Ah ben voilà, on l'attendait aussi celui-là.
Après la bonne blague "trololol say up", il nous manquait justement celui qui balance "YA U ROLLBAQUE" (désolé Niki mais pour le coup, t'es en manque d'inspiration  ), et celui qui nous sort le discours hi-life.
La sainte trinité du topic de release est bouclée.
Sur la page officielle de Facebook, on peut lire, si on en prend le temps :
Bonjour à tous ! Si vous n’arrivez pas à accéder au jeu actuellement (avant ou après la création de personnage), ceci est dû à un problème de connectivité qui touche l’Europe. L’équipe est au courant et travaille actuellement sur ce problème. L’équipe technique travaille également à la résolution des problèmes qui touchent le tutoriel et le Panthéon des Hauts Faits entre autre.
Le fait est qu'encore une fois c'est l'Europe qui subit les problèmes d'un lancement de jeu, et je répète, c'est loin d'être la première fois. Depuis DAOC (et l'incompétence de GOA) en passant par WOW, où à chaque patch les serveurs européens étaient en rade alors que les autres non.
Donc c'est soit un problème de capacité des réseaux et de qualité des centres de donnée en Europe, soit lié à la localisation des informations (la traduction), soit c'est encore un problème de sous-estimation du nombre de joueur en Europe.
Dans tous les cas, le fait est qu'on y peut rien, et que rester devant le PC à râler n'accélérera pas le processus. Arena.Net est au courant et bossent dessus. Ils prennent même le soin de nous informer régulièrement.
Autant profiter pour faire autre chose, comme lire les forums, son courrier, promener le chien, manger, se balader... C'est du simple bon sens, rien d'autre.
A noter que je suis comme les autres, impatient de pouvoir jouer. Mais il y a déjà bien assez d'élément contrariant dans la vie professionnelle ou personnelle de chacun pour ne pas en plus en rajouter pour un jeu.
|