guerrier (100 lames toujours aussi op)

Répondre
Partager Rechercher
Bah je préfère toughness + survie (uskill build arme) que survie tout court + léger up du dps.
Car en face il n'y a que des gens qui tempo avec plein de sorts. (les builds GC, à part le rogue, tu t'en fou car ça crève aussi vite même si t'as quasi pas de dps)
Bref chacun son opinion !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yeH
Bah nan et c'est pas moi qui insiste sur l'amulette only.
C'est quand même la principale source d'attributs sur un build...

Par ailleurs je pense qu'il faut souligner que même en souhaitant prendre de la toughness, on trouve pas toujours l'amulette avec les stats qui vont bien.
Parce que Rabid/Shaman/Cleric, c'est bien pour un build basé sur les conditions et/ou le soin, mais dès qu'on part sur des dégâts directs avec crit, c'est différent. Du coup on prend la Knight si on veut du crit et de la survie, et sans stats inutiles.
c'est surtout la perte du crit j'trouve qui est chiante

certe on peut pas tout avoir, mais y'a pas mal de chose meme sortit du burst qui sont dépendante du crit (vigor sur crit, proc sigil sur crit ... deja qu'en elem y'en a pas bcp d'interessante, traits sur crit)

si tu prends soldier tu te retrouves avec un pauvre taux de crit, meme en investissant bcp en air, on doit toucher un pauvre ~10-20% crit (selon les points en air) donc impossible de build quoique ce soit autour des crit, pas de dmg crit non plus ... meme en tentant de choper des procs fury ca reste faible (pour 17k HP et 2500 armor)

par contre en prenant l'amu knight on se retrouve avec 40-50% crit, 20k HP et 1800 armor (mais moins de puissance)

le compromis est pas évident, j'sais pas si il vaut mieux encaisser un peu + mais se fermer la porte à tout ce qui tourne autour du crit, ou etre + fragile

sinon pour le débat vitality > toughness (ou inversement), y'a pas mal de débat un peu partout (dont un pas trop mal sur le forum Legacy) mais c'est vrai que ca dépend des classes surtout et de leur potentiel de heal

+ on pourra se healer et + la toughness est interessante .... mais les classes qui ont peu d'HP (@Elem voir gardien) doivent qd meme remonter aussi leur pool HP pour pas etre trop ridicule et tenir face aux builds condition (qui ne sont pas mitigés eux)

c'est sur que l'elem avec peu d'HP, bcp de heal et de toughness peut etre interessant question survie mais c'est limite une optimisation en particulier (avec bcp de healing aussi) et demande pas mal de sacrifice car si on a pas bcp d'HP, il faut derriere avoir un sacré build remove condition aussi
donc on s'enferme dans un build defensif au niveau du matos (rune/amu) mais aussi au niveau des traits et meme de l'arme

on peut faire quand meme pas mal de variante en elem ... avec des build offensif mais avec bcp d'utilitaire/trait qui nous apportent de la "résistance" (mais quand ils sont en CD on est à poil) ou à l'inverse faire un build tanky en prenant peut etre les sorts d'arcanes qui garantissent un crit et qui ont des CD relativement court

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 06/08/2012 à 15h10.
Concernant la toughness, c'est vrai que l'Elem a des outils sympa pour eviter les balles, mais avec un pool HP bas et une armure en PQ a la base, a un moment il faut faire un choix sur une de ces stats. Apres ca depends de l'arme, de son role dans l'equipe et du mode de jeu (sPvP, tPvP ou 3W).

Sinon pour revenir a 10000000000000000 blades, mon soucis c'est que des fois tu ne le vois pas venir avec le rush/quickness.
Genre ca http://www.youtube.com/watch?v=wHyd3...feature=b-vrec.

Eh eh, ca me rappelle les debut de Rift avec les 1 kill/bullrush.

C'est dans ces moment la que les proc des traits sont utiles.

Et puis avec le changement sur Momentous Greatsword, ce qui vient juste peut faire tres mal.

@Khàmul dol Guldur En effet, la perte de %crit est assez emmerdante. Cependant, il y a des moyens d'artificiellement maintenir un taux correcte, notamment en jouant avec Fury (build/stuff), ou alors jouer sur les DD et condition a la fois. Par contre, ce qui me fait delirer c'est l'elem et le warrior qui sont a l'opposé du spectrum en ce qui concerne leur constitution (c a d toughness/vita).

Finalement, je reviens sur ce que j'ai dit concernant Earth's Embrace + Armor or earth. Sur la meme idee que Keyen, en pur damage dealer + uskill pour dodge les balles, je me dis que tu peux simuler la toughness en jouant sur Protection (en serrant les fesses que tes boons ne soient pas retirés).

Peace

Dernière modification par MrYay ; 06/08/2012 à 15h32.
Non mais déjà si vous partez sur amulet %crit ... ça c'est uniquement pour des builds GC. Faut apprendre à jouer sans. Je comprends maintenant pourquoi certains disent que ça ne dps pas elem. : ( Je crois qu'il y en a qui sont trop nostalgique du combo breaker 235 pouf t'es mort.

Pareil pour le crit. 30% de crit hors buff fury c'est correct. Pas besoin d'en avoir 70%.
Citation :
Publié par Kaname
C'est le cas également du voleur et du gardien, il n'y a rien de plus compliqué, et pourtant on n'en parle presque pas alors que ces deux professions ont infiniment plus d'armes pour s'en sortir après leur burst, sont 15 fois plus polyvalentes et peuvent enchaîner les combats sans temps morts.
Pour le gardien, je ne sais pas, mais pour le voleur, tu racontes n'importe quoi... Au point d'ailleurs que le voleur va être revu, ainsi Qu'Anet l'a annoncé, car il ne fonctionne pas convenablement. C'est incroyable comme on tombe toujours sur des gens qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette.

PS : et si tu avais la moindre compétence sur le voleur, tu saurais que ce n'est PAS une classe à burst... Toujours ces gens qui raisonnent en fonction du rogue WOW, c'est fatiguant.
Citation :
Publié par Rizzla++
(Build GC ? vous le citez a plusieurs reprises mais pas moyen de trouver ce que c'est ? ;D)
"Glass cannon", donc un build qui serait à la fois très puissant et très fragile. Ça ne désigne rien de plus précis.

Citation :
Publié par Sauciflard
Non mais déjà si vous partez sur amulet %crit ... ça c'est uniquement pour des builds GC.
Pourquoi ? La Knight donne un paquet de vita, la Rabid donne de la toughness... Si ça c'est du glass cannon alors on en revient à "si t'as pas la Soldier tu vas pas en PvP".
Citation :
Publié par Beren30
Toutes les classes sont cheat sauf celle qu'on joue, à moins que le problème ne vienne de la personne derrière l'écran ?
Intervention plus qu'inutile ... T'expliques, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi des changements sont effectués sur les classes alors que selon ta science elles sont équilibrées ?

Dernière modification par Tsavong_Lah ; 07/08/2012 à 09h23.
Citation :
Publié par Mallonay
Pour le gardien, je ne sais pas, mais pour le voleur, tu racontes n'importe quoi... Au point d'ailleurs que le voleur va être revu, ainsi Qu'Anet l'a annoncé, car il ne fonctionne pas convenablement. C'est incroyable comme on tombe toujours sur des gens qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette.

PS : et si tu avais la moindre compétence sur le voleur, tu saurais que ce n'est PAS une classe à burst... Toujours ces gens qui raisonnent en fonction du rogue WOW, c'est fatiguant.
Merci d'être passé, on se demande vraiment qui raconte n'importe quoi, tu as combien d'heures de jeu pour venir me dire ça stp ? Et il faudra m'expliquer le rapport avec WoW aussi au passage.

Je pense sincèrement que vous avez beaucoup de mal avec la notion de burst. Une classe qui te colle du 8-12k entre autre chose, même si ce n'est pas le principal de son dps, elle peut burst. Et pitié, ne venez pas me parler de robustesse, merci.

Mention spéciale à ta tentative d'argumentation, si tu avais la moindre idée de la raison pour laquelle Arenat Net travaille ardemment sur la classe... Oui, en effet, le voleur ne fonctionne pas comme ils l'avaient prévu, c'est le moins qu'on puisse dire.
Citation :
Publié par Kaname
Merci d'être passé, on se demande vraiment qui raconte n'importe quoi, tu as combien d'heures de jeu pour venir me dire ça stp ? Et il faudra m'expliquer le rapport avec WoW aussi au passage.

Je pense sincèrement que vous avez beaucoup de mal avec la notion de burst. Une classe qui te colle du 8-12k entre autre chose, même si ce n'est pas le principal de son dps, elle peut burst. Et pitié, ne venez pas me parler de robustesse, merci.

Mention spéciale à ta tentative d'argumentation, si tu avais la moindre idée de la raison pour laquelle Arenat Net travaille ardemment sur la classe... Oui, en effet, le voleur ne fonctionne pas comme ils l'avaient prévu, c'est le moins qu'on puisse dire.
Quand tu auras quelque chose de précis à dire, plutôt que ton vent habituel, tu pourras toujours me recontacter.
Citation :
Publié par Kaname

@Tsavong_Lah : Ou pas, les dommages direct du nécromant sont ridicules lorsque tu fais les bons choix, et je pèse mes mots, à moins d'être pris par trois personnes en même temps, c'est presque mission impossible de mourir avec. C'est bien simple, depuis le sauvage de DAoC, je n'ai jamais connu un tel déséquilibre, mais pas de problèmes, après tout c'est le guerrier qui est OP.
Le sauvage est d'autant plus op à ce jour car il a la charge
Enfin bref, comme je l'ai déjà dis concernant l'équilibre qui ne peut exister sur un jeu pvp. Le concept pierre, feuille et ciseau le caricature assez bien.

100 lame n'est pas si OP que ça, à la limite son CD est trop court (8sec) mais c'est comme tout, quand on voit au loin un war qui se rapproche méchamment vers soi... en l'espace d'un instant on doit déterminé sa stratégie.
Quand je vois un tank lourd à la 2mains je joue la vigilance, un slam/stun bien placé peut lui donner un énorme avantage.

On a toujours quelques choses à apprendre, moi le 1er j'ai tout à apprendre mais ce que j'ai retenu de mes 6 derniers mois d'intense roaming à ne rencontrer que des teams tank avec 3 sauvage / 2 zerk / 1 skald / 2 healer.... on apprend vite à contrôler leur redoutable burst sous /macro cible /macro assist /assist %t sinon on est vite cuit

Ce que je veux dire, il ne s'agit pas de savoir qui dps le plus (syndrome double décimètre), mais plutôt de savoir comment empêcher que notre adversaire puisse dps.
En grp mage contre grp tank sur gw2, ce qu'il y a de plus redoutable côté mage c'est la spé Condition damage Scepter/Staff du mesmer <3

cf la vidéo qui suit
http://www.youtube.com/watch?v=fJD8MZkzey8
Citation :
Publié par Random Alt account
Le probleme du thief se tient en trois mots.

One button mashing.

Le probleme du thief n'est pas spécialement sa survie ou son dps, le probleme est que ses builds viables (en dehors du lolilol venomous aura qui est une exception a tous les niveaux), ca se résume a spam un skill, celui qui fera le plus mal. C'est donc une classe completement gimmick, et qui du coup est a la fois peu intéressante a jouer et difficile a balance (car si t'up un skill, faut penser derriere a ce que ca donne si ce skill est lancé 5-6 fois d'affilé).

Le thief reste parfaitement viable en pvp pu ou groupe, mais est super chiant a jouer, et vraiment casse couille a equilibrer, c'est pour ca qu'il va etre revu.

Pour finir, je vais juste reprendre ton ton, et t'expliquer que si t'avais pas compris ca, et que si t'arrive pas a burst un type avec le thief, c'est que t'as pas la moindre idée de comment le jouer, et que tu devrai donc t'abstenir de donner ton avis dessus, merci d'avance.
C'est de leur faute vu qu'il n'y a pas de CD sur les skill rogue mais de l'init à gérer. Du coup c'est très dur à balance.
Moi je sens qu'avec le up rogue ça va être nawak : )
Citation :
Publié par Sauciflard
Non mais déjà si vous partez sur amulet %crit ... ça c'est uniquement pour des builds GC. Faut apprendre à jouer sans. Je comprends maintenant pourquoi certains disent que ça ne dps pas elem. : ( Je crois qu'il y en a qui sont trop nostalgique du combo breaker 235 pouf t'es mort.

Pareil pour le crit. 30% de crit hors buff fury c'est correct. Pas besoin d'en avoir 70%.
30% crit hors fury et amulette crit faut aller les chercher hein

ca implique 30pt en air et sigil 5%crit et encore on y arrive juste juste ... (allé 36% avec rune eagle, 30air et 2x sigil 5%crit, ce qui fait bcp d'investissement par rapport à une simple amulette)

certes t'as pas besoin d'en avoir 70% mais meme 30% sans passer par l'amulette c'est pas si évident à choper

puis fury à part sur les switch d'atunement (qui dure pas tres longtemps), sinon c'est via les auras, et hors d/d ou un build "signet@proc fire aura" c'est pas le genre de buff que tu as souvent sur toi

et rien à voir avec la perte de dps du au %crit comme je disais avant, mais tu peux pas construire un build qui interagit avec les crit si t'as pas une bon % de crit pour faire péter les proc
Citation :
Publié par Mallonay
La classe est définie via l'initiative qui joue un role de ressources limitées et donc permet effectivement de classer le thief dans une classe burst. Sans tu fais rien. C'est la mécanique de la classe qui veut ça.

Et je confirme sans faire de focus précision ou amu préci etc tu peux te caller à ~18k hp, 1k5 toughness (l'armure est totalement dépendante de ta classe, je donne pas de fourchette) et environ 20/25% de crit (0 buff, juste l'affichage héro). Suffit d'adapter runes/self buffs/gemme amulette pour le reste. C'est ce qu'on appelle un build bien construit ou l'optimisation chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés