[Actu] Mise à jour du 7 Août : En quête de Boss

Répondre
Partager Rechercher
Ho rien de bien folichon à développer :

Les pandas sont aptes à réduire les résistances des adversaires et font de bons tanks. Avec les dommages des BU + leurs résistances de porkass, ils sont tout indiqués pour les teams.
Du coup personne ne drop ? Ca risque d'être tendu de voir des stuffs avant 6 semaines. On a misérablement drop une Amu Milkar mais c'est tout :/ Et en plus c'était sur un Enu. Donc les taux de drop doivent pas être bien haut, et sans Enu ça doit pas être cool ...
Citation :
Publié par Elysyon
Je ne me plains pas de la difficulté des BU, qu'ils tombent tous dès la première semaine m'aurait énormément déçue, et en tenant compte de leur statut de monstre légendaire, je trouve normal que la grande majorité du serveur se casse les dents dessus. En revanche ce que je déplore, c'est la mise à l'écart sans condition de certaines classes. Par exemple, je meurs d'envie de tabasser Milkar, mais jouant Sram, et au vu de ses dégâts monstrueux au cac... Je n'ai plus qu'à regarder les autres membres de ma guilde (crâs, énis, sacrieurs...) aller le tenter et s'éclater sans moi (car comme l'a dit Baal un peu plus haut, malgré les grosses claques qu'on se prend dans la figure, on s'amuse comme des petits fous). C'est frustrant, j'attendais cette maj avec impatience pourtant.
Tout à fait d'accord sur l'intégralité. Jouant Sram également c'est très frustrant
Mise à jour corrective du Mardi 28/08 :

Citation :
Demain matin nous mettrons en ligne une mise à jour corrective. La maintenance a lieu ce mardi 28 août sur toutes les plateformes WAKFU, de 8h à 11h.
Voici les bugs qui seront corrigés :

Classes



Général
  • Tous les sorts ne pouvant pas être lancés dans le vide seront correctement utilisables sur le Totem Sadida.
Ecaflip
  • Chamikaze : La description des effets du sort sera désormais correcte.
  • Pupuce : Il ne sera plus possible de se l’appliquer à soi-même.
Eniripsa
  • Fiole de Psykoz & Fiole Infectée : Elles infligeront les dégâts attendus lorsqu’elles seront lancées dans le dos ou sur le côté des cibles.
Eniripsa & Pandawa
  • Absorption & Karchamrak : Il ne sera plus possible de cumuler des niveaux d'Absorption en portant un Eniripsa avec un Pandawa.
Enutrof
  • Roulage de Pelle & Force de l’Âge : Les déplacements en combat sous Roulage de Pelle et Force de l’Âge pourront s’effectuer correctement.
Féca
  • Glyphes : Il sera à nouveau possible de transformer un Glyphe neutre avec Bulle, Volcan ou Fécarteau.
  • Armure de la Paix : Le visuel de l'Armure de la Paix sera correctement retiré quand le Féca terminera le combat sous cette apparence.
Osamodas
  • Général : Les Osamodas femelle auront à nouveau des cornes.
  • Frappe du Craqueleur : Les créatures sous l'effet de Frappe du Craqueleur courront au lieu de marcher.
Pandawa
  • Coup Laiteux & Fontaine de Laiqueur : Ils infligeront les dégâts attendus lorsqu’ils seront lancés dans le dos ou sur le côté des cibles.
  • Karchamrak : Les problèmes d'animations en vue spectateur liés au Karchamrak du Pandawa en fin de combat seront corrigés.
Roublard
  • Pulsar : Un personnage vaincu par Pulsar jouera son animation de mort correctement. .
  • Mur de Bombes : Faire exploser une des bombes centrale formant un mur de flamme ne scindera plus le mur en 2 parties.
Sacrieur
  • Tattoo Repoussant, Poing Tatoué Agrippant & Assaut : Ces sorts disposeront à présent d’un effet qui infligera à la cible 1 à 10 points de dégâts supplémentaires si elle est stabilisée.
  • Poing Tatoué Agrippant : Il attirera désormais sa cible au lieu de déplacer le Sacrieur. La description du sort sera modifiée en conséquence.
  • Pacte de Sang : Le sort sera rééquilibré et offrira au niveau 20 +20% de PdV au Sacrieur et + 8% à ses alliés (au lieu de +30 % et + 6% auparavant).
  • Fracasse : L’évolution d’Incurable en CC sera modifiée.
Sadida
  • Arbre : Désormais ce sort tiendra compte du bonus de Points de Vie octroyé en combat JcJ.
  • Poupées : En mourant, les Poupées disparaîtront bien du combat.
  • Voodool : Le Totem d’un Sadida qui meurt disparaîtra bien du combat.
Sram
  • Double : Il disparaîtra bien au premier impact.
  • Premier Sang : Il fonctionnera correctement en JcJ.
Xélor
  • Châtiment du Xélor : Il sera désormais possible de cibler la case de l'heure courante du Cadran du Xélor avec ce sort.
  • Rollback & Brûlure Temporelle : Rollback fonctionnera correctement avec Brûlure Temporelle.
Combat



Général
  • Si un joueur gagne un niveau en plein combat (grâce à l’accomplissement d’une quête par exemple), cela ne lui permettra plus de regagner tous ses PdV.
Renvoi de Dégâts & Contre
  • Modification de la mécanique. "Renvoi de Dégâts" ne réduira plus les dégâts renvoyés : la cible subira l'intégralité des dégâts et en renverra x%. L'effet "Contre" quant à lui réduira les dégâts renvoyés. Ces mécaniques étaient la source de déséquilibres, en JcM comme en JcJ, nous avons dû les revoir pour assainir l'équilibrage du jeu.
Joueur contre Joueur
  • Un feedback chat sera ajouté en cas d’agression par un autre joueur.
  • L'affichage du bonus de PdV en JcJ sera plus lisible.
Animations de sorts
  • L’animation d’un sort lancé 2 fois de suite s’effectuera correctement.
État Échaudé
  • Il fonctionnera correctement sur les monstres à 9 cases.
Boss Ultimes



Croupiers
  • Ils seront déplacés devant l'entrée des antichambres.
Excarnus & Magmog
  • Les zones d'effets (balises, tonneaux, etc.) seront à présent automatiquement détruites au début de leur tour dans un cercle de 3 cellules autour de ces Boss.
Excarnus
  • Il prendra bien en compte le cooldown de ses sorts de Totem.
Milkar
  • Il disposera désormais d’un état "Instinct du Chasseur" qui aura pour effet de lui ajouter 3 PM au début de son tour s'il est en Garou et qu'il n'y a aucun joueur dans un rayon de 8 cases autour de lui.
Donjons



Château de Wagnar
  • Vampyro ne passera plus son tour sans rien faire après avoir subi les effets de Kohmir ou de Frappe du Craqueleur.
Monstres



World Boss
  • Ils disparaîtront définitivement du Monde des Douze. Il ne vous sera donc plus possible de les combattre mais leurs panoplies peuvent déjà être obtenues grâce à vos métiers. Notez également que les antres des Boss Ultimes, eux, sont toujours prêts à vous accueillir.
Quêtes



Tout est bon dans la Glaie
  • Elle se déclenchera correctement. De plus, pour gagner en cohérence, la quête s’appellera désormais « Tout est bon dans le Gligli » et la description de son objectif sera modifiée en conséquence.
Challenges



La Moogrr et le Prisonnier
  • Il pourra être terminé correctement.
Abra Asile
  • Il fonctionnera à nouveau correctement.
Pti Riktus & La Souricière
  • Ils pourront bien être validés par un Sadida utilisant son Totem.
Pile ou Face
  • Ce challenge de Kelba possédera des feedbacks plus adaptés.
Guildes



Coffre
  • Il sera possible de stocker ses Havre-Gemmes Artisanat dans le coffre de guilde.
Métiers



Amanite
  • Elle apparaîtra correctement dans l'interface de météo du Membre de Clan.
Améthyste Sanguine
  • Le niveau 85 nécessaire pour récolter l'Améthyste Sanguine sera affiché correctement dans le Livre des Métiers.
Bavette
  • Elle sera bien récoltable sur les Bouftous Sauvages.
Bâtonnet de Crabe
  • Il sera bien récoltable sur les Crabes de Sufokia.
Plumes de Corbac
  • Elles seront bien récoltables pour les Trappeurs de Niveau 50.
Atelier de Maroquinier
  • L’Atelier de Couture, recette de niveau 95 en Ébénisterie, s'appellera dorénavant Atelier de Maroquinier.
Frappeuses de Kamas de la Voie Martiale de Brâkmar
  • Elle sera correctement replacée à l’intérieur de son bâtiment pour vous être à nouveau disponible.
Objets



Général
  • Les objets conférant un bonus de niveau aux sorts élémentaires influeront la maîtrise de cet élément correctement.
Inventaire
  • Les emplacements d'équipement ne resteront plus grisés après qu’un objet ait été jeté au sol.
Panoplies
  • Le niveau des panoplies fusionnées sera désormais affiché et correspondra au niveau de l’objet le plus élevé dans la panoplie.
Panoplies Milkar, Excarnus, Corbeau Blanc et Magmog
  • Elles seront bien fusionnables.
Panoplie Pionnier
  • Il sera possible de l’entreposer dans un coffre.
Panoplie du Piou Bleu
  • Elle donnera à nouveau son bonus.
Compote
  • Elle aura désormais une condition d’utilisation l’empêchant d’être consommée si vos PdV ne sont pas inférieurs à vos PdV maximum. Cela vous évitera notamment d’utiliser des Compotes inutilement.
Feu de l’Amour
  • Le feedback pour allumer une torche sera correct si vous avez le Feu de l'Amour équipé.
Familiers



Milimeulou
  • Son icône dans l'inventaire aura la même couleur que celle en jeu.
Havre-Sac



Permissions
  • Les permissions individuelles accordées par la gestion du Havre-Sac seront à présent limitées à 25 personnages.
Merci de bien vouloir laisser vos commentaires sur le sujet de la mise à jour en cliquant ici.
Byebye les tonneaux et balises en BU. Byebye mes 2 anneaux zer.
Citation :
Bavette
  • Elle sera bien récoltable sur les Bouftous Sauvages.
Bâtonnet de Crabe
  • Il sera bien récoltable sur les Crabes de Sufokia.
Enfin <_<
Ça soulagera les cuisiniers 40-50... Par contre il faut vraiment qu'ils revoient l'xp de certaines recettes, certaines sont juste immondes à crafter en chaine et rapportent à peine plus qu'un craft plus simple qui a 15 lvls de moins...
Citation :
Publié par swooin
Evitons de nous casser le crane sur le Magmog...

http://img11.hostingpics.net/pics/54...MAClpaclap.png
Magnifique dit donc. GG d'avoir screen (et jerry au titre du fichier)

[edit] Âpres avoir vus ça j'ai été faire un tours sur le fofo off, vus que j'y passe une fois tout les 36 du mois j'ai eu de quoi faire et j'ai lu le sujet sur la guilde qui a fait tomber le magmog ... Et même si les propos de ce screen sont a prendre avec des pincettes c'est évident qu'il y a une mauvaise foi détestable dans le fait de dire que cette tactique relève de l'usebug.
On joue a un tactical MMO ou a la calvinball ? Pardon mais on ne peut pas inventer ou modifier les règles quant on se rend compte qu'on a foiré notre coup.

calvinball.jpg

Dernière modification par Jav ; 28/08/2012 à 04h55.
Si c'est vrai, c'est un gros foutage de gueule.
Si c'est faux, ca dénote encore une fois un manque de testage de leur contenu par Ankama.

On attend toujours des nouvelles de la refonte sadida/osa. Le sadida terre totem est un poil boiteux en l'état.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je suis héraut aussi et je ne vois pas où ce qu'il avance a été dit.

Donc je prendrais ce qu'il dit avec des pincettes.

Après, sachant que les objets sont de niv.110, ça me semble plausible.
Je suis à 95% d'accord avec toi. Mais les 5% restant proviennent du proverbe qu'on ne fait pas de fumée sans feu. Suite au post de cet Ex-herault un modo est passé par là et a /invisible tous les posts reprenant ce qu'il à dit ( Normal jusque là) Le point moins normal c'est qu'il à clos le sujet expliquant que:
Bonjour,

Étant donné que vous ne pouvez pas débattre tranquillement sans vous jeter des propos limite insultants à la figure, ou sans provoquer/troller, je ferme le sujet.
Comme l'a dit RequiemTemporel, tout à été dit, même ce qui ne devrait pas être dit, et les dernières pages du sujet n'étant pas constructives pour un sou, je ne vois pas pourquoi ce sujet continuerai d'exister.

[Alletun]


Sur les dernières pages les Polaris se font défendre ( et cracher dessus, Mais si on ferme un sujet dès qu'un Kevin crache sur quelqu'un.. il ne resterais plus grand chose sur ce forum.)

Rien n'explique le post de l'ex herault.
Toutes autres actions pour obtenir une réponse , est passée sous silence

J'ai comme une impression de censure, de dictature et il faut à TOUT pris rester dans les clous qu' Ankama à planté ! Si tu a le malheur de prendre un raccourci et bien la 'coccinelle d'Ankama est là !
http://www.flickr.com/photos/davidscrimshaw/4320978808/

Avec un sourire en coin et une petite phrase du style, Dommage Reesaille.

Alors qu'il suifferais de faire tester ces jeux !

Your clients are not STUPID
Ce n'est pas le sujet ce que tu me dis là.

Mais pour te répondre, le traitement du modérateur est normal : il ne sait probablement pas ce qu'il en est vu qu'il n'a pas accès. Par ailleurs, que ce soit du réel spoil du privé ou de la simple diffamation, c'est modérable dans tous les cas.

Après, si tout cela est vrai, ça ne me choquerait pas plus que ça, il y a les autres boss à down à côté qui ne sont déjà pas de tout repos, et cela laisse présager de nouveaux niveaux débloqués bientôt, ce qui serait quand même bien cool.
Je trouve le steamer sur l'image de l'updater WAKFU vraiment laid. C'est un mix de xélor-sram, un squelette totalement robotisé sans bandelettes.

Concernant les BU, même si je ne les ai pas encore testé et que je ne suis pas concerné par leur actualité du style secret story avec polaris et compagnie, je trouve la réaction du studio vraiment malhonnête. On ne vient pas dire à sa communauté qui a passé plusieurs semaines à battre un boss qu'ils ont ''triché'' et que, par conséquent, ils ne méritent pas le titre associé.
A ce que j'ai compris, il s'agissait d'invocations non affectées par l'état surchauffe. Pourquoi serait-ce un bug ? Sur Dofus, les invocations ne créent pas de glyphe au début de leur tour contre le Korriandre, les invocations peuvent soigner au Kolosso et ne meurent pas avec les dommages de poussée au Glourséleste. Sur Wakfu, il me semble que les invocations ne sont pas affectées par le silence sacrée du sliptorium ni par la prairie maudite de l'excarnus. Pourquoi s'agirait-il donc d'un effet non voulu ? Parce que ce BU ne doit pas être battu de cette manière ?

J'ai aussi aperçu des remarques aberrantes de le part de Freyrr sur le forum Wakfu. Je n'ai pas envie de chercher le message, mais il affirme clairement que les classes ne jouent pas sur le même pied d'égalité et que les BU ne sont pas faits pour certaines d'entre elles, en se justifiant qu'il est quasiment impossible de créer du contenu de difficulté élevée qui serait adapté à n'importe quelle classe.
Citation :
Publié par Dialga
je trouve la réaction du studio vraiment malhonnête. On ne vient pas dire à sa communauté qui a passé plusieurs semaines à battre un boss qu'ils ont ''triché'' et que, par conséquent, ils ne méritent pas le titre associé.
Je suis totalement d'accord. C'est pas normal de sanctionner des joueurs ayant utilisé une technique permise par le jeu sans passer par un bug. Les invocations sont pas affectés par le sort? A vous de le patcher pour qu'elles le soient.
Citation :
Publié par Dialga

J'ai aussi aperçu des remarques aberrantes de le part de Freyrr sur le forum Wakfu. Je n'ai pas envie de chercher le message, mais il affirme clairement que les classes ne jouent pas sur le même pied d'égalité et que les BU ne sont pas faits pour certaines d'entre elles, en se justifiant qu'il est quasiment impossible de créer du contenu de difficulté élevée qui serait adapté à n'importe quelle classe.

Citation :
Nous sommes dans un jeu comportant 13 classes différentes, ayant chacune leurs spécificités, leur rôle, leur Gameplay.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que face à tel monstre précis certaines classes aient un rôle plus important à jouer que d'autres.
ça a toujours été ainsi dans les Mmorpg, certains sont meilleurs en Solo, d'autres en multi, certains sont orientés support, d'autres dps, d'autres tank etc etc...
Quand on ajoute à ça les spécificités de chaque Boss, il est normal que certains soient plus utiles que d'autres dans telle situation.
Si vous espérez que toutes les classes soient toutes aussi utiles que les autres face à n'importe quel adversaire, ne rêvez pas, c'est juste impossible. Ou bien il faut faire un jeu avec une classe unique.

Même avec le meilleur équilibrage du Monde il y aura toujours des rôles et des situations qui vont rendre telle classe ayant telle mécanique plus utile qu'une autre pour ce combat précis.
Et c'est tant mieux je pense, sinon ou serait le concept de stratégie?
Si on pouvait battre tous les Bu avec n'importe quelle composition car tout le monde aurait la même utilité, alors pourquoi réfléchir?
Personellement je pense que donner de l'importance à telle classe dans telle situation est une bonne chose, l'important étant qu'au final tout le monde se sente utile à un moment ou un autre (Et je sais qu'il y a du travail à faire la dessus).

Par exemple: Tu souligne le Iop air qui est désavantagé face aux BU actuels, alors l'idéal serait qu'en compensation un futur BU soit plus sensible selon le nombre d'attaques qu'il subit, donnant ainsi un Intérêt majeur au Iop air (je ne m'occupe pas des BU donc ce que je dis ici est juste un exemple pour imager mes propos).
Bref je pense qu'il ne faut pas juger de l'importance de chacun face à 1 BU précis, mais plutôt sur l'ensemble, et comme tout n'est pas encore sorti...
Personnellement, je me doutais bien que "pour l'instant" s'acharner sur ces BU était quelque chose d'inutile.
Je me demande si les polaris ne sont pas victime de leur mauvaise réputation à force .

Citation :
Féca
Glyphes : Il sera à nouveau possible de transformer un Glyphe neutre avec [...] Fécarteau.
enfin..
J'ai reçu des mp confirmant le fait que le magmog n'est pas fait pour être vaincu, Zeorus l'a dit sur le chan IRC des hérauts, il faut pas chercher plus loin.

Avec un peu d'optimisation nous pourrons bientôt le battre avec une autre technique, histoire de voir la réaction des devs Vivement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés