|
J'élève aussi principalement en enclos public, des stades 9~10, et il n'a pas complètement tort. C'est souvent suffisant pour up les stats de la dinde pendant la gestation. Le problème c'est que c'est quand même juste juste et que pour peu que tu oublies tes dindes un ou deux jours de trop, ça se ressentira d'autant sur le temps avant la prochaine fécondation. De même, sachant qu'on a 10 places/type d'enclos/personnage (si neutre) on ne peut élever qu'entre 20 et 40 dindes par personnage (dépendant de l'organisation).
Toutefois son calcul est effectivement erroné, et de loin: pour remonter les 7500 amour d'une stade 10 aux dragofesses en cuir de bouftou royal, il faut 536 passages. Soit 7,6% de la résistance totale de l'appareil. Remonter l'amour d'une dragodinde de stade 10 en enclos privé coute donc autour de 11 000k en dragofesses en cuir de bouftou royal (à 150 000k/u).
Edit: moins en fait, j'ai zappé l'influence de la fatigue, de façon optimale, on peut diviser ce coût par 3 (ou pas loin)
Sinon j'ai également une question. Comme je l'ai dit, j'élève des stades 10 en enclos public, principalement pour les parchemins de stat, cependant l'élevage de caméléones m'intéresse (j'en ai quelques unes, mais aucune race intéressante purifiée). Je me suis donc intéressé aux probabilités de naissances de dindons de X race.
Comme y a pas grand chose dessus dans le wiki (tout ce que j'ai pu trouver, c'est que les parents/grands parents/... ont un poids de 10,6,3,1 mais dit comme ça, ça m'aide pas beaucoup vu qu'y a aussi des possibilités de croisement et je ne sais pas comment elles sont calculées), je vais voir sur le calculateur proposé en bas de page, et j'essaie plusieurs cas.
Cependant je trouve certains résultats surprenants, par exemple:
père émeraude prune pur + mère rousse pure:
9,091% : émeraude prune
90,909% : rousse
Je cherche un autre calculateur sur le net, je tombe sur celui de dame marianne, et cette fois je tombe sur 50/50.
Bref, y a-t-il vraiment une prédisposition pour la naissance de dindes de faible stade? S'agit-il d'un autre phénomène?
De manière plus générale a-t-on des formules de calcul plus ou moins précises pour calculer les probabilités de naissance? (si possible en fonction des poids 10,6,3,1 confirmés y a un bail par BillFr pour pouvoir adapter la formule à une prédisposée génétique)
Autre question qui m'intéresserait (mais c'est pas franchement important limite), une dinde deux fois prédisposée génétique double, triple ou quadruple son poids? (est ce que la capa est considérée une fois avec +10 ou x2, deux fois avec +10, ou deux fois avec x2?)
Dernière modification par Olxinos ; 29/08/2012 à 13h43.
|