[farm] Sorcier vs moine, le DH fait l'arbitre

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Je cherche à savoir, selon vous, quelle serait la meilleure classe à farm l'act III
sachant que j'ai monté un moine/sorcier/DH/barbare 60 et que je les ai tous stuff pour qu'ils puissent, au moins faire l'act II en mode dps ( barb/moine@Andarielle 2 weapons), le sorcier faisant exception étant mon premier personnage, il est apte à faire/farmer tout les acts.
Je voudrai maintenant, vendre la plupart de ces équipement ( sauf celui du DH que je garderai pour mes run act I, je le trouve plus rapide), pour stuff un seul de mes persos. J'ai déjà personnellement écarté le fait de stuff mon barbare car sa tête me revient pas.
Je vous demande donc, votre avis sachant que mon budget grâce à la revente, sera de 80-150m ( je sais, je suis précis...)
quel serait le meilleur personnage pour farm lact III, sans être frustré h24 en le farmant, entre mon sorcier, mon moine, et pourquoi pas mon DH. Je vous remercie d'avance .
Sans hésiter je te dirais le barbare.. avec un stuff a 800 000 tu commence déjà a bien gérer l'act 3.
Si t'as 80-150 M n'en parlons même pas.

Tu te mets la build WW + Sprint et tu roule sur tout en mode no brain.

Dommage que tu écartes le barbare puisque, dans l'absolu , avec son cris qui débuff et qui augmente le nombre d'objet drop, c'est le meilleur.
Après , pour avoir monté à la fois sorcier et moine en inferno , le moine me parait plus solide à condition d'avoir une bonne arme 1K+dps et masse LoH /socket + dmg crit.
Perso , je passerai de nvx sur mon moine dès que j'aurai drop ou me serai offert une arme adapté.
Parce que niveau prix, malheureusement , ce genre d'objet n'est pas donné du tout et risque d'absorber la majorité de ton budget.

l'avantage du moine , c'est l'éventuel cheat death, les 30% minus dmg de base, les résistances au top, l'invulnérabilité de 3/4 sec toute les 15/13 sec.
Quand à l'armure tu peux atteindre un niveau correct (6300+)avec kk bon passifs ou actifs et un shield.
autant pour moi , j'avais pas vu que le DH était aussi candidat.
ben DH alors: non seulement tu dépasses facilement les 100Kdps avec un investissement minimum mais en plus tu peux le jouer de plein de façons différentes: mode tank comme expliqué dans un topic ou glass canon..
Avoir 4 des 5 pièces du set natalya te donnera bien sur un ENORME confort pour le template tank...

Dernière modification par quianomi ; 10/07/2012 à 13h58.
En solo j'imagine.

Ca dépend de comment tu aimes farmer. Si pour toi ça se mesure au nombre de loot par heure, au nombre de morts, au fait de pouvoir le faire semi afk quitte à prendre plus de temps etc ...

Dans tous les cas tu oublies le DH non tank pur, même avec 150 M tu pourras pas le farmer easy mode. Certains pack seront impossibles à passer, d'autres te demanderont 4 / 5 morts, avec retour au checkpoint + chemin à refaire en entier (l'A3 est mal foutu pour ça).

(message préventif) : je ne dis pas que c'est impossible de faire / farmer l'A3 avec un DH, je parle de confort et de rendement en solo.
globalement ca se joue entre barb et moine, qui permettent un arrachage de mob sans trop se prendre la tete quand a la survie du truc.

si tu passe les 60k dps en barb ,et les 40-50k dps en moine a mon avis c'est assez equivalent , (tout dépend de tes gouts, le barb )

je vais te donner des stats a viser pour moine (c'est ce que je connais) pour etre pepere farm :

~30% crit (casque 4 bracer 4 gants 8 amu 7 anneaux 3*2)
250% dmg crit (armes 50-90% de base (cher le 90%) + chasse sertie 90%) une 50aine de % a trouver ailleurs (gants amu anneaux
1800 dext
1000 Loh (400 amu 150 anneaux ceinture arme 500 + chasse 300)
40k pv
5k armor
800@
40% esquive (normalement avec la dext et le passif ambidextrie t'y es)
armes 800 dps

pk pas du regen pv pour soupoudrer le tout
Actuellement barb avec le build double tornade c'est le mieux mais bon je baserai pas tout sur ce build y a quand meme des chances qu'un nerf arrive...
Aucune idée pour le DH / sorc mais entre barb et monk je conseille quand même le barb qui offre plus de possibilités de builds viables et qui est un peu moins cher à stuff.

Après certains skills du barb sentent quand même le nerf à plein nez mais bon c'est un risque à prendre

Dernière modification par Angron ; 10/07/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par Leschaps
Sans hésiter je te dirais le barbare.. avec un stuff a 800 000 tu commence déjà a bien gérer l'act 3.
Dans tes reves, la tu viens juste de payer ton arme et t'es a poil. Et encore, pas trop grosse, l'arme.
Hello, j'en vois beaucoup qui sont pour le barbare, mais sa tête me revient vraiment pas, j'ai surtout un dilemme entre mon moine et mon sorcier. Ce qui me gène le plus pour le moine, c'est le choix de la resistance ( qui sera en fait surement poison, vu que je veux mettre un andarielle)+ le fait de trouver des items avec un affixe en plus à chercher, qui se relève être un putain de casse tête quand tu cherches des items comme des gants etc.
Ce qui me gène pour mon sorcier, c'est que j'ai l'impression qu'il est bloqué entre un tank et un pur dps, et qu'au final il rempli pas assez bien le rôle de l'un ou l'autre pour être assez agéable à jouer/ assez rapide.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans tes reves, la tu viens juste de payer ton arme et t'es a poil. Et encore, pas trop grosse, l'arme.
Les armes coutent max 200 000 hein... une arme 500 dps avec du LoH + socket critique.

Après si tu préfères payer du 800 dps a des prix plus que ridicules c'est ton problème

Tu focus vita resistance et critique hit, la force t'en n'a pas spécialement besoin au debut.
Citation :
Publié par JonSnow
Une arme 500 dps même avec LoH + crit ça vaut rien ...
C'est clair... J'ai test et c'est pas les doigts dans le nez... Test avec une arme 800 dps.
Ici mon main c'est une sorciere, je l'ai stuffée full mf pour farm act1.
J'ai 330%mf avec templier et nepha 5
39k dps, 30k pv, resist pas top mais bon act 1

Alors pour aller vite en gros, familier, teleport, armure prismtique, arme enchantée
Désintégration, archon supreme

Avec les 40kdps tous les normaux se font démonter avec désint et pour les elites archon et bon, c'est moins safe que hydre et blizz, mais j'en ai un peu marre de ce template.

Maintenant pour l'act 2 je roule déjà bcp moins sur tout
Mais bon niveau rentabilité l'act 2 ca creve encore bcp et au prix des morts ca n'est pas rentable du tout..

Un full run act 1 me prend +-45min avec tower, cimetiere, manoir, bois putride, warden, boucher
J'ai en général 4 ou 5 inventaire full en partant d'un vide -1 pack de potions.
Maintenant c 99% de merde mais bon, c aussi 99% ds les autres actes :x

Si on vise mass mf le sorcier me parait la classe la plus a meme de farmer avec 300+ mf sans pour autant avoir des items a 25m piece.
Avoir autant de mf sur moine ou barb et pouvoir encore etre efficace me parait plus co mplexe
Citation :
Publié par Lrgn
d'un coté il farm pas grand chose le barbare avec une arme 500 de dps
Suffis d'avoir la bonne spé et sa passe niquel.
T'es casi intuable avec la build WW+ sprint + overpowered
Citation :
Publié par Leschaps
Suffis d'avoir la bonne spé et sa passe niquel.
T'es casi intuable avec la build WW+ sprint + overpowered
En français ça donne quoi ?
Citation :
Publié par Luma'
J'ai du mal à me visualiser le truc en fait à vrai dire, et surtout, de ce que j'en ai entendu, c'est pas avec 150M que j'en aurais un potable
J'ai un dh tank avec moins de 50M de stuff je farm l'acte 3 la main dans l'slip (je l’enlève pour les arcane enchanted) alors avec 150M ça doit être assez violent et beaucoup plus rapide.
Bon, je vous remercie tous, vous m'avez bien aidé, mais, comme j'avais dit, je ne jouerai pas mon barbare vu que je l'aime pas plus que ça. J'ai donc choisi de stuff mon sorcier en priorité pour qu'il puisse farmer l'act III avec le même dps qu'actuellement mais avec le tanking qui va avec, merci encore à tout les participants. ( btw si ça interesse des gens, j'vends donc 2 stuff, l'un moine res froid 2 weapong, 700 de res all 5500 armor 32K dps unbuff, 35K hp, l'autre un barbare 2 weapon 600 a 800 de res all sous cri, 35K de dps unbuff 35K hp 7K armor)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés