Témérité élémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd’hui est un jour spécial, mes calissons. Ce vendredi annonce mon dernier jour ouvré dans ma compagnie.

On va passer sur la mine contrite de mes collègues à l’idée de perdre un élément perturbateur indispensable dans la chaîne alimentaire de l’agence pour aborder ce qui est la substance de tous les films d’action mais présent que très rarement dans la vie : l’acte de courage.

Bref avant-propos du geste obséquieux que je m’apprête à faire. Il y a, à l’angle de mon agence, niché en contrebas d’une avenue, un petit café dans lequel travail un petit mec qui sait manier la machine à café. Il est très mignon aussi, j’avoue. Bon, un nabot qui ne dépasse pas le 1,70 mètre sur la pointe des pieds, mais il a des yeux bleus amoureux et un sourire désarmant, et assez de cran pour porter des lunettes de vue.

Comme je suis une bête d’habitude, je commence toujours la même chose, un mocha. Caféine et chocolat, à la fois énergisant et nourrissant, le meilleur des mondes, en somme. Et c’est toujours lui qui me le fait, en s’assurant de tracer un joli coeur au moment de verser le chocolat, sauf cette fois où il était à la caisse et annonce, comme s’il s’agissait d’une évidence « A mocha to go ? ».

Décontenancé, j’ai simplement hoché de la tête, la bouche en coeur et les yeux légèrement embués par l’émotion, et je suis parti du café sur un petit nuage de papillons. C’est depuis lors que j’ai compris qu’il serait mon mari et que pour lui, j’avalerai.

Bref, cette situation intenable aurait pu s’éterniser si je n’avais pas pris la décision de me relocaliser loin de Londres. Comme il ne m’arrive pas de rebattre les cartes de ma vie de manière intempestive, il est rare que je me lance dans l’écriture d’une lettre d’amour, pour oblitérer tout regret éventuel de non-action. D’un côté, je me dis que ça ne sert à rien de garder ça pour soi, et que moi aussi, j’aimerais recevoir une lettre d’amour de temps en temps. Ca ne m’est jamais arrivé. Malgré mon sex appeal indéniable et mon aisance de caractère, aucun homme n’a eu le cran de faire le premier pas, sans doute par timidité, je ne sais pas.

Mais donc cette lettre, il faut qu’elle soit succinte, bien présentée, peu encombrante et attrayante. J’ai donc choisi de tourner ma lettre en une enveloppe feat. origami. Quatorze étapes, suivez le guide.

C’est du plus bel effet, je recommande tout particulièrement, et je suis très fan de ce que je fais en général.

Donc je glisse l’enveloppe dans la poche arrière de mon jean slim, et je me rends au café. Il n’est pas là, d’où la lettre. J’approche un de ses collègues et lui sert les quelques lignes que j’ai répétées pendant le trajet. J’apprends par la même occasion que le type s’appelle Tom, prénom que je n’aime pas particulièrement pour diverses raisons, mais passons. Je pourrais toujours le rebaptiser Brice, ou Manech. Je confis la lettre à son collègue, et sors. Le soleil ne brille alors que pour moi, et j’ai alors le sentiment que ma bravoure est apparente. Je ris aux éclats sans raison, de cette hilarité propre aux vainqueurs, je sautille dans la rue, je tournoie autour de chaque lampadaire en fredonnant Soak up the sun, bref, la grisance maximale.

Et c’est là que je me suis demandé si ce sentiment d’extase ne vient pas du fait qu’on ne se surprend que rarement soi-même en accomplissant des actes de courage de ce type. Ca vous arrive à vous, de temps en temps ? Et je ne parle pas de laisser sa place dans le métro à une femme enceinte jusqu’aux molaires ou à une vieille croulante qui ne devrait pas s’éloigner de sa séance de tricot à l’heure de pointe, ça c’est juste se plier aux règles marécageusement maternantes de la société. Non, je veux parler du vrai courage, du culot, celui qui implique de faire des concessions, et de se faire humilier si l’on foire son coup.

Résumé : Le courage est-il une oeuvre de fiction ou une manifestation quotidienne pour vous, bande de pleutres ?

Dernière modification par Prudence ; 03/08/2012 à 16h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par babaca
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
darth-vader-didnt-read.gif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de tomber in love de ce gif


Et sinon l'op, lol en quoi c'est du courage de donner une lettre d'amour ? Toi aussi t'es comme Mimu, tu utilise la méthode de séduction niveau kindergarten ?
Je trouve qu'on n'a jamais autant besoin de courage que quand on veut annoncer à quelqu'un qu'on a un béguin, mais là n'est pas le propos

Moi ce que je veux savoir c'est si vous aussi vous avez un jour été courageux, et dans quelles circonstances.
Citation :
Publié par Prudence
Moi ce que je veux savoir c'est si vous aussi vous avez un jour été courageux, et dans quelles circonstances.
Un jour j'ai été courageux j'ai pris un goûter dans mon sac et je me suis éloigné loin de chez moi en pensant partir à l'aventure, puis je suis rentré pour manger mon goûter.

J'avais environ 8 ans (donc trop grand pour jouer au Castor Junior)


Citation :
Publié par Prudence
Je trouve qu'on n'a jamais autant besoin de courage que quand on veut annoncer à quelqu'un qu'on a un béguin, mais là n'est pas le propos
Mais il était absent (j'ai lu ton post en entier, lol) du coup tu ne lui a annoncé qu'à moitié et par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, ça fait pas le même effet je trouve.
Citation :
Publié par Koren`
Mais il était absent (j'ai lu ton post en entier, lol) du coup tu ne lui a annoncé qu'à moitié et par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, ça fait pas le même effet je trouve.
Oui il était absent, et alors ? C'est pas moi qui organise son emploi du temps. Le courage est dans la démarche, et la finalité. Après les détails c'est pas ce qu'on racontera à nos enfants.
Message supprimé par son auteur.
Le courage, c'est à chaque instant de ma vie. Avec le temps, je gagne en sensibilité, ce qui veut dire que je ressent des choses que d'autres zombies n'en sont pas capable . La raison de cette sensibilité, c'est l'humanité croissante en moi.

Si l'un d'entre vous ressent la sensibilité que je ressent rien qu'en marchant dans la rue pendant un court instant, c'est direct l'hosto.
Ça c'est du courage.
Citation :
Publié par Open Intelligence
Le courage, c'est à chaque instant de ma vie. Avec le temps, je gagne en sensibilité, ce qui veut dire que je ressent des choses que d'autres zombies n'en sont pas capable . La raison de cette sensibilité, c'est l'humanité croissante en moi.

Si l'un d'entre vous ressent la sensibilité que je ressent rien qu'en marchant dans la rue pendant un court instant, c'est direct l'hosto.
Ça c'est du courage.
Mouais y a rien de courageux si c'est un truc inné chez toi. C'est comme dire que tu as une super ouïe et que du coup tu es courageux, ça n'as pas de sens !
Citation :
Publié par Koren`
Mouais y a rien de courageux si c'est un truc inné chez toi. C'est comme dire que tu as une super ouïe et que du coup tu es courageux, ça n'as pas de sens !
Toi, tu as du mal à lire. C'est une sensibilité croissante. C'est donc un challenge sans fin.
Citation :
Publié par Ichoro
Kirika m'a dit sur msn que t'étais un mec, je comprends plus.
Et comment Kirika le saurait-il ? Et en quoi c'est si difficile à imaginer comme situation, dis-moi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés