[Archive] Comment devenir riche ? [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le drop c'est pas forcément qu'une nécessité, il y en a qui aiment ça. Si c'est ton cas, persévère, car le drop solo est long, fastidieux, tu arriveras à quelques résultats mais évidemment beaucoup moins vite qu'en multi.

Tu as les poils de Chachachovage et les plumes de Gélikan, mais en solo ça risque d'être difficile, tente. Tu as quelques ambres d'abraknyde qui valent également le coup, selon ton serveur.

T'auras bien compris qu'en solo c'est pas la panacée. Si tu cherches uniquement un bon rapport temps/kamas, oriente-toi plutôt vers un métier, ou de l'élevage, du marchandage, etc.
Recrutes , ça peut jamais faire de mal. De toute façon tu as un coffre, donc tu drop 2x +, donc les spots du dessus peuvent être intéressants (du moins les gélikans, parce les poils ne valent plus rien.). Après tu peux acheter les autres ressources pour faire les clefs, perso sur mon serveur, sans les plumes le craft coûte 4000k (pas de paiement au brico, je demande à la guilde) pour une clef qui vaut 12/15 000k.
Je gagne quasiment plus avec les poils que les plumes moi perso... ça drop beaucoup mieux, et ça part tout aussi vite. Bon, je suis en team donc ça va plus vite, mais le lot de 100 sur mon serveur est à 100 000+, c'est toujours sympa quand on xp là bas. Que les gélikans, c'est plus cher mais plus rare et il y a rarement des groupes avec beaucoup de gélikans.
Citation :
Publié par Deen
Drop à l'extérieur.
+1
Jamais trop testé cette technique mais je sais qu'il y a (avait ?) de nombreux groupes très bien étoilés dans les landes (les étoiles rouges ne se font pas rare là-haut).
Citation :
Publié par Tead - alias Dahwa
+1
Jamais trop testé cette technique mais je sais qu'il y a (avait ?) de nombreux groupes très bien étoilés dans les landes (les étoiles rouges ne se font pas rare là-haut).
Ca ça dépend des serveurs.. Chez moi c'était assez rare les groupes étoilés en revanche on trouvait facilement 3-4 croc gland par groupe. Mais il faut aimer courir dans toutes les landes à 3-4 comptes.. C'est pas évident !
Citation :
Publié par Feldi
Le jour ou tout le monde aura compris que c'est loin d'être faramineux le drop solo hein, ...
Tout seul, fait des dopeuls, kolizéums et autre chose que du drop, c'est mieux.
Vas donc sur l'île des wabbits, tu te rendras compte que le drop solo peut-être faramineux.
Etant Joaillomage 100, j'ai une question :

Est-il rentable (j'entends par là, me faire une source de revenu dessus, pas gagner 10 000 kamas) de FM des gelanos 120 vita ? Est-ce que ça se vend ?
je viens de voir que les captures rat noir sont a 180 000 les moins cher (butin 4). avec un perso feu ou air qui tape en zone (j'ai un cra feu 153 pour ma part) , plus le coup du donjon modulaire (avant la 2.7 je torchais le donjon en 25mn, 30 grand max) , donc y aller a 3 perso et se separer a la derniere salle,ca permet de faire quelques petits benefice et d'xp un peu !

je vais voir en combien de temps je le fait avec mon cra et je vous tiens au courant
fais avec mon cra seul en 14mn

la pierre qui m'a couté 20 000 et les clé qui se craftent pour presque rien, ca fait un benefice de 160 000 si ma pierre part

edit : pierre partie a l'instant a 170 000k, je pense que je sais ce que je vais faire pour xp mes mules ET faire un peu de sous au passage, avec deux persos tapant en zone, en 10 mn c'est fait, donc 6 capture si separation a la fin, a 150 000 de benef par capture..

Dernière modification par Dexter Morgan ; 19/08/2012 à 14h06.
Sérieusement 170 000... en gros c'est + cher qu'une capture RM/Mansot/Ben butin 5/5/4.

Maintenant que cette technique a été dévoilée ça va être passager .

EDIT : Le lvl du RN a augmenté? Parce que ça pourrait peut-être s'expliquer avec la hausse des pierres de capture 150 qui a triplé (alors qu'il avait déjà doublé juste après la MaJ).
yep, a 4 il a bien 3100 pdv pour un level 110 ^^

mais le seul truc chiant c'est que maintenant y'a plus de rat banal, c'est que rat klure/marais/batteur ; et les klure font particulierement chier si on tape pas air

mais après, j'ai peut etre juste eu de la chance sur la vente, peut etre que ca se vend pas si bien que ca ( après l'xp dessus est sympa, tout seul sur un groupe lv 440 avec no chall j'ai pris 600k xp, donc avec un groupe de 4 dans les lv 100, chall et opti sagesse (j'avais pas de dofus cawotte ni fami du coup juste 200 de sasa) y'a moyen de toucher les 1m5/2m, pour 4/5mn de combat)
Petite astuce pour les débutant qui souhaitent se payer une pano aventurier, bouftou ou même prespic. Prenez un personnage avec 1000k, allez a la taverne d'astrub et achetez 1000 bières d'astrub. Ensuite, allez mettre ces bières en mode marchand à 500 K/u juste a coté du Pnj Moktwa au pont pour pandala.

Les bières étant utiles pour la quetes (il en faut 10) et les gens ayant souvent la flemme de faire l'aller retour, ils acheteront dans votre magasin et vous gagnez énormément.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
yep, a 4 il a bien 3100 pdv pour un level 110 ^^

mais le seul truc chiant c'est que maintenant y'a plus de rat banal, c'est que rat klure/marais/batteur ; et les klure font particulierement chier si on tape pas air
Le must reste souvent le combo cra explo/xel flétri.
Un iop air est vachement opti dans ce donjon aussi

et pour revenir au sujet initial, moi en temps normal je craft des baton tont'ata que je fm et que je casse ensuite, pour un lot de 100 baton j'en tire 70/80 runes ra sa, je mets moitié lot de 10 et moitié a l'unité, ca part doucement et ca permet de se faire un petit 1m2/1m3 de benefice, car ca revient a 300/400 000k a en craft 100, runes pa sa comprises . (la les runes sont a un prix derisoire, 200 000 le lot de 10 et 18 000/u) mais a la rentrée les prix grimpent pas mal, ( ca peut aller jusqu'a 30 000k/u la ra sa) et ca prend peut etre une heure a craft/fm/briser , donc ca permet de se payer les pain/abo/clefs etc ( ca va payer les objets d'elevage pour ma part)

Dernière modification par Dexter Morgan ; 19/08/2012 à 17h11.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
et pour revenir au sujet initial, moi en temps normal je craft des baton tont'ata que je fm et que je casse ensuite, pour un lot de 100 baton j'en tire 70/80 runes ra sa
Là, j'ai un peu tiqué, car moi même pratiquant cette technique, je monte à 95 ra sa minimum si je les fm tous à 33.
ouai effectivement, le truc c'est que a vouloir les monter absolument a 33 c'est beaucoup de runes pa usées, du coup j'm'emmerde pas, je fm surtout a 32.

en plus les tont ata ont pas de secondes carac donc pas de puit. c'etait nettement moins laborieux avec des baton d'oubli ou la oui je montais tous a 33 , car l'oubli donne +chance, du coup ca permet de passer plus facilement. mais les tont sont une vraie horreur
Du coup, en moyenne, vous utilisez combien de runes pa pour monter les bâtons à 32 et à 33 ?

Je demande car je suis en train d'xp mon sculpteur de bâtons, et j'ai en banque suffisamment de bois pour crafter environ 2000 tonta'ta. Sinon, y a t-il un niveau de sculptemage à partir duquel on peut passer les runes avec un taux de passage mximal, ou bien le lvl 100 est requis ?
Citation :
Publié par Whale
Du coup, en moyenne, vous utilisez combien de runes pa pour monter les bâtons à 32 et à 33 ?

Je demande car je suis en train d'xp mon sculpteur de bâtons, et j'ai en banque suffisamment de bois pour crafter environ 2000 tonta'ta. Sinon, y a t-il un niveau de sculptemage à partir duquel on peut passer les runes avec un taux de passage mximal, ou bien le lvl 100 est requis ?
Bon courage pour la fm des 2000 batons. Clairement craft tes batons et achète les runes pour les FM, elles seront vite amorties.
Pour le sculptemage, le niveau 100 c'est quand même mieux (surtout que c'est pas bien compliqué a monter).
franchement passer au lv 100 t'en a pas pour grand chose de rune, tu prend un baton a double ligne de carac, tu balance tes runes en masse et t'alterne.

pour 100 baton je passe entre 500 et 700 pa sa (bon quand tu brise les baton t'en recupere 200 ) , a 20 000/100 , ca rajoute grand max 150 000k de craft, sachant que tu touche après 25 000/runes, c'est rentabilisé

le must c'est les batons d'oubli, mais voila le prix des bois de charme.. il est loin le temps ou ca coutait 20 000/100..

pour fm les tont ata, c'que je fais c'est qu'avec les runes sa normales je fm a un multiple de 32 ou 33 par 3 (donc j'fm a 20/21 , 23/24, 26/27) et après je balance mes pa sa une fois que tout les batons sont en multiple de 32 ou 33

et comme dit au dessus, clairement pour 2000 baton tu va t'amuser a fm .. comme dit, craft fm brisage ca me prend une heure pour 100 baton, pour 2000 baton t'en a pour une dizaine d'heure tranquille si tu le fais en mode no brain..
En ce qui concerne les 2000 bâtons, je ne compte pas les crafter/FM en une seule journée, ce serait inutile de mettre autant de runes d'un coup en hdv, et puis il me manque encore des bourgeons d'abra, je les achète progressivement.

J'essaierai la technique des multiples de 3, ça m'a l'air intéressant.

Merci pour vos réponses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés