guerrier (100 lames toujours aussi op)

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend que ce soit un peu frustrant de se faire down sa vie aussi vite, mais de la à whiner ...

HB est dur à placer, il y a un timing (avant il faut bien travailler l'adversaire au corps), facilement esquivable, très couteux en ressources (dont en CD), c'est un peu un skill le tout pour le tout ou "adversaire pas très fort, il me laisse des ouvertures magnifiques et claque ses CD à tout va" ... Donc je vois pas le soucis ? c'était quoi le problème à la base ? il fait trop de dégats ? normal, et avec un nerf dessus il serait useless.

Ca vous ferait pas chier d'avoir un skill très dur à claquer, qui vous coute beaucoup en CD, qu'une fois lâché (puisque c'est le moment de le rentabiliser en claquant ses CD) et pendant son exécution vous êtes hyper vulnérable et qu'en plus il ouvre pas en deux l'adversaire ? ca referait des postes sur JoL pour se plaindre, on retrouverai l'habituel attitude puéril sur ce genre de threads etc ...

Pour conclure : HB est très bien comme il est (et encore ! 2 mois après la release plus personne ne se le prend), il n'y a rien d'op, seulement des gens qui ne savent pas encore très bien jouer et j'ai envie de dire c'est normal (seulement 3 weeks). Ce n'est pas le seul skill dans le genre (le voleur et le gardien ont des skills où ils tournent qui font bien mal mais couteux et faciles à esquiver). Bref, rien me choc ... (Sauf jusqu'où certains se prennent la tête, c'est choquant).

Dernière modification par Bazusso ; 11/08/2012 à 01h52.
Citation :
Publié par To the skies!
Non.
Tiens, ça date du bwe3 mais c'est valable : dégats skill 2 dagger : 530x9 dd 200x9 heal
Wah c'est équivalent au HB du war ...
J'y pense y a 70 de healing de diff, mais imo t'avais du bonus heal.
Test fait avec le max % crit dmg, 2200 power et 530 c'est un dégat crit.
Bref le HB >>>>>>>>>>>>>>>>>> cana necro.

Dernière modification par Sauciflard ; 11/08/2012 à 00h46.
Citation :
Publié par Bazusso
Je comprend que ce soit un peu frustrant de se faire down sa vie aussi vite, mais de la à whiner ...

HB est dur à placer, il y a un timing (avant il faut bien travailler l'adversaire au corps), facilement esquivable, très couteux en ressources (dont en CD), c'est un peu un skill le tout pour le tout ou "adversaire pas très fort, il me laisse des ouvertures magnifiques et claque ses CD à tout va" ... Donc je vois pas le soucis ? c'était quoi le problème à la base ? il fait trop de dégats ? normal, et avec un nerf dessus il serait useless.

Ca vous ferait pas chier d'avoir un skill très dur à claquer, qui vous coute beaucoup en CD, qu'une fois lâché (puisque c'est le moment de le rentabiliser en claquant ses CD) et pendant son exécution vous êtes hyper vulnérable et qu'en plus il ouvre pas en deux l'adversaire ? ca referait des postes sur JoL pour se plaindre, on retrouverai l'habituel attitude puéril sur ce genre de threads etc ...

Pour conclure : HB est très bien comme il est (et encore ! 2 mois après la release plus personne ne se le prend), il n'y a rien d'op, seulement des gens qui ne savent pas encore très bien jouer et j'ai envie de dire c'est normal (seulement 3 weeks). Ce n'est pas le seul skill dans le genre (le voleur et le gardien ont des skills où ils tournent qui font bien mal mais couteux et faciles à esquiver). Bref, rien me choc ... (Sauf jusqu'où certains se prennent la tête, c'est choquant).
100b a rien d'OP c'est clair... Honnetement, si t a les yeux en face des trous et un minimum de réactivité tu te prends max les premeirs coups, et ave un minimum de bouteille en BG et en ayant ben assimilé le gameplay du jeu, tu grille direct le war qui veut te la placer.

Apres, je pense que le pb c'est que le joueur de MMO lambda actuel n'acceptera jamais le concept du skill qui te fait RIP direct mais que tu peut eviter easy grace a ton skill, on est plus sur DAOC :/
Citation :
Publié par ARF l'extraterrestre
100b a rien d'OP c'est clair... Honnetement, si t a les yeux en face des trous et un minimum de réactivité tu te prends max les premeirs coups, et ave un minimum de bouteille en BG et en ayant ben assimilé le gameplay du jeu, tu grille direct le war qui veut te la placer.

Apres, je pense que le pb c'est que le joueur de MMO lambda actuel n'acceptera jamais le concept du skill qui te fait RIP direct mais que tu peut eviter easy grace a ton skill, on est plus sur DAOC :/
Tu n'esquives pas si tu prends la charge un HB sous frenzy, c'est faux.

Donc soit tu esquives le CC, soit tu ramasses tout.

Et esquiver une charge qui add de dos un fight, je dis , et ce, même habitué.
Comme j'expliquais à quelqu'un récemment, que tu te prennes en add la charge de bidul truc ou de n'importe quoi, n'importe quel add sous frenzy t'explose en no time.
Donc rien à voir avec HB.

C'est juste cheat pour les joueurs lambda de pouvoir exploser pas mal de gens en 3 touches.
Ca je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que dans les balbutiement du jeu, les gens se feront farm sous 100b meme sans cele. Et qu'actuellement, bcp de gens qui whine sur ce skill le font juste parce qu'ils n'ont pas encore assimilé les mécaniques du jeu.

Le cas de 100b sous cele est encore a part : mais en empechant 100b et cele de se stack, le probleme soulevé par ce skill serait fixé, mais les gens continuerait de whine.
le build en sois ne pose pas vraiment de problème.
C'est plutôt son utilisation systématique dans toutes les parties, à chaque affrontement. Il m'arrive de passer mon temps à dodge des kikoo warrior/lame pour me retrouver 1sec plus tard contre un kikoo elem/dagues (qui va me poutrer car j'ai plus mes dodges).

Le warrior n'est pas vraiment en cause, c'est plutot les builds "burst" en général qui sont très populaires (on devine bien pourquoi) et contre-productif pour l'intérêt du pvp en pick-up.
la puissance de burst d'une profession devrait etre relative a la capacité de cette dite profession a encaisser les dégats.le war est certainement pas la profession la plus fragile du jeu pourquoi possederait-il le plus gros burst ?
Beaucoup de whine sur le guerrier car classe globalement assez simple à jouer et très populaires. On en reparlera à la release quand on verra des pros ingénieurs par exemple si le guerrier est si kikoo que cela.

Et dans le genre burst kikoo, facilité accru, style dark trolololz, le voleur est encore pire que le guerrier.
Le voleur c'est différent, le design même de la classe l'empêche de rester en mêlée très longtemps, il doit donc faire ses dégâts et repartir. Il n'a pas la capacité d'encaissement du war et son initiative finit par toujours par se tarir, un minimum de burst est donc nécessaire mais note que Pistol Whip souffre des mêmes contraintes que 100Lames et que Backstab est facilement évitable et s'éloignant de quelques mètres et en restant de face.
Citation :
Publié par Aeronth
C'est solide un guerrier qui envoie 10k avec HB pendant Frenzy ?
Essaie de taper dessus pour voir.
+ solide qu'un voleur ou mage spé glasscanon..
Si on faisait un classement des classes selon un rapport degat/survie, le guerrier est loinnnn devant
Citation :
Publié par Baham
+ solide qu'un voleur ou mage spé glasscanon..
Si on faisait un classement des classes selon un rapport degat/survie, le guerrier est loinnnn devant
Clairement, déjà c'est incomparable niveau pool pv/armure, mais le war peut switch bouclier, utiliser ignore pain, déjà minimum 8sec d'immunité sans compter le placement, les esquives et ses charges (utile aussi pour prendre la fuite).

100 lames n'est pas le seul skill OP, quand tu vois des wars qui ont une très bonne survie mais qui ont souvent le F1 à la hache de UP ça envoie du lourd en 1 coup.

Je l'avais déjà dis mais le war dans GW2 est la seule classe qui me fait penser au DK de WoW à son arrivée, tu avais des fervents défenseurs "non c'est pas op c'est normal" alors que c'était absurde et vraiment trop OP...

Edit : en même temps pas besoin de frenzy pour que la classe soit trop OP, que ce soit avec 100 lames ou un autre skill, je faisais sans frenzy perso et comme beaucoup de "bon wars" on roulait à peu prêt sur tout.

Dernière modification par Compte #7870 ; 12/08/2012 à 13h44.
Et même sans Frenzy. Les guerriers qui envoient 12k avec HB, ils ont une amulette Berserker (donc 900 toughness et 1200 vita), pas possible autrement.

Avec Endure Pain (qui dure 3 secondes maintenant) et le 5 bouclier (canalisé) je compte 5 secondes de temporisation. Pour le reste, le guerrier a le pool de HP nécessaire pour être au cœur du combat sans y mourir trop vite. S'il avait la portée de l'élem ou les outils de furtivité et d'esquive du voleur, ça se discuterait. En attendant...

Placer un HB complet sans Frenzy pendant un duel signifie juste qu'on est en beta et que la plupart des joueurs ne connaissent pas le jeu. On ne peut pas tirer des conclusions à partir de ça.
@Jovis : Arrête la mauvaise foi.. Tu peux vraiment pas dire que c'est différent, on peut dire que la différence de pool hp se compense par la possibilité de se fufu du rogue.

En attendant, en 1v1 t'esquives la charge ou/et le finish et c'est du no match pour la classe en face.
Forcément si on est manchot, ça aide pas.

Et oui, un bon ingé c'est 100x plus imba qu'un war.
Faut tout de même savoir que le war, s'il veut "OS" il doit claquer tout ses cds ! Faites pareil avec un ingé, lui il fera un 1v3 main dans le froc.
Bah dans une "mêlée" en principe il y a par définition plusieurs gugusses, le 1 vs 1 on s'en fou pas mal dans un affrontement de groupe.
Là où ton war peut encaisser passivement grâce à sa vita/toughness supérieure + double Endure Pain tout en continuant d'attaquer, le voleur lui il doit utiliser sa capacité d'esquive (pendant laquelle il n'attaque pas) et sa capacité à fuir la dite mêlée.
Au passage : NON, la furtivité ne protège pas des aoe que tu va manger dans la tête en t'approchant trop prêt, d'autant que toute attaque du voleur la casse. Est-ce que quand le war attaque il casse ses capacités d'encaissement passives ? Non, mais merci pour dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi
Le voleur a besoin de son burst car pendant qu'il temporise pour survivre il ne fait aucun dégâts.
De rien.

Dernière modification par Jovis ; 12/08/2012 à 15h57.
Toughness supérieure ? Double Endure Pain ? Tu connais beaucoup de guerriers GS en amulette Soldier et avec 30 points en Defense ?
Envoyer des HB à 5k, c'est une idée assez étrange du burst.

Citation :
Publié par Inambour
Toujours 5 sec endure pain, je sais pas où tu as vu le 3.
http://www.guildwars2guru.com/topic/...e-pain-nerfed/
http://www.guildwars2guru.com/topic/...o-be-this-way/

Pas super fiable, et ce n'est peut-être qu'un bug, mais néanmoins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés