guerrier (100 lames toujours aussi op)

Répondre
Partager Rechercher
Saucisse a raison, continuez de jouer sans robustesse, vous continuerez de prendre des 12K sur eviscerate, et ce sera parfait.

Même sans robustesse je comprends même pas comment on peut ne pas leave le BG et aller réfléchir à ce qui cloche.
100-Blades n'est pas une capacité OP, comme beaucoup l'ont expliqué ici, un canalisé CaC c'est pas facile à placé. Je ne ferais que deux remarques:

-En PvE, cette capacité est too much. Qu'on s'le dise, c'est une AoE en Cône avec un DpS Monstrueux et un CD très faible.

-En PvP, cette capacité est frustrante pour les deux côtés. Avec un peu de robustesse de et de vita on peut évité l'OS même avec le Voleur/Élémentaliste, mais bon en assist cette capacité fait vraiment des ravages. D'un autre côté, sans assist ou un teamplay au oignon en face est cette capacité devient impossible à placer (Interrupt, Esquive, TP & Co, Immune)

Je pense qu'elle devrait être repensé plutôt qu'un bête nerf des dégâts qui ne servirait à rien, à part pour les whinners.
Citation :
Publié par yeH
Saucisse a raison, continuez de jouer sans robustesse, vous continuerez de prendre des 12K sur eviscerate, et ce sera parfait.

Même sans robustesse je comprends même pas comment on peut ne pas leave le BG et aller réfléchir à ce qui cloche.
C'est rigolo ça, quand je parlais de la tougness dès le BWE1, tout le monde disait blabla toughness c'est super useless, vitality > *.

@Saenya : l'autoattack axe est une ae. Donc HB est naze, dommage.

@Kaname : quand je dis que la classe est équi, ça ne veut pas dire qu'elle ne lache pas du 5k en chain. Atm il n'y a personne qui fait ça
Après oui, il y a énormément de choses qui doivent changer, mais je sais que rien ne changera avant la release.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Je suis choqué.

Ca parle de war et elem alors que le gros choc hier pour la plupart, c'était le rôdeur

Un elem, c'est du gros dps mais c'est surement le must en version papier carton : tu lui fous en face son super ami, le voleur : 3 claques, il est mort.

Le war, tu le spam control/tiens à distance, ça fait rien hormis s'il a un build spé dispell et dans ce cas là, son dps est logiquement affaibli.

Un ****** de rôdeur, c'est un distance qui t'envoi du bon gros dps dans les dents avec un ****** de familier qui rajoute du dps et de l'altération / condition selon le familier .

Malgré le fait que je serais pas rôdeur, quand cette classe sera totalement débugué (familier entre autre), vous allez tous le sentir passer (surtout selon la race qu'il prendra !).

ps : Le necro aussi est sympa mais j'aime pas le gameplay.

je suis d'accord avec ça en BW2 j'ai monté War qui est plutot bien resistant mais et bien equilibré mais face à une classe mage qui sait gerer le combat n'est pas perdu d'avance est loin de la apres ça depend des condition de ce qu'il ya de pop dans les sorts sceau etc et de l'environnement autour...

j'ai monté rodeur en BW3 avec en pet un chien avec son hurlement qui offre regen avec sort de heal de regen de zone et esprit de la nature, avec arc court switch avec épée et corne de brume pour buff speed /fury au niveau suvravibilté et dps c'est assez impressionnant, et surtout tu soutien les autres à coté ....

et pour moi il n'y a pas photos le rodeur est bien plus OP que le guerrier

et WvsW c'est encore pire sur la BW3 l'arc longsort de zone couplé au sort ( je ne sais plus son nom) qui pop les racines en zone immobilise (sort qui n'existe pas en pvp) et fait des dot c'etait vraiment abusé d'ailleur au streess test ils ont nerfé ce sort qui est devenu un single et non plus un GTAE ...
Citation :
Publié par yeH

Tien voila capitaine obvious...t'es bon toi ! Ses conseils sont bons ! mangez en !

Non mais sérieux, donc en gros si en Elem tu joues pas terre, tu peux delet quoi...Arettez de dire nimp, la robu c'est très bien ouai quand on se retrouve souvent dans le tas. Mais suivant le build on peut largement s'en passer.

Certes par moment je vais prendre un gros coup mais ça sera quand le mec arrive à me le placer, soit une fois sur 15 vu tous les outils que d'autre spés m'offrent pour esquiver en chaîne et faire du kitting. Je préfère ça que de prendre plusieurs coup moyens en perdant de l'efficacité.

Entre temps le sacrifice de la robu, m'offre tellement de mobilité/crit/dégats que je deviens une vraie plaie. J'ai fait des dizaines de BG sans aucune Robu mercredi soir et je n'en ai absolument pas souffert, avec parfois 0 morts dans tout le BG.

C'est vraiment utopique cette théorie, un bon pool Pv suffit largement avec certaines classes/spé, je veux bien qu'un War/Gardien/Ingé/voleur à la limite stack la robu mais faut pas généraliser, encore une fois pour l'elem à part avec un build hard support (eau/terre) si tu te fait chopper robu ou pas, tu vas voler alors autant prendre le maximum de mobilité/dégats.

I'm done.

Dernière modification par Jed ; 04/08/2012 à 12h10.
Citation :
Publié par Jed
Tien voila capitaine obvious...t'es bon toi ! Ses conseils sont bons ! mangez en !

Non mais sérieux, donc en gros si en Elem tu joues pas terre, tu peux delet quoi...Arettez de dire nimp, la robu c'est très bien ouai quand on se retrouve souvent dans le tas. Mais suivant le build on peut largement s'en passer.

Certes par moment je vais prendre un gros coup mais ça sera quand le mec arrive à me le placer, soit une fois sur 15 vu tous les outils que d'autre spés m'offrent pour esquiver en chaîne et faire du kitting. Je préfère ça que de prendre plusieurs coup moyens en perdant de l'efficacité.

Entre temps le sacrifice de la robu, m'offre tellement de mobilité/crit/dégats que je deviens une vraie plaie. J'ai fait des dizaines de BG sans aucune Robu mercredi soir et je n'en ai absolument pas souffert, avec parfois 0 morts dans tout le BG.

C'est vraiment utopique cette théorie, un bon pool Pv suffit largement avec certaines classes/spé, je veux bien qu'un War/Gardien/Ingé/voleur à la limite stack la robu mais faut pas généraliser, encore une fois pour l'elem à part avec un build hard support (eau/terre) si tu te fait chopper robu ou pas, tu vas voler alors autant prendre le maximum de mobilité/dégats.

I'm done.
C'est le revers de la médaille du fameux système mis en place dans Guild Wars 2, que tout le monde a plébiscité. Comme il n'y a plus de soigneurs à proprement parlé, il est pratiquement impossible de jouer sa classe de façon purement offensive, ou plutôt c'est suicidaire car il n'y a plus personne pour te sauver les fesses lorsque tu prends la sauce. C'est d'ailleurs la raison principale qui fait que je n'aime pas le principe d'avoir abandonné la sainte trilogie, Arenat Net tente par tous les moyens d'offrir une synergie entre les classes mais dans les faits, on est très loin d'atteindre les complémentarités présentes dans un mmorpg classique. Chacun pour sa pomme, c'est ce qui résume le mieux le sPvP de Guild Wars 2 actuellement, même lorsqu'on joue en groupe.

Je veux également revenir sur un point. Le guerrier est accessible, dans le sens où avec le build classique que l'on peut trouver en deux clics sur le net, un joueur moyen va pouvoir faire des ravages. Mais c'est vrai uniquement lors des week-ends beta, face à des joueurs qui découvrent le jeu. Je peux vous assurer, que le guerrier est une des classes les plus délicates à jouer contre des joueurs expérimentés et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Arena Net cherche des solutions sur le long terme afin d'aider les corps-à-corps d'une manière générale car ils ne sont pas à la fête avec les esquives, les nombreux CCs qui permettent de prendre de la distance, etc... Les joueurs sont conscients du potentiel destructif du guerrier, lorsqu'il apparait, il a tendance à prendre la sauce très rapidement.

Tout ça pour dire que nerfer encore le guerrier serait à mes yeux une grossière erreur, il y a tellement de choses à corriger avant pour le jour J (nécromant, gardien, correction chez le voleur, debug du coté de l'ingénieur notamment...), j'ose espérer qu'Arena Net ne cédera pas à la pression.
Citation :
Publié par Kaname
Chacun pour sa pomme, c'est ce qui résume le mieux le sPvP de Guild Wars 2 actuellement, même lorsqu'on joue en groupe.
C'est pas l'impression que j'ai eue lors des tournois.
chacun pour sa pomme ... je n'ai pas eu du tout cette impression. Si ton groupe veut gagner et tu veux faire gagner ton groupe, tu as interet à jouer avec les buff de groupe que peut donner ta classe et il y a des classes qui ont de sacré buff qui peuvent donner au groupe au moin pendant 15 à 20 sec un GOD mod.

Et comme il n'y pas de heal pure les avantage que chacun peuvent donner hors heal deviennent beucoup plus important c'est juste une autre façon de voir les choses.

il faut changer son system de penser en basant tout sur le heal en pvp il ne faut pas rester cantonner à ça sinon tu n'avancera pas dans le jeux.

les esquives les speed les buff les debuff certains cc si on utilise tout ça de façon intelligente en pensant à faire gagner le groupe tu t'apercevra que ce n'est pas chacunpour sa gueule et si c'etait le cas personne ne viendrait te rez...

c'est une autre philosophie de penser le combat laissons lui sa chance.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Je suis choqué.

Ca parle de war et elem alors que le gros choc hier pour la plupart, c'était le rôdeur

Un elem, c'est du gros dps mais c'est surement le must en version papier carton : tu lui fous en face son super ami, le voleur : 3 claques, il est mort.

So true
Citation :
Publié par Jed

I'm done.
Si tu penses que le niveau que tu as eu face à du pick up family 2 jours par mois qui découvre la classe est symptomatique de ta survie, je te souhaite bon courage .

Captain ce que tu veux, si tu veux faire des BG qui vont un peu plus loin ou sortir du bus brigade de temps en temps, tu prendras de la robustesse comme tout le monde quand tu en auras marre de faire le popcorn.

Si tu comprends pas vu l'impossibilité avec les supports et skills heals actuels de GW2 d'envoyer gras qu'il est plus simple de tenir et remonter un mec à 17K avec de la robu qu'un mec à 27K sans robu qui prendra brique sur brique, avec un rapport perte/gain facile à constater, bah ....

Wé done, vas y.
Citation :
Publié par yeH
Si tu penses que le niveau que tu as eu face à du pick up family 2 jours par mois qui découvre la classe est symptomatique de ta survie, je te souhaite bon courage .

Captain ce que tu veux, si tu veux faire des BG qui vont un peu plus loin ou sortir du bus brigade de temps en temps, tu prendras de la robustesse comme tout le monde quand tu en auras marre de faire le popcorn.

Si tu comprends pas vu l'impossibilité avec les supports et skills heals actuels de GW2 d'envoyer gras qu'il est plus simple de tenir et remonter un mec à 17K avec de la robu qu'un mec à 27K sans robu qui prendra brique sur brique, avec un rapport perte/gain facile à constater, bah ....

Wé done, vas y.
Wahou pull réussi !

Désolé de me fixer sur une expérience relative aux BWE depuis avril, c'est la seule que j'ai eu à me mettre sous la dent comme 98 % des joueurs je pense. Ce n'est certes pas le plus concluant, mais ça donne des idées. Encore une fois je parle dans mes posts ici de mon expérience vis à vis de l'elem et je ne généralise en rien aux autres classes. Chose que tu aurais pu lire ds mes précédentes réponses si tu avais lu justement.

Ne t’inquiète pas pour notre niveau ou encore les "BG qui vont un peu plus loin" on est assez grands et d’ailleurs ça fait bien longtemps qu'on à plus besoin de prendre le bus, tu fais peut être allusion à Warhammer je sais pas après, ou alors tu fais erreur.

Si tu veux stacker la robu en Elem np fait le, malgré ma maigre expérience sur GW2 contre des noobs "pick up family" qui, comparée à la tienne, doit être d'une insignifiance sans équivalent, mon avis reste le même pour le moment, alias, ce n'est pas la stat bread and butter suivant la classe et surtout la spé. J'ai passé des heures à tester des configs différentes (Spé + stuff/runes) et à part dans un bon gros build hard support, stacker cette stat ne m'a en rien changé la vie (voir plus handicapé qu'autre chose par moment, pertes d'autres stats etc).

Une question me taraude cependant, si tu as plus d'expérience que les autres, fait en part, sinon je ne vois pas en quoi ton analyse "robu c'est gg 100% du temps" aurait plus de légitimitée et te donnerai le droit divin de porter un jugement hautain sur la manière de penser des autres.

Encore une fois je parle de l'Elem seul, je ne remet pas en question la robu sur d'autres archétypes que je connais beaucoup moins bien.

Enfin comme je parle encore et tjrs de l'Elem, tes 27 k PV gg si tu y arrives en étant compétitif (cc, dégâts, mobilité) c'est pas le cas de tout le monde, enfin pas le mien du moins, si tu as la recette envoi la moi.

Chacun son style après tout.

@+ sous le bus...ou pas.

Dernière modification par Jed ; 06/08/2012 à 00h22.
Comme pas mal d'autres, au BW1, jme faisais ouvrir sur le cent lames en comprenant pas. Puis j'ai regardé mes skills et j'ai vu que beaucoup de choses faisaient qu'on puisse éviter ca facilement. Donc comme certains l'ont dit, de gros prérequis pour un gros chiffre. au bw3 les wars m'ont moins choquées, malgré leur surreprésentation.

sans participer vraiment au débat, je rejoins l'idée qu'il vaut mieux etre 17k pv avec de la robu que full pv sans robu. ca s'est vérifié en tout cas sur mon ingé, ou les heals ont beaucoup plus d'impact dans le gameplay, tout en accordant une grande resistance (en jouant support). Après je n'ai pas touché l'élem alors jvous laisse vous crêper le chignon ^^
Message supprimé par son auteur.
yeH est le messie de la robustesse, il marche sur les BG, change 500 robustesse en god mode, instruit bienveillamment ses disciples, et avec condescendance s'il vous plaît.

Moi je pars spéculer sur les altérations, je sens qu'à la release ça va boomer.
Citation :
Publié par Random Alt account
Juste pour rappel, hein, la toughness a subit un gros up y'a quelques semaines, hein^^
De combien de %? Car mon test remonte au BWE1 et à 6% près c'est le chiffre que je retrouve.
Citation :
Publié par Aeronth
yeH est le messie de la robustesse, il marche sur les BG, change 500 robustesse en god mode, instruit bienveillamment ses disciples, et avec condescendance s'il vous plaît.

Tu veux m'épouser?

Citation :
Publié par Aeronth
La différence est là, toi tu spécules.
Ou j'ai dit le contraire?

Ce que je dis c'est que c'est une stat prioritaire, au moins autant que les HP une fois un pool suffisant et qu'il faut savoir parfois sacrifier une partie de son build car le rapport perte/gain n'est pas celui qu'on croit, élem y compris.
Bizarre je dps en power vita toughness en elem. (surtout qu'en elem il y a juste un sort qui te permet d'autocrit tes 5 prochains sorts, mais je ne le prend pas tjrs d'ailleurs)
Par contre des elem sans, ça se 4 shot. Parce que même avec une power préci vita, bah tu atteinds au max 20k hp contrairement aux autres classes. (en général 18k)
Quand je vois 1 seul phantasm qui tape à 5K+ sur des gens sans armor, lol. Smieux les hp : )

PS : grouillez vous de répondre, je veux aller dodo. : )

Dernière modification par Sauciflard ; 06/08/2012 à 04h32.
Citation :
Publié par Random Alt account
....

Come on...

Tu dis le contraire depuis des lustres. Y compris sur ce post (et c'est pas difficile a trouver, hein). On peux aller en pvp sans toughness avec un build adapté, c'est un fait. Et t'as apparemment un peu de mal a l'entendre.

Le gain de la toughness est intéressant, c'est un fait, mais la différence de dps entre une amulette du soldat et une amulette du berserker est relativement énorme, c'est un fait également*.

Donc ca va dépendre de beaucoup de chose, de la compo de la team, si t'es en pu ou pas (et je t'arrete tout de suite, personne n'a dit qu'on etait dans une discussion 5v5 team only), et évidemment, de l'orientation de ton build. Mon build instant kill @48s de CD, le fait d'avoir de la toughness, je m'en battais les steaks mais d'une force....

Donc oui, la toughness est intéressant, mais non, ceci est complétement exagéré:

*La différence de dps entre une amulette soldat et une amulette berserker, en considerant qu'on a des runes dps (disons runes de l'aigle), est de 24,8% dans le cas ou t'as 0 point en trait crit chance/crit damage, et de 31,4% dans le cas ou t'as 30 points.
Bah nan et c'est pas moi qui insiste sur l'amulette only.

Et je maintiens, de mon point de vue, adapter un peu son build, y faire quelques concessions pour up sa robustesse est une quasi nécessité. De mon point de vue hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés