[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Intéressant.
Il est jamais en danger, personne le focus, il fait son boulot peinard.
Typique gameplay BWE où personne sait qui target, qui fou le bordel et qui représente une menace et où personne n'a un build adapté.

J'ai apprécié sa remarque sur le 8vs8, tellement vrai, fait plaisir à entendre.

Confusion reste quand même un cran en dessous, les stacks montent haut et 2 sec plus tard t'en as moitié moins, et encore 2 sec après t'as plus grand chose... Aucune condition n'est aussi mal traitée.

Son commentaire sur le moa "quand même puissant" est hilarant, c'est juste l'élite le plus puissant du jeu entier, qui d'ailleurs ne devrait pas pouvoir annuler un élite ennemi aussi facilement. Moa peut se dodge (y a pas que l'égide comme il le dit) et ça arrive souvent vu le cast time.
Je pense qu'après le rework mesmer y aura un ajustement de cet élite .
La vidéo est sympa, le gars est posé, les explications assez claires.

Toutefois le BG n'est aucunement révélateur, le seul moment ou il est en danger c'est lors d'un 1v3 ou il temporise et réussit à rester en vie.

Si je ne m'abuse on le vois a un seul moment faire un 1v1, qu'il n'arrive pas à gagner le mec, se remettant full vie, après avoir été descendu a 30%HP.

Ce build semble viable en team dans une optique assist pour contrer comme il a été dit les classes qui spam beaucoup, mais à terme en 3W, ou dans des BG random ça n'a que peu de poids ...

Il faudrait voir ce que ça donne en tournoi.
Citation :
Publié par Lyssah
Le gars de la vidéo ne fait rien d'extraordinaire non plus, il joue bien sa classe, connait son build par coeur, mais je ne vois pas trop de reflexes de ninja
Y'a un paquet de moment ou il pourrait shatter un peu plus d'ailleurs

Pour avoir jouer quasiment le même build, sauf que je préfère prendre le focus avec le WF qui renvoit les projectiles ( ce trait est parfait), c'est vraiment efficace. Mais les shatter ont un grand rôle dans ce type de build, et il faut pas hésiter à utiliser les 4 quasiment au CD. Le clone sur esquive permet un apport constant de chair à shatter.

D'ailleurs, ce build fonctionne aussi pas mal avec l'épée en MH plutôt que le sceptre, qui hormis Confusing images est encore assez moisi ( mais semble être la priorité des dév...). Le cripple du clone est plutôt pratique.

Et pour le purge, oui, mais c'est la même chose pour quasi tous les builds condition à mon avis. Et avec le bâton, tu envoies quand même beaucoup de conditions facilement, donc si le gars claque son purge sur la confusion, tu temporises avec tes autres skills et tu renvoies la sauce au CoF ou au MW.
Perso, comme dit dans la vidéo, pour un build confusion, le skill 3 du sceptre est indispensable. Quand il l'utilise, les tics de l'ennemi passent à 1000+, ça fait très mal.

Bon je n'ai pas encore joué, mais je vais surement faire un build avec sceptre et épée, en laissant le bâton de coté. Un hybride confusion/critique.
Son build n'est pas un build pure confusion, c'est un build shatter / conditions. Il joue sur la confusion, mais pas uniquement.

Confusing images est très bon, je dis pas le contraire, mais une MH avec 1 seul skill de potable j'ai un peu de mal. Le sceptre va être modifié, si on arrive à avoir un rework du 1 et une correction du 2 oui, il sera tout conseillé dans n'importe quel build conditions.

En plus, j'ai tendance à penser que caler 13 stacks de confusion à un joueur en utilisant deux ou trois skills est moins intéressant que lui en caler 8, puis 5.
Le top serait que la confusion ne se cumule pas en intensité mais en durée.

Elle aurait vraiment un sens de "contre sort". Bien sur la durée serait courte mais les dégâts élevés, à l'instar de la brulure.
Cette spé est pas viable en tournoi, la seule viable pour le mesmer actuellement c'est une spé power en S/P, où sous stun et avec une combo shatter + BF juste après une décharge duelist le mec prends environ 8k de burst dans les mauvais jours. Le mesmer sur cible immobile/contrôlée fait horriblement mal. Le tout étant de pouvoir le immobiliser ta cible...

Sans parler du fait qu'il a zéro outil de défense (1 unique break stun sur CD moyen, fufu ridicule avec en plus une indication en jeu là où le mesmer est durant le fufu pour ceux qui savent bien observer), si focus il va passer en mode défensif et ne va plus faire quoi que se soit là (super dépendant des clones) là où la spé cité dessus s'en sortira un peu mieux.

Si tu veux jouer une spé cond en tournoi faut actuellement se tourner vers l'ingé en kit grenade. Il fait tout mieux sauf le 5 baton mesmer pour son rng fear super cool pour protéger un point.
@Mogweed : BF c'est blurrend frenzy, le 2 de l'épée. Sans doute le meilleur skill de l'envout aujourd'hui, avec la chaos storm.

@ Inambour : Ah bah c'est sûr que le mesmer a des manques actuellement Mais je pense pas qu'il y ait besoin de tant de choses pour le rendre viable dans son rôle de casse pieds, une refonte de pas mal de traits inutiles car en relation à des reliquats d'idées qu'ils ont abandonné depuis et quelques changements dans les skills.

Et pour le break stun, rien ne l'empêche de remplacer un de ses utilitaires par Decoy ou Blink. Le null field, par exemple. Surtout qu'il est buildé pour virer une condi sur heal ( donc sur shatter) et que ses shatter retirent les boons, je trouve le null field redondant pour le coup.
Boy Friend?

Sinon Inambour, vu que tu connais des trucs sur plusieurs classes, mis à par l'ingénieur grenade, tu conseillerais quoi en classe/spé condition?

Le nécro par exemple tu sais comment il s'en sort?

C'est juste histoire de savoir quoi faire si l'envoûteur est pas retravaillé
Sword Pistol oui.
Citation :
Publié par Lyssah
Et pour le break stun, rien ne l'empêche de remplacer un de ses utilitaires par Decoy ou Blink. Le null field, par exemple. Surtout qu'il est buildé pour virer une condi sur heal ( donc sur shatter) et que ses shatter retirent les boons, je trouve le null field redondant pour le coup.
Yep, tout à fait, seulement je reprenais son build en exemple pour illustrer ses GROSSES faiblesses.
Citation :
Publié par dragonlune
Sinon Inambour, vu que tu connais des trucs sur plusieurs classes, mis à par l'ingénieur grenade, tu conseillerais quoi en classe/spé condition?

Le nécro par exemple tu sais comment il s'en sort?

C'est juste histoire de savoir quoi faire si l'envoûteur est pas retravaillé
Le necro en spé cond s'en sort pas si mal, surtout en spé je retire les debuff de mes potes, je retire les boons de mes ennemis et je tank, ça deal "un peu" mais c'est pas son rôle principal. Lui aussi va sûrement recevoir quelques modif je pense après les multiples nerf (mérités) qu'il a pris.
Le mesmer sera obligatoirement retravaillé, les dev l'ont annoncé maintes fois t'inquiète pas.
Citation :
Son build n'est pas un build pure confusion, c'est un build shatter / conditions. Il joue sur la confusion, mais pas uniquement.

Confusing images est très bon, je dis pas le contraire, mais une MH avec 1 seul skill de potable j'ai un peu de mal. Le sceptre va être modifié, si on arrive à avoir un rework du 1 et une correction du 2 oui, il sera tout conseillé dans n'importe quel build conditions.

En plus, j'ai tendance à penser que caler 13 stacks de confusion à un joueur en utilisant deux ou trois skills est moins intéressant que lui en caler 8, puis 5.
Tous les shatters appliquent confusion donc c'est quand même un build confusion.

Dernière modification par nyanko ; 24/07/2012 à 12h07.
Le trait qui met confusion sur tous les shatters, c'est un mineur T2 dans la branche quasiment la plus répandue dans tous les builds ( fantasmes, shatters, soutien). Je pense que n'importe quel mesmer l'aura...
Et tu parles de quel trait qui applique confusion sur mort du clone?

Un build shatter aura beaucoup de confusion, de manière naturelle même sans la chercher. Là, le seul trait vraiment où il cherche la confusion c'est son +33% durée en illusions.
Je pense qu'en build confusion pure, y'a moyen d'avoir pas mal de traits en rapport : le confusion sur entrée / sortie du glamour, le blind sur glamour, le confusion sur blind.

Enfin oui tu as raison, c'est un build qui joue sur la confusion, je pense juste que la mécanique essentielle de son build est le shatter et non la confusion. D'ailleurs pour ca qu'il a le restorative illusions.

Edit : Vilain edit Nyanko, je parle tout seul du coup
Citation :
Publié par Lyssah
Le trait qui met confusion sur tous les shatters, c'est un mineur T2 dans la branche quasiment la plus répandue dans tous les builds ( fantasmes, shatters, soutien). Je pense que n'importe quel mesmer l'aura...
Et tu parles de quel trait qui applique confusion sur mort du clone?

Un build shatter aura beaucoup de confusion, de manière naturelle même sans la chercher. Là, le seul trait vraiment où il cherche la confusion c'est son +33% durée en illusions.
Je pense qu'en build confusion pure, y'a moyen d'avoir pas mal de traits en rapport : le confusion sur entrée / sortie du glamour, le blind sur glamour, le confusion sur blind.

Enfin oui tu as raison, c'est un build qui joue sur la confusion, je pense juste que la mécanique essentielle de son build est le shatter et non la confusion. D'ailleurs pour ca qu'il a le restorative illusions.

Edit : Vilain edit Nyanko, je parle tout seul du coup
C'est le 25 points de dueling, Confusion Combattants.
Je l'ai mis sur mon build, je te laisse le lien.

Il applique une confusion de 3s.

Edit: allez, je suis sympa, je te remets mon post pour que tu ne te sentes pas seul
Citation :
Publié par nyanko
C'est le 25 points de dueling, Confusion Combattants.
Je l'ai mis sur mon build, je te laisse le lien.

Il applique une confusion de 3s.
D'accord, mais le mec de la vidéo ne l'a pas ce trait, il ne monte le duelling qu'à 15 pour chopper le clone sur esquive.

@ Saenya : ouaip, bonne idée
Citation :
Publié par Lyssah
D'accord, mais le mec de la vidéo ne l'a pas ce trait, il ne monte le duelling qu'à 15 pour chopper le clone sur esquive.

@ Saenya : ouaip, bonne idée
Ouais je sais, c'est pour ça que j'avais enlevé mon post

Il ne monte pas dueling à 30 comme moi parce qu'il n'est pas intéressé par la mêlée. Mon build est axé confusion et burst sur interrupt avec fury appliquée systématiquement sur chacun d'eux.
Même si on est pas fait pour être au cac avec cette arme, j'aurais bien aimé qu'avec le 1 de l'espadon une fois au cac on empoigne l'arme pour taper 'physiquement'
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Des personnes auraient des builds/ vidéos axés Support / Pseudo Heal sur la classe?
Merci!
Pour le support, tu peux utiliser les skills glamour et les talents qui vont avec pour blind / confuse. Tu as la vigueur sur shatter, le rebond supplémentaire de Wind of Chaos également. Warden's Feedback est aussi très bon dans un build défensif avec focus.

Pour le heal, tu as le heal sur le cast des mantras.

Je pense que partir sur un build bâton / sceptre + focus peut être ce qui correspond le mieux à un build support / heal.
Citation :
Publié par nyanko
Le heal sur mantra, quelqu'un a essayé? Si tu as 200 en heal, ça applique 200 une seule fois sur chaque allié?
Chez moi ca healait d'environ 2600 en PBAE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés