HdV des âmes, modification or not, that's the question.

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou, un correctif concernant l'hotel de vente des âmes verra le jour ? Ca fait facilement 2 mois, voire 3 (même 4 ?) que l'hotel de vente ne cesse de ramer.
C'est pas une question de PC qui tourne lentement, mais là il est clairement question de lags engendrés par cet HdV

La partie des [Pierre d'âme pleine] ne lag pas, ça va, les [Pierre d'âme de gardien de donjon] non plus, mais les [Pierre d'âme d'Archi-monstre] c'est ... l'horreur si je peux dire ! Il met généralement 3 fois plus de temps à s'afficher que les autres catégories,
et il suffit qu'un joueur pose ou achète une pierre d'Archi-monstre pour que ... Ah et ben, freeze de 30 secondes, page blanche, (ne repond pas) sur la fenêtre Dofus. Il se passe la même chose lors de l'achat ! J'arrive à faire tourner 8 comptes, mais ces bugs là surviennent même quand il y en a qu'un seul d'ouvert !

Des solutions ont-elles été au moins pensées en vue d'un correctif ? Au moins un bouton 'Chercher' à coté de la zone de recherche, pour que ça trie les pierres uniquement lorsqu'on appuie dessus, car là pour rechercher "Fauchalak" le système de recherche bloque le texte à Fau, pour trier, puis Fauc, puis Fauch, puis Fauch, puis Faucha etc. Et donc il peut s'écouler 1 minute avant que les pierres soient triées

Il est nullement question de faciliter le jeu, loin de là, juste rendre un système qui se voulait utile, et ben .. utile quoi.

Qwoustille.
Ce n'est pas parce que ton ordinateur tient 8 comptes qu'il est bon. Perso il tient 8 comptes ET il supporte la recherche en HdV des pierres d'âmes. Forcément, comme tout le monde, ça rame un peu quand je passe sur Donjon et Archimonstres, mais pas tant que ça.

Techniquement, je vois pas comment ça peut changer. Quelles modifications on pourrait faire dessus franchement ? Aucune, le système ne peut pas vraiment être mieux. :/
Je lag également à mort à chaque recherche et que dans cet hdv. Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai eu pas mal de retour dans mon entourage IG.

C'est probablement dû au système de recherche comme tu le dis :

Citation :
u moins un bouton 'Chercher' à coté de la zone de recherche, pour que ça trie les pierres uniquement lorsqu'on appuie dessus, car là pour rechercher "Fauchalak" le système de recherche bloque le texte à Fau, pour trier, puis Fauc, puis Fauch, puis Fauch, puis Faucha etc. Et donc il peut s'écouler 1 minute avant que les pierres soient triées
Vu le nombre de pierres d'âme dans les archi-monstres ça met un bon moment à trier vu qu'à chaque lettre, après la 3eme, ça va chercher toutes les pierres concernées, puis comme t'ajoutes une lettre ça relance une recherche, puis ... C'est pas rare de bien lag voir de planter lors d'une recherche du genre de mon côté.

Implanter un bouton entrer / recherche serait vraiment une bonne idée au moins pour cet hdv ( enfin, vu que je pense que le système est commun à tout les hdv / à toutes les recherches y compris coffre et banque ça serait le cas partout et ça ferait peut être chier certains ... limite en faire une option dans les paramètres " activer la recherche automatique " ou un truc du genre serait cool ).


Edit pour en dessous : ouais sinon mettre un délai d'une ou deux secondes limiterait grandement le problème et serait peut être une modification bien moins lourde du jeu.
Citation :
Publié par (Sum)Qwoustille
Des solutions ont-elles été au moins pensées en vue d'un correctif ? Au moins un bouton 'Chercher' à coté de la zone de recherche, pour que ça trie les pierres uniquement lorsqu'on appuie dessus, car là pour rechercher "Fauchalak" le système de recherche bloque le texte à Fau, pour trier, puis Fauc, puis Fauch, puis Fauch, puis Faucha etc. Et donc il peut s'écouler 1 minute avant que les pierres soient triées
Il faut avouer que la fonction recherche est pénible en l'état, quelque soit l'hdv. Lancer la recherche au moins une seconde après la dernière lettre tapée ne serait pas du luxe... ou un bouton de validation comme le propose l'OP (et le sha :/).
Pourtant je ne suis pas le seul dans mon entourage qui s'en plaint (on va pas remettre en cause le PC de tout mon entourage, ça serait de la mauvaise foi ), mon PC a 11 mois et le jeu est fluide . Sinon en modification même si je sais que ça ne sera jamais fait ou pas avant 2013 ..
*Pas d'actualisation de l'HdV pendant qu'il est ouvert, si quelqu'un rajoute une pierre c'est visible que via une réouverture de l'HdV, si une pierre est visible mais déjà achetée, un message d'erreur type 'Cette offre n'est plus présente', et voila.

*Bouton 'rechercher' a coté de la zone de texte, qu'on puisse ecrire le nom du monstre entièrement sans avoir 25 tris à chaque lettre ajoutée.

Ce genre de chose n'a vraiment jamais été pensé?
Non mais cet hdv est une merde sans nom. Perso, ma fenêtre freeze une fois sur trois quand j'achète un archimonstre, et il me faut bien plusieurs secondes (voire parfois dizaines de secondes) pour que ça défreeze.
Perso ça lag beaucoup, de 2 à 3 secondes, mais c'est normal vu la quantité atroce de pierres dedans.

Mettre un délai avant que ça commence à rechercher, c'est chiant à programmer. Mais faire en sorte de remplacer le système actuel (à savoir commencer à afficher des résultats à partir de 3 lettres) par un système qui fait la recherche que quand on clique sur un bouton, là déjà c'est beaucoup plus simple niveau codage. Et plus cohérent pour cet HdV en particulier. Là pour ça j'approuve.
Je lag également énormément à cet hdv. Scinder les différentes catégories avec un pnj chacune sur des maps différentes ou des portes différentes pour chacune à l'entrée de l'arène pourrait-il être une solution ?
L'hôtel des ventes des pierres d'âmes est très lourd à ouvrir à cause du nombre de pierres important et du fait que le client va chercher dans chaque pierre quels sont les archimonstres / boss (rayez la mention inutile) présents.

A partir de la version 2.8, l'hôtel des ventes des pierres d'âmes sera amélioré dans la mesure où le client ne sera plus bloqué : l'analyse se fera progressivement et l'interface vous indiquera la progression.

Nous sommes conscient que cela n'est pas une solution miracle et nous cherchons d'autres méthodes permettant d'accélérer l'affichage .
Bon, comme tout le monde, je bug aussi à l'ouverture/lors de recherches dans les PdA d'archis.

Ma solution, c'est plutôt que de rechercher, utiliser la flèche pour choisir l'archimnostre que je cherche. Ainsi, j'ai le premier freeze lorsque je demande les pda d'archis, mais une fois chargée, la page est fluide, j'peux aller dans "bulgig le danseur", puis "pandive le végétarien" etc sans avoir + de soucis. le fait de passer par la recherche oblige à revenir à 0 à chaque recherche, et donc l'affichage de toutes les pda, ce qui implique de nouveaux lags.

Pour la solution idéale, j'propose de compartimenter l'hdv : on vend des petites, moyennes, grandes, énormes, gigantesques pda, pourquoi acheter que des pda d'archis ? On divise l'ensemble par "petite pda d'archis", "grande pda d'archis" etc... Le niveau de la pierre serait celui de l'archi (et non pas du mob le + gros, sinon on pourrait trouver fanjo le pilote dans les moyennes, grandes, énormes et gigantesques pda, un peu galère pour celui qui veut l'acheter, de se taper les 4 registres différents).
Sinon au lieu de vous plaindre que votre pc s'enflamme dès que vous tapez une lettre, vous pouvez chercher dans le menu déroulant qui est classé par ordre alphabétique et qui est ma foi bien plus pratique ..
Mon PC ne lag pas quand je tapee les lettres mais je préfère tout de même utiliser le menu déroulant qui à mon sens est beaucoup mieux ..

Et le bouton de validation je suis contre, ou au moins nous laisser le choix, car je vais pas m'enmerder à cliquer sur un bouton à chaque rechercher si mon PC supporte la recherche à la volée ..
Non mais pour les quêtes avant les boss, si j'ai besoin par exemple d'un monstre normal, qui est plutot rare, j'ai tendance à rechercher dans les Archis en tapant son nom dans rechercher, ça recherche aussi les mob normaux présents AVEC les archis, et ça me fait un archi en plus du mob normal, tu vois, et ces mobs là ne sont pas dans le menu qui se déroule. Donc obligé de taper leur nom.
Bah que ce soit la majorité ou pas on ne peut pas dire "ça touche que x joueurs, tant pis on laisse comme ça", ça s'ignore pas un problème, surtout que vu les posteurs ici je n'ai pas l'air d'être le seul à trouver ça lourd comme soucis !
Je pense honnêtement vu les retours que j'en ai eu en jeu qu'il y a plus de joueurs touchés que de joueurs épargnés. En fait, tout les joueurs avec qui j'en ai parlé ont ce problème, plus ou moins bien sûr, et ce peu importe leur ordi ou leur connexion ( enfin, disons que je sais que ça touche aussi bien ceux jouant sur pc que sur mac, sur portable que sur fixe, connectés en wifi ou en ethernet, ... ), il y en a effectivement qui sont épargnés mais disons que c'est un problème assez général qui, du coup, ne peut pas se régler par un " t'as qu'à faire autrement " à un ou deux joueurs.

Et le fait que Mr Fourbasse vienne poster sur ce thread en disant qu'ils sont conscients de ce problème me confirme assez dans mon idée que la plupart des joueurs sont concernés.

Vu que la recherche comprend toutes les pierres et tout les mobs ( normaux comme archis ), et s'actualise directement à chaque lettre tapée dès la 3ème lettre, ça fait trop de trucs à gérer d'un coup. Exclure les mobs normaux dans la recherche dans les pierres d'archimonstres, mettre un délai d'une ou deux seconde entre le moment où on tape une lettre et le moment où la recherche se lance, mettre un bouton rechercher ( en option ou non ), ... Il y a pas mal de solutions pour éviter ça sans pour autant pourrir le jeu, faire de trop gros changement ( pour les joueurs tout du moins, je ne sais pas ce que ça représente niveau code ), ou revenir au temps où l'hdv n'existait pas.
C'est pour ça que je dis que le boutton est une bonne idée, si on laisse le choix SEULEMENT.

Car si ce bouton apparait et que je suis obligé de cliquer dessus alors que mon PC supporte parfaitement la rechercher à la volée, ce serait pour moi un retour en arrière.

On peut inverser ton raisonnement, en disant que c'est pas parceque ça gêne x joueurs qu'on doit mettre un bouton qui ralentit les autres.
C'était pas tout à fait le sens de mon raisonnement, si tu remontes à mon premier post tu verras que dès le début j'ai proposé un bouton en option.

Ce que je voulais dire c'est surtout que si, ça concerne beaucoup de gens, si c'était pas le cas je ne pense pas que le studio s'en préoccuperait trop et Mr Fourbasse ne viendrait pas confirmer ça + le fait qu'ils réfléchissent à une autre option pour limiter ce problème. C'était juste en réponse à ton " c'est pas la majorité je pense ? ", je pense que si justement.

Après, c'est un point de vue personnel, mais entre un truc qui fait planter et prendre même pas une demie seconde pour cliquer sur entrer / le bouton rechercher, la deuxième option est clairement moins chiante je trouve. Au moins le temps de trouver une solution qui fera plaisir à tout le monde et plus intuitive sans faire planter les joueurs. En l'état j'évite purement et simplement cet hdv le plus longtemps possible, et je dois pas être la seule. J'ai pas besoin de finir un ocre rapidement, même si j'en ai un bien avancé il peut attendre, et tant mieux parce que rien que l'idée de me taper la recherche et les lags qui vont avec ça me décourage.
L’ouverture des Hôtels de vente des pierres d’âmes est améliorée : le client n’est plus bloqué lors du chargement des données et une jauge de progression pour le chargement est affichée.


Ça avait été annoncé, oui.
Citation :
Publié par MrFourbasse
L'hôtel des ventes des pierres d'âmes est très lourd à ouvrir à cause du nombre de pierres important et du fait que le client va chercher dans chaque pierre quels sont les archimonstres / boss (rayez la mention inutile) présents.

A partir de la version 2.8, l'hôtel des ventes des pierres d'âmes sera amélioré dans la mesure où le client ne sera plus bloqué : l'analyse se fera progressivement et l'interface vous indiquera la progression.

Nous sommes conscient que cela n'est pas une solution miracle et nous cherchons d'autres méthodes permettant d'accélérer l'affichage .
Citation :
Publié par Baffan
Ce n'est pas parce que ton ordinateur tient 8 comptes qu'il est bon. Perso il tient 8 comptes ET il supporte la recherche en HdV des pierres d'âmes.
Je fais tourner Skyrim en HD mais je bug aussi a l'ouverture des archi-monstres.
C'est pas une question d'avoir un bon pc ou pas, c'est plus un problème avec JAVA non?

Edit bas: J'ai un i5 pourtant

Dernière modification par tetrazepam ; 30/08/2012 à 17h39.
Dofus -> Aucun rapport avec Java. De plus, pour Skyrim c'est la Cg qui joue, pas le proco. Je fais pas tourner Skyrim et je peux ouvrir l'HDV sans lag car j'ai pas de carte graphique mais un excellent proco.
Citation :
Publié par tetrazepam
Je fais tourner Skyrim en HD mais je bug aussi a l'ouverture des archi-monstres.
C'est pas une question d'avoir un bon pc ou pas, c'est plus un problème avec JAVA non?
Un proco sale/mauvais/défectueux ou un(e) surcharge/manque de mémoire (coucou les fuites ), c'est les seuls façon de ramer sur ce beau jeu, en excluant les problèmes de connexion et de serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés