Topic de Suivi de la Release (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, hormis la déco présente depuis 30 mn maintenant, j'ai trouvé cette pré release impec'.

Debout à 5h50, sur la création de perso' à 6h05. Juste deux petites déco jusqu'à 13h20, tout était parfait. Aucun soucis de lag que ça soit en map PvE ou en ville. Pas tester le pvp mais ça avait l'air de très bien tourné globalement. Need la réouverture des serveurs now
Citation :
Publié par Almathea
Ailleurs sur un serveur pve FR ou un pvp ENG, DE ?
Je demandais à mes 50 mates de changer aussi ....

La seule realase énorme et propre c'est celle de TOR et pourtant le jeu est un fail mais je pense qu'ils ont trouvé le moyen idéal pour repartir le flot de connexion vue que sans l'email ça servait à rien de spam le serveur.
Mais arretez avec TOR, j'y ai joué la release était vraiment naze, j'ai quasi pas pu y jouer de la journée, bien pire que maintenant ...
Alors stop avec ça, c'est du pur mensonge
Citation :
Publié par Khilmael
Et pendant ce temps là, sur Place de Vizunah:
Haha oui j'ai vu ça juste avant ma deco, visiblement on est tombé sur 2 petits serveur Les forces vont s'équilibrer au fil des semaines, au début normal de telles différences je pense.

Sinon c'est dingue comment certains râlent/ragent... D'un autre côté c'est vrai que avec tous ces stress tests... c'est moche d'avoir un problème comme ça. Moi j'ai surtout peur pour se soir, si le vrai problème c'est le nombre de joueur ça risque pas de s’arranger ni de se régler en quelques heures :/
Je l'ai joué stratégique... souvent le serveur d'authentification plante au coup de départ et donc on ne peut jouer que quelques heures après...

... bah là non on ne joue pas tout court quelques heures après
Comme je suis un gros fanboy, en attendant j'ai voulu aller sur GW1 le temps que le problème soit résolu. Et ben, même la bas, c'est la dawa, je ne peux pas me connecter error:42
Citation :
Publié par Kadath
Les stress test ne peuvent pas empêcher les problèmes techniques imprévus.
Mouais, mais là ça relève plus de l'imprévu prévisible...

C'est comme ça à chaque release, ils sous-estiment la populace européenne (et là je dis big fail vu que c'est quand même du pré-achat).

En même temps, faut garder à l'esprit que le créneau horaire US leur permet d'être nettement moins nombreux, même si je reste persuadé qu'ils ont de biens meilleurs infrastructures.
Citation :
Publié par Caloumajic
Heu perso je n'arrive pas à me co depuis 10h ce matin donc ce n'est pas "si on excepte cette déconnexion générale et ce problème serveur qui a touché quasiment tout les européens à 13h10."

Et je suis pas le seul dans ce cas. De ce que je lis pas mal de monde n'arrive tout simplement pas à y jouer depuis ce matin.

Stop fanboy dès qu'on dit un peu de mal de ton jeu béni des dieux

Après je suis d'accord avec ça : "J'ai attendu ce jeu 5 piges, j'aime ce qu'il à offrir, je lui offre ma patience, la stabilité arrivera prochainement"

En gros Arenanet n'aura pas réussi à faire mieux que les autres et le lancement est donc raté.
le truc, c'est que comme toujours et c'est bien normal, ceux qui se sont exprimés sur ce topic depuis 6h du mat, c'est ceux qui ont pas pu se connecter, donc on conçoit bien que certains ne puissent pas croire que d'autres ont joué 6h non stop (et perso j'ai pas eu de soucis ce matin), mais de leur coté faudrait aussi comprendre qu'il y a des joueurs pour qui tout s'est bien passé ce matin jusqu'à cette déco de 12h30
Citation :
Publié par Vangel
Pour ma part, hormis la déco présente depuis 30 mn maintenant, j'ai trouvé cette pré release impec'.

Debout à 5h50, sur la création de perso' à 6h05. Juste deux petites déco jusqu'à 13h20, tout était parfait. Aucun soucis de lag que ça soit en map PvE ou en ville. Pas tester le pvp mais ça avait l'air de très bien tourné globalement. Need la réouverture des serveurs now
pareil que toi, création perso à 6H10 , une déco vers 10h et ensuite le soucis à 13h mais sinon aucun soucis en pve ou WWW . j'ai jamais été autant absorbé par un jeu depuis bien longtemps j'avais même pas déjeuner , ni vu l'heure
Perso une fois connecté j'ai ressenti aucun lag ou souci. Je suis sur désolation et j'ai même pu directement me connecter en wvw. le souci c'est une fois déco ca prend du temps à ce reco pour ma part belle release (ca aurait pu etre bien pire)
Citation :
Publié par dRk`_
Ah ben voilà, on l'attendait aussi celui-là.

Après la bonne blague "trololol say up", il nous manquait justement celui qui balance "YA U ROLLBAQUE" (désolé Niki mais pour le coup, t'es en manque d'inspiration ), et celui qui nous sort le discours hi-life.

La sainte trinité du topic de release est bouclée.

Sur la page officielle de Facebook, on peut lire, si on en prend le temps :

Citation :
Bonjour à tous ! Si vous n’arrivez pas à accéder au jeu actuellement (avant ou après la création de personnage), ceci est dû à un problème de connectivité qui touche l’Europe. L’équipe est au courant et travaille actuellement sur ce problème. L’équipe technique travaille également à la résolution des problèmes qui touchent le tutoriel et le Panthéon des Hauts Faits entre autre.
Le fait est qu'encore une fois c'est l'Europe qui subit les problèmes d'un lancement de jeu, et je répète, c'est loin d'être la première fois. Depuis DAOC (et l'incompétence de GOA) en passant par WOW, où à chaque patch les serveurs européens étaient en rade alors que les autres non.

Donc c'est soit un problème de capacité des réseaux et de qualité des centres de donnée en Europe, soit lié à la localisation des informations (la traduction), soit c'est encore un problème de sous-estimation du nombre de joueur en Europe.

Dans tous les cas, le fait est qu'on y peut rien, et que rester devant le PC à râler n'accélérera pas le processus. Arena.Net est au courant et bossent dessus. Ils prennent même le soin de nous informer régulièrement.

Autant profiter pour faire autre chose, comme lire les forums, son courrier, promener le chien, manger, se balader... C'est du simple bon sens, rien d'autre.

A noter que je suis comme les autres, impatient de pouvoir jouer. Mais il y a déjà bien assez d'élément contrariant dans la vie professionnelle ou personnelle de chacun pour ne pas en plus en rajouter pour un jeu.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Allez donc faire technicien serveur et faire tenir 2 millions de joueurs sur le jeu avec un budget limité
Je ne comprendrais jamais ce genre d'argument !

Allez donc faire cuisinier et préparer de la bonne bouffe avec une salle pleine à craquer !! On est obligé de faire de la merde à manger, on a fait une salle super grande mais on sait pas la gérer spas notre faute !!
Pas de réelle surprise pour ma part. Il fallait s'attendre à des couacs. Je suis tout de même étonné que ça ne se passe pas plus mal que ça.

Bon, sur ce, amusez-vous bien, je vous rejoindrais peut être d'ici une semaine ou deux. ça va être folklo de récupérer des pseudos
Citation :
Publié par Saygan
pareil que toi, création perso à 6H10 , une déco vers 10h et ensuite le soucis à 13h mais sinon aucun soucis en pve ou WWW . j'ai jamais été autant absorbé par un jeu depuis bien longtemps j'avais même pas déjeuner , ni vu l'heure
C'est pour sa que afficher l'heure en jeu c'est une option
Citation :
Publié par Crosanglant
Chuck Norris a fait planter tous les serveurs d'arena net pour pousser les gens à aller voir au ciné Expandables 2...
donne moi son mail que je lui envoie mon ticket de ciné^^ au moins il me laissera me co
Citation :
Publié par Sargasurm
Pas de réelle surprise pour ma part. Il fallait s'attendre à des couacs. Je suis tout de même étonné que ça ne se passe pas plus mal que ça.
Comment ça pourrait se passer plus mal que ça? On ne peut même pas jouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés