Les moins de Guild Wars 2

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A quelques heures de la release, je vois beaucoup d'enthousiasme (moi avec) sur le jeu, mais il reste certaines choses qui ne nous ont pas forcément plues, ou qui ont manquées lors du we beta 3 et des 2 derniers stress tests.

Je vais faire une liste des choses que j'aurai aimé avoir, qui me manque ou qui n'ont pas du tout été pour ma personne, n'hésitez pas à commenter ou à ajouter votre point de vue!

PvE

- Impossibilité de savoir si un évènement dynamique à lieu sur la carte, sauf en étant à proximité. Ce qui signifie qu'il sera nécessaire de faire des annonces sur le chat /map pour annoncer les évènements, mais surtout que l'on peut en manquer!

- Très compliqué de rejoindre un ami lorsque l'on est en file d'attente, l'ami peut nous rejoindre et alors être remis sur le serveur d'attente.

- Absence de l'option qui permet de se rapprocher et de suivre automatiquement une cible à distance de cast. Celà existait par le passé (vu en jeu à la gamescon de l'an passé et au salon de Bxl) mais ça a soit été annulé, soit pas été implémenté dans les versions beta. C'est pas mal pour éviter de devoir connaitre par coeur la distance de cast des sorts, ou de devoir zqsd tout en castant contre un fuyard en pvp.

- Impossibilité de s'inscrire à distance à un donjon. Je rappelle que c'est ce défaut qui a fait partir pas mal de monde de Swtor, le fait de devoir se bouger jusqu'à la base pour aller en donjon et l'absence de recherche de groupe automatique comme wow.

PvP ( BG )

- Impossible de rejoindre un BG non spvp en groupe.

- Il faut se TP à la zone des Brumes... quite à se tp en un clic pourquoi ne pas pouvoir s'inscrire en un clic tout en restant dans le monde pve ou en wvsw?

- On ne gagne pas d'argent ni de niveau. Du coup pour ceux qui vont ne faire que ça, il faudra passer par la case WvsW ou Pve pour xp.


WvsW

- On a du mal à rejoindre une bataille. On ne voit pas où les batailles se déroulent sauf à proximité. Du coup on peut manquer une bataille qui se passe pas très loin.

- On passe parfois beaucoup plus de temps à marcher du point de spawn à un fort qu'à jouer... il faudrait plus de point de pop à différents endroits des cartes.

- File d'attente sur les serveurs peuplés, j'espère que ce sera mieux demain
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oula non non non je développe après en edit si quelqu'un ne la pas fait, je lance une partie de lol (oui l'attente)

pve
1) le but d'un évènement dynamique c'est que ca soit immersif donc il faut se balader, ca gâcherai toute la surprise !
2) tu préfère attendre devant un nombre qui descend ?
3) pas vraiment de commentaire perso j'aime pas
4) se rapprocher du donjon sera surement facile avec tous les tp qui existent sur les maps et pour le groupage ca sera rajouter ou pas, yaura toujours les lfg

pvp
1) jcomprends pas ca doit être possible
2) pas vraiment de commentaire tfaçon on se tp dans les brumes en 2 sec
3) oui c'est sur enfin jcomprends pas...

wvw
1) la taille restreinte de joueurs a un but, oui faut se bouger ou suivre le chan ou ce que te disent tes potes.
2) non tu veux te faire camper au respawn? ou qu'un bus que tu viens de depop te tombe dessus 5mins après?
3) normal c'est peuplés

Dernière modification par -Markvart ; 25/08/2012 à 01h12.
Citation :
Publié par Mathusaleme
PvP ( BG )
- On ne gagne pas d'argent ni de niveau. Du coup pour ceux qui vont ne faire que ça, il faudra passer par la case WvsW ou Pve pour xp.
C'est un peu contradictoire non ? Je veux dire si la personne ne fait vraiment que ça, vu qu'elle est déjà lvl max et que tout le stuff PvP se débloque justement là, elle n'a pas besoin d'aller dans les autres modes.
Roh
Edité par Fugo
, a quelques heure de la sortie, tu gâche mon plaisir

Plus sérieusement :
Citation :
Très compliqué de rejoindre un ami lorsque l'on est en file d'attente, l'ami peut nous rejoindre et alors être remis sur le serveur d'attente.
Oui, les soucis pour se rejoindre en BG nottament, et l'interface déplorable pour rejoindre un serveur pvp (ça semble vraiment du fait a l'arrache).

GW2 ne sera pas parfait, c'est obvious, mais néanmoins c'est peu être le block buster qui pour une fois, ne va pas fail, et j'dois dire qu'aprés avoir acheté des sauts de vaseline aprés Vanguard, AoC, Rift, Aion, Mortal online... ça va m'faire du bien.

Dernière modification par Fugo ; 25/08/2012 à 06h21.
Je ne peux que répondre à cela :
-> " - Impossibilité de s'inscrire à distance à un donjon. Je rappelle que c'est ce défaut qui a fait partir pas mal de monde de Swtor, le fait de devoir se bouger jusqu'à la base pour aller en donjon et l'absence de recherche de groupe automatique comme wow. "

je suis un ancien de wow debut BC et je peux te dire que les donjons qui bind en automatique a fait partir pas mal de monde sur wow car les mmo devient de plus en plus simple . Et puis au debut du jeu pour trouver un groupe j'pense pas sa sera le plus dure a trouver .


Apres comme je n'ai pas test le jeu , je ne peux dire mon point de vue mais c'est klr que dans un jeu ya des defauts
Ma contribution, c'est pas ça qui m'a empêché d'acheter le jeu mais ça me fait quand même chier

- Pas de duel (le duel classique a la wow sans récompense, juste pour le fun)
- Pas d'échange en face à face, obligé de passer par les courriers
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Ma contribution, c'est pas ça qui m'a empêché d'acheter le jeu mais ça me fait quand même chier

- Pas de duel (le duel classique a la wow sans récompense, juste pour le fun)
- Pas d'échange en face à face, obligé de passer par les courriers
Le duel c'est ridicule, c'est une freature inutile.
Pour les échanges t'es sur GW (pas wow), le stuff osef.
Citation :
GW2 ne sera pas parfait, c'est obvious, mais néanmoins c'est peu être le block buster qui pour une fois, ne va pas fail, et j'dois dire qu'aprés avoir acheté des sauts de vaseline aprés Vanguard, AoC, Rift, Aion, Mortal online... ça va m'faire du bien.

+1 sauf pour Rift que j'ai trouvé sympathique et à aucun moment, Trion n'a menti sur le contenu et en plus c'est pas un Blockbuster .

Ce qui me fait peur pour ma part c'est le nombre d'alliances de guilde déjà constituées, j'espère qu'on va pas se faire rouler dessus comme des porcs
Citation :
Publié par Charlouf
(j'allais entamer un quotewar mais en fait)
mon avis :

c'est des "defaults" pour la génération WoW, pas pour les autres.
+1 mais je me suis tapé la motiv'
Hello.Mes moins a moi...

Pas vrai tank, heal,dps etc...
L éventail d arme pour les différentes classes. Un guerrier au fusil OMG quoi
Pas d'échange direct entre perso.
Pas de non cast de skill si cible trop loin ou obstacle etc...
Une touche coller adversaire.
Jen oublie ss doute.

Sinon y a trop de points positifs pour amoindrir les négatifs lol

A tte all :-)
J'ajouterai même que les échanges c'est plus pratique par courrier pour éviter les "t'es oùùùù ?" "J'te vois pas !" "attends mon inventaire est plein !"

Si c'est purement commercial, t'as l'HV pour ça (bon c'est un peu plus embêtant si c'est un troc/vente de grande valeur).

Dernière modification par JNH ; 25/08/2012 à 01h37.
Citation :
Publié par Loka
Le duel c'est ridicule, c'est une freature inutile.
Pour les échanges t'es sur GW (pas wow), le stuff osef.
Incroyable comme les gens n'aiment pas qu'on critique leur petit bijou qu'ils vénèrent tant, le duel c'est peut être une feature inutile pour toi, pour moi et mes potes on aime bien passer notre temps a en faire, c'est fun et ça fait chier personne.
Les échanges c'est juste un côté pratique j'ai jamais parlé de stuff sa peut être pour échanger des matériaux d'artisanat ou autre chose, sa reste beaucoup plus pratique si t'es dans le même groupe de faire un clique droit sur un portrait => échanger, que de devoir trouver une boîte aux lettres a chaque fois.

Aucun jeu n'est parfait, guild wars 2 non plus, j'attends ce jeu avec beaucoup d'impatience comme beaucoup de gens ici mais faudrait arrêter de croire que votre avis est universel ou que le jeu n'aura aucun défaut
Message supprimé par son auteur.
@FullMetalPizza : Tu n'as pas à "trouver une boîte aux lettres", tu peux le faire de n'importe où (et ouvrir de n'importe où) et en plus tu peux le faire en clic droit sur le portrait d'un des membres du groupe si tu veux pas retaper son pseudo

Quant aux duels, "ça fait chier personne" si moi ça me dérange quand y a plein de gus qui font du bordel en ville quand c'est surchargé / quand t'es à moitié afk. Après, rien n'empêche de les limiter en arène. J'aime pas vraiment les duels mais une option en plus pour ceux qui veulent, c'est mieux. De toute façon ils ont déjà dit qu'ils s'y pencheraient et imo ça sera mis en place.
Citation :
Publié par JNH
@FullMetalPizza : Tu n'as pas à "trouver une boîte aux lettres", tu peux le faire de n'importe où (et ouvrir de n'importe où) et en plus tu peux le faire en clic droit sur le portrait d'un des membres du groupe si tu veux pas retaper son pseudo

Quant aux duels, "ça fait chier personne" si moi ça me dérange quand y a plein de gus qui font du bordel en ville quand c'est surchargé / quand t'es à moitié afk. Après, rien n'empêche de les limiter en arène. J'aime pas vraiment les duels mais une option en plus pour ceux qui veulent, c'est mieux. De toute façon ils ont déjà dit qu'ils s'y pencheraient et imo ça sera mis en place.
Ah ? Mes excuses alors je me suis pas assez renseigné concernant les courrier, finalement c'est aussi bien comme ça. Tant mieux

Pour les duels je sais pas comment ça ce passait sur tout les MMO mais sur wow, ils étaient autorisés qu'en dehors des villes, alors certes il y avait un peu le bordel a l'extérieur d'orgrimmar et hurlevent mais vu qu'il n'y avait aucun pnj ou truc important a cet endroit c'était pas gênant. Mais si ils comptent les ajouter par la suite c'est une bonne nouvelle.
Réponses et critiques.

Citation :
Publié par Ipfix
Pas vrai tank, heal,dps etc...
L éventail d arme pour les différentes classes. Un guerrier au fusil OMG quoi
Pas d'échange direct entre perso.
Pas de non cast de skill si cible trop loin ou obstacle etc...
Une touche coller adversaire.
- Comment ça, pas de "heal" ni "dps"?
Un élémentaliste par exemple peut se spécialiser dans le soin, quant à être un "dps" pur, je ne vois pas ce qui l'empêche?

- Je ne vois pas où est le problème avec le fusil du guerrier?

- Pas d'échange: oui, un peu étrange, voire gênant quand on veut faire un troc équitable avec un inconnu.

- non cast si trop loin: ça se défend, je comprends que ça gène mais je considère que ça fait partie du jeu de faire attention.


Mes critiques:
- ED parfois répétitifs.
- Carte WvW et carte pve distinctes.
- Les chargements entre les zones.
- Les frais de réparation et de respé (en pve)
- Impossibilité de voir les cooldowns des compétences de l'arme qui n'est pas active.
- Interface non adaptée pour les "jumping puzzles"
- Les scènes des dialogues sont statiques: pas de mini cinématique.
- Pas assez d'étapes dans les scénarios personnelles: on doit faire du leveling entre deux étapes.
Le jeu a des défaut certes, mais ne pas pouvoir rejoindre les BG en 1 clic (omg il en faut 2 ...) et ne pas pouvoir tag les donjons comme wow, je trouve ça vraiment bien, voir indispensable.

Comment u veux être en immersion dans un jeu ou tu glandes en capitales et chain donjon comme un Bot ?

Sur WoW c'est une course pour se stuff, je voie ça différemment sur GW2, un endroit ou tu prends le temps d'apprécier tout ce monde qu'ils ont construit, de toutes facon tu peu sPvP full stuff et lvl max direct, et le WWW on te bascule 80 donc ça lisse les différence. Du coup en PvE tu peu prendre le temps de respirer et de savourer.

Combien de mec ont fait lvl 1-85 sans sortir de la capitale sur WoW ? Perso j'ai pas envie de voir ça, ni ici ni dans les prochains MMO
Les joueurs sont trop habitué aux MMO fast food (WoW et autres), ils ont oubliés ce qu'étais les "vrai MMO", l'aspect social de ceux-ci...

Perso, je prends plus de plaisir à monter un groupe pour aller en instance, qu'à cliquer sur "chercher groupe" tout en restant en ville.

D'ailleurs tout est fait en ce sens, pour faciliter la tâche, afin de jouer avec les personnes que l'on souhaite, sans se soucier des tanks et des heals.

Pour les échanges, oui petit point négatif, mais je pense que les développeurs se rendrons compte que ça manque aux joueurs^^

Il manquerais plus que ça, avoir une commande follow pour que les CaC puissent bourriner, non ce serrais trop facile hein Pareil pour le cast, une autre variable pour différencié les joueurs ayant du skill ou pas, il faut tout calculer, y compris la distance d'affichage, et c'est ce que j'aime sur ce jeu =)
Plusieurs defauts pour moi :

- Pas de récompenses individuelles determinantes pour le WvW comme les RP dans daoc ce qui risque de lasser assez vite du fait du manque de carotte.
- Systeme de chat en WvW qui manque de visibilité pour ceux qui ne sont pas en guilde/alliance
- L'importance que va prendre le craft / stuff loot
- camera pas assez éloignée du perso
- un peu trop de cd / cast

Pour le reste rien de bien méchant
Les moins :
- Les danses qui sont d'un ridicule mémorable
- Les items genre lunette de soleil qui n'ont rien à fiche dans un MMO
- Les commentaires pseudo économique d'ArenaNet sur la comparaison d'une économie virtuelle à celle de nos vies de tous les jours. Remarque j'ai été plié de rire devant les énormités pondues par leur économiste. Faut vraiment pas avoir honte pour raconter de telle salade en saupoudrant le tout de formules scientifique pour faire crédible ! Bref ...

Sinon rien à redire, le jeu est excellent !
Citation :
Publié par Minaus

- Pas de récompenses individuelles determinantes pour le WvW comme les RP dans daoc ce qui risque de lasser assez vite du fait du manque de carotte.
Tant mieux de toute façon y'a déjà trop de monde, ça fera le ménage !

Blague mise a part, la carotte elle n'est pas individuelle mais collective c'est le classement mondiale du serveur, ça fait du bien qu'un MMO privilégie le collectif dans ce monde individualiste/capitaliste de merde
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