Build critique ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens,

Je suis en train de monter un build crit sur mon guerrier mais je suis en plein doute sur quelques points :
  • Fusil + Double hache ou Fusil + Double épée ?
Le trait "Armes" qui rajoute de la Précision semble donner plus d'avantages sur le double épée, qu'en pensez-vous ?


  • Faut-il plutôt Puissance ou Dégâts d'Altération en stat secondaire ?
Le dégâts d'altération semble intéressant en double épée, mais ne vaut-il pas mieux maxer le dégât simple ?


Un début pour la discussion ici peut-être : http://www.guildwars2guru.com/topic/...condition-dmg/

Dernière modification par Numeror ; 31/08/2012 à 14h46.
A terme probablement PvP/WwW mais pour l'instant j'essaye juste d'éclaircir tout ça.

Y-a-t-il selon toi de grosses différences entre un build crit PvE, PvP et WwW ? Sur quels aspects ?
Eh bien pour ce qui est du PvP, y'a ce build qui me semble pas mal (quelques modifications à faire je pense):

http://fr.gw2codex.com/build/677-pap...axe-crit-build

(Après j'ai jamais testé mais sur le papier ca rend bien)

Sinon en WvW ça peut être aussi valable mais t'aura rarement l'occasion d'aller et de rester dans la mélée, ce que le build crit suppose de faire.

En ce qui concerne le PvE, ça peut envoyer du lourd en terme de DPS, mais pareil on peut pas savoir avant d'être 80 en fait...
perso en PVP, je suis en train de testé avec le stuff pvp de base lvl 80: je suis sur le fusil / espadon , orienté full critique (je dois etre a 80% de critique+ 50 % degats critique). Et jai les 5 sceaux pour la barre de skills.

Jai 22-23K pv. (cest pas énorme, mais ca suffit avec le regen pv du sceau)

ben ca avoine sévère, lol, quel pied de pouvoir tirer a distance en étant guerrier, un vrai tir aux pigeons

au moins pour les prises de fort, on peut faire autrechose que taper la porte et en BG bien placé, carnage assuré.

Et lespadon, tres fun a play quand on a aggro toute la team adverse parsqu'ils se rendent compte qu'on fait bien mal

En pve, ca marche bien aussi, mais les groupes de 4 mobs restent difficiles a gerer solo au fusil. Lespadon, parfait a ce moment la pour aoe.

bref, bien content de cette classe, superbe gameplay
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
perso en PVP, je suis en train de testé avec le stuff pvp de base lvl 80: je suis sur le fusil / espadon , orienté full critique (je dois etre a 80% de critique+ 50 % degats critique). Et jai les 5 sceaux pour la barre de skills.
Merci, effectivement l'espadon a l'air sympa aussi en crit !

Du coup tu es spé Précision/Puissance ?
Entre l'espadon et le dual hache j'ai choisie le second.

Même si l'espadon apporte plus de mobilité que le dual hache dans une optique critique 2 armes se révèlent plus efficace d'un seul sans compter l’intérêt d'avoir plus de proct via enchantement.

Après tu peux tester épée/Hache qui donne pas mal de mobilité et des saignements supplémentaires tout en concevant le tourbillon de la hache....seul défaut que je trouve à la spé épée c'est paradoxalement la réduction de mobilité que t'impose sont F1.

Si comme moi tu aime jouer au cac en tournant autour de ta cible alors la spée double hache est nettement mieux tout en disposant d'une meilleurs Dps brut comparativement à la spé épée.
Citation :
Publié par Cuir
Eh bien pour ce qui est du PvP, y'a ce build qui me semble pas mal (quelques modifications à faire je pense):

http://fr.gw2codex.com/build/677-pap...axe-crit-build

(Après j'ai jamais testé mais sur le papier ca rend bien)

Sinon en WvW ça peut être aussi valable mais t'aura rarement l'occasion d'aller et de rester dans la mélée, ce que le build crit suppose de faire.

En ce qui concerne le PvE, ça peut envoyer du lourd en terme de DPS, mais pareil on peut pas savoir avant d'être 80 en fait...
- pas de dispel condition
- pas de break stun
- pas de gap closer

En théorie ça me parait injouable en pratique, ça doit passer contre du newbie poteau, contre le reste ça me parait perdu, si t'es pas assist par un soutient qui peut gérer tes manques.

M'enfin pour répondre à l'op quitte à jouer un build crit/burst pvp, autant partir sur un double hache vue que le burst est plus simple à caller qu'à l'espadon
- on peut bouger sur un double hache pendant le tourbi, on ne peut pas sur le 100 lames.
- on gagne une rune supplémentaire
- l'evisceration est la meilleure explosion pour un build de ce genre
- tu peux te passer de la bull charge, contrairement à l'espadon.
Citation :
Publié par Almathea
- pas de dispel condition
- pas de break stun
- pas de gap closer

En théorie ça me parait injouable en pratique, ça doit passer contre du newbie poteau, contre le reste ça me parait perdu, si t'es pas assist par un soutient qui peut gérer tes manques.

M'enfin pour répondre à l'op quitte à jouer un build crit/burst pvp, autant partir sur un double hache vue que le burst est plus simple à caller qu'à l'espadon
- on peut bouger sur un double hache pendant le tourbi, on ne peut pas sur le 100 lames.
- on gagne une rune supplémentaire
- l'evisceration est la meilleure explosion pour un build de ce genre
- tu peux te passer de la bull charge, contrairement à l'espadon.
j'vais essayer pour les doubles haches Effectivement en spé critique cest intéressant.

Ah, cest donc pour ca que mes 100 lames s'interrompaient, car moi je bouge tout le temps autour de la proie en tapant
apres avoir testé double hache, ben je dirais que je les prefere aussi a l'espadon.

On perd en mobilité (adieu la charge), mais l'aoe des haches (on peut bouger pendant le skill) est mieux que lepee (mode poteau sinon interrupt du skill) et jai limpression que je dps encore plus en haches x 2.


donc fusil / haches x 2. Ou arc / haches x 2 / ou hache x1 + cor cest selon la situation
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
apres avoir testé double hache, ben je dirais que je les prefere aussi a l'espadon.

On perd en mobilité (adieu la charge), mais l'aoe des haches (on peut bouger pendant le skill) est mieux que lepee (mode poteau sinon interrupt du skill) et jai limpression que je dps encore plus en haches x 2.


donc fusil / haches x 2. Ou arc / haches x 2 / ou hache x1 + cor cest selon la situation
Imo en double hache les meilleurs combi en 2nd set d'arme
- épée + cor : meilleure mobilité
- épée + bouclier : on perd en mobilité mais on gagne en défense le 5 du shield permet de temporiser n'importe quoi, le 4+F1 est bien fumé aussi car non esquivable
- fusil si on veut jouer safe
- marteau peut être très bien si on a une bonne team à coté.

Par contre je déconseille double hache espadon, certe la mobilité est sympa mais on on manque d'outils , et double hache + Hache /x c'est limite si on se bouffe 3 slots pour rien sachant que l'explo épée n'est pas degeux, mais qu'on choppe un gap closer et un 2nd snare pour 10% crit.

Cela dit l'espadon reste une très bonne arme, bien que plus difficile à gérer, le 3 est un bon escape, le F1 permet de ne pas focus full crit (utilitaire/stat), le 5 permet de zapper le cor et donc de prévoir un x+ shield (même si le cor est mieux).
Est-ce que ça vaudrait le coup de tester un petit truc du style Double axe avec switch épée/masse plus le cri "A mon signal". Certes ça ne profite pas réellement à l'aoe de la hache, ceci dit ça fait potentiellement un 18% vulné, un dash, un renversement (qui a l'air facilement esquivable ceci dit), deux infirmités, un root sur le f1 épée... Alors c'est clair, tu zappes le bouclier que je trouve perso excellent, et le fusil qui te permet quand même plus de manoeuvre. Ceci étant... Ca a l'air d'être une chouette base dégât pour te permettre un peu plus de survie à côté.

Des avis?
J'avoue que l'épée, je la prenais là dedans juste pour le dash et la deuxième infirmité, les dégâts seraient clairement orientés sur les haches, ne serait ce que pour répondre au topic qui souhaite utiliser du critique.
Donc si j'ai bien compris dans l'optique d'un build crit ?
  • Double hache = Précision/Puissance (arme secondaire à définir)
  • Double épée / Epée-Cor / Epée-autre = Précision/Dégâts d'Altération (arme secondaire à définir)

Je suis en train de réfléchir à un build mais en attendant je fais du signet en PvE car à bas niveau ça me semble assez OP... (+50% de ma précision de base)
L' épée/hache pour l'avoir testé n'est pas si absurde que ça. Tu gardes ton build spé bleed/precision avec pour arme principale l'épée. La hache main gauche ne fera pas un maximum de dégâts (mais des dégâts AOE directs déjà corrects) mais te permettras surtout de remplir ta jauge d'adrénaline en un rien de temps pour lâcher la purée avec le F1 de l'épée très souvent.

Ça c'est pour le pve pour le pvp je préfère le classique épée/bouclier pour plus de survie et le stun/charge du bouclier pour placer le F1 de l'épée sur les cibles mouvantes.
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
J'avoue que l'épée, je la prenais là dedans juste pour le dash et la deuxième infirmité, les dégâts seraient clairement orientés sur les haches, ne serait ce que pour répondre au topic qui souhaite utiliser du critique.
Je me répète mais la sword fait aussi bien des dégats direct que des dots.
Certes ça fait légèrement moins mal que la hache et ça tape un peu plus lentement, mais ça pique quand même en plus d'apporter 2 skill ultimes à côté.
Une fois qu'on a test la sword en pvp, on ne peut plus s'en passer à cause du dash 8sec et du cripple longue durée. Ca vaut largement la petite perte de dps de la hache. (en plus ça colle des dots à 50 même sans être spé dedans, c'est tjrs sympa pour cover condi)
Hey, petite tentative de build Puissance/Précision double hache dans une optique PvP/WwW : Crit hache

C'est brutal sans se poser de question.

Puis une de crit épée : Crit épée

J'ai hésité entre les bijoux Rabid (surtout Dégats par Altération et un peu précision) et les Rampager (pour monter à 91% de chance de crit). Finalement j'ai pris les Rabid pour un peu moins de chance de crit mais plus de Dégats par Altération.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Numeror
Hey, petite tentative de build Puissance/Précision double hache dans une optique PvP/WwW : Crit hache

C'est brutal sans se poser de question.

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi tu as pris "unsespecting foe"? tu n'as aucun stun dans ton build.

J'enchaine sur une autre question :

"Decharge d'adrenaline", d'après le wiki, retire une condition et augmente la vitesse d'attaque, quelqu'un a déja testé ? ca m'a l'air bien abusé.

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/D...dr%C3%A9naline
Citation :
Publié par revy51
Je me répète mais la sword fait aussi bien des dégats direct que des dots.
Oui, mais l'épée sans optimisation des saignements, c'est nul.

Pas juste "un peu moins bien que la hache", non, là on compare le top tier des armes du guerrier au trash tier. La hache envoie 6 coups par combo, c'est juste incomparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés