[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a peu de choses que tu puisses remonter rendre ton post consistant, mais si je devais m'attarder sur des détails je dirais déjà que l'interface des dindes concernant les reproductions et sa barre fluo était bien mieux avant avec les chiffres, parce que plus rapidement lisible que l'avancement de la barre.

J'ai aussi l'impression que les caractéristiques des dindes ne se rafraîchissent pas correctement lorsqu'elles travaillent, tout comme les dindes fécondes qui n'apparaissent pas dans l'étable après les accouchements/retrait de l'enclos tant qu'on a pas fermé l'interface.
Après, ça concerne peut être pas l'élevage à proprement parler mais bon, le système actuel de recherche de dindes ainsi que des arbres est plus que relou, demander si ils pensent à un système plus pratique ne mangera pas de pain.

Autre détail, où en sont-ils par rapports aux prototypes frigostiens? Seront-ils de vais objets d'élevage un jour?

Rien d'autres à ajouter pour l'instant.
Salut, puisqu'on est dans les modifications qui pourraient être utiles pour les éleveurs, j'ai deux suggestions dont au moins une a déjà été évoquée :

La première c'est de créer un système plus pratique pour placer et enlever des objets dans les enclos. Le fait que dès que la résistance de l'objet d'élevage évolue cela le supprime de la barre d'objets et vraiment relou.

La seconde serait d'ajouter des catégories dans l'interface de gestion des dindes. Actuellement on a des trucs du type montures fécondes, montures non fécondes, monture sans nom, monture venant de naître etc etc. Ces catégories sont plutôt bien pensées mais il serait profitable d'ajouter les catégories suivantes : montures agressive, monture heureuses, monture à foudroyer, monture à "dragofesser".
Je propose ces 4 catégories puisque par expérience faire la tournée des Dragodindes pour trouver lesquelles on doit mettre ou non dans l'enclos est assez relou étant données qu'elles sembles se "réorganiser" (dans mon cas ca les désorganisent) a chaque fois que l'on clique sur une nouvelle drago.
Une idée que j'ai oubliée dans mon mp: de la même maniére qu'on peut tout transférer dans un coffre d'objet, est il envisageable d'avoir la même interface pour les dindes? Je reviens le soir sur l'enclos, les 15 dindes ont finis de travailler, je les remet toutes en un clic (plutot que 15) dans l'étable. Ou, je souhaite mettre 7 dragos porteuses à travailler, je les ai isolées en cherchant 'porteuse' et le transfert des 7 se fait en un clic.

Un module élevage avait l'air pas mal, est il envisageable de l'insérer en temps que contenu?
Citation :
Publié par darkangela71
La première c'est de créer un système plus pratique pour placer et enlever des objets dans les enclos. Le fait que dès que la résistance de l'objet d'élevage évolue cela le supprime de la barre d'objets et vraiment relou.
Je ne vois pas trop comment faire ça, parce qu'inversement, actuellement les objets s'empilent dans la barre, et moi je trouve ça très utile. Mais bon, j'utilise des enclos assez grands pour pouvoir me permettre de ne quasi jamais retirer un objet, je les déplace...

Citation :
La seconde serait d'ajouter des catégories dans l'interface de gestion des dindes. Actuellement on a des trucs du type montures fécondes, montures non fécondes, monture sans nom, monture venant de naître etc etc. Ces catégories sont plutôt bien pensées mais il serait profitable d'ajouter les catégories suivantes : montures agressive, monture heureuses, monture à foudroyer, monture à "dragofesser".
Il ne faut pas non plus ajouter trop de complexité, la liste des filtres est déjà très longue. "A foudroyer", ce serait quoi par exemple? Endurance pas au maximum?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
"A foudroyer", ce serait quoi par exemple? Endurance pas au maximum?
Faut-il mâcher le travail ? Sinon à mon avis ça serait un filtre pour mettre toute les dinde avec moins de 7500 endurances.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas trop comment faire ça, parce qu'inversement, actuellement les objets s'empilent dans la barre, et moi je trouve ça très utile. Mais bon, j'utilise des enclos assez grands pour pouvoir me permettre de ne quasi jamais retirer un objet, je les déplace...
En effet avec de très grands enclos ce problème ne se pose pas. Je détail un petit plus ce que je voulais exprimer. Imaginons, je met mes 8 dragoffesses neufs (9000 résistances) dans ma barre d'objets, je les places dans mon enclos, je monte l'amour de quelques Dragodindes puis je retire mes dragofesses qui ont été un peu usés. Mes dragofesses n’apparaissent plus dans ma barre d'objet et la prochaine fois que je voudrais les utiliser je devrais les mettre les 8 (un par un car ils auront tous des résistances différentes) dans ma barre d'objet, puis je devrais les replacer dans mon enclos. Cela fait un nombre de clics énorme (à vue de nez une bonne trentaine facilement) pour placer simplement 8 dragofesses...
Après je ne sais pas quelle peut être la solution à ce problème mais il y a vraiment un truc à améliorer.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il ne faut pas non plus ajouter trop de complexité, la liste des filtres est déjà très longue. "A foudroyer", ce serait quoi par exemple? Endurance pas au maximum?
En fait je proposais ces 4 filtres car par expérience j'ai remarqué qu'on est pas mal a baffer toutes les dragodindes de son étable qui en ont besoin (on utilise le filtre "monture non féconde" pour réduire le nombre de dragodindes visées puis on fait clic par clic sur chaque monture en faisant défiler la liste jusqu'à trouver celle qui doivent être baffer ou non). Puis on fait la même chose pour celles que l'ont doit caresser (on se retape encore toute la liste en clic par clic...). Enfin on fait encore pareil pour trouver les dragodindes a foudroyer et dragofesser (je fais les foudroyages et dragofesses en même temps pour un gain de temps).

Ainsi avec les 4 filtres proposés on pourrait très rapidement classer les dragodindes et pouvoir gérer parfaitement son élevage.
Par "monture à foudroyer" j'entends les montures qui ont une endurance inférieure a 7500 et de même pour monture à "dragofesser".
Pour le premier point, comme je disais, je vois pas trop comment simplifier ta vie, sans pourrir celle de ceux qui sont bien contents d'avoir une seule grosse pile d'objets a 9000 qui attendent d'être places dans l'enclos...

Pour le second, je n'ai jamais ce genre de besoin: les dragos en étable sont déjà a fond, celles qui ont besoin de passer en baffage/caressages je les passe en parchemins; et tout le passage en dragofesses/foudroyeurs se fait de manière passive. En fait, je n'utilise qu'assez peu les filtres (seulement "fecondes" et "venant de naître"). Sur le principe je ne suis pas contre en ajouter, mais j'ai peur que trop de filtres ne compliquent leur usage.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour le premier point, comme je disais, je vois pas trop comment simplifier ta vie, sans pourrir celle de ceux qui sont bien contents d'avoir une seule grosse pile d'objets a 9000 qui attendent d'être places dans l'enclos...
Je ne sais pas comment ça se passe pour un item fm. Si je met un item dans ma barre d'objets, aprés être passé sur le billard il est encore reconnu ou non? Si c'est le cas, je suppose que ça doit être jouable de conserver la pile d'objets neufs et les ex objets neufs.

Concernant les filtres, je suis pour si c'est configurable. ça permet de ne pas macher le travail.
Par exemple:
à baffer si : jauge dans le positif, amour > 7500, endurance < 7500
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je comprend pas pourquoi cela peut pourrir la vie de quelqu'un. Comment peux tu avoir une unique grosse pile d'objets a 9000 qui attendent d'être placés sachant que dès qu'un objet est utilisé une fois sa résistance baisse et devient différente de tous les autres ?
Je vais t'expliquer ce que je voudrais en prennant un exemple.
Imaginons j'ai 3 dragofesses en cuir de DC dans mon inventaire. l'un a 4500/9000, l'autre a 7000/9000 et le dernier a 2000/9000. Ainsi dans mon inventaire ses 3 items seront sur 3 emplacements différents. Si je place ces objets dans ma barre de raccourcis rapide je devrais les placer un par un et cela prendra du temps et de l'espace (3 emplacements de barre d'objet). Ainsi ce que je propose ca serait que les objets restent séparés en inventaire afin de pouvoir controler leur état d'usure et supprimer ceux qui sont a 0 résistance mais qu'on puisse créer un emplacement unique dans la barre d'objet qui réunit tous nos objet de même nom mais de résistances différentes. Ainsi, on aurait a mettre les objets une seule et unique fois dans la barre d'objet puisque même si on les places dans l'enclos puis on les enlèves il se remettront dans la barre d'objet.

Je sais pas si je suis bien claire mais c'est pas simple à expliquer et encore une fois je ne vois pas qui cela pourrait déranger...

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour le second, je n'ai jamais ce genre de besoin: les dragos en étable sont déjà a fond, celles qui ont besoin de passer en baffage/caressages je les passe en parchemins; et tout le passage en dragofesses/foudroyeurs se fait de manière passive. En fait, je n'utilise qu'assez peu les filtres (seulement "fecondes" et "venant de naître"). Sur le principe je ne suis pas contre en ajouter, mais j'ai peur que trop de filtres ne compliquent leur usage.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... dès que tu as une dragodinde qui doit passer en baffage ou carressage tu vas l'échanger au PNJ contre un parchemin ?
Sinon, il est évident que le passage en dragofesses/foudroyeurs se fait de façon passive mais il faut de toute façon a un moment ou a un autre mettre les dindes dans l'enclos pour qu'elles montent leur jauge de manière passive. Ainsi pouvoir avoir deux filtres permettant de savoir quelles dindes ont besoin d'être a l'enclos ne peut être que bénéfique.
Pour ce qui est des baffages ou carressage c'est le même problême. Quand tu as pas mal de dragodindes non fécondes, ce qui est généralement le cas puisque les dragodindes fécondées et fécondes (c'est à dire prête a être fécondées dès que la naissance sera effectuée) sont considérées comme non fécondes, il est obligatoire de se taper toute la liste des dragodindes en clic par clic pour mettre dans l'enclos celles qui doivent être baffées ou caressées.

On pourrait envisager les filtres suivants:
- à baffer si : jauge d'humeur > 0 et amour > 7500 et endurance < 7500
- à caresser si : jauge d'humeur < 0 et amour < 7500 et endurance > 7500
- à dragofesser si : jauge d'humeur > 0 et amour < 7500
- à foudroyer si : jauge d'humeur < 0 et endurance < 7500

Dernière modification par darkangela71 ; 27/08/2012 à 23h29.
Citation :
Publié par darkangela71
Je comprend pas pourquoi cela peut pourrir la vie de quelqu'un. Comment peux tu avoir une unique grosse pile d'objets a 9000 qui attendent d'être placés sachant que dès qu'un objet est utilisé une fois sa résistance baisse et devient différente de tous les autres ?
Comme je l'ai dit: un objet place en enclos, je ne l'enlèverai que quand il sera a 0. Et comme je les fabrique, dans la mesure du possible, par 5-10, j'en ai normalement des piles.

Citation :
Je vais t'expliquer ce que je voudrais en prennant un exemple.
Imaginons j'ai 3 dragofesses en cuir de DC dans mon inventaire. l'un a 4500/9000, l'autre a 7000/9000 et le dernier a 2000/9000. Ainsi dans mon inventaire ses 3 items seront sur 3 emplacements différents. Si je place ces objets dans ma barre de raccourcis rapide je devrais les placer un par un et cela prendra du temps et de l'espace (3 emplacements de barre d'objet). Ainsi ce que je propose ça serait que les objets restent séparés en inventaire afin de pouvoir contrôler leur état d'usure et supprimer ceux qui sont a 0 résistance mais qu'on puisse créer un emplacement unique dans la barre d'objet qui réunit tous nos objet de même nom mais de résistances différentes. Ainsi, on aurait a mettre les objets une seule et unique fois dans la barre d'objet puisque même si on les places dans l'enclos puis on les enlèves il se remettront dans la barre d'objet.
D'une part, ça demande probablement pas mal de boulot de développement ce que tu veux, parce que ça introduit un nouveau concept (des objets, non identiques, qui s'"empilent" pour les raccourcis).

D'autre part, ça peut être pénible pour celui qui veut pouvoir contrôler quels objets il place.

Citation :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... dès que tu as une dragodinde qui doit passer en baffage ou carressage tu vas l'échanger au PNJ contre un parchemin ?
Pas du tout, mais je la passe en certificat - dans la pratique parce que c'est un autre perso qui s'occupe de baffage, mais bon, l'important c'est que je n'ai jamais loin a chercher les dragos a baffer/caresser, elles sont dans une liste bien précise.

Citation :
Pour ce qui est des baffages ou carressage c'est le même problême. Quand tu as pas mal de dragodindes non fécondes, ce qui est généralement le cas puisque les dragodindes fécondées et fécondes (c'est à dire prête a être fécondées dès que la naissance sera effectuée) sont considérées comme non fécondes, il est obligatoire de se taper toute la liste des dragodindes en clic par clic pour mettre dans l'enclos celles qui doivent être baffées ou caressées.
Le clic c'est le mal, le clavier c'est le bien. Je passe en revue mes dragos une par une, en appuyant sur la flèche vers le bas, que ce soit depuis l'enclos, l'étable ou l'inventaire, et je n'ai quasiment jamais l'usage des filtres.
Citation :
ça demande probablement pas mal de boulot de développement
Actuellement il est impossible de se servir de la barre de raccourci pour pratiquer l'élevage, y remédier serait bénéfique aux joueurs je pense, repenser le game design ou l'équilibrage prend du temps okay, mais la partie développement d'interface ne "l'est pas" amha.
Je comprends mieux ce que tu voulais dire sashuro.
Je comprends bien tes arguments, néanmoins qu'il s'agissent de clics ou de touche de clavier cela reste beaucoup d'action à faire sur son PC pour obtenir un résultat simple...
Il est clair que tu as raison, le controle de l'état d'usure des objets sera plus compliqué avec ce que je propose puisqu'on pourra uniquement consulter l'état des objets par le biais de l'inventaire. Ceci dit on ne peut pas le voir dans la barre d'objets et il est obligatoire de le poser dans l'enclos pour connaître son état donc finalement ca change pas grand chose.

Après, je ne pratique l'élevage qu'avec un perso donc peut être que mes problèmes viennent de là...

Note : concernant la difficulté à coder je ne pense pas que ca soit si compliqué que ca.
Comme Shosuro je n'utilise que les filtres "Féconde" et "Venant de naître", quand bien même j'ai une gestion différente des dindes à passer en certif' par rapport à celle qui doivent passer en baffeur/caresseurs (en gros, les certif' sont exclusivement des dindes que je vais échanger au Garde Montay).

Malgré ça, je passe rapidement sur toutes les dindes pour trouver celles qui doivent être baffées/caressées, et même si ça paraît archaïque je m'en sors très bien comme ça. A noter que j'ai 2 élevages sur 2 perso différents + un troisième perso qui s'occupe des dindes à rendre mature et du stockage en vu de renouvellement du cheptel.

Sinon pour les filtres, vu que le plus gros boulot consiste à baffer/caresser, on pourrait imaginer un filtre Dindes sereines et un autre, Dindes agressives.
Avec le filtrage mâles et femelles, ça devient déjà plus simple de repérer les dindes qui nous intéresse selon le type de machine en face de nous, sans que ce soit excessivement compliqué à mettre en place.
Citation :
Publié par Anarky

Malgré ça, je passe rapidement sur toutes les dindes pour trouver celles qui doivent être baffées/caressées
Je rebondis vite fait là dessus, je fais la même méthode que toi et j'ai comme l'impression que dans l'interface de gestion (ou l'étable si tu préfères) les dindes se réorganisent à chaque clic. En fait j'ai l'impression qu'elle restent bien classées par couleur et pas nom mais que celle de même nom se réorganisent à chaque clic.
Ainsi si j'ai 50 dragodindes femelles émeraudes pures qui sont toutes appelées Fpure et bien a chaque clic dans mon étable j'ai l'impression qu'elle se remettent dans un nouvel ordre.
Je dis ça car à chaque fois je m’aperçois que je n'ai pas baffées toutes les dragodindes alors qu'il me semble pas en avoir loupées lors de mon passage en revue...

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'observations ou bien c'est moi qui suis totalement bigleuse ?
J'utilise les filtres male, femelle, venant de naitre, feconde, non feconde et à entrainer. Et très souvent en double filtrage.
Plus rarement, j'utilise également les filtres par variété.

Passer toutes les dindes une par une: très peu pour moi. Avant les filtres, j'avais un petit tableur que j'appelais mon carnet d'élevage.

des filtres serein et agressif serait effectivement bienvenus (avec possibilité d'utiliser 3 filtres simultanément)

je confirme le problème de rafraichissement des infos.
Citation :
Publié par darkangela71
Je rebondis vite fait là dessus, je fais la même méthode que toi et j'ai comme l'impression que dans l'interface de gestion (ou l'étable si tu préfères) les dindes se réorganisent à chaque clic. En fait j'ai l'impression qu'elle restent bien classées par couleur et pas nom mais que celle de même nom se réorganisent à chaque clic.
Ainsi si j'ai 50 dragodindes femelles émeraudes pures qui sont toutes appelées Fpure et bien a chaque clic dans mon étable j'ai l'impression qu'elle se remettent dans un nouvel ordre.
Je dis ça car à chaque fois je m’aperçois que je n'ai pas baffées toutes les dragodindes alors qu'il me semble pas en avoir loupées lors de mon passage en revue...

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'observations ou bien c'est moi qui suis totalement bigleuse ?
Même remarque que mes collègues éleveurs. On perd le tri à l'intérieur des couleurs quand elles ont le mm nom. C'est mieux qu'avant où elles se mélangeaient dès qu'on ouvrait ou fermait mais tout n'est pas encore réglé.
Mais ça me semble plus un problème de bug non résolu qu'un réel besoin de modifications de l'élevage.

Au nv des interfaces, je n'en utilise que qq unes aussi : mâle/femelle, venant de naître et féconde. Le reste ne me sert à rien. je filtre de temps en temps par nom et nv, c'est tout mais c'est en cliquant sur les colonnes.

A propos de choses qui ne servent à rien, qq'un utilise la fonction "libérer" ?
La fonction "libérer", c'est un peu comme relâcher dans Pokémon ou retirer un percepteur sans le récolter : ça sert à rien.

Sinon, pour ma part les filtres, je les utilise tous à l'exception de "monture non fatiguée" et "monture fécondée" que je trouve caducs. Ça dépend de la méthode de l'élevage de chacun je suppose. Un petit pour en faveur des filtres agressif et serein ; c'est toujours du tri en moins lors des nouvelles naissances.
Citation :
Publié par Eras
A propos de choses qui ne servent à rien, qq'un utilise la fonction "libérer" ?
C'est RP, plutôt que détruire le certif, on relâche la monture itou. ça m'est arrivé une fois, et j'ai du économiser des jours durant pour me racheter une dinde.
salut tout le monde
voila, j'ai environ 125 dindes Émeraudes pures pour les troquer contre des parchemin, et j'utilise l'enclos PUBLIQUE, car le temps que la femelle est enceinte,je la met elle et son mari dans differants enclos (caresseur, baffeur toussa) et le temps que la femelle met bas a son petit, le couple a deja eu toutes les caractéristiques nécessaires pour faire une Deuxième fécondation et repartir pour un autre tour , et tout sa sans dépenser un seul sous dans un enclos ou dans une machine (Qui sont TRES CHERES sur agride)
alors, Pourquoi y a t'il des gens qui dépensent autant d'argent dans l'enclos et les machines?? j'ai fais un petit calcul:
Les DragoAss au cuir de bouftou royale par exemple, sa coute 150 000 kamas sur agride, et sa donne +70 amour, il en faut donc 100 pour avoir le maximum d'amour, donc le prix 15M et ce pour une seul dragodinde!!!
Ce n'est pas de la folie? ou c'est juste moi qui ignore quelque chose
Merci
Citation :
Publié par Peu importe
...
ça perd 1 de stats par passage, donc 7000 passage. En craft ça coute vraiment rien les truc en bambou sombre ou BR/TR.
Par contre ça ne donne pas forcément 70, il y a des coéf avec le type de monture et la fatigue, tu devrais lire la partie wiki.
J'élève aussi principalement en enclos public, des stades 9~10, et il n'a pas complètement tort. C'est souvent suffisant pour up les stats de la dinde pendant la gestation. Le problème c'est que c'est quand même juste juste et que pour peu que tu oublies tes dindes un ou deux jours de trop, ça se ressentira d'autant sur le temps avant la prochaine fécondation. De même, sachant qu'on a 10 places/type d'enclos/personnage (si neutre) on ne peut élever qu'entre 20 et 40 dindes par personnage (dépendant de l'organisation).

Toutefois son calcul est effectivement erroné, et de loin: pour remonter les 7500 amour d'une stade 10 aux dragofesses en cuir de bouftou royal, il faut 536 passages. Soit 7,6% de la résistance totale de l'appareil. Remonter l'amour d'une dragodinde de stade 10 en enclos privé coute donc autour de 11 000k en dragofesses en cuir de bouftou royal (à 150 000k/u).

Edit: moins en fait, j'ai zappé l'influence de la fatigue, de façon optimale, on peut diviser ce coût par 3 (ou pas loin)

Sinon j'ai également une question. Comme je l'ai dit, j'élève des stades 10 en enclos public, principalement pour les parchemins de stat, cependant l'élevage de caméléones m'intéresse (j'en ai quelques unes, mais aucune race intéressante purifiée). Je me suis donc intéressé aux probabilités de naissances de dindons de X race.
Comme y a pas grand chose dessus dans le wiki (tout ce que j'ai pu trouver, c'est que les parents/grands parents/... ont un poids de 10,6,3,1 mais dit comme ça, ça m'aide pas beaucoup vu qu'y a aussi des possibilités de croisement et je ne sais pas comment elles sont calculées), je vais voir sur le calculateur proposé en bas de page, et j'essaie plusieurs cas.
Cependant je trouve certains résultats surprenants, par exemple:
père émeraude prune pur + mère rousse pure:
9,091% : émeraude prune
90,909% : rousse

Je cherche un autre calculateur sur le net, je tombe sur celui de dame marianne, et cette fois je tombe sur 50/50.

Bref, y a-t-il vraiment une prédisposition pour la naissance de dindes de faible stade? S'agit-il d'un autre phénomène?
De manière plus générale a-t-on des formules de calcul plus ou moins précises pour calculer les probabilités de naissance?
(si possible en fonction des poids 10,6,3,1 confirmés y a un bail par BillFr pour pouvoir adapter la formule à une prédisposée génétique)
Autre question qui m'intéresserait (mais c'est pas franchement important limite), une dinde deux fois prédisposée génétique double, triple ou quadruple son poids? (est ce que la capa est considérée une fois avec +10 ou x2, deux fois avec +10, ou deux fois avec x2?)

Dernière modification par Olxinos ; 29/08/2012 à 13h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés