High level PvP plans

Répondre
Partager Rechercher
En direct du forum anglais, Snow (lead designer) présente les futurs plans pour le PVP:

Citation :
This is our overall plan for the main PvP issues (not everything is listed here):

Fusang:
* Fusang was never meant to be a circle zerg, we are working on pacing this down. Capping a facility will now take longer, and the faction that just lost it will most likely have a chance to regain it.
* We will incentivize defense of a facility
* Fusang lacks a climax, and we want to make the middle base more special
* Incentivize players to play Fusang for longer. Make sure they always have something to do.
* Add a respawn timer to anima wells.

Eldorado and Stonehenge:
* Implement incentives to get people into the minigames (Eldorado is awesome, and you should play it!)
* Make map symmetrical
* Make sure you can't be out of LoS from middle, and still score points. We will reduce the "score circle", so you have to be on the inside of the stones.

General:
* We are looking at the reward scheme for both Fusang and the minigames. The price for PvP talisman upgrade kits will most likely go down.
* Constantly looking at abilities and TTK (time to kill). We will most likely not do a sweepy change of reducing damage in PvP, or buffing everyones HP. That will just shift the imbalance, and favour certain builds. However, we will look at the individual abilities, and change them if we see that they are OP. When someone complains about a certain build or ability, there is usually a counter for it. The issue is often that the fights, and groups, are too unorganized.
* Adjust the World Domination buff. This might include removing some stats that are highly useful in PvE.
*General terrain exploits will be fixed
* Fix CC-breaker pots


Edit:
Yes, we're also working on faction imbalance issues.
SOURCE

Dernière modification par Chadxc ; 13/08/2012 à 16h53.
bah voilà, c'est très bon dans les grandes lignes.
il faut quand même faire gaffe à ce que la difficulté à prendre un complexe ne favorise pas trop les bus et que la carotte ne soit pas l'unique raison d'y aller
Pour l'équilibre des factions, ils n'ont qu'à inverser les bonus, en donner à la faction la moins présente.

(aucun rapport avec le fait que je joue Dragon, non, non , ... :x)
J'avoue que Fusang à l'heure actuelle c'est "je m'inscris, je m'incruste dans le bus, je tag ma facility et je me casse". Hop, 5 minutes chrono, et mes 7 marques en poche, aurevoir, à dans 25 minutes. Bref, c'est ridicule, la seule raison qui fait qu'il y a du monde ce sont les rewards violets, si demain ils virent ça, la zone sera morte comme les pseudos zones de pvp ouvert de wow ou ilum sur swtor. Je veux pas être pessimiste mais un regain d’intérêt soudain de Fusang j'y crois pas, les zones PVP mal conçues à la base sur d'autres MMO ne se sont jamais relevées par la suite. Et si en plus ça se fait au détriment du temps de dévellopement sur le PVE, ça ne profitera strictement à personne.
Citation :
Publié par Lannister
les zones PVP mal conçues à la base sur d'autres MMO ne se sont jamais relevées par la suite. Et si en plus ça se fait au détriment du temps de dévellopement sur le PVE, ça ne profitera strictement à personne.
ça tombe bien car il n' y a rien de conçue ici. Fusang c'est une map pve, les complexe c'est du pve hein, sur laquelle on peut se friter, donc open pvp, sans règle. Tout est faire. Et comme le moteur tient la route avec pas mal de monde, c'est pas illum, ils peuvent commencer à concevoir cette zone.

Développer du pve, ça demande du temps, histoire, donjons, boss, map, dialogue. Aucun éditeur ne peut tenir un ajout de contenu intéressant assez vite pour retenir les gens. Ajouter une map, les quêtes qui vont avec, la suite de l'histoire, les dialogues, les nouveaux mob, c'est un boulot qui demande combien de temps? 6 mois+ pour une durée de vie de 1 semaine.
A partir de là travailler sur une map open pvp c'est forcement plus intéressant en terme de coût/durée de vie.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils ne donnent pas plus d'importance à leurs nommés.
D'une ils ne sont pas assez rare et deux ils ne donnent rien a part une ligne dans ses succés. et perso ça je m'en fiche. Alors qu'ils pourraient donner, avec un pourcentage de loot bien sûr, du stuff ou des fringues. Mais je m'aperçoit après coup que j'hs.
Citation :
* Adjust the World Domination buff. This might include removing some stats that are highly useful in PvE.
Dommage ... LE truc qui créait un pont entre PvE et PvP.
Encore qu'il aurait fallu que le buff aille aussi dans l'autre sens.

Et ne me parlez pas de déséquilibre, l'équilibre n'existe pas.
Intéressant, j'aime beaucoup le fait qu'ils ne vont pas changer l'équilibre des builds à moins que ceux-ci ne soient vraiment OP. J'aime leur façon politiquement correcte de dire "avant de whine, learn to play gros noob". Je finirais peut être par y mettre les pieds à Fusang s'ils en font un truc intéressant.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Dommage ... LE truc qui créait un pont entre PvE et PvP.
Encore qu'il aurait fallu que le buff aille aussi dans l'autre sens.

Et ne me parlez pas de déséquilibre, l'équilibre n'existe pas.
bah un buff, c'est pas forement tres tres motivant, combien on ne serait-ce que regardé a quoi il correspond? une grosse motivation a aller dans un BG du genre fusang, serait une recette eprouvée et qui, je crois, a laissé pas mal de nostalgie : une instance pve "abysse-like" c'est a dire uniquement accessible a la faction qui remplit des conditions dans le BG (avoir le complexe central par exemple, ou 3 des 4 complexes etc...)
Je sais pas si c'est motivant, mais je constate que cela ennuie suffisamment les amateurs PvE pour qu'ils veuillent l'éliminer.
Le laisser et signaler à ceux-ci qu'ils ont qu'à se bouger un peu aurait été plus ... amusant. Surtout si de leur côté, les joueurs PvE, par leurs actions ou inactions PvE, pouvaient aussi avoir un effet limitée sur le PvP.

Cela dit, c'est très complémentaire à l'idée de l'instance.
Citation :
Publié par Calysta
Pour l'équilibre des factions, ils n'ont qu'à inverser les bonus, en donner à la faction la moins présente.

(aucun rapport avec le fait que je joue Dragon, non, non , ... :x)
Ou alors ils implantent des escouades de mercenaires Phéniciens dans Fusang.
Citation :
Publié par Calysta
Pour l'équilibre des factions, ils n'ont qu'à inverser les bonus, en donner à la faction la moins présente.
* soupire *

Et pour l'équilibre des joueurs, donner des bonus à ceux qui ont un moins bon équipement ...
Ben c'est deja le cas.

Toutes façons s'ils changent les buffs, ça ne plairait pas. S'ils le laissent, ça ne plairait pas non plus.
Perso, j'ai pris l'habitude de jouer sans (forcément).

Mais c'est plus dans la structure même du BG qu'ils doivent faire du changement. Un peu de tactique ne serait pas un luxe. Pas forcément uniquement ceux qui ont le plus gros bus et/ou les mieux stuff qui doivent mener la danse. Après l'équilibrage se fera indirectement.

Dernière modification par Calysta ; 14/08/2012 à 13h53.
les +X% XP/degats/soins/... ils sont bien je trouve.

Mais 350 Toucher/Defense, c'est peut-être un peu abusé.

Après si Fusang devenait autre chose que des bus qui tournent en rond, y'aurait peut-être même pas besoin de buffs pour y garder actif
Augmenter le temps de respawn aux points d'anima de Fuzang est une bonne idée, il était trop facile à une petite équipe de bloquer tout un bus en spammant les AoE à DoT ou les Stun en zone pour briser la prise de puit.

Ensuite pour briser le cycle des bus il pourrait suffire de récompenser la défense en compensant par une réduction légère de la prise de complexe, je m'explique.

La mission "vaincre 10 adversaire" serait remplacée par "vaincre 10 adversaires en terrain conquis" avec un plus long CD et nécessitant de vaincre les adversaires à l'intérieur d'un complexe vous appartenant.
Cette mission plutôt que de ne donner que des marques blanches pourrait donner, disons 3 marques noires, ce qui serait compensé sur la prise de complexe qui pourrait tomber à 5 marques noires.

Ainsi on est globalement gagnant (8 marques pour la session contre 7 auparavant), et on change légèrement la mécanique en passant d'un rush à la prise à une phase de prise puis de défense.
Ce que j'aime c'est le "Allez dans le BG d'ElDorado, c'est super!"

Ouais cool j'aimerais bien y aller. Je joue depuis la release en Templar et jamais j'ai pu y entrer une seule fois tellement la file est ignoble.

Et pour ce souci, bah... Rien de prévu ou alors c'est compris dans le problème de déséquilibre de faction.

P.S. J'aime beaucoup l'idée en dessus!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés