[Wiki] Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
bah vu que t as les gun a coté j'imagine que tu est forcément build conditions


les seuls builds power crit etant les builds fusils

utilise plutot la rabit amulette
J'espère quand même vraiment voir arriver de nouvelles armes pour l'ingé. Je sais qu'on a les kits. Mais se retrouver avec fusil = dégat direct / pistolet = condition je trouve ça un peu... maigre.
Je voie pas ce qu'on ferait d'armes supplémentaire, surtout qu'on peu pas switch ...
Quand t'as compté les kit + nos armes, ça fait une sacré liste, et originale qui plus est
Citation :
Publié par Rizzla++
Je voie pas ce qu'on ferait d'armes supplémentaire, surtout qu'on peu pas switch ...
Quand t'as compté les kit + nos armes, ça fait une sacré liste, et originale qui plus est
Reste plus qu'à les rendre viable...

Actuellement j'ai l'impression qu'on a des armes bien puissantes (que ce soit le fusil ou les pistolets) mais que les kits sont très situationnels. Du moins c'est l'impression que l'on a en lisant les retours ici et là.

Maintenant, entre l'état du jeu durant les stress test et celui de samedi, tout peut changer... C'est d'ailleurs pas tellement utile de se monter des builds aujourd'hui quand on voit que des traits et des compétences sont supprimés ou totalement revamp entre 2 stress test...
C'est dommage d'avoir enlever tous les combo blast sur l'explosion des tourelles, les bombes ...

Déjà que mettre des bombes au cac est contraignant et esquivable, les heals sur les bombes juste de la rigolade et le dps est pas terrible, maintenant autant partir totalement sur des grenades quoi.
A 4 jours de la release, les sigils sur les kits ne marchent toujours pas et les tourelles sont toujours aussi bof.

Les changements entre les différentes stress tests ont fait passer l'ingé de la classe la plus cool avec des outils impressionnant à quelque chose de plus du tout fun.

Moins de combos, moins en moins d'utilité à avoirs des builds possédant plusieurs kits d'armes ...

Bon en contrepartie le kit de la boite à outil a été up.

Dernière modification par Scance ; 22/08/2012 à 09h51.
J'ai joué ingé depuis le WB3 en WvWvW et je dois dire que j'ai été déçu. OK je ne meure presque pas car en perma speed donc si on va pas s'encastrer dans un paquet, on a tout le temps de back mais par contre ca envoie pas grand chose je trouve.

Quand je vois des 500 ou 1000 sur le mec en face alors que je prends des 2000 dans la tronche, ca fait un peu pitié...

OK j'étais buildé comme un trou de balle mais même si l'ingé a un côté fun, j'ai l'impression que c'est une grosse moule...
Citation :
Publié par Rizzla++
Je voie pas ce qu'on ferait d'armes supplémentaire, surtout qu'on peu pas switch ...
Quand t'as compté les kit + nos armes, ça fait une sacré liste, et originale qui plus est
Justement je rebondis sur ça, car lorsque j'ai évoqué l'idée de build avec uniquement des kits certains se sont moqués de moi ...

Toutes les classes ont accès à plusieurs gameplay selon le style d'arme.

Nous on a que 3 combos :

- Pistolet + Bouclier (conditions + def)
- Double pistolet (conditions)
- Fusil (dgts)

Chez moi ça fait peu, c'est du distance, et ça reviens à enchainer 4/5 skills en boucle, en gros le fun est très limité.
Heureusement qu'on a les compétences de ceinture qui sont pas trop mal pensé.

Le heal ouvre déjà la porte à un kit de heal, que je trouve vraiment puissant et encore très sous exploité.
La tourelle heal semble pas mal aussi dans son genre mais je dirais plus en PvE

Les skills d'élites sont sympa aussi.
Lle mortier ouvrant une possibilité en Siège même si des retours qui ont été faits ça reste des dgts assez ridicules comparé aux autres vraies armes de sièges, pourquoi ne pas les up un peu pour le rendre viable ?

Et après nous avons 3 slots de skills utilitaires.
Les choix extérieurs a un kit sont assez faibles comparé aux autres races, 9 skills (moins si on considère les elixirs comme une sorte de kit)

Au final tout le reste ce sont des kits, qui ouvre pour la plupart l'accès à de nouveaux skills, et qui en plus remplace l'arme.

Les traits ont été pensés pour booster ces kits, je rêverais de pouvoir jouer uniquement sur un kit (Lance-Flammes, Grenades, Mortier ...)

Alors utopie ou futur réalité ?
actuellement c est de l'utopie vu la qualité des kits

si on matte: kit soin ok, kit grenades ok , comp ceinture clée a mollette ok , comp ceinture lance flamme ok

le reste...
Les kits, faut les voir comme des compétence en bonus, ca a rien avoir avec une tranformation fixe. C'est pas du tout le gameplay de l'ingénieur.

T'as des kits qu'ils rendent plus utilisable d'un patch sur l'autre, alors que c'étais déjà pas génial.

Si c'est des transformations que vous voulez, la plupart des autres classes le proposent en changeant d'arme.

Dernière modification par Scance ; 22/08/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par Scance
Les kits, faut les voir comme des compétence en bonus, ca a rien avoir avec une tranformation fixe. C'est pas du tout le gameplay de l'ingénieur. T'as des kits qu'ils rendent plus utilisable d'un patch sur l'autre, alors que c'étais déjà pas génial.
Des compétences bonus ... hein ???

On joue donc uniquement fusil ou pistol ????

Moi si je choisi ingénieur, c'est justement pour tous c'est bazar différant qu'il peut équiper/poser/lancer/faire péter/ect ... lol

Donc je dirai plutôt que c'est le principal et tout à fait le gameplay de l'ingénieur.

Et malheureusement il y en a très peu de jouable en ce moment en effet, espérons qu'il améliore ça rapidement.
Citation :
Publié par inut93
Moi si je choisi ingénieur, c'est justement pour tous c'est bazar différant qu'il peut équiper/poser/lancer/faire péter/ect ... lol
De même, à la base c'est ce qui me séduit dans la classe. Son côté Mac Gyver.

Pour en revenir aux armes, c'est une question de diversité. Et d'option de build. Avoir uniquement trois choix pour ses 5 premières compétences. Moi ça m'agace.
J'aimerai bien avoir un peu plus de possibilités. Et j'espère qu'ils en intégreront.

Et de même j'espère voir les kits un peu plus... "utiles" pris séparemment. Meme si il y a eu des améliorations (le lance flamme fait un peu plus mal je crois).
Je ne vois toujours pas l'interet d'utiliser "l'autoattaque" du lance-flamme. Mieux vaut reswitch sur l'arme principale après avoir poser mur/aveuglement/repousser adversaire.
A quoi bon avoir des kits qui te filent 5 compétences supplémentaires, si seul 2 ou 3 servent à quelque chose ?

EDIT pour répondre à Plins.
Je dois avouer que pour moi WvWvW en ingé, ça implique les grenades. Ou si on s'en passe au moins les flingues pour frapper de zone à distance.
Parce que le fusil nécessite quand même d'être assez proche pour dévoiler tout son potentiel. Avec ce build tu seras forcément dans la mêlée. Donc dépop assez vite.
Les kits c'est ce qu'on voit en premier quand on s'intéresse à l'ingénieur. Les autres classes en ont peu mais à contrario on beaucoup plus de choix d'armes que l'ingénieur.

Ce qu'on perd en terme de diversité d'armes on le gagnerait en terme de diversité de kit?

Non, c'est juste différent.
Les armes de l'ingénieur sont irremplaçable, c'est ce qui fais le plus de dégâts, peu importe le build.
Les kits d'armes, c'est comme les tourelles, les élixirs, les gadgets un panel de compétences qui vont te servir à un moment donné.
Citation :
Publié par Scance

Bon en contrepartie le kit de la boite à outil a été up.
Tu peux préciser, je n'ai pas fait le stress test, mais le kit outil est dans un de mes build, j'aimerais donc savoir, surtout je n'aime pas trop voir mes CC changer...
C'est un up du DPS, une modif des CD ?

D'autant plus que je ne vois pas de priorité à up ce kit que je trouve déjà un peu "abusé".
C'est le nombre de stack d'Analyze dont parle Scance, non ?
Analyze ne fait pas partie du kit à outil. C'est le sort en "ToolBelt" pour les lunettes qui brise les stun et augmente les chances de critiques (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
Citation :
Publié par Scance
Les kits c'est ce qu'on voit en premier quand on s'intéresse à l'ingénieur. Les autres classes en ont peu mais à contrario on beaucoup plus de choix d'armes que l'ingénieur.

Ce qu'on perd en terme de diversité d'armes on le gagnerait en terme de diversité de kit?

Non, c'est juste différent.
Les armes de l'ingénieur sont irremplaçable, c'est ce qui fais le plus de dégâts, peu importe le build.
Les kits d'armes, c'est comme les tourelles, les élixirs, les gadgets un panel de compétences qui vont te servir à un moment donné.
Je dirai plutôt que c'est "ta Vision de l'ingénieur" ça.

Les kits et autre ne son pas ce qu'il devrait être en ce moment de ce fait, oui ils sont secondaires.

Les tourelles devraient être sa source principale de dégât (si on choisi les traits associés bien sûr) idem pour les autres kits ... si tu veux jouer surtout fusil ou pistol, il y a des traits aussi pour ça ... on appelle ça avoir le choix.

Si ce n'est pas le cas, l'ingénieur n'a aucune raison d'exister. (à mon avis)

guildwars2.com professions engineer

On voit "Principalement" les kits et tourelles sur cette présentation non ???

Et si ce n'est pas le cas, je me suis complètement trompé de profession pour mon personnage principal ???
(j'ai toujours fait ingénieur dans tous les jeux ou cela étais possible (j'adore les tourelles et tous faire péter )

Pour vous, c'est quoi votre vision de l'ingénieur ???
Citation :
Publié par Vaalac
Analyze ne fait pas partie du kit à outil. C'est le sort en "ToolBelt" pour les lunettes qui brise les stun et augmente les chances de critiques (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
oups...tu as raison autant pour moi...

Enfin Analyze c'est quand même 10 stacks de vulnérabilité = + 10% tous dégâts entrants, le tout à portée longue.....ça pique....
et comme dans mon esprit la clé à molette c'est un stack de 1% de vulnérabilité que tu peux spam...d'ou ma confusion..

Mais, effectivement, je ne vois pas de UP de la boite à outils
Ca vient peut être du up de la stress tests précédentes, enfin je sais pas trop.
J'ai eu l'impression de deal beaucoup plus.

Citation :
Publié par inut93
blablabla
Tu te rend compte que le jeux sort dans 2 jours et que GW2 a 5 années de développement derrière lui?

Je te parle du gameplay de l'ingénieur tel qu'il est actuellement.
Citation :
Publié par Scance
Tu te rend compte que le jeux sort dans 2 jours et que GW2 a 5 années de développement derrière lui ?

Je te parle du gameplay de l'ingénieur tel qu'il est actuellement.
Actuellement il ne sert a rien ... enfin c'est pas un ingé.
(je vais le jouer quand même, en espérant des amélioration)

Si le seul build qui fonctionne c'est double gun condition, autant faire un rogue :/

édit pour dessous: si c'est juste fusil, c'est la même chose autant faire un War :/
(j'aime les armes ingé hein ... mais elle ne font pas l’intérêt principal de la classe)

Dernière modification par inut93 ; 22/08/2012 à 15h55.
Citation :
Publié par inut93
Actuellement il ne sert a rien ... enfin c'est pas un ingé.
(je vais le jouer quand même, en espérant des amélioration)

Si le seul build qui fonctionne c'est double gun condition, autant faire un rogue :/
Y'a le build power rifle qui est bien aussi, mais le burst est assez tendu à placer.

En tout cas, j'ai pas souvenir d'avoir vu un build opti sPvP sans 30 firearms et c'est surtout ça qui est ennuyeux.
Citation :
Actuellement il ne sert a rien ... enfin c'est pas un ingé.
Si le seul build qui fonctionne c'est double gun condition, autant faire un rogue :/

édit pour dessous: si c'est juste fusil, c'est la même chose autant faire un War :/
C'est vrai , tu pense gun, tout de suite tu pense a un voleur!
Un mec avec un fusil ? ben c'est un guerrier !
Un mec qui lance des potions, qui utilise des grenades, pose des tourelles, peut se servir de toute sorte d'armes etranges. Joue du pistol et du fusil, qd ses camarade autour se baladent avec des épées et lancent des sort ? Oula non c'est certainement pas un ingénieur quelle drole d'idée !
@inut93 drole de vision des classes, l'ingé sert à rien? ne te force pas à le joué alors
Peut-être que la classe ne te correspond pas, ou pas assez joué car il donne plaisir et utile en groupe ! je parle pas de build kit ect.. car deja traité 200000 fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés