Réflexion autour de la promotion de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SteakHaché
En même temps, pourquoi faire de la pub ?
Les serveurs vont être blindés dès l'ouverture alors pas besoin de pub supplémentaire !
Vu le nombre de serveur, ça ne sera pas un exploit.
Citation :
Publié par Cocolarico
On voit revenir toujours les mêmes à chaque release de MMO pour dire WOW CE NUL YA DU MONDE PASKE YA DE LA PUB.
Et puis deux mois apres, on revoit les memes dégueuler leur fiel sur le MMO précédemment encensé.
Et 6 mois apres, on les revoit encore en train de s'extasier devant le dernier MMO à la mode.
Et la boucle continue à l'infini.
Et WoW continue.
Et les autres MMO s'effondrent.

On en reparle dans deux mois
Tout ça ne concerne que la majorité moutonne et fast food ou simplement vagabonde. Fort heureusement chaque jeu a tout de même son lot de passionnés qui restent plusieurs mois/années du coup pour eux, on ne peut pas faire ce parallèle. Moi je glisse sur les défauts d'un jeu quand il a son charme que je ne retrouve pas ailleurs. Et pour le moment , pour moi, GW2 c'est comme pour GW1 : il a ce truc qui me séduit et en plus plutôt bien ficelé. Ila de quoi m'occuper plusieurs mois a priori, plusieurs années peut être, on verra bien et on en reparle comme tu dis .

Enfin c'est un peu HS. J'ai rien à redire sur la promotion de Guild Wars 2, je la trouve satisfaisante.
Citation :
Publié par Cocolarico
On voit revenir toujours les mêmes à chaque release de MMO pour dire WOW CE NUL YA DU MONDE PASKE YA DE LA PUB.
Et puis deux mois apres, on revoit les memes dégueuler leur fiel sur le MMO précédemment encensé.
Et 6 mois apres, on les revoit encore en train de s'extasier devant le dernier MMO à la mode.
Et la boucle continue à l'infini.
Et WoW continue.
Et les autres MMO s'effondrent.

On en reparle dans deux mois
http://moviebuns.com/wp-content/uploads/2011/05/kung_fu_panda.jpg

Wait and See

La campagne de pub à fait que beaucoup de gens de l'univers vidéo ludique connaissent GW2.
On remarquera que généralement les mmo ne font pas de pub. (Car mal vu par la ménagère de 50 ans : "kévin ne mangeait plus, insultait sa mère et la volait pour payer son abonnement...")
Le jeu aura son succès à la release ça ne fait aucun doute, pas de débat à avoir la dessus.

Le vrai débat serai sur le taux de rétention (même si pas d'abo). On sait déjà que pas mal de gens continueront pas l'aventure comme sur chaque mmo qui sort .. reste à voir sur le WvW motive le joueur lambda sur le moyen et long terme .. et j'ai comme un doute.
Chaud tombé pas dans son troll c'est encore un kikoo qui connais pas l'incontestable supériorité de la licence Guild Wars

si GW1 avais été un mmo il aurait déjà était supérieur à WoW.

AOC, rift, et toute ces conneries fait par des boîtes de rigolo sans expérience et sans 'licence' propre ( ok swtor, mais lui c'est l'inverse, la licence mais pas le jeu derrière )
Bon ok peut être pas AOC, le fail c'était peut être sa com.


Je pense que GW2 tiendra jusqu'à GW3 s'il ne fais pas tout bonnement office de nouveau patron du mmo.

GW1 a très bien tenu avec une communauté extrêmement nombreuse .. jamais eu a me plaindre.
Citation :
Publié par Elpi
Le jeu aura son succès à la release ça ne fait aucun doute, pas de débat à avoir la dessus.

Le vrai débat serai sur le taux de rétention (même si pas d'abo). On sait déjà que pas mal de gens continueront pas l'aventure comme sur chaque mmo qui sort .. reste à voir sur le WvW motive le joueur lambda sur le moyen et long terme .. et j'ai comme un doute.
Le pvp devrait attirer et garder pas mal de joueurs. C'est quand même (très grossièrement) ressemblant à league of legends:
-peu de sorts
-pvp e-sport
-facile à prendre en main mais dur à maîtriser

Il a tout du jeu à succès selon moi, si le pve tient la route et occupe les joueurs end game, je pense qu'ils vont jackpot.
Citation :
Publié par Cocolarico
On voit revenir toujours les mêmes à chaque release de MMO pour dire WOW CE NUL YA DU MONDE PASKE YA DE LA PUB.
Et puis deux mois apres, on revoit les memes dégueuler leur fiel sur le MMO précédemment encensé.
Et 6 mois apres, on les revoit encore en train de s'extasier devant le dernier MMO à la mode.
Et la boucle continue à l'infini.
Et WoW continue.
Et les autres MMO s'effondrent.

On en reparle dans deux mois
Si tu aimes WoW, rien ne t'empêches d'y jouer. Perso j'ai eu de très bon moment sur WoW pendant les raids sur Vanilla et Burning Crusade... Mais les temps changent, et les jeux auxquels on joue aussi... Pour moi aujoujrd'hui c'est GW2 et si comme je le pense je m'y amuse (Ce qui est l'essentiel pour un jeu vidéo) j'y resterai quelques années...
Citation :
Publié par JNH
Tout ça ne concerne que la majorité moutonne et fast food ou simplement vagabonde. Fort heureusement chaque jeu a tout de même son lot de passionnés qui restent plusieurs mois/années du coup pour eux, on ne peut pas faire ce parallèle.
J'imagine que tu sais comme moi que si ce lot de passionnés ne dépasse pas un seuil critique, le jeu ne peut pas continuer à tourner. Surtout un MMO. Ou en tout cas pas dans de bonnes conditions.
Le modèle économique de GW2 est déjà relativement bancal avec un tel budget de développement et aucun revenu régulier autre que la seule vente des boites. Anet devra supporter des coûts de maintenance relativement importants sur la durée. On verra si le service est au niveau, je l'espère en tout cas.

On constate d'ores et déjà assez peu de serveurs. Une façon sans doute de réduire les coûts avec le désagrément pour les joueurs de se retrouver sur des serveurs de délestement ingame et donc l'impossibilité de jouer avec leurs potes pourtant sur le même serveur.

Le modèle économique ajouté au parti pris de l'absence d'évolution de son perso me laissent dubitatifs même si j'espère sincèrement que ce MMO marchera fort car c'est la meilleure chose qui puisse arriver au monde des jeux massivement multi. La concurrence, il n'y a rien de tel pour botter le cul des devs et les forcer à se surpasser
Citation :
Publié par Cocolarico
Le modèle économique de GW2 est déjà relativement bancal avec un tel budget de développement et aucun revenu régulier autre que la seule vente des boites.
On en parlait dans un autre forum sur le post WoW vs GW2 selon forbes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190613

Le coup du "si vous payez un abo c'est pour les coûts de maintenance" c'est un gros pipeau des MMOs classiques.

Dans l'article concerné, on a les données pour WoW qui fait dans les 80% de marge bénéficiaire sur ses abo. Autrement dis, sur tes 15€ d'abo mensuel, y'en a 3€ qui payent les serveurs, les gms et tout et y'en a 12€ qui vont direct dans la poche de blibli, ça fait réfléchir non ?

Et l'excuse du coût de dev des extensions du jeu ne vaut rien puisqu'elles sont remboursées par la vente de leurs boites.

Même avec un abo à 5€ WoW ferrait dans les 40% de marge bénéficiaire, ce qui est une rentabilité extraordinaire pour une entreprise normale, mais bon, vu qu'il y'en a pour payé 15€... ils vont pas se gêner.

GW1 à vécu pendant 7 ans avec le même modèle économique et des bénéfs très confortables, je me fais pas d’inquiétude pour GW2.
Peu de serveur ?

mais preuve que tu te tient pas au courant ils ont dev une technologie qui leur permet d'avoir bien plus de joueur par serveur que la concurrence si j'avais pas mal lu la news qui en parlais à l'époque.

Du coup on ne sais même pas quel est la capacité serveur.

Et si c'est de 100 000 joueurs ?

ce serais peu de serveur ?

oui le CS va financé, mais plus que les serveurs il financera les bénéfices ..
Est-ce qu'à un moment les gensqui ont conçu gw2 ont déclaré vouloir détroné wow ? Parceque j'ai l'impression qu'a vous lire vous refaite l'éternel match WoW Vs "Le nouveau MMO qui sort", sauf que les autres avaient annoncé être des wow killer. Mais pas Gw2 à ce que je sache, non ?
Oui le cash shop...nombre de joueurs qui vont se dire : ya pas d'abonnement payant alors je peux me permettre de mettre 12 euros dans le cashshop.

+ les joueurs comme moi complètement fanboy qui vont mettre 50euros mini par mois dans le jeu....

+ les tits curieux, qui mettront de temps en temps 2 3 euros....

C'est loin d'etre négligeable niveau thunes.

Sinon perso je vois pas mal d'encart pub gw2 sur les sites de jeux vidéos, cinéma etc.

Puis ya le bouche à oreille aussi !
Citation :
Publié par Sir Overgood
+ les joueurs comme moi complètement fanboy qui vont mettre 50euros mini par mois dans le jeu....
50€ par mois dans un cash shop ? Mais pour acheter quoi ? oO
et oui WoW avec son abonnement arnaque
je ne risque plus d'aller y rejouer, surtout avec l'arrivé de la nouvelle extension qui va encore plus infantilisé le jeu (les pandaren, les kikoo combats pokemon)

un jeu qui a fait son temps de part son principe (farmer farmer farmer), ses graphismes et son gameplay
le jeu est passé de 12 millions d'abo a 9 millions, le jeu est en déclin et blizz le sait

je pense clairement que blizzard est en train de changer le coeur de cible de son jeu pour préparer l'arrivé de leur prochain MMO (histoire de ne pas se concurrencer eux même )
infantilisation, évocation d'un futur passage en F2P, le jeu va bientôt concurrencer DOFUS

et c'est d'ailleurs pour cela aussi que je crois au succès de GW2, il va proposer une vrai alternative (que ce soit artistiquement, au niveau gameplay, et niveau mode de jeu) et surtout s'adresse a un publique mature
Citation :
Publié par Epharr
et oui WoW avec son abonnement arnaque
je ne risque plus d'aller y rejouer, surtout avec l'arrivé de la nouvelle extension qui va encore plus infantilisé le jeu (les pandaren, les kikoo combats pokemon)

un jeu qui a fait son temps de part son principe (farmer farmer farmer), ses graphismes et son gameplay
le jeu est passé de 12 millions d'abo a 9 millions, le jeu est en déclin et blizz le sait

je pense clairement que blizzard est en train de changer le coeur de cible de son jeu pour préparer l'arrivé de leur prochain MMO (histoire de ne pas se concurrencer eux même )
infantilisation, évocation d'un futur passage en F2P, le jeu va bientôt concurrencer DOFUS

et c'est d'ailleurs pour cela aussi que je crois au succès de GW2, il va proposer une vrai alternative (que ce soit artistiquement, au niveau gameplay, et niveau mode de jeu) et surtout s'adresse a un publique mature
tu vas etre deçu pour le public plus mature a mon avis, jeu sans abo, ca va pas le favoriser
Citation :
Publié par dockyfr
tu vas etre deçu pour le public plus mature a mon avis, jeu sans abo, ca va pas le favoriser
Mais le gameplay et l'absence de kikoo stuff va vite faire partir ce public non désiré...
je suis plutot confiant, il y aura certe son lot de kikoo mais ils ne resteront pas une fois qu'ils se seront fait explosé en RvR ou en sPvP car ils ne sauront pas jouer en teamplay

"ouin ouin je suis mort en 3 coup avec mon guerrier spé power, c'est pas normal, l'elementaliste a coté il resiste mieux que moi"
"ouin ouin personne me heal et du coup quand je fonce tete baissée dans l'ennemis bah je meurs"
"ouin ouin en PvE il y a pas de tank ni de heal, mais c'est nul on arrête pas de mourir"
"ouin ouin en WvW on était 30 et on s'est fait tué par seulement un group de 8, cay nulllleeeeeeuuuhhhhhhhhhhhh"

bref je pourrais continuer comme ça pendant des heures...
Citation :
Publié par Epharr
je suis plutot confiant, il y aura certe son lot de kikoo mais ils ne resteront pas une fois qu'ils se seront fait explosé en RvR ou en sPvP car ils ne sauront pas jouer en teamplay
.
sur le 1 les pseudo Paladins G/M rénovation ils sont jamais vraiment partis.

Soyez réaliste, le jeux il table sur 3/4 millions de ventes les kikoos seront majoritaires dans tous les modes de jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés