Fermeture des ventes via le site officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
Marketing , si ils voulaient maitrisé le nombre de joueur ils auraient bloquer temporairement une grande partie des créations de comptes.

La c'est juste du buzz pour que les gens disent:
"GW2 t'a tellement de joueurs qu'ils ont arrêter de vendre le jeu , le temps que ça se calme".
C'est l'effet Nintendo wii qui a fait ces preuve crée une rupture de stock complètement volontaire pour avoirs le sentiment que c'est quelque chose de rare à avoir et donc qui se revendra encore mieux.
Ce que je vois c'est qu'ils sont déja completement dépassés par les problemes des joueurs (connection etc et j'en fais parti).
Ca c'est la réalité, donc pour une fois, non c'est pas du pipeau ils sont réellement débordés.
C'est marrant mais perso j'ai pas trop eut de problèmes malgré mon temps de jeu conséquent (vacances oblige ).

C'est quoi le soucis en gros ? Moi je trouve ça plutôt correct pour une release, ça me rappelle un peu Rift.

Je sors de Diablo 3 aussi, peut-être que ça a affiné ma tolérance
Jeu acheté ce matin version numérique, comme il a été dit ci-avant, ça ne change rien étant donné que les clefs se vendent sans problème sur des sites "connus" en dehors de ceux cités sur le site officiel guild wars, donc vraiment pur marketing (la preuve, ça a marché sur moi .
Citation :
Publié par Aeryle
Je trouve globalement que tout leur lancement est un gros FAIL.
Pourun jeu qui était annoncé comme le messie, son lancement n'a rien de transcendant. Oui il fait de grosses ventes, mais après?
-problèmes IG: déco, lags...
-Sous capacité des serveurs, même si c'est une période de lancement, c'est pas excusable
-Problèmes pour jouer en groupe (mais on est censé être dans un mmo)
-HV en panne perpétuelle
-Impossibilité désormais de trouver le jeu

Et je passe à côté des erreurs de conception:
-Craft coréen, farming de débile pour espérer progresser dedans
-Difficulté du jeu très (trop) variable,surtout en histoire personnelle


Fin bref, Areanet est pas mieux que les autres au final.
Un gros -1

On doit pas avoir la meme vision des choses...
Citation :
Publié par Angron
C'est marrant mais perso j'ai pas trop eut de problèmes malgré mon temps de jeu conséquent (vacances oblige ).

C'est quoi le soucis en gros ? Moi je trouve ça plutôt correct pour une release, ça me rappelle un peu Rift.

Je sors de Diablo 3 aussi, peut-être que ça a affiné ma tolérance
Pour moi le lancement est aussi merdique que celui de diablo 3.

Le problème c'est que les soucis s'éternisent.
je prends l'exemple de l'hv: Au lancement qu'il soit pas là pas de soucis. 1 jour, 2 jours, 3 même sans, c'est pas grave. Là ça commence à le devenir puisque c'est un aspect bloquant dans le système de métiers.

Même chose les soucis de groupage. C'est un comble dans un MMORPG que de ne pas pouvoir grouper avec qui on veut comme on veut.
Ca me fait doucement rire tout ceux qui jouent à GW2 principalement grâce à l'absence d'abonnement. Vous semblez oublier une chose... Anet à dans ses manches pléthores d'extensions payantes qu'il vous faudra acheter pour continuer à jouer.

Alors en effet, il n'y a pas d'abonnement mensuel mais de façon indirecte un abonnement semestriel. La douche froide est pour bientôt...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Blabla.....Troll. Blabla..... Vous semblez oublier une chose... Anet à dans ses manches pléthores d'extensions payantes qu'il vous faudra acheter pour continuer à jouer.... Blabla... Troll.... etc

Pas besoin d'acheter les extensions pour continuer à jouer. Stop la désinformation. C'est juste du contenu supplémentaire pour ceux qui veulent
Citation :
Publié par FSeeker
Pas besoin d'acheter les extensions pour continuer à jouer. Stop la désinformation. C'est juste du contenu supplémentaire pour ceux qui veulent
C'est valable pour SWTOR ou WoW aussi alors, tu peux jouer jusqu'au niveau 20, le reste c'est juste du contenu supplémentaire
ouais, sortie de "rift"

Allo, je parle sans source, mais j'crois qu'avec 4 millions de connections, c'est de loin le mmo le plus gros starter de mmo jamais fait o_O

AoC avec 700 000 vente était bien pire,j'ai pas l’impression que les joueurs se rendent comptes qu'au bout d'un moment c'est physique impossible de faire fonctionner un serveur surchargé.
bon après c'est comme pour d3, ils pouvaient anticiper la surcharge...
rien qu'au vu du succès du pre-achat ( grotesque comme méthode au passage ), ils pouvaient se dire : "attention marcel, ya du peuple au portail, faudra ptet rajouter des serveurs"
j'espere juste pour vous que ça sera normalisé rapidement
C'est pas "la pire" release ... mais c'est de loin la plus décevante. Personnelement je préfèrererait une file d'attente pour entrer avec un compteur qui me dit y'a 500 personnes devant .... qu'un sablier sur une tour qui te dis rien d'autre que "surtout sors pas de ta zone parce que sinon tu risque de reset ton compteur invisible" ...

imho Arena a tranché entre vendre plein de boite et faire du cash et rationaliser ses ventes/moyens physiques pour satisfaire la demande.

Le fait qu'ils ferment maintenant les ventes digitale sur leur site n'est qu'un coup de pub puisque cela représente sans doute pas beaucoup dans le global des ventes et surtout cela file l'impression qu'ils ont été dépassés par les évènements ... sauf qu'ils avaient les chiffres de vente.

Ca me fait penser a ces avions AF surbooké a mort avec des hôtesse "assez jolie pour pas avoir envie de (trop) les engueuler"" qui t'explique que "oui vous avez un billet, mais vous pouvez pas monter dans l'avion, y'a plus d'place ..."

Franchement mon seul espoir c'est d'être sauvé par les pandas ...
Citation :
Publié par wantedunivers
Ouaip enfin c'est pas comme si a chaque sortie de mmo c'était le même graph.
Justement ça n'a jamais été vu ce graphique là (depuis 2007/2008)...Les meilleurs atteignaient la 4ème place quand wow était encore 1er (AOC, Swtor, WAR).

Là faut quand même avouer qu'ils font fort.
Citation :
Publié par Sassami
Enfin le problème c'est que acheter un jeu et ne pas pouvoir jouer abonnement ou pas : je suis désolé mais c'est pas normal, je qualifierai ça d'arnaque même.
Ou est ce que t'as vu qu'on ne pouvais pas jouer au jeu ? Il y a des bugs certes, mais le jeu est plus que jouable et les bugs de groupe arrivent surtout le soir avec le blindage des serveurs de débordement...

Citation :
Publié par Angron
C'est marrant mais perso j'ai pas trop eut de problèmes malgré mon temps de jeu conséquent (vacances oblige ).

C'est quoi le soucis en gros ? Moi je trouve ça plutôt correct pour une release, ça me rappelle un peu Rift.

Je sors de Diablo 3 aussi, peut-être que ça a affiné ma tolérance
+1 gogron, GW2 est au niveau de Rift
Citation :
Publié par Electre
Pour faire aussi bien que D3 il faudrait déjà qu'ils puissent faire une interface pour permettre l'échange d'objet entre 2 personnages. Ce serait un bon début
Oué super génial comme ça les mecs vont se faire voler leur stuff au lieu de se faire payer, comme dans D3 Tu veux vendre, tu utilisera l'HV quand elle sera de nouveau fonctionnelle comme tout le monde...
en plus de pas pouvoir jouer avec des potes on peut pas ouvrir de fenêtre de trade ? c'est complètement ahurissant

@Aladin68: je compare pas les deux jeux, je compare le volume de connexion simultanées, tu le fais exprès ?
Citation :
Publié par tibo3333
Oui enfin une semaine et la 1ère instance tjs bugge des problèmes pour représenter la guilde quand tes GM ça la fou mal. Pb d'hv, de file d'attente interminable en WvW, de serv de dépassement fume ... Bref que des problèmes déjà présent sur les versions antérieures (beta, alpha) et qui ne sont toujours pas résolu !

Comme quoi le jeu est bien sorti pas fini et si ça continue les gens vont partir.

C'est un super jeu online mais impossible de jouer ensemble :/

Je parle même pas des vagues de ban parce qu'Anet n'est pas capable de fixer correctement le prix des items au pnj du coup ils estiment que les joueurs bug exploit et les ban. Belle mentalité !!
+1 et ont peu malheureusement en rajouter, mais bon Oo

Citation :
Publié par Electre
GW2 c'est le retour des sortie de MMO absolument catastrophique.

Entre les bugs, l'instabilité, les fonctionalités pas fini et les hacks ça restera dans les mémoires comme l'un des exemples à ne pas suivre. On est au niveau WAR/ AOC la, voir même en dessous.

Absolument incomparable avec les sorties plus récente tel que RIFT, SWTOR, TERA. Bref la promesse du: "on peut faire aussi bien avec moins de moyens" on voit clairement que c'était du vent.
Clairement incomparables avec les MMO que tu site, la ont est dans une des release des plus foireuse que j'ai fait... Car 8 jours après la sortie, les bugs perdure qu'ont soit fan boy, hate boy ou même neutre, personne pourra dire que c'est normal tous c'est problème qu'on a depuis le départ (HV, groupage, Guilde, RVR, ban, ...etc)
Et arrêtez de dire que c'est un F2P, je suis le seul à avoir claque 55€ pour y jouer ? C'est ça Free ??
Et encore une version déluxe à 75€ et la collector à 150€.
Les mois d'abo sont largement amorti.

Sans parler du cash shop. Qui finira par se transformer en Pay to Win ou on peut déjà échanger les gemmes contre des Po pour acheter des écto à l'hv (le peu de temps ou il est up) pour craft de l'exotic ou alors acheter du stuff gold au pnj pour booster les stats au 80 en WvW ...(ce sera pareil pour recup runes et sigiles)

Donc au final c'est pas un F2P puisquil est payant de base et y a peut être pas d'abo mais un cash shop gold seller indispensable pour prendre de l'avance.
Citation :
Publié par tibo3333
Et arrêtez de dire que c'est un F2P, je suis le seul à avoir claque 55€ pour y jouer ? C'est ça Free ??
Et encore une version déluxe à 75€ et la collector à 150€.
Les mois d'abo sont largement amorti.

Sans parler du cash shop. Qui finira par se transformer en Pay to Win ou on peut déjà échanger les gemmes contre des Po pour acheter des écto à l'hv (le peu de temps ou il est up) pour craft de l'exotic ou alors acheter du stuff gold au pnj pour booster les stats au 80 en WvW ...(ce sera pareil pour recup runes et sigiles)

Donc au final c'est pas un F2P puisquil est payant de base et y a peut être pas d'abo mais un cash shop gold seller indispensable pour prendre de l'avance.
Je sais pas si tu es le seul à avoir claqué 55 euros mais une chose est sûre tu es le seul à avoir émis autant d'avis négatifs sur le jeu et à y jouer quand même, fallait p-e pas l'acheter ...

Et puis j'aurais pensé qu'en tant qu'alpha testeur de renommé internationale tu aurais eu droit au jeu gratuit...

Dernière modification par dexter saison 6 ; 02/09/2012 à 16h18.
Tu parles avec Anet on a le droit à rien. Et je fais ça gratuitement
Et en tant qu'Alpha testeur c'est un devoir d'acheter le jeu pour lequel tu as participé au développement. Qu'il soit bon ou mauvais !

En même temps vu la release difficile d'avoir un avis complètement positif mais au moins tout ce que je vous disais depuis 6 mois se concrétise.
De plus, maintenant que vous avez découvert un peu plus le jeu vous devez comprendre un peu mieux tout ce dont je parlais.

Jai aussi parle du positif comme le PvE, pour lequel j'ai jamais dit qu'il était mauvais juste court linéaire et avec un bestiaire peu diversifié compare au premier
Citation :
Publié par tibo3333
Tu parles avec Anet on a le droit à rien. Et je fais ça gratuitement
Et en tant qu'Alpha testeur c'est un devoir d'acheter le jeu pour lequel tu as participé au développement. Qu'il soit bon ou mauvais !

En même temps vu la release difficile d'avoir un avis complètement positif mais au moins tout ce que je vous disais depuis 6 mois se concrétise.
De plus, maintenant que vous avez découvert un peu plus le jeu vous devez comprendre un peu mieux tout ce dont je parlais.

Jai aussi parle du positif comme le PvE, pour lequel j'ai jamais dit qu'il était mauvais juste court linéaire et avec un bestiaire peu diversifié compare au premier
A aucun moment tu n'avais anticipé des problèmes techniques de ce genre (car actuellement c'est bien là que les problèmes se posent et non sur le contenu du jeu), donc arrête de te créditer des mérites qui ne te reviennent pas. Les seules choses que tu trouvais à dire sont des features qui n'ont jamais été anoncées mais que tu espérais, raid façon wow, WvW version DAOC 2 avec du stuff à gogo et des bonus, WvW et PvE ultra compétitifs, des choses de ce genre. Tu souhaitais un jeu pour ultra hc gamer, mais gw2 est un jeu grand public et a été annoncé comme tel. Tu parlais bien plus en de mauvais termes du contenu du jeu que des problèmes techniques (les problèmes d'authentification, de guilde, de hv, de groupage je suis pas sur d'en trouver dans tes posts précédents).

Reste les problèmes de l'accès au WvW que tout le monde avait déjà plus ou moins pressenti.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 02/09/2012 à 16h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés