vita pour les boubou + boonne frappe), après pour le stuff j'sais pas trop.

Je n'ai pas de tutu et je ne pense pas en avoir d'ici là...

Sinon pour jouer PVP 1v1 j'ai l'arc guten tak qui me semble pas mal

Des aides ?
Coiffe Ouga pour ses bonus correspondants à ce que tu as besoin? (esquive/retrait, vita, puissance/do)
En fait je dirais bien la panoplie entière, over vita sur ceinture/amu, comme ça t'auras un bon retrait/esquive.

Le reste j'sais pas trop, cape fulgu, gélano, anneau tabéné, bottes pignon ou sous bois.

Ou bien la panoplie guten tak entière, avec le reste pareil?
Un Zobal avec 3500 OV et 10 PA c est bof.
(surtout en multi bi éléments)


Xp un peu pour annolamour et pour le 11ème PA hormis une exo ou un ocre je sèche

Dernière modification par serpentjaune ; 21/01/2013 à 11h50.
Je remonte -aussi- ce thread pour partager un stuff bien sympa que je compte faire, il s'agit d'un zobal tri élément, basé sur la brouce et la hel munster (rien d'original )

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est assez équilibré sur les éléments, ça ne défonce pas autant qu'un mono ou un fuji (que je joue actuellement) mais je trouve ça plus sympa dans l'ensemble.
L'arc est là car j'aime bien l'ahique pour sa maniabilité et ses dégâts honorables (même si c'est pas énorme pour un arc c'est vraiment sympa, et ça compense la faiblesse à distance du zobal)
On a aussi une très bonne vita pour du bon gros plastron !
Voilà voilà :

http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Balzo-1.html

C'est optimisé pvm (trophées, dofus), la hel munster étant selon moi la panoplie typiquement anti pvp avec son esquive PA de tofu et son ini de bworker ( ), mais ça doit pouvoir passer en pvp à condition de pas avoir de xel en face (comment ça c'est rare )
PS : la furia à 43 dommages représente le boost moyen de deux divines (une cc, une non cc) vu que je l'ai toujours en pvm.
J'ai déjà joué un petit peu ce build mais cette pano offre un vrai dilemme. D'un coté max de vie mais pas d ini, des res crit inégalables mais des %res basses, 3 éléments mais du coup rox moins, malus fuite + malus esquive pa mais un mode 12/6 sans items pa. Pour moi ce build c'est quitte ou double. Dans certains cas ça sera un super stuff dans d'autre ( notamment contre un xel agi qui a enlevé son tutu ) ça sera un mauvais choix. Donc il faut mieux garder à coté un mode classique brouce+ cape xa en 12/5 et mono-élément.
En koli l arc ahique je veux bien mais si tu peux mettre un bouclier je crois c'est vraiment plus rentable de jouer le guten tak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés