Faire tourner le jeu sur une très petite config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai réserve hier Guild Wars 2

Mais.. J'ai une petite question et j'ai un peux peur..

J'aurais aimer savoir si avec la configuration de mon PC je vais pourvoir jouer sans trop avoir de problèmes graphique.

Je ne demande pas de jouer en full qualité graphique mais si mes paramètres devront être très bas ou pas..

Voici :

Windows Vista Edition Familiale Basique.
Processeur : AMD Sempron(tm) SI-42 2.10 GHz
4,00 Go de mémoire vive
ATI Radeon HD 3200 Graphics
Type du système : Système d'exploitation 32 bits

Voila.. Je ne m'y connais pas trop j'espère vous avoir donnez toutes les infos de mon PC nécessaire pour me répondre.

D'avance, je vous remercie beaucoup !

Dernière modification par RpGmAx ; 22/08/2012 à 10h10.
Message extrait de la foire aux questions.

C'est un portable non ?

Je doute que tu arrives ne serait-ce qu'à lancer le jeu avec ta carte graphique, celle-ci n'étant absolument pas dédiée aux jeux.

Edit : Le jeu devrait se lancer (cf plus bas) mais cela risque de ne pas être fluide !

Dernière modification par RpGmAx ; 22/08/2012 à 10h30.
Citation :
Publié par RpGmAx
Message extrait de la foire aux questions.

C'est un portable non ?

Je doute que tu arrives ne serait-ce qu'à lancer le jeu avec ta carte graphique, celle-ci n'étant absolument pas dédiée aux jeux.
Oui c'est un portable. Mais avec ce PC je joue à World Of Wacraft sans problème ou même exemple GTA San Andreas (même si sa a rien avoir lol), Roller Coaster Tycoon 3, etc tout ça fonctionne très très bien.
Citation :
Publié par Projetz
Oui c'est un portable. Mais avec ce PC je joue à World Of Wacraft sans problème..
Guild wars 2 n'est pas World of warcraft, tu seras même pas lancer le jeux comme dit au dessus
Citation :
Publié par RpGmAx
Logiquement le jeu devrait se lancer (DirectX Ok et Shader Model aussi) mais il ne faudra pas s'attendre à avoir un jeu fluide, même en mini.
Ah d'accord, merci ! Je ne recherche pas les hautes performance graphique mais du moment que je sais jouer (même avec les graphismes très bas) sa me convient. Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Avec mon ancien PC :

pentium dual core E5300 2,60 ghz 2,60 ghz
ge force gt 220
ram 8 go
windows 7

Cela peut-il tourner "correctement" sans toutes les options à fond ?

Merci.

PS : si possible pour les différents modes de jeu ( WvW , PvP ... )
Le sempron c'est 5 fps en PvE en regardant le sol hein.
La config au dessus est déja mieux, tu pourras PvE convenablement tout en low, en RvR ca va etre plus dur deja.
Pour moi , tant que cela reste "jouable" aussi bien PvE que PvP et RvR sans les options "à fond" (avec des graphismes corrects tout de même bien que cela ne soit pas le principal pour moi) et sans trop de lag et que je puisse m'amuser, je vais peut être me laisser tenter ...
En espérant ne pas être déçu si je suis dans l'impossibilité "technique" de jouer.

PS : j'ai lu sur les avis/tests (sur JoL) que le jeu tournait même avec des plus petites config que la mienne : Erreur ou pas ?

Merci et à bientôt.
@Sejanus
Personnellement je le fais tourner avec une mobility Radeon HD 5650 et un i5 460m.
Niveau carte graphique, elle est tout juste supérieure à la tienne.
Pour le processeur. Je ne sais pas ce qu'ils valent l'un par rapport à l'autre. C'est à peu près la meme fréquence.

En tout cas, au cas où ça aide. Un peu en dessous des graphismes moyens en 1366*768.
J'ai 30 fps en Spvp
30 fps en PvE, mais ça descend à 20 quand il commence à y avoir un peu trop de monde.
Et 8-10 en WvWvW en jouant dans les Bus de joueur (assez injouable, mais sans baisser les graphismes).

Au cas où ça aide...
Ok, merci.
Donc ça risque d'être trop chaud pour tenter le coup
J'aime le PvE mais je suis un joueur RvR à la base (des années de Daoc) mais si le PvP / RvR est quasi injouable, ce n'est pas la peine ...
Bon et bien sauf changements, je vais rester sur Lotro et LoL en attendant.
Merci à vous
Citation :
Publié par RpGmAx
Ta carte graphique est bien plus performante à la sienne pas juste un peu
Ah je ne pensais pas tant que ça. Je suis allé voir sur NoteBookCheck pour comparer, les deux ne sont pas si loin l'une de l'autre.
Passmark annonce :

Radeon HD 3200 : score de 105 et classée 904ème
GeForce GT 220 : score de 444 et classée 330ème
Mobility Radeon HD 5650 : score de 632 et classée 238ème

Pour comparer ces valeurs avec une CG milieu de gamme actuelle (milieu-haut)
GeForce GTX 570 : score de 3627 et classée 7ème

Après ce ne sont que des données de bench, en jeu la différence peut être moins importante
Faut pas se voiler la face pour jouer au proche du max faut une CG de brute. 560ti vraiment c'est la carte minimum sinon faut baisser pas mal de trucs. En dessous d'une gtx460 vous jouerez en moyen ou à peine un peu au dessus.

Dernière modification par Bashung ; 22/08/2012 à 16h25.
Allez hop je vais profiter de ce sujet pour présenter ma config (qui doit évoluer ):

Os: Xp actuellement, un changement vers 7 64bits est en cours
Proco: Q6600 (2,4 Ghz)
Cm: P5K Deluxe Wifi
Ram: 4 Giga en DDR2
Cg: 8800 Gt 512 Mo

Je pense pouvoir faire tourner le jeu en ne poussant pas les options graphiques (je joue en 1680*1050), tout du moins en PvE dans un premier temps

Je me doute qu'un changement de CG et un OC du proc (il doit tenir 2,8 voir 3Ghz en stable) améliorerait le truc (ainsi qu'un peu de ram en plus), j'envisage donc de prendre une Gtx 560Ti (où son équivalent chez ATI) mais je me demande si la CG ne sera pas limité par le proc'.

Si vous avez des idées là dessus

Edit: Ding A&O!
C'est fini la 8800gt, et depuis longtemps.
Investis, ya AMD qui a baissé ses prix, la 6870 par exemple devient un très bon choix de cg.
Sinon ouais overclocke, ces quads tiennent encore la route avec un bel oc.
Pour finir rajoute quelques rams.

En fait tu devrais te refaire un pc entier xD
Ça je sais Mais se n'est clairement pas à l'ordre du jour financièrement parlant

Je pensais un petit peu à la 6870 d'ailleurs, tu confirme mon choix
Citation :
Publié par Ipfix
Hello.

Va voir ici: CAN YOU RUN IT
Et sélectionne Guild Wars 2.

Ipfix

Surtout pas non, faudrait le supprimer ce site.
Sinon ouais la 6870 c'est un bon choix de carte pas trop cher, c'est pas la grosse cg de fou qui te donneras du gros fps en rvr mais pour son prix ouais tu peux y aller.
Pour la première config, j'ai remarqué que c'était Vista 32 bit, et avec 4 Go de RAM.

Or dans un précédent post, on m'a dit qu'avec un 32 bit, le système ne pouvait utiliser qu'entre 2.75 et 3.3 Go de mémoire vive ?

Sinon, donc toujours en référence au premier post, j'ai un peu près la même config que toi, avec 2.0 Go de RAM et une meilleure carte graphique mais quand même très moyenne, et le jeu, avec des options graphiques rabaissés, passe en PVE et en sPVP (je n'ai pas essayé le WvW), (et encore c'était lors de Stress Test)

Je pense qu'il te suffit de choper une meilleure carte graphique.
C'est fini les OS 32bits pour jouer à des gros jeux. Déjà 4go de ram c'est pas hyper dur à dépasser alors 3,3go. Faut vraiment avoir un pc clean de la mort, traquer le moindre processus et tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés