[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par To the skies!
Prend le superior air, il est mieux. Enfin, le fire tape en aoe, mais a une portée ridicule et tape moins fort.
Mais tu crois que le sigil proc sur un shatter? C'est mon doute vu que c'est pas une compétences d'arme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leeios
Petite question naab, Empowered illusions ("Illusions inflict 15% more damage") agit également sur les condition damage (bleed) des illusions ?
Non mais c'ets pas vraiment une perte. En effet toutes les augmentations de dégâts via Trait ou Buff (à part Might, mais c'est différent) ne fonctionnent pas sur les conditions mais aussi toutes les réductions de dégâts (Armure, Buff, Trait, Immune, Dodge & Co) sont inefficace contre elle. Du coup le seul moyen de s'en protégé sont les Purges et des HP.
Citation :
Publié par Lyeos
Tu peux facilement monter en crit sans trop sacrifier en résistance.
La précision est bien mieux pour monter le crit:
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...LOOck4sqYUxsAA
sans trop sacrifier en resistance ?

y'a juste 700 armor de moins sur ton build pour un gain de 20% crit ... alors qu'il était déjà à 40%+ ce qui est largement suffisant

en + t'as baissé les crit dmg à 28% alors qu'il en avait 43% ...
enfin 65% crit alors que tu montes tes conditions dmg ... moué bizare

si on prend juste les stats en compte, ta proposition est clairement moins interessante
Imo même sur un build où le crit est nécessaire tu perds bien trop en stats quand tu veux passer la barre de 50%. Si tu veux un compromis correcte tu restes entre 35 et 50% de chance de crit.

Crit en non stop pour taper comme une mouette ou tomber après trois baffes, je ne vois pas l’intérêt.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sans trop sacrifier en resistance ?

y'a juste 700 armor de moins sur ton build pour un gain de 20% crit ... alors qu'il était déjà à 40%+ ce qui est largement suffisant

en + t'as baissé les crit dmg à 28% alors qu'il en avait 43% ...
enfin 65% crit alors que tu montes tes conditions dmg ... moué bizare

si on prend juste les stats en compte, ta proposition est clairement moins interessante
Infos: Les conditions ne crit pas.

Je n'ai pas cherché à up le damage condition, il s'up tout seul dans les traits (819 n'est pas vraiment un up condition). Sauf pour le bleed, posé par les clones et moi.
Ensuite, en faisant quelques math: 65% crit + 33% crit damage > 40% crit + 43% crit damage.
On peut même l'améliorer en changeant de Jewel pour la zerk pour faire du 63% + 33% crit. On gagne 4 à 5% de dégâts.

Et pour finir, comme tu dis en ne regardant que les stats effectivement niveau défense il est moins intéressant.
Mais en regardant les trait: Les clones qui shatter filent vigueur, qui permet d'esquive très souvent les coups et donc de créer souvent des clones gratos qui vont faire du dégâts, du conditions si ils meurent, et me redonner de la vigueur pour continuer d'esquiver les coups et faire pop des clones etc... etc...

Donc qu'est-ce qui est mieux? Mitiger un coup, ou l'esquiver totalement?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyeos
Donc qu'est-ce qui est mieux? Mitiger un coup, ou l'esquiver totalement?
Les deux

Plus sérieusement tu risques de lancer un débat infini entre theorycrafteur là.
Mais je me pose ce genre de question aussi, notamment sur toughness et la réduction des dégâts. Si vous avez une formule je suis preneur.

Sinon une remarque sur ton build, tu prends le trait qui donne vigueur sur shatter. Cependant, tu as aussi le trait mineur qui donne 1 seconde de vigueur à chaque coup critique.
Vu ton taux de critique, peut être pourrais tu changer ce trait vu que potentiellement tu seras très souvent avec le buff vigueur?
Citation :
Publié par Lyeos
Infos: Les conditions ne crit pas.

Je n'ai pas cherché à up le damage condition, il s'up tout seul dans les traits (819 n'est pas vraiment un up condition). Sauf pour le bleed, posé par les clones et moi.
Ensuite, en faisant quelques math: 65% crit + 33% crit damage > 40% crit + 43% crit damage.
On peut même l'améliorer en changeant de Jewel pour la zerk pour faire du 63% + 33% crit. On gagne 4 à 5% de dégâts.

Et pour finir, comme tu dis en ne regardant que les stats effectivement niveau défense il est moins intéressant.
Mais en regardant les trait: Les clones qui shatter filent vigueur, qui permet d'esquive très souvent les coups et donc de créer souvent des clones gratos qui vont faire du dégâts, du conditions si ils meurent, et me redonner de la vigueur pour continuer d'esquiver les coups et faire pop des clones etc... etc...

Donc qu'est-ce qui est mieux? Mitiger un coup, ou l'esquiver totalement?
Quel intérêt de baser sa défense sur l'esquive et les shatter et de dépenser 3 traits majeurs dans le boost des fantasmes?
Citation :
Publié par neuralnoise
Testé et approuvé avec ce build en sPvP: http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...sIYQwhgdEPCmEA

Je partais sur l'idée d'un build Shatter mais l'espérance de vie des clones m'a dégoutté de ce type de build. Alors du coup soit l'adversaire ne touche pas aux illu et a du mal à me suivre dans le bordel que représente 3 illu (que ce soit clones ou fantasmes) sans parler des dmg du fantasme épée OH, soit il touche aux illu et mange gras.

J'ai hésité avec l'amulette du chevalier, mais je perd trop en attaque/armure, par contre je monte à 69% crit (sachant que y'a aussi 43% crit dmg). A la limite avec le sigil of superior fire ça pourrait peut être compenser.

Et en terme de dégâts sa donne quoi ? les deux fantasmes et tes coups en général ( blurred frenzy etc )
Message supprimé par son auteur.
Décidément, je suis vraiment nul en maths

Par exemple, dans cette ébauche de build, la réduction de dégâts serait de combien?

Car je me retrouve souvent dans certains builds avec des pv entre 16 et 18k mais un total d'armure qui avoisine les 3k. Du coup je me fixe sur le nombre de pv en pensant que je suis totalement en mousse et "j'ose pas".

Désolé de t’embêter avec ça
Citation :
Publié par To the skies!
C'est peut etre périmé, mais a un moment, c'etait ca:
1 toughness = 1 armor
+1 armor donne une réduc de 1/Armor total.

En gros, si t'as 1K armor, 1 toughness = 0,1% de réduction de dégats, quand le suivant donnera que 1/1001, etc...


J'ai strictement rien compris. D'une ça pas grand intérêt si on ne connait pas l'influence de l'armure de base (les 1k armor ici) et sinon 1/1000 = 0.001% (ce qui me paraît extrêmement faible).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
hue hue hue. Je t'invite a retenter ta chance
Hue hue hue. J'ai trifouiller ton 1er message au moins 5-6 fois pour comprendre où était mon erreur car bon oui 1/1000 = 0.001 (tu vas pas me contredire la dessus hein ). Juste oublier la transformation en % (De vague souvenir de produit en croix me sont revenu d'un lointain passé Hehe).
Message supprimé par son auteur.
Pour la toughness, pendant les tests du war regen, c'est exactement ce que me disait mon ingé après ces tests.

Il vaut mieux 400 de robu que poper 1000 regen/sec.

Certes le fait de cumuler les 2 est encore mieux.

Il est clair également qu'il vaut mieux de 800 sa robu que environ 6KHP.
Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, enfin, 0,001 et 0,001% c'est pas tout a fait la meme chose. C'est meme très exactement 100 fois inférieur^^
Chut. (Même temps me disait bien qu'il y avait un problème, 0.001% était vraiment petit) Mais bon, sa m'a permit de revoir une base de mathématique importante.

@yeH: Tu as raison sur les dégâts brut, la Robustesse scale mieux que la Regen ou la Vita. Cependant, si tu as une classe avec peu de Purge (comme le Guerrier), tu morfles sur les spé Condi. Alors que la Vita/Regen scale sur les deux tableaux. Mais si tu ne peux en choisir qu'une, perso, je préfère la Vita sur les low HP (Voleur, Élémentaliste pour les plus évident) et Robu sur les Hight HP (Nécromant, Guerrier).
Utilité de notre caractéristique spécifique ?
Salut,
pourquoi avoir rendu le build shatter peu performant par rapport à d'autres quand on voit ça?

http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-elementaliste-20.pngL'Intelligence réduit le temps de recharge des affinités de l'élémentaliste,
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-envouteur-20.pngLa Ruse réduit le temps de recharge des dispersions d'illusions de l'envoûteur,
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-gardien-20.pngLa Volonté réduit le temps de recharge des vertus du gardien,
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-guerrier-20.pngLe Muscle augmente les dégâts des compétences fracassantes du guerrier,
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-ingenieur-20.pngL'Ingéniosité réduit le temps de recharge des compétences de la ceinture à outils de l'ingénieur,
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-necromant-20.pngLa Faim augmente la force vitale du linceul de mort du nécromant,
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-rodeur-20.pngL'Empathie améliore les caractéristiques des familiers du rôdeur,
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/icone-classe-voleur-20.pngL'Astuce réduit le temps de recharge de la compétence larcin du voleur.

Avouez qu'avoir temps de recharge des shatters réduit quand on a un build orienté phantasmes= bof bof.
D'autres classe sont complètement en accord avec leur caractéristique spécifique !
Un revirement de situation à prévoir pour le 25? à souhaiter!!
Comme il a ete deja dit nos fantasm et clones ne sont pas a garder dans notre classe ils font que passer donc en gros ils attaquent et si ils.survivent assez pour le retour du cd tu les.vire et en refait.
cest plus gagnant ainsi et tu use la synergie de la.classe
Citation :
Publié par jeeblues
Avouez qu'avoir temps de recharge des shatters réduit quand on a un build orienté phantasmes= bof bof.
D'autres classe sont complètement en accord avec leur caractéristique spécifique !
Un revirement de situation à prévoir pour le 25? à souhaiter!!
La diminution du temps de recharge n'est effective que s'il on dépense des points dans la ligne illusions. Or un build fantasme ne dépensera pas de points dedans donc cela ne va pas à l'encontre d'un tel build.
La spé la plus adapté au WvW selon vous c'est quoi ?
Parce qu'une spé shatter les clones auront pas le temps d'arriver je suppose, la spé fantasme, à part le duellist à distance le resta va se faire OS par les AE? Donc il reste quoi, spé condition ou support ? ou un mix ?

Au plus j'essai de prévoir comment je vais jouer mon envouteur, au plus je me perd, stack de confusion irl .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés