guerrier (100 lames toujours aussi op)

Répondre
Partager Rechercher
hello a toute la communauté..

je viens tout juste de m'inscrire et apres avoir participé au stress test d'aujourdhui en tant que voleur je trouve plustot déplorable que le guerrier sois toujours aussi puissant.. surtout le combo frénésie + 100 lames..

ces dommages car a part cela je trouve plustot les combats intéressant et équilibrés mais lorsque un war arrive de nul part et t'envois tout ce qu'il a ca me décourage..seul classe qui a ce burst..a moins que j'aille louper autre chose..

trouver vous également le war op ?

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : modification de la mise en forme du message. ]


Dernière modification par Terckan ; 03/08/2012 à 07h42.
Ecrit plus gros j'ai du mal a te lire la !!

Sinon c'est vrais que le war fait mal, mais je ne le trouve pas SI op que ça, tout le monde a de quoi ce maintenir en vie.
J'ai aucun mal à tenir un War 100 lames avec mon Gardien que je joue à l'espadon

Il suffit juste que je switch mon équipement pour passer sur du Bouclier + Masse au moment ou il envoie ses 100 lames et il pleure en m'infligeant même pas 2000 pdv

Je pense donc, que tu dois adapter ton équipement quand tu as ce genre d'attaque qui t'arrive sur le museau
en étant gardien peut-etre que ca pique pas tant mais sur mon petit voleur ca fais assez mal..désolé la saucisse si je t'ai dérangé par mon écriture trop grosse pour rien..ca ta faite du bien au moins j'espere..kiss et au plaisir de ne plus te lire..
Perso je rejoint ce sentiment, je trouve quelques coups/skills un peu unbalance sur certaines classes avec une bonne synergie de buffs/build comparées à d'autres.

Je joue Elem, je ne vais pas me plaindre car on sait faire aussi de bon damage, mais pas avec une telle survie.

Il faut avouer que le guerrier tank déjà pas mal, perso je peut battre un guerrier mais je doit jouer d'esquives et de bonds, plus kitting pour le tomber, si j'add un ou 2 mec c'est souvent mort ou obligé de fuir.

Ps : Je joue en dps pas en support/tank.

Mais bon j'ai souvent le sentiment d'un combat inégal dans le sens ou sans aucun gros effort, dans l'optique ou il fini par me chopper le war m'OS limite avec 1 touche...Les 100 lames certes, mais je ne parle pas des éviscération à 13k + avec hache/boubou...c'est parfois un peu déconcertant.

Alors certes je ne connais pas encore bien toutes les animations etc et sa viendra avec le temps pour apprendre à gérer ca mais bon l'exemple type :

Hier soir en Bg un War charge un necro à coté de moi -> Evisceration, il termine le necro, moi je prend un 12786 alors que j'étais même pas visé je passais juste a coté, 2 autres crit derrières, 18k pv down en 1/2 seconde, j'ai beau tenter de réagir au plus vite je détruit tellement de ressources en survie quand lui utilise 1 seule touche que derriere je fini par crever.

Ca rejoint aussi les rogues @ j'engage pas si j'ai pas mon ultikikoo tourbillon et je ne sais que sapmmer la même touche.
Post
+
Ne vous étonnez pas de voir les bg remplis à 80% du temps par les mêmes classes

Et puis dire que les coups sont faciles à éviter c'est juste de moquer du monde, je rappelle que lorsque vous êtes immobilisés : vous ne pouvez pas esquiver
D'un autre côté, il faut bien des classes qui puissent dps autrement que par le biais de conditions et avec ce que l'élémentaliste a pris dans le nez depuis quelques semaines, heureusement qu'il reste le guerrier, le voleur et le gardien (oui, le gardien).

Se plaindre de la puissance supposée du guerrier alors que l'on joue un voleur, c'est en effet assez comique en tout cas.

Le guerrier est-il "op" ? Seulement face à des joueurs qui ne maitrisent pas leur personnage et n'ont aucune connaissance du jeu, pour les autres, c'est une classe assez moyenne au final.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Sauf que le guerrier peut aisément deal en utilisant les saignements ou les dégâts directs, alors que d'autres classes non comme hmm le Necro ?
Tu peux très bien dps directement avec un nécromant, c'est même certainement la classe la plus efficace que j'ai pu tester puisqu'elle marie survie et dps.
Citation :
Publié par Kaname
Le guerrier est-il "op" ? Seulement face à des joueurs qui ne maitrisent pas leur personnage et n'ont aucune connaissance du jeu, pour les autres, c'est une classe assez moyenne au final.
Je suis a moitié d'accord, je sais jouer ma classe et c'est aussi rageant des fois de prendre limite un OS dans un regroupement par un mec plus que moyen qui débarque sur le jeu et qui a poussé une GG touche mettant des crits de dingue. Le plus souvent alors qu'il ne sait même pas ce qu'il fait ou qu'il ne te vise pas forcement.
Post
+
Pas vraiment non, la meilleure config pour faire du direct damage avec un Necro reste la hache+focus pour la vulnerability ou éventuellement sceptre+dague pour feast on corruption ... Qui t'oblige quand même à stack le plus possible de débuffs différents pour que ce soit efficace :/

Mais comparé aux autres classes, tu tombes largement avant d'avoir pu tomber la classe en face, et
c'est encore plus vrai avec le nerf de DS
Citation :
Publié par Jed
Je suis a moitié d'accord, je sais jouer ma classe et c'est aussi rageant des fois de prendre limite un OS dans un regroupement par un mec plus que moyen qui débarque sur le jeu et qui a poussé une GG touche mettant des crits de dingue. Le plus souvent alors qu'il ne sait même pas ce qu'il fait ou qu'il ne te vise pas forcement.
C'est le cas également du voleur et du gardien, il n'y a rien de plus compliqué, et pourtant on n'en parle presque pas alors que ces deux professions ont infiniment plus d'armes pour s'en sortir après leur burst, sont 15 fois plus polyvalentes et peuvent enchaîner les combats sans temps morts.

Le guerrier est accessible, moins prise de tête à jouer, donc très populaire. Par conséquent on remarque de suite les choses qui fâchent. Ne vous inquiétez pas, la classe va prendre pour toutes ses raisons, puis dans quelques semaines, on aura le droit au même sujet pour le voleur, pour le gardien et aussi pour le nécromant. Mais vraisemblablement être immortel en 1 contre 1 voir 1 contre 2, ça choque moins les gens que prendre un 10k par un guerrier...


@Tsavong_Lah : Ou pas, les dommages direct du nécromant sont ridicules lorsque tu fais les bons choix, et je pèse mes mots, à moins d'être pris par trois personnes en même temps, c'est presque mission impossible de mourir avec. C'est bien simple, depuis le sauvage de DAoC, je n'ai jamais connu un tel déséquilibre, mais pas de problèmes, après tout c'est le guerrier qui est OP.
Post
+
En effet le Necro est la meilleure classe condition damage, mais pour deal sérieusement en direct damage : à moins de faire pop la liche, ça reste très en deçà d'un elem / d'un warr / d'un rogue ...

Ghastly Claws est un canalisé sur 3 sec, autant dire qu'à moins de taper une cible qui ne nous regarde pas, il suffit d'une roulade pour mitiger 50% des dégâts (qui fait entre 3 et 4k au maximum en fonction des stacks de vulnerability) ... Pareil pour FoC

DS apportait une survie vraiment importante et de gros dégâts avec life blast, mais les nerfs de stability et de la perte de life force quand on se prend des coups a porté un gros coup à la surva.

Je ne parle volontairement pas de la dague en MH, et le bâton ne sert quasiment qu'à précast ou en switch (pour putrid mark surtout)
Perso j'ai eu des problèmes contre les warrior que lorsque j'ai commencé la bêta (je joue nécro). Il ne faut pas rester statique, généralement je les tombe tous en 1v1 d'abord en jouant bâton (je pose toutes les marques en courant) puis switch sceptre/dague, je pose saignement, aveuglement et je finis par le sceau de dépit et enfin le festin. Si j'ai un soucis je passe en linceul pour transfert de vie (bon dps direct) ou j'utilise le puit de sang pour heal.
Globalement je pense surtout que pour battre un war il faut comprendre comment fonctionne cette classe (très puissante si elle te touche)... et surtout comment fonctionne la classe que tu joues...
Post
+
C'est sûr que contre des guerriers qui te poursuivent en courant dans le marques tu gagnes tous tes combats ... J'parle d'un guerrier qui joue sa classe avec un minimum de skill ...

Donc pour le bâton oui, mais si tu veux qu'il active les marques il faut soit les placer proche de toi, ou alors jouer avec la los pour qu'il soit obligé de marcher dessus, ensuite pour le sceptre, bonne portée, mais trop orienté bleed et le puits de sang c'est quand même moins intéressant que consume conditions ... Oui j'préfère me dispell qu'avoir un vieux hot qui tick à 154 et t'obliges à rester dans l'aoe
Le war n'est absolument pas OP. Il est clairement équilibré et j'espère qu'ils ne changeront rien au war. En plus c'est la classe avec le plus de build possible. Equi donc.
Après que les skill de quickness sont fumés, ça rien de nouveau et ça ne touche pas que le war. (coucoulol je suis ranger j'ai 2sec de quickness pour mon pet et moi toutes les 20sec.)
Pour les évi à 13k, sérieux faut arrêter de jouer à poil. Même sans toughness sur une classe low armor je ne me prends pas ça.
Citation :
Publié par Jed
Il faut avouer que le guerrier tank déjà pas mal, perso je peut battre un guerrier mais je doit jouer d'esquives et de bonds, plus kitting pour le tomber, si j'add un ou 2 mec c'est souvent mort ou obligé de fuir.
En gros tu veux que ton spam fireball OS histoire que ça soit plus simple.
Dans gw2, le 1v2 ça existe que contre les plows ou full cd vs 0 cd.

Dernière modification par Sauciflard ; 03/08/2012 à 14h33.
Post
+
Oui même en jouant avec un stuff runé Melandru j'ai pris du 15k avec 100 blades (un elem m'a imo, le warr m'a chargé), et heureusement que j'étais sous DS !

Mais bon à part jouer un template full tanking (Dolyak / Melandru) j'vois pas comment ne pas se faire ouvrir ... En nécro en tout cas, à moins de prendre tous les utilitaires qui permettent de casser les cc


Mais tu restes moins efficace pour ta team qu'un Guardian
Citation :
Publié par Sauciflard
En gros tu veux que ton spam fireball OS histoire que ça soit plus simple.
J'ai pas un template axé robu mais je joue pas pour autant "a poil", je monte à 18 k hp ce qui reste raisonnable pour un tissu avec un build axé esquive.

Je joue sceptre dague, ou dual dague, donc j'ai pas de "spam fireball" comme tu dis et l'elem est souvent amené voir obligé de s'approcher un peu, voir passer en vitesse par le cac pour re sauter plus loin avec ces sets d'arme.

Je demande pas d'OS les mecs stop me faire dire ce que j'ai pas dit. Je vois simplement qu'avec un build axé crit, je doit envoyer un cycle de DPS entier voir plus pour atteindre le pool de dégats que le guerrier va mettre avec 1 seule touche. Et quand tu use des cd derrière tu as souvent quelques secondes de vide le plus total qui peuvent être fatales.

Je tue relativement facilement un war en 1v1 je souligne simplement le fait que par moment le DPS Dégat/temps qu'il peut envoyer est complètement démesuré et pas soutenable même avec un grosse réactivité.

Citation :
Publié par Sauciflard
Dans gw2, le 1v2 ça existe que contre les plows ou full cd vs 0 cd.
Le War est pourtant tres fort pour ca, hier j'en ai vu un mobile comme un escargot tuer 4 mec avant de crever, et les 2 premiers kills même avec toute la skill ESL ou je ne sais quoi, les mecs se sont fait découper en 3 centième de seconde. Peut être un cd je sais pas mais je trouve ca démesuré, on aurait dit des mobs neutres.
Bon je te la fais autrement.
HB sous frenzy c'est le plus gros burst du jeu. (on ne va pas compter le rogue poison histoire d'être sympa) Hors Frenzy c'est tellement long que ça pue, l'autoattack fait plus mal.
Le truc, c'est que, hors cc, tu ne le passes jamais tellement ça pux. Toi en elem, tu fais du pewpew à distance, si tu n'arrives pas à voir la différence je ne peux rien pour toi -.-
Après pour l'évi, oui c'est un skill sympa mais ça tourne en 3 et 8k dégats et non pas 13k.

Ps : avec le +50% dmg sur frenzy, je pense que tu dois bien envoyer un 10k sur le phoenix suivi d'un firegrab, c'est ++ le war non? Enfin je te rassure, il n'y a pas besoin d'attendre qu'il soit sous frenzy pour péter un war en elem.
Et pour le 1vs4, il rox du pve, je ne vois que ça. Le temps de stomp une personne tu meurs.

Franchement les gens qui whinent sur ça, ils doivent whine sur quasi tous les spike dispo dans le jeu.

Dernière modification par Sauciflard ; 03/08/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par Jed

Je tue relativement facilement un war en 1v1 je souligne simplement le fait que par moment le DPS Dégat/temps qu'il peut envoyer est complètement démesuré et pas soutenable même avec un grosse réactivité.


y a quoi de demesuré si tu les kill easy ?

le war c'est surtout un burst donc si il est au cac --> décharge 267F1 = 15 k+ dmg

bha oui c'est le principe d'une décharge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés