Carnage de Polanski

Répondre
Partager Rechercher
Voici Carnage:


Je suis étonné de ne pas avoir du de thread sur ce film.

C'est filmé d'une main de maître comme Polanski sait le faire. Les personnages sont détaillés à la perfection et le film monte à crescendo dans la nervosité et les dialogues extrêmement savoureux.

Watlz livre une performance complètement hallucinante. Son portable est en vibreur mais c'est le bruit le plus insupportable que vous n'aurez à entendre durant tout le film.

Je le conseille vivement car c'est un des films les plus drôle qu'il m'est été donné de voir. Il y a vraiment trop de choses à dire tellement la qualité de la réalisation est magistrale.

http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/siroka/files/2011/08/carnage-poster-420x571.jpg
Waltz est excellent.

Le soufflé retombe quand même vers la moitié ou les deux tiers, et le film se traine jusqu'au dénouement (très bon d'ailleurs).
Faut savoir que c'est tiré d'une pièce de théatre, ceci expliquant peut-être cela...

Bref, j'ai aimé, sans plus.
J'ai bien aimé, mais assez d'accord avec Coin-Coin, au bout d'un moment ça se sens trop que c'est une adaptation d'une pièce de théâtre, et que c'est rallongé un peu artificiellement (je pense à des moments où tu penses que les perses vont partir, et hop! en fait non).
Mais les acteurs sont vraiment bons, et malgré les petits défauts, c'est agréable à suivre (et en plus il est pas long, et parfois ça fait du bien un film court!)
Une des bonne surprises de cette année cinéma pour ma part.
On retrouve un Waltz excellent déjà

Et puis bon, filmer un huit clos avec tant de maestria, ça force le respect..
Du lent, mais pas de lenteurs. Quelque chose de nécessaire pour créer l'atmosphère adéquate, celle qui fait grincer des dents et vibrer le zygomatique. Ça faisait longtemps que j'avais pas explosé de rire au ciné comme ça d'ailleurs.
C'est un film absolument dénué d'ambition, ce qui fait pas de mal parfois. On a d'ailleurs l'impression d'un cadeau de Polanski à ses acteurs, un chèque en blanc pour l'éclate la plus totale. Dialogue aux petits oignons. Non vraiment, très sympa.




[Devenu sans objet]

Dernière modification par SansNom ; 25/05/2012 à 07h37.
J'aime beaucoup ce que fait Polanski, et j'aime les huis-clos, exercice pour lequel il a déjà montré qu'il sait y faire !
Je n'ai donc pas hésité à voir celui là.
C'est vrai que l'on sent l'adaptation du théâtre au cinéma, mais comme déjà dit, le film est un peu plus court que les formats "standards", les choses s'enchaînent, qu'elles soient lentes ou plus vives, mais il n'y a pas de gros "blancs" comme il pourrait y avoir sur un film classique.

Ah les enfants, c'est souvent un sujet qui peut amener les gens à montrer le meilleur côté d'eux-même !
En cela, j'ai trouvé le film très juste aussi

J'ai vu récemment la bande annonce du Prénom, avec Bruel, je n'ai pas vu le film, mais ça m'a un peu fait penser à Carnage.
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h30.
J'ai bien aimé dommage que la magie commence à s’essouffler à la fin du film une fois que les masques sont tombés.

Nostalegie de ma première bagarre surtout le comportement des parents.

A regarder en famille !
J'ai adoré ce film, je suis allé le voir avec juste le synopsis, sans savoir que c'était un huit clos et une adaptation de pièce de théâtre. Et j'ai été surpris et ravis, la mise en scène est extrêmement bonne et le placement des personnages suis avec rigueur les alliances et les conflits entre les différents interlocuteurs. Le huit clos lorsqu'on s'y attends pas ne gène pas, j'ai trouvé que c'était très réussi et que justement il y avait très peu de lenteur.
Par contre je comprends qu'on ai pu trouvé le film long sur la fin, mais j'héstime que cet longueur été nécessaire pour installer la fin du film, donc ça ne m'a pas déranger et ça m'a paru normale.
Par contre énorme déception sur la VF qui tue clairement le charme des personnages, mon cinéma voulant le diffuser en VO, suite à des changements celui-ci était en VF, et sans même entendre la VO je peux assuré que la VF est à chié. A pars pour Waltz ou la voix colle plus ou moins, les voix féminine et du second mari sont ridicule et réduise les disputes à des moments encore plus ridicules.
Ce film est tellement bien vu et les dialogue sont tellement justes.
Je suis en contact avec des parents, quand on leur explique les petits fights journaliers de leurs progénitures ils sont exactement comme ça, faussement policés et civilisés mais au fond on sent bien qu'ils s'en branlent et/ou qu'ils sont bien contents quand leur enfant agit comme un sauvage/dominant.
Aussi je suis intimement persuadée que si on les obligeait à parler de ça en huit clos avec d'autres parents la scène se déroulerait exactement de la sorte, ce n'est aucunement exagéré.
Ce film m'a tant plu que je me suis dépêchée d'acheter la pièce, qui elle même m'a tellement plu que je me suis dépêchée d'acheter tous les livres de Yasmina Reza.
Pis bon, on retrouve le nazi de Inglorious Basterds
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés