[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris, pour toucher gros en farmant le Glours, il faut 6 comptes minimum donc autant que j'abandonne le projet tout de suite.

J'aurais pu essayer de recruter un autre gus jouant 3 personnages mais à deux il va falloir se partager les bénéfices donc au final ce serait encore moins rentable que si je farmais en 4 comptes
Allez voilà, je me lance dans ma propre team ! 4 personnages, mais je manque d'idée pour le dernier...

Actuellement :
-Ma sacrieur bien entendu, la seule "Haut niveau", 119
-Un Eniripsa qui se chargera de soigner nos bobos
-Un Osamodas, très accès "Support", à cous de Piqure Motivante et autre crocs du mulou.
-Et enfin ... Je ne sais pas !


Voilà, il me faut un réel bourrin dans mon équipe et je ne sais quel personnage choisir ! Un Iop ? Un Ecaflip ? Ou bien un Zobal ?
Je n'ai jamais joué aucune de ces classes donc un ou deux conseils seraient les bienvenues ...


Merci à vous (Et à la personne qui a répondu a ma derniere question)
Citation :
Publié par MaxiSKate
Allez voilà, je me lance dans ma propre team ! 4 personnages, mais je manque d'idée pour le dernier...

Actuellement :
-Ma sacrieur bien entendu, la seule "Haut niveau", 119
-Un Eniripsa qui se chargera de soigner nos bobos
-Un Osamodas, très accès "Support", à cous de Piqure Motivante et autre crocs du mulou.
-Et enfin ... Je ne sais pas !


Voilà, il me faut un réel bourrin dans mon équipe et je ne sais quel personnage choisir ! Un Iop ? Un Ecaflip ? Ou bien un Zobal ?
Je n'ai jamais joué aucune de ces classes donc un ou deux conseils seraient les bienvenues ...


Merci à vous (Et à la personne qui a répondu a ma derniere question)
Moi je pencherais pour un Panda ou un eca

L'éca peut être pratique pour le retrait de Pa/pm/Po le roxx et le boost, après un panda ça peut être cool pour placer les mobs autours du sacri pour qu'il tape avec un cac en zone et biensûr pour les vulnés
La team est crée ! Ils sont actuellement tous vers le niveau 20-30 ... (Sauf le sacri 118 ), vous avez des conseils pour XP ? J'ai vu le wiki approprié, mais il parle plus d'xp solo ...

Je suis au kani depuis un certain temps, mais je ne peux pas enchainer les groupes à ma guise
Citation :
Publié par -Neptune-
@Knakk : Pourquoi pas un Sadida ?


Bonjour tout le monde, avec l'apparition des donjons modulaires, et ma banque qui se vide peu à peu, je pense abandonner l'idée de jouer avec 8 comptes.

Je viens vous demander votre aide pour m'aider à composer une team de 4 personnages tout en sachant que je compte garder ma sadida 199 dans cette team (oui je sais que ce n'est pas le meilleur perso pour un donjon mais je n'ai pas envie de l'abandonner )

J'avais pensé faire une team dans ce genre là :

-Sadida (débuff, retrait de pm, entrave, force de frappe potable)
-Pandawa (soutien, placement, vulné)
-Iop ou Sram (pour la grosse force de frappe, le Iop faisant vraiment mal mais le Sram pouvait aider au placement voire au retrait de pm)
-Eniripsa ou Osamodas (soit soin + frappe peu + pa, soit boost + fouet + invocations + laisse spiri)

Comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis un peu perdu ! Si vous pouviez me donner vos avis/idées, cela m'aiderait !

Je vous remercie par avance.

Bon jeu à tous et HF !
Désolé du up, je n'ai eu qu'une réponse pas très concluante !
Citation :
oui je sais que ce n'est pas le meilleur perso pour un donjon
epic-jackie-chan-template.png
Mais quelle est donc cette mode du sadida réservé au PvP? Sérieusement, un sadida peut être dévastateur sans grande difficulté en PvM.

Pour la ligne osa/eni, y' pas photo, pour une aussi petite compo c'est un eniripsa qui convient le mieux. Y' a juste une ligne à retirer dans tes propositions, c'est la ligne Iop et Sram.

Pourquoi?

Parce que le sram n'est vraiment pas un personnage à caser dans une équipe quand on a besoin de synergie. Il se résume à taper et donner quelques bonus aux alliés qui se révèlent très moyen en PvM (et un peu trop puissants en PvP ).

Le Iop est un peu dans le même cas, il tape mais ne fait pas grande chose de plus, à part donner des dommages et quelques autres trucs qui se révèlent utiles dans des contextes très rares et précis (pas le meilleur choix pour une compo restreinte, quoi).

Pour ma part, je conseillerais les trois classes suivantes, dans l'ordre de ce qui te serait le plus bénéfique:

- Un sacrieur: beaucoup de vie, du tank, du changement de places et des gros dommages. Bref, il reste longtemps et bash des gueules.

- Un feca: des glyphes et de la grosse protection. Des dégâts pas énormes mais tout de même convenable. Il sera utile pour protéger toute la team.

- En dernier lieu, l'osamodas (qui ne joue pas aux invocations, qui se révèlent de véritables boulets en PvM puisqu'elles demandent de gros inconvénients qui ne sont même pas récompensés). C'est surtout la dimension couteau-suisse à bonus et ressusciteur sur commande qui donne de l'intérêt à ce personnage en équipe multicompte.

Pour finir, si je vois le sacrieur comme plus utile, c'est parce qu'il est peu gourmand en divers bonus (dommages, protections, ...), mais aussi et surtout en soins, grâce à sa grosse dose de vitalité. Couplés à sa grosse force de frappe et ses nombreux avantages (tank et échanges de places), ces caractéristiques font du sacrieur un personnage de choix pour une équipe réduite.

En espérant avoir aidé.
Bonjour je vais sans doute reprendre Dofus après une longue pause (2 ans?) et j'aimerais savoir quel personnage vous me conseillez pour tout recommencer.

Merci !

PS : PvM Only

Dernière modification par Wassup ; 29/07/2012 à 17h48.
Scarieux eau, c'est vraiment pas original mais c'est vraiment pas compliqué à jouer/xp/stuffer.

Tu peux xp très facilement seul ou en groupe. Les équipements ne coutent pas très cher et changent peu de choses sur un Sacrieur.
Citation :
Publié par Wassup
Bonjour je vais sans doute reprendre Dofus après une longue pause (2 ans?) et j'aimerais savoir quel personnage vous me conseillez pour tout recommencer.

Merci !

PS : PvM Only
Tout dépend de ce que tu recherches. Tu es plus pour le jeu rapproché ou plus éloigné?
Je veux surtout une classe utile en groupe et efficace en solo. Peut importe cac/distance

Le sacri eau pourquoi pas, d'autres idées ?

Et vous me conseillerez quel serveur pour tout recommencer, un récent ou un ancien ?
Citation :
Publié par Wassup
Je veux surtout une classe utile en groupe et efficace en solo. Peut importe cac/distance

Le sacri eau pourquoi pas, d'autres idées ?

Et vous me conseillerez quel serveur pour tout recommencer, un récent ou un ancien ?
Je vais pas te mentir, je suis sur un serveur récent.

Les serveurs anciens comptent pas mal d'anciens, qui ont donc un certain skill et qui gèrent bien leur économie.

En revanche, les nouveaux serveurs sont majoritairement peuplés de kikoolols fainéants qui n'ont aucune notion d'économie. Bref, si tu maîtrises bien les divers façons de se faire des kamas qui font peur aux kikoos, tu peux devenir riche très très facilement.

Si tu recherches l'utilité, je te conseille un sacrieur ou un pandawa. Le pandawa est un véritable couteau-suisse à utilitaires, et qui en plus de ça tape très fort, le sacrieur a des avantages très intéressants également (cf. mon message un peu plus au dessus).

Pour les éléments, en ce qui concerne le panda, terre ou feu-terre. En ce qui concerne le sacrieur, je conseille vivement un bi-élément eau-air pour profiter des avantages liés aux deux éléments (sort de zone pour l'eau, tacle et fuite pour l'air, en plus des dégâts air en zone du très bon marteau de la gamine zoth).
Citation :
Publié par Aaronson
Mais quelle est donc cette mode du sadida réservé au PvP? Sérieusement, un sadida peut être dévastateur sans grande difficulté en PvM.

Pour la ligne osa/eni, y' pas photo, pour une aussi petite compo c'est un eniripsa qui convient le mieux. Y' a juste une ligne à retirer dans tes propositions, c'est la ligne Iop et Sram.

Pourquoi?

Parce que le sram n'est vraiment pas un personnage à caser dans une équipe quand on a besoin de synergie. Il se résume à taper et donner quelques bonus aux alliés qui se révèlent très moyen en PvM (et un peu trop puissants en PvP ).

Le Iop est un peu dans le même cas, il tape mais ne fait pas grande chose de plus, à part donner des dommages et quelques autres trucs qui se révèlent utiles dans des contextes très rares et précis (pas le meilleur choix pour une compo restreinte, quoi).

Pour ma part, je conseillerais les trois classes suivantes, dans l'ordre de ce qui te serait le plus bénéfique:

- Un sacrieur: beaucoup de vie, du tank, du changement de places et des gros dommages. Bref, il reste longtemps et bash des gueules.

- Un feca: des glyphes et de la grosse protection. Des dégâts pas énormes mais tout de même convenable. Il sera utile pour protéger toute la team.

- En dernier lieu, l'osamodas (qui ne joue pas aux invocations, qui se révèlent de véritables boulets en PvM puisqu'elles demandent de gros inconvénients qui ne sont même pas récompensés). C'est surtout la dimension couteau-suisse à bonus et ressusciteur sur commande qui donne de l'intérêt à ce personnage en équipe multicompte.

Pour finir, si je vois le sacrieur comme plus utile, c'est parce qu'il est peu gourmand en divers bonus (dommages, protections, ...), mais aussi et surtout en soins, grâce à sa grosse dose de vitalité. Couplés à sa grosse force de frappe et ses nombreux avantages (tank et échanges de places), ces caractéristiques font du sacrieur un personnage de choix pour une équipe réduite.

En espérant avoir aidé.
Merci pour ta réponse !

Par contre, dans les 3 personnages que tu m'as proposé, il n'y a pas d'eni, l'osa suffit-il pour le soin sur le sacri ? Même si avec les bou² feca, il ne devrait pas trop perdre de vie !
Si si, j'ai mis l'eni, sur la ligne ou tu proposes eni ou osa. Il est très importent l'eni.

C'est la ligne sram/iop que j'ai fait sauter et je t'ai fait trois propositions pour la remplacer.

Donc pour résumer, je te propose:

- Sadida
- Pandawa
- Sacrieur/feca/osa (en précisant que je verrais plus un sacrieur)
- Eniripsa
Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça, merci de la précision !

En effet, cette team m'a l'air plutôt pas mal ! Plus qu'à me mettre au boulot maintenant, encore merci de ton aide
Citation :
Publié par Aaronson
Je vais pas te mentir, je suis sur un serveur récent.

Les serveurs anciens comptent pas mal d'anciens, qui ont donc un certain skill et qui gèrent bien leur économie.

En revanche, les nouveaux serveurs sont majoritairement peuplés de kikoolols fainéants qui n'ont aucune notion d'économie. Bref, si tu maîtrises bien les divers façons de se faire des kamas qui font peur aux kikoos, tu peux devenir riche très très facilement.

Si tu recherches l'utilité, je te conseille un sacrieur ou un pandawa. Le pandawa est un véritable couteau-suisse à utilitaires, et qui en plus de ça tape très fort, le sacrieur a des avantages très intéressants également (cf. mon message un peu plus au dessus).

Pour les éléments, en ce qui concerne le panda, terre ou feu-terre. En ce qui concerne le sacrieur, je conseille vivement un bi-élément eau-air pour profiter des avantages liés aux deux éléments (sort de zone pour l'eau, tacle et fuite pour l'air, en plus des dégâts air en zone du très bon marteau de la gamine zoth).

Ok, tu joues sur quel serveur ? Tu joues avec combien de persos ?
Il y a toujours autant de multicompte sur Dofus ?
Est-ce que les joueurs sont plus matures ?
Citation :
Publié par Wassup
Ok, tu joues sur quel serveur ? Tu joues avec combien de persos ?
Il y a toujours autant de multicompte sur Dofus ?
Est-ce que les joueurs sont plus matures ?
Je joue sur Agride, dernier serveur en date (3 ans en décembre), depuis ses débuts. Je joue de 1 à 8 personnages, selon les situations.

Le multicompte existe toujours, ce n'est ni un mal ni un bien.

Les premiers arrivants du serveur étaient matures, la plupart de ceux qu'on a maintenant sont de véritables gamins. On a cependant des gens très sympas et intéressants.

Le gros avantage du serveur, c'est que beaucoup de joueur sont restés de véritables noobs (dans le sens premier du terme) et n'arrivent pas à produire certaines valeurs (alliages, jets de haute volée en forgemagie, runes, items) et certains métiers sont délaissés. Tout ça permet aux bosseurs acharnés de se faire de l'argent, en monocompte comme en multicompte.
Ok, je pensais justement m'installer sur ce serveur, ça tombe bien.

Après je ne sais pas si je passerais autant de temps qu'a l'époque, tout dépend si je fais de belles rencontres ou pas, c'est pour moi un des points fort de dofus.
Je vais partir sur un panda terre, car j'avais un sacri eau précédemment.
Conseils pour team
Bonsoir à tous ou bonjour pour ceux qui verront ce post demain. Enfin j'ai trouvé le sujet que je cherchais !

Voilà, entrons dans le vif du sujet. Nous sommes deux amis à jouer sur dofus et nous montons une team à deux. On prévoit de jouer ensemble le plus possible seulement là pour des raisons d'horaires, j'ai plutôt tendance à jouer seul.

Sa team à lui est composée d'un sram (qui cède sa place à un panda air/terre), d'un éni, d'un sadi + dommages et d'un futur cra. Tous ses persos sont entre le lvl 100 et 130.

Ma team est composée d'un sram air (bientôt air/terre) et d'un énutrof eau/sagesse lvl 130 et 120. Il me manque un perso (et un seul !).

Mais que faire ? Même si je manque cruellement d'éni, c'est stupide d'en faire un étant donné qu'on va jouer ensemble (et qu'au pire je peux prendre le compte du nini). Il me faut donc inexorablement du soin ou de la réduction de dommage ou du sacrifice. J'ai attentivement lu le Wiki pour monter sa team et les classes qui reviennent sont :

- L'osa feu semble tout indiqué bien sur pour ses boosts, son soin animal et sa résurrection (et rhon possible).

- L'Eca feu, plus dur à monter, plus de sorts de soins et dammage dealer adéquat si besoin est.

- Le Féca feu pour ses réductions de dégats et une immu de temps en temps. Il pourra également soutenir l'Enu pour ce qui est de l'entrave PM. En revanche les seuls soins possibles sont ceux de la rhon. De plus, les glyphes permettent de soutenir les pièges pour jouer dans la stratégie no man's land (zone dangereuse).

- Le sacri enfin pour son sacrifice, son transfert de vie, la mise à distance du sram (tête de team) en cas de coup dur et sa rhon (je suis pas sur qu'un sacri se joue à la rhon ^^)

Alors je tiens quand même à préciser que j'ai plus tendance à jouer pvm que pvp, même s'il m'arrive de perdre du temps à faire du koli.

Je viens donc chercher vos conseils car l'expérience ou les avis valent souvent autant que les théories.

Merci à vous tous et bon jeu !

Lykian
À mon avis, tu oublies:
- le Zobal, qui t'offre des boucliers sympathiques
- le Steamer, avec ses soins performants (au niveau de l'Eni, même si le gameplay n'est pas le même).

Tu pourrais aussi passer ton Enu feu, ou en tout cas lui donner un peu d'intell, pour pouvoir utiliser Boîte de Pandore et Corruption.

Ceci dit, avec un Sram et un Enu, tu devrais pouvoir te passer de soins une bonne partie du temps, donc à mon avis un Roublard (pour ses murs, sympa avec un Sram pour pousser dedans et un Enu pour virer des PM) pourrait s'avérer intéressant.
Si tu tiens vraiment à avoir des soins, je te déconseille le Sacri (qui a de la peine à être indépendant à ce niveau-là).
Bon au final je penses faire deux, persos, vous me conseillez quoi, sachant que je recommence tout depuis le début, je suis à pwoual.

Peut être une classe terre parmis les deux (pour les métiers) ?

Je suis tout ouïe.

Wassup'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés