Sur quel serveur allez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un serveur ça coûte énormément d'argent.
Lors de la Pré-release (le 25) ils vont donc attendre que la première liste de serveurs soient complets à rabords avant d'en rajouter.
Ainsi ils anticipent aussi la fin de l'engouement de la release et une certaine dépopulation des serveurs.

Ce qui veut dire que tous les serveurs seront full sauf ceux qui seront ajoutés dans une seconde vague (qui seront full aussi sûrement après les migrations et la deuxième vague de joueurs arrivant le 28.

Étant donné que le nombre de joueurs en 3W est limité, que vous soyez sur ce que vous appelez un gros serveur ou sur le 3eme serveur ou n'importe, vous serez très certainement en file d'attente puisque le serveur sera complet (que ce soit 100X50 ou 20X250 c'est pareil.

Pour résumer , ceux qui souhaitent ne pas avoir de file d'attente, éviter les grosses guildes ne suffira pas il faudra également éviter toute la première liste de server et jouer sur des serveurs qui n'ouvriront pas le 25/08/2012.

J’espère aussi que cette limitation apportera une réponse intéressantes à des regroupements massifs irréfléchis.
J'ai pu voir hier comme avec 5 personnes, tu peux faire courir 30 autres pour un seul objectif de seconde zones (camp) sans même qu'ils ne parviennent à le conserver.
Ca me semble évident que tous les serveurs seront full à la release, donc les "nous on ira sur un serveur low pop pour 3W sans attente" on repassera.

J'espère juste que si tout est full d'autres serveurs arriveront rapidement et qu'on aura, si besoin, une liste d'attente pour rentrer sur un serveur.
Citation :
Publié par Zodh
Ca me semble évident que tous les serveurs seront full à la release, donc les "nous on ira sur un serveur low pop pour 3W sans attente" on repassera.

J'espère juste que si tout est full d'autres serveurs arriveront rapidement et qu'on aura, si besoin, une liste d'attente pour rentrer sur un serveur.
Il n'y aura pas (ou peu) de serveurs en plus (sauf succès commerciale inattendu).

Ils sont intelligent chez Anet, ils vont attendre que l'euphorie de la release soit passé, au lieu de claquer des thunes dans des serveurs qu'ils devront revendre ensuite.
Il est pas impossible que des "fenêtres" de transfert gratuits soient ouvertes entre les serveurs pour équilibrer les populations.
Comme il n'y a pas de factions comme dans Aion ou Wow, ça peut être plus facile aussi.
Pas de faction et nom de personnage unique sur l'ensemble des serveurs donc forcement les transferts seront facilités.

Ne pas oublier aussi que leurs serveurs sont virtualisés, s'ils souhaitent en ajouter ils ont certainement les ressources nécessaires pour le faire.

Il y avait par ailleurs plus de serveurs sur les premières CBT que sur la dernière qui a du servir de Stress Test par la même occasion (rassembler un maximum de monde sur peu de serveurs)
Citation :
Publié par Nessas
Fureur, Storm, Origine online, Millenium Old school, Option, Luna atra, ....
Tu peux rajouter War Legend, Fear Morneio, comme le dit Papy.

Et pas mal d'autres en fait.

Sachant que les guildes que tu cites ne jouent pas toutes ensemble.

Sachant que ces guildes ou tout autre bus de pick up lambda ne pourront rien faire seules, vu la dynamique du jeu en WvW. D'ailleurs, les petits groupes aussi, seuls, ils ne pourront rien faire. Et, SCOOP, y'a un moyen d'éviter des "bus" (dès 6 joueurs, donc) à 100%: l'arène.

Ceci dit, que ce soit des petits groupes de péons, ou des grands bus de péons, un péon restera toujours un péon. Après, il peut porter le tag "groupe fixe", ça restera un péon, mais pour le JOLien, c'est un péon de grande classe ! Et y'a les groupes fixes ou raids qui jouent de manière plus ou moins optimisés, et là, c'est différent. Et, second scoop, sur GW2, y'a besoin autant des groupes que des raids. Mais bon, avant que certains le comprennent...



Tous les serveurs seront full, imo. Et un rajout de serveur, c'est par pack de 3... donc ça va pas se faire comme ça... VM ou pas, c'est pas juste rajouter un poste dans un AD...


Maintenant, le serveur number one FR (et futur EU !!!), c'est Fort Ranik Best server en terme de skill au pixel² ! Qu'on se le dise !
Peut être que bcp de joueurs pvp n'ont pas envie d'aller en arène pour faire du 1V1 ou 2v2 en campant un objectif? ... Je sais, je dois être réac, moi qui croyais que le pvp c'était du deathmatch like.
Je préfère encore les bg de wow ou rift que ça :s

C'est vraiment l'époque auquel la seule chose qui compte c'est les objectifs, que ça soit en sPvp ou en 3w.
Citation :
Publié par Sauciflard
Peut être que bcp de joueurs pvp n'ont pas envie d'aller en arène pour faire du 1V1 ou 2v2 en campant un objectif? ...
Je préfère encore les bg de wow ou rift que ça :s
Ils veulent quoi alors? Faire du 5vs5 équilibré en open, sans jouer les objectifs? Toujours à taunt sur la façon de jouer des autres, pour essayer de se la raconter discrètement.

Ca taunt sur le pick up qui bus: ok but why? puisque tu le dépop avec ton groupe super opti uber skilled.
Ca taunt sur les guildes qui bus: ok but why? puisque tu le dépop avec ton groupe super opti uber skilled.
Ca taunt sur les guildes qui jouent raid aka groupe opti: Faut bien que tu te fasses dépop un jour gars, ou alors t'approche pas les forts, et t'auras pas d'emmerdes => reste sur ton supply camp.

Et quand c'est une défaite contre un autre groupe, y'a toujours:
- un add
- du lag
- une déco
- un cheat
- un build cheat

Bref... grow up, kids.

But JOL is JOL, I know !

Et autant, en arène, pourrait y'avoir du DM. Autant en 3w, ça sert à quoi de faire du DM? Le mode FFA, c'est si kiffant que ça?

ps: Perso, j'aime toutes les formes de PvP. Tant que chacun y trouve son plaisir... pourquoi taunt l'autre?

Dernière modification par Falkynn ; 03/08/2012 à 16h13.
C'est vrai, c'est mieux, ouin on est sur le server dominé.
Ouin ça lag.
Ouin on était en sous nombre.
Ouin on n'a pas de lead.
Ouin attaque de nuit.
Ouin ça spam ae dans tous les sens.
Ouin j'ai pas fait d'xp/rp/ap/random trukmuch.
Ouin en cac je suis mort avant de taper.

L'intérêt du DM même en 3w? des fights intense que ça soit en skill ou en teamplay.

Dernière modification par Sauciflard ; 03/08/2012 à 16h20. Motif: calmos : )
Citation :
Publié par Falkynn
ps: Perso, j'aime toutes les formes de PvP. Tant que chacun y trouve son plaisir... pourquoi taunt l'autre?
C'est parce que quand tu as 17 ans tu te cherche et tu essais d'exister comme tu peux, c'est mignon :>

SInon moi je veux jouer a pas beaucoup et me faire tuer en boucle par un tsunami gigantesque de joueurs avide d'enfin réussir à me tuer, y a rien de plus plaisant que de mourir comme ça.
Je capte pas trop ton délire. Parce que, sur un jeu où de toute façon t'as une limite de jouer en 3w, t'as des joueurs qui vont jouer en solo, d'autres en groupe, d'autres en raid, et d'autres qui vont p'têt faire un gros bus une fois de temps en temps pour prendre un fort, ça doit toute ta liste, là?


Et sinon, l'intérêt que tu dis, tu peux l'avoir, sans pour autant cracher sur ceux qui joueront les objectifs (et qui te permettront d'avoir les dit combats intenses que tu cherches, soit dit en passant... car sans jouer les objectifs, pas de points, classement pourri, 3w contre le serveur RP tu vas kiffer tiens..).

Bref... j'vois pas ton délire de "y'a que mon groupe qui a le droit de jouer, parce qu'on est les seuls à être skilled parce qu'on joue en groupe only".

Quand t'es à 20 vs 100, et que tu joues de la même façon niveau gameplay que si tu étais à 5 vs 25, bah tu as autant de kiffe... pour avoir fait les deux, ouai, tu as autant de kiffe.


@ PrX: dafuq? j'me fais trop vieux pour ces conneries, je comprends pu les djeunz kikitoutdur
Citation :
Publié par Sauciflard
Je répondais juste à ta phrase "blabla vous n'êtes pas contents aller en arène". : )
Bah pour du 5vs5, vi. Et puisque ça joue pas les objectifs en 3w, autant pas les jouer en arène aussi
Citation :
Publié par Falkynn
Bah pour du 5vs5, vi. Et puisque ça joue pas les objectifs en 3w, autant pas les jouer en arène aussi
Oui mais tu vois, ça jouera objectif en BG 5v5 car leur groupe apparaîtra dans le classement alors qu'en 3W c'est le serveur entier qui y sera? ^^
Alala, la communauté Fr, toujours aussi pourrie à ce que je vois!! Une chose est sûr, vive les serveurs Eu!! Après plusieurs années, il faut se faire une raison sur les fr et leur mentalité dans les MMO!!
Le problème du choix du serveur est quelque peu différent pour GW2 par rapport aux autres MMO, car tu choisi pas ceux qui vont être tes adversaires, mais tu choisi ceux qui vont se battre avec toi.

La dessus y' a pas photo, moi, je vais aller sur un serveur ou la communauté Daocienne sera majoritaire, car on partage le goût de l'affrontement RvR, comme j'ai retrouver certains plaisir en jouant avec les WL hier soir (Inc de dos dans le bus allemand).

Dernière modification par Kelmon ; 03/08/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par Sauciflard
Je répondais juste à ta phrase "blabla vous n'êtes pas contents aller en arène". : )
Ba écoute, depuis DAOC c'est la même, ça pleure sur le bus ...
Y à les arènes et les scénarios ... Après le bus c'est un risque, c'est un jeu fait pour avoir du monde donc du bus, c'est ouvert y auras des solos , des petits groupes et des bus (et de mobs) ...

C'est le jeu ma pauvre Lucette .
Le jeu de masse, pour la prise d'objectif c'est une composante du jeu y en à pour tout les goûts et faire un peu de tout .

Puis la mauvaise fois de beaucoup ... Le bus c'est un excellent moyen de se faire peur et de s'amuser , les groupes optis sont heureux de les farmer, bon là c'est sur y auras pas la carotte des rangs de royaume donc se seras juste pour le fun

Venir pleurer sur le risque de bus c'est juste bon pour se faire mousser sur JOL.
Du bus y en aras, le jeu est fait pour ça et c'est tant mieux, y à rien de plus marrant que d'avoir une tonne de gus au cul, de gérer une masse et c'est aussi marrant de rouler sur de l'opti et les faire pleurer .^^

Tu va te faire rouler dessus, moi aussi c'est le jeu et si vraiment ça t'emmerde go en Arène ou en BG ...
Ou Countern Strike ..

Dernière modification par Svidrir ; 03/08/2012 à 20h19.
Citation :
Publié par Falkynn
Je capte pas trop ton délire. Parce que, sur un jeu où de toute façon t'as une limite de jouer en 3w, t'as des joueurs qui vont jouer en solo, d'autres en groupe, d'autres en raid, et d'autres qui vont p'têt faire un gros bus une fois de temps en temps pour prendre un fort, ça doit toute ta liste, là?


Et sinon, l'intérêt que tu dis, tu peux l'avoir, sans pour autant cracher sur ceux qui joueront les objectifs (et qui te permettront d'avoir les dit combats intenses que tu cherches, soit dit en passant... car sans jouer les objectifs, pas de points, classement pourri, 3w contre le serveur RP tu vas kiffer tiens..).

Bref... j'vois pas ton délire de "y'a que mon groupe qui a le droit de jouer, parce qu'on est les seuls à être skilled parce qu'on joue en groupe only".

Quand t'es à 20 vs 100, et que tu joues de la même façon niveau gameplay que si tu étais à 5 vs 25, bah tu as autant de kiffe... pour avoir fait les deux, ouai, tu as autant de kiffe.
ben si je me trompe pas on l'avait fais ensemble sur War pendant un temps.

Au final le 6vX c'est ce que tu peux avoir de mieux. Moi ce que j'aime et ce tout jeux confondu c'est me poser à un point stratégique qui me donne l'avantage et combattre une marée de joueurs. Le meilleur jeu pour faire ça étant planetside.

Mais après vouloir faire uniquement du 5v5 dans une zone ou tu sais que y a des méga bus qui passent pour attaquer un fort et se plaindre de perdre à peut contre beaucoup faut pas être fini.
Citation :
Publié par Zodh
Oui mais tu vois, ça jouera objectif en BG 5v5 car leur groupe apparaîtra dans le classement alors qu'en 3W c'est le serveur entier qui y sera? ^^
Elle débute bien mal cette mentalité
Citation :
Publié par P r X
Moi ce que j'aime et ce tout jeux confondu c'est me poser à un point stratégique qui me donne l'avantage et combattre une marée de joueurs. Le meilleur jeu pour faire ça étant planetside.
tu as parlé de WAR plus tôt, c'était possible aussi et terriblement jouissif de se poster p1 d'un fort (sur les côtés, pour jouer avec la los) quand les attaquants étaient sur p2, et pull avec un groupe, des wb entiers se faisant dessouder les uns après les autres.

'DU RP, comme s'il en pleuvait..."
Citation :
Publié par Mazidra
Ce qui veut dire que tous les serveurs seront full sauf ceux qui seront ajoutés dans une seconde vague (qui seront full aussi sûrement après les migrations et la deuxième vague de joueurs arrivant le 28.
yes et ça va hurler sa mère pour en ouvrir d'autres fissa, serveurs qui bien évidemment se videront au bout de quelques mois, bis repetita toussa amen.
Citation :
Publié par Colwyn
Alala, la communauté Fr, toujours aussi pourrie à ce que je vois!! Une chose est sûr, vive les serveurs Eu!! Après plusieurs années, il faut se faire une raison sur les fr et leur mentalité dans les MMO!!
Tout est dit.
+1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés