compte bloqué suite à un comportement inacceptable

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai le même soucis de compte bloqué que vous, alors que je n'ai rien fait pour le mériter... message envoyé au support...
Nom du personnage: Senester Schwarz. Vous pensez qu'ils fear avec un nom à consonnance germanique ?
J'ai cru à un fake, au début.. Même si je suis super parano d'habitude Mais en fait non, il y a un vrai souci de comptes piratés par des chinois et autres... ^^

C'est pas tres logique en même temps, pourquoi s'emmerder à pirater des comptes au lancement d'un jeu ? Il n'y a rien à prendre, ça vaut pas le coup. Un peu de mal à capter là.

Puis suspendre des personnes dès le lancement comme ça.. aucune logique là dedans aussi. Normalement on met du temps avant d'être suspendu. Ca vient pas d'un coup. je parle par experience sur l'autre jeu de ncsoft, aion, où il m'est tombé une suspension de quelques jours pour insultes.. Mais il a fallu énormement de temps pour que la sanction me tombe dessus.

Ils doivent appliquer les sanctions de la même manière ici, enfin je suppose, et même pour les pseudo àlacon : Qui n'a pas vu des pseudo pourris se balader tranquillement comme si de rien n'était?
Perso je suis trés content de voir cela.

Si vous avez mangé un ban, y a forcement une raison et vous le savez forcement

C'est comme sur wow, les gens jurent qu'ils n'ont rien fait mais tu les croisent en Bg en afk bot 10h par jours etc...

Ca apprendra a certains a flood, insulter ou parler en canal region comme si ils parlaient a tata. ou raconter leur vie dessus avec un language trés limite.

Gros merci a anet pour ça.
Citation :
Publié par dockyfr

C'est comme sur wow, les gens jurent qu'ils n'ont rien fait mais tu les croisent en Bg en afk bot 10h par jours etc...

Ca apprendra a certains a flood, insulter ou parler en canal region comme si ils parlaient a tata. ou raconter leur vie dessus avec un language trés limite.

Il se trouve que non, il n'y a pas de raison, si ce n'est que j'ai joué au jeu sans rien demander à personne depuis 24h. Désolé, mais tous les bans ne sont pas justifiés, en particulier lorsque des joueurs découvrent que des connexions depuis la Chine ont eu lieu sur leur compte, à leur insu.
Merci de ta participation et bon jeu, l'élève modèle.
Citation :
Publié par dockyfr

Il est gentil le garçon
Pour info, non, je n'ai pas dis un seul mot sur le chan, je ne suis pas un rageux, j'ai juste joué tout seul dans mon coin.

Ton commentaire est d'une stupidité affligeante, alors merci d'être venu, tu peux y aller maintenant.
Citation :
Publié par brycees
Il est gentil le garçon
Pour info, non, je n'ai pas dis un seul mot sur le chan, je ne suis pas un rageux, j'ai juste joué tout seul dans mon coin.

Ton commentaire est d'une stupidité affligeante, alors merci d'être venu, tu peux y aller maintenant.
Et pourtant, si tu as eu un ban, il y a forcement eu quelque chose de hors charte, sinon, tout le monde le serait

Sur des tas de mmo, on voit des tas de gens qui sont bannis soit disant sans raison...

Seulement en cherchant, on arrive tjs a voir qu'il y en a une.

J'ai joué a des tas de mmo, jamais eu le moindre hack ou ban...
Citation :
Pareil, j'ai quasi fait tous les mmos et c'est ma premiere fois ou je suis ban alors quand j'entends un mec dire que c'est de ma faute, j'ai envie de m'énerver direct.
Citation :
Publié par Cfç
Pareil, j'ai quasi fait tous les mmos et c'est ma premiere fois ou je suis ban alors quand j'entends un mec dire que c'est de ma faute, j'ai envie de m'énerver direct.
Et bien, Gw semble etre plus strict et c est tant mieux, on va peut etre retrouver des canaux comme à l'époque de Daoc

Aprés effectivement, te dire pourquoi tu es ban me parait etre le minimum, mais ça....
Citation :
Publié par dockyfr
Et bien, Gw semble etre plus strict et c est tant mieux, on va peut etre retrouver des canaux comme à l'époque de Daoc

Aprés effectivement, te dire pourquoi tu es ban me parait etre le minimum, mais ça....
Euh serieusement, je n'ai jamais utilisé ni le chat, pas de spam, pas d'exploit, pas d'ip bizarre dans le log securité... Alors le coup du merité on repassera...
Citation :
Publié par killercow
Euh serieusement, je n'ai jamais utilisé ni le chat, pas de spam, pas d'exploit, pas d'ip bizarre dans le log securité... Alors le coup du merité on repassera...
Ton jeu a été acheté chez un partenaire ?
Citation :
Publié par dockyfr
Et pourtant, si tu as eu un ban, il y a forcement eu quelque chose de hors charte, sinon, tout le monde le serait

Sur des tas de mmo, on voit des tas de gens qui sont bannis soit disant sans raison...

J'arrive sur ce fil de discussion, je suis rassuré de voir qu'il y a des gens de ma situation et là je vois tes réponses non constructives.

Si tu avais lu le fil de discussion en entier tu aurai constaté qu'on est plusieurs à avoir eu une connexion IP "CN" provenant de la chine, ce qui signifie qu'il est FORT PROBABLE qu'on ai été hacké.

Donc pour ta gouverne Hackyfr, on peut être ban si on est hacké et que le goldseller fait n'importe quoi sur ton compte.

Alors pour info, dans ma situation il s'agit du compte de ma femme. Elle a joué quelques heures samedi après-midi. Elle a exp dans son coin, sans parler à personne, elle n'a pas un nom hors charte, elle n'a enfreint aucun règle justifiant du bannissement de son compte.

Dimanche matin elle tente de se loger et là, compte banni. Ca fait donc 3 jours que j'envoi des mails à Arena net et je n'ai reçu que des réponses types comme vous.

Après avoir lu ce fil de discussion je me rappelle avoir vu dimanche qu'une connexion IP provenant de la chine s'était produit sur le compte, j'ai immédiatement changé le mot de passe.

Suite à ce post j'ai envoyé un nouveau message :

" Bonsoir,

J'aimerai ajouter quelques éléments quant au bannissement de mon compte.

D'après un sujet de discussion sur un forum de jeu français, de nombreux joueurs sont victimes d'un bannissement de leurs comptes dans les mêmes conditions que moi. Ils n'ont pas violés la charte du jeu et ne comprennent pas le bannissement de leurs comptes.

Après discussions avec ces joueurs, nous avons tous constaté en consultant notre compte sur le site de guild wars 2 dans la section " Mon compte " puis " Sécurité " que nous avons tous eu une connexion d'ip type "CN" qui provient de la Chine. Il est donc FORTEMENT PROBABLE que notre est été hacké et explique le bannissement de nos comptes.

Le dimanche 26 aout 2012 lorsque j'ai constaté le bannissement de mon compte j'ai constaté la connexion IP sur le site du jeu provenant de la chine et je l'ai déconnecté. J'ai par la suite procédé au changement de mon mot de passe.

Je pense vous avoir fourni un maximum d'éléments permettant la résolution de mon problème et la réouverture rapide de mon compte.

Je vous rappelle encore une fois que je n'ai pas accès au jeu depuis 3 jours maintenant sans aucune réponse concrète de votre part. J'estime être lésé vis à vis de mon achat. "

Plus qu'a attendre qu'ils se réveillent... bref, dégouté.
Citation :
Publié par dockyfr

Tu continues en plus ?
Tu veux peut-être la liste de tous les MMO auxquels j'ai joué ou je joue encore depuis 12 ans ? Pas un seul ban, pas un seul écart de language.

A priori, tu ne sais pas de quoi tu parles, ni à qui tu t'adresses, donc je te le répète une dernière fois, non, je n'ai eu aucun acte ou mot déplacé. Point.

Si tu savais lire un minimum les posts, tu aurais vu que je faisais référence à un log d'une IP non correspondante à la mienne, à moins d'habiter en Chine, ce qui n'est pas le cas.

Merci encore pour ton intervention forte utile.
Citation :
Publié par Nirewyn
bla bla bla
Ceci est un intervention constructive, ça fait plaisir.

Tiens-nous au courant si tu as du nouveau.
Pour ma part, j'ai relancé le service support car je n'ai pas eu une seule réponse de mon côté.
Je suis sur du mmo depuis 10 ans, jamais été hack.

Ceux qui le sont ne protegent pas assez bien leurs Mdp, ouvre des mails a l'arrache ou surf n'importe ou voir pire, pretent le compte.

Je doute qu'un hacker s'amuse a tester au hasard des pass etc.

Cette negligence occasionne une gene pour toi mais aussi pour les autres vu qu'on trouve aprés du spam vente de Gold et que ces golds penalisent aussi l'economie d'un serveur.

Donc un ban temporaire de 72H me parait approprié pour que la prochaine fois, tu fasses plus attention.

Aprés, c'est certain qu'un ban def serait abusé. Mais la sanction me parait bonne.

Aprés reste à voir si c'est un serveurs d'Anet qui se fait hack pour recup des pass, dans ce cas ok, c'est pas tolerable.

Cadeau
http://us.ncsoft.com/fr/playsmart/security-post.html

Dernière modification par dockyfr ; 29/08/2012 à 00h27.
Citation :
Publié par brycees
Tu continues en plus ?
Tu veux peut-être la liste de tous les MMO auxquels j'ai joué ou je joue encore depuis 12 ans ? Pas un seul ban, pas un seul écart de language.

A priori, tu ne sais pas de quoi tu parles, ni à qui tu t'adresses, donc je te le répète une dernière fois, non, je n'ai eu aucun acte ou mot déplacé. Point.

Si tu savais lire un minimum les posts, tu aurais vu que je faisais référence à un log d'une IP non correspondante à la mienne, à moins d'habiter en Chine, ce qui n'est pas le cas.

Merci encore pour ton intervention forte utile.
Voir ma reponse au dessus
Citation :
Publié par Cfç
On est quand meme un paquet dans ce cas la ... C'est troublant et ça fait peur.
Comme les serveurs ont lamentablement FAIL lors de la 1ere vague du 25; Arena.net a banni a tour de bras des joueurs de cette 1ere vague, afin de désengorger les serveurs pour que le tsunami du 28 ne les down pas. (c'est mon avis)

De plus, ils sont complètement a la ramasse niveau communication avec la clientèle, et ça depuis longtemps. Mais le pire c'est techniquement.

Techniquement j'ai vraiment peur pour ma sécurité de compte. Deja vers la 1ere Beta Week End, des personnes avait eu accès au jeu sans y être invité.

Des personnes ne recevaient pas les mail qu'elles devaient recevoir, parce que mal géré techniquement et mal géré par la communication désastreuse d'Anet. Le problème perdure encore à l'heure qu'il est. Tout passe par Facebouc et Twiter......... C'est dire le niveau du service clientèle en cas de problème..........
Citation :
Publié par brycees
Ceci est un intervention constructive, ça fait plaisir.

Tiens-nous au courant si tu as du nouveau.
Pour ma part, j'ai relancé le service support car je n'ai pas eu une seule réponse de mon côté.
Evite de les relancer, plus tu fais ca et moins ils répondent (ca te remet en bas de la liste)
Je pense aussi qu'il y ait de fortes probabilités que mon compte a été hacké, j'ai pu repérer 1 adresse IP US dans le volet sécurité de mon compte... (j'ai de suite changé mon mdp of course)

Néanmoins, un mail de la part de NC SOFT expliquant le pourquoi de ce ban (le tps qu'ils fassent les investigations nécessaires) aurait été un moindre mal.

C'est celà que je leur reproche pas le fait qu'ils ferment mon compte suite à des connections suspectes...
Citation :
Ceux qui le sont ne protegent pas assez bien leurs Mdp, ouvre des mails a l'arrache ou surf n'importe ou voir pire, pretent le compte.
Les mecs qui m'accusent de comportement inacceptable (alors qu'il n'y a rien) m'énervent mais ceux qui me disent que j'ouvre des emails à l'arrache ou que je prete mon compte ...
Arrete la, s'il te plait. Je bouffais déja du pong du Zx81 et de la colecovision des mon plus jeune age, alors les conseils à deux balles, arrete, stop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés