Aller à la page... |
[RESOLU] Comment mesurer un Neon ? [RESOLU]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
La puissance marquée sur le starter pourra t'aider à trouver le modèle qui correspond.
|
![]() |
|
|
Je connais que 2 tailles de neon, mais peut etre que d'autre sont sortie depuis, ca n'empeche, qu'est ce qui t'empeche d'aller au magasin avec ton neon pour comparer?
|
![]() |
|
|
C'est déjà fait. Et j'ai pas trouver. Mais je ne suis pas nom-plus allé faire tous les magasins de bricolage du coins.
si on regarde Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Fluorescent-lamp_formats C'est logiquement un T4 mais cela ne m'indique pas la taille que je dois cherché. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dans le doute tu vas au magasin avec le néon en plus tu pourra laisser le vieux la bas s'ils font le recyclage.
Sinon c'est la taille 2 à prendre en compte pour ceux qui est des références, j'ai toujours eu l'impression qu'elle changeait avec le fabricant sauf la puissance en Watt bien sur. |
![]() |
|
|
Il n'y a que des signes chinois écrit sur le néon et pas d'autres références.
Sur la machine dans laquelle on branche le néon, il y a d'écrit 11w 50Hz 230v Avec les mesures que j'ai pris directement sur le néon, je n'ai pas d'autres informations. Il fait donc 46,5cm ou 47cm (j'ai pris exemple avec un néon d'aquarium, et il y a 5mm de différence en + quand on prend la mesure de la taille 2 avec un mettre et que l'on compare avec ce qui est écrit sur l’emballage). Quand j'en cherche sur le net, je ne trouve pas de néon de cette taille là, que se soit en 11w ou en T4. Dernière modification par cedrique30 ; 27/08/2012 à 00h01. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Kocinsky ; 27/08/2012 à 00h18. |
![]() |
|
|
Bon, j'ai peut-être trouver sur le net 1 néon en vente avec les bonnes tailles :
http://www.ebay.com/itm/NEON-TUBO-IN...854968#vi-desc il est écrit dans l'annonce : Scheda tecnica: Attacco: T4 Lunghezza tubo neon: 46.5cm Lunghezza portalampada: 52cm Colore luce: Bianco Freddo 5000-6000k Consumo: 16w Luminosita' : 140Lumen Diametro Tubo neon: 12mm Je vais quand même continuer à vérifier... |
![]() |
|
|
Moi quand je cherche neon chinois sur google j'ai des images de poisson, tu veux pas des poissons plutot? En plus si c'est pour un aquarium, c'est totalement approprié. Tu veux pas mon poisson, bien frais :x ? Dis...
Bon bha sinon, bon courage pour ta peche au neon ! |
![]() |
|
|
Le truc c'est que pour voir les néons "Poissons", il faut des néons "Luminaires" :-)
Mais c'est bon, les néons que j'ai trouvé sur le net devraient faire l'affaire! http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=t4+1...LH_TitleDesc=0 Donc, pour répondre a la question de départ, c'est bien le 2 qu'il faut regarder! ![]() Merci a vous! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Peut-être.
Mais on va partir du principe que si je me suis posé cette question, c'est que d'autres internautes ont/vont ce la posé également un jour. On va donc ce dire que ça va aider d'autres personnes ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|