Pour moi il y a clairement JoL et le bar, et ce sont deux choses différentes.
JoL c'est une communauté sympa.
Le bar, c'est un peu comme si tout le monde était tellement bourré qu'ils diraient que des conneries à longueur de temps... mais sans être bourré. Je prends un peu le bar comme une sorte de gros fourre-tout ou je stimule mon imagination pour essayer de dire le plus d'horreurs possibles, parce qu'au fond de moi j'adore choquer les gens bien pensants.
Mais franchement, quand on délire sur éborgner un enfant avec une barre à mine, c'est tellement irréel, décalé, et 25 millième degré, que ça reste moins malsain que de jouer à Dead Space ou les mutants de tuent en te vomissant dans la bouche et ce genre de joyeusetés, et c'est aussi moins malsain que de regarder un reportage très sérieux sur Arte ou un serial killer t'explique comment torturer efficacement des gens (quand on voit que télérama fout des T la-dessus ... orz quoi ... et je parie que les intellos regardent ça de façon avide mais ostensiblement choquée - mais ou va le monde Mme Michu?) ou que de se regarder Pascal le grand frère ou secret story en se disant que ces gens sont trop cons, ou que de mater chuck norris le dimanche parce que chuck c'est trop cool et que l'amérique c'est génial et que les méchants sont méchants, surtout au texas.
Je préfère dire deux-trois horreurs ici bas que d'en consommer à longueur de temps comme le font malheureusement énormément de gens. En fait, poster sur le bar, ce serait presque une critique de la glauquitude des gens.
Après, je pense qu'on a aussi un effet de groupe ou l'on s'entraîne, et parfois ça devient tendancieusement borderline. Heureusement que la modération est là pour nous arrêter et nous remettre dans le droit chemin devant nos jeux-vidéos violents et nos reality-shows pervers.
Ah, et puis il y a un troisième truc: LELIT
J'ai déjà lurké l'ELIT à la fac discrètement donc des potes m'ont vu, pour le reste on va pas aller plus loin je pense qu'on se foutrait de ma gueule tous les jours sinon
lol, bah en même temps, pour regarder LELIT

moi je prends ce thread un peu comme le topic jacky tunning de la fringue quoi, faut le regarder de façon décalée, parce que comme au tunning, les mecs ils sont à fond dans leur délire et se rendent compte de rien et y'a personne qu'en a assez à foutre pour leur dire.