Pourquoi vous vous raccrochez au heal? GW2 ne fait qu'appliquer l'adage "mieux vaut prévenir que guérir".
C'est fini l'époque où on restait en mode poteau contre le mob à faire sa rotation de spell et à vérifier la condition si heal reçu > dégâts subis alors gg.
Maintenant il faut esquiver, bloquer, interrupt, bump, ... Tu contrôles le mob pour éviter qu'il te tape, tu te protèges/esquives pour éviter de prendre des dégâts.
Il n'y a plus de healeur mais il y a des soutiens qui aident leur groupe à prévenir les dégâts plutôt que guérir.
Voila le résumé, je peux répondre d'avantage étant gardien orienté jeu de groupe:
Le gardien par exemple aux meilleurs de ces capacités peut faire une bonne quantité de soins:
-Quand il tape a la masse
-Avec un Skill "2" a la masse sur un cercle au sol
-Avec son Skill 5 au bouclier
-Avec une Vertu qui a un CD assez important
-Avec certaines compétences a débloquer
-Avec son utlimate
-Avec ses Roulade d'esquives
-Apres certaines actions...
-Des passifs de regenerations
Bien entendu ses multiples soins sont disponibles avec d'autres avantages plus d'assist:
- Des reflect au alliés
- Des Bonus -33% de degat reçus sur X secondes
- Des Boucliers absorbants
- Des Dispels d'alteration
- Des Bonus divers de puissance/vitesse/Stabilité
Le tout peut être a sa volonté par les Aptitudes et le gemmage du Stuff amélioré:
-Réduir les Cooldown
-Augmenter la puissance du Soin, la durée/puissance des Bonus
-Augmenter ta propre résistance pour faire des boucliers à tes alliés en premiere ligne.
Et puis enfin le Switch d'arme qui peut soit completer cet aspect assist heal et apporter d'autres avantages ou un moyen de passer en DPS au CAC ou a distance.
Voila en se qui concerne le gardien dans ces aspects Healeur/Assist/OffTank et bien entendu on peut pas être bon dans tout ces aspects et également avoir un bon DPS. Il faut choisir !