[Quinze] Session 2 Partie 2 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Va'
Parce que CA c'est pas suspect p'tetre ?

Enfin bref j'ai mis snappy dans la merde du coup mais pas grave , on sera deux à y etre.

Et au lieu de chercher à nous embrouiller avec vos fausses reflexions à voix haute votez ! Pour n'importe qui mais votez
Tu peut me dire ce qu'il y a de suspect dans ce message? Je vous propose de ré-organiser de nouvelles élections le plus vite possible, de tous vous concerter et tu me dis que c'est suspect? D'accord alors dis moi ce qui n'est pas suspect.
Je souhaite me présenter, pour occuper ce poste et avoir l'immunité que l'on ai un bon capitaine, parce que entre Snappy et Va' qui me semblent pas mal suspects, Ezerian qui a changé de corps (et de convictions!), Gabfire sous son (faux?) air de décontraction qui se sent obligé de balancer des blagues pourries pour s'intégrer dans notre groupe d'aventuriers et Io-Plait qui,malgré le fait qu'ils partagent quelques arguments avec les miens, ne m'inspirent pas vraiment confiance , je ne trouve aucun capitaine digne de nous représenter et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

J'invite donc tous ceux qui, comme moi, trouvent suspects tous les autres candidats à voter pour moi! Voter Ombre Fourbe c'est voter contre les autres candidats qui pensent pouvoir nous corrompre et nous tuer tranquillement sans que l'on puisse intervenir!

Faites attention quand vous voterez, n'oubliez pas que le capitaine pourrait tuer l'un d'entre vous et que ce poste n'est pas à mettre entre toutes les mains. D'ailleurs à propos de la durée du mandat, je m'en remettrai, si je suis capitaine, à ceux qui m'ont fait élire car tout le monde doit avoir son mot à dire (sauf les enrôlés ofc)

Dernière modification par Ombre Fourbe ; 09/07/2012 à 15h41.
Et bien, que des discours !

J'ai longuement hésité et pesé le pour / contre et je dois admettre que l'envie d'être votre chef me chatouille les narines mais c'est un rôle à double tranchant et donc que je préfère éviter.
Vous l'aurez compris : je ne me présente pas, même si je dois admettre que les trois qui ont posé leur candidature ne m'inspirent pas confiance.

C'est quoi réellement votre but, ce que vous espérez si vous êtes élus ?
Franchement...je ne sais que faire, le poste ne m'interesse pas, mais aucun de ceux qui se sont inscrit ne me donne confiance... j'vais dire comme Zoha, quels sont vos buts concrets? Qui tuerez vous, si vous êtes élus, vu que maintenant c'est votre devoir le premier jour?

Ps (qui n'a rien à voir avec l'histoire ) : Mauvais souvenir du poste de capitaine zoha? :d
Citation :
Publié par Ombre Fourbe
Je souhaite me présenter, pour occuper ce poste et avoir l'immunité que l'on ai un bon capitaine, parce que entre Snappy et Va' qui me semblent pas mal suspects, Ezerian qui a changé de corps (et de convictions!), Gabfire sous son (faux?) air de décontraction qui se sent obligé de balancer des blagues pourries pour s'intégrer dans notre groupe d'aventuriers et Io-Plait qui,malgré le fait qu'ils partagent quelques arguments avec les miens, ne m'inspirent pas vraiment confiance , je ne trouve aucun capitaine digne de nous représenter et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

On est pas dans la merde alors x_x

En fait il vaut mieux se taire ou dire ce que tout le monde a envie d'entendre ? C'est à dire mort aux enrolés ?

Mais ca se trouve il sont tres gentils les enrolés.

Mais moi , je suis très gentil par exemple , est ce pour autant que je suis enrolé ? ben non §

Ah est ce que les enrolés se connaissent entre eux ? Comment votent-ils au moment des délibérations ?
La première exécution diurne aura lieu juste apres l'election du capitaine ou la journée suivante ?
Citation :
Publié par Androktasiai
Franchement...je ne sais que faire, le poste ne m'interesse pas, mais aucun de ceux qui se sont inscrit ne me donne confiance... j'vais dire comme Zoha, quels sont vos buts concrets? Qui tuerez vous, si vous êtes élus, vu que maintenant c'est votre devoir le premier jour?
Moi si j'étais capitaine je te tuerais toi (heureusement je me présente pas, tu as eu chaud aux fesses, haha). Biensur je plaisante.
N'espérez pas que quelqu'un vous inspire confiance, tout le monde est suspect et vous serez obligés de voter sans certitude.

Citation :
Publié par Va'

Mais ca se trouve il sont tres gentils les enrolés.
Tout ce qui peut te tuer n'est pas gentil. A moins que les enrôlés ne puissent pas te tuer?? tu serais donc des leurs?
Zoha : ce que j'espère si je suis élu c'est tout simplement démasqué les enrôlés et en finir avec eux.

Androk : si je suis élu, je vous demanderais votre avis et suivrais la majorité.

Ombre fourbe : il y a quatre candidats donc pourrais-tu m'expliquer comment chaque candidat pourrait chercher a nous corrompre, de plus si les enrôlés ont un minimum de jugeote, ils sauront que présenter un seul candidat serait mieux que trois.
@Zoha et Androktasiai :
Le capitaine n'a pas réellement de "rôle" à jouer si ce n'est l'élimination du premier jour, c'est simplement que celui en place ne doit surtout pas être un enrôlé car on passerait de dix chances sur treize de tuer un non-enrôlé , dans le cas d'un random capitaine non-enrôlé, à treize chances sur treize de tuer un non-enrôlé si on élit un capitaine enrôlé (à moins qu'il ne soit stupide ou soul)

Citation :
Publié par Io-Plait
Ombre fourbe : il y a quatre candidats donc pourrais-tu m'expliquer comment chaque candidat pourrait chercher a nous corrompre, de plus si les enrôlés ont un minimum de jugeote, ils sauront que présenter un seul candidat serait mieux que trois.
Ils le savent qu'on s'attend à les voir présenter un seul et unique candidat, et s'ils ont également un minimum de jugeote ils tenteront autre chose imo

Dernière modification par Ombre Fourbe ; 09/07/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Androktasiai
Ps (qui n'a rien à voir avec l'histoire ) : Mauvais souvenir du poste de capitaine zoha? :d
Oui et tu sais pourquoi !

Bref, pour ma part je ne donnerais pas mon avis pour le moment afin de choisir le capitaine. Quand on parle trop, on commet toujours une erreur et j'espère qu'un des enrôlés (voir tous ?) va en commettre une. Parce que c'est certains qu'un des trois se présente en tant que capitaine. Et je dois dire qu'une personne attire mon attention..
Citation :
Publié par Ombre Fourbe
Ils le savent qu'on s'attend à les voir présenter un seul et unique candidat, et s'ils ont également un minimum de jugeote ils tenteront autre chose imo
Citation :
Publié par Zoha
Parce que c'est certains qu'un des trois se présente en tant que capitaine.
Puisque tout le monde s'attend à ce qu'un des trois enrolés se présente pour être capitaine, pourquoi est-ce qu'ils n'en présenteraient pas deux ? Il pourrait même tous se présenter. Et inversement, ils (les enrolés) savent qu'on sait qu'ils ne vont présenter qu'un seul candidat. Mais ils savent aussi qu'on pense qu'ils ne sont pas assez con pour le faire, et que donc, on pense qu'ils vont en présenter plusieurs ou pas du tout. Bref, au fond, on ne s'attend pas à ce qu'il y ait qu'un seul enrolé qui se présente. Et donc tout naturellement, ils pourraient n'en présenter qu'un seul. On pourrait continuer comme ça à l'infini en fait.

Tout ça pour dire que ce ne sont que des spéculations, et qu'à l'heure actuellement, avec le peu ou pas d'information que nous avons, il nous est impossible de savoir ce qu'il prépare.

Je dois avouer qu'à l'heure actuelle, aucun des candidats ne m'inspire confiance.

Dernière modification par Clap² ; 09/07/2012 à 16h37.
Si on pense que les enrôlés ne présenteront qu'un seul candidat c'est parce que pour eux la meilleure solution serait de concentrer tout les votes. Je comprend tout a fait que on ne peut faire confiance a quelqu'un en ce moment c'est pourquoi j'ai hésité avant de me présenter.
Déjà, je me suis proposé à ce poste en connaissant les risques encourus, c'est à dire être un suspect potentiel tout en étant dangereux pour les enrôlés, qui savent, eux, que je ne suis bien évidemment pas l'un des leurs.
Soutenir Va' va sûrement nous faire suspecter encore plus, mais il a raison, ici, les élections se font un peu au hasard (bon, on sait tous très bien qu'on ne votera pas pour Gabfire, mais ça laisse encore quelques candidats), et le programme le plus simple et qui est sans aucun doutes le meilleur, c'est que le chef suive les conseils de tout le monde, et que les nouvelles élections se passent le plus rapidement possible (soit 3 jours) pour nous permettre d'élire quelqu'un qui aura prouvé sa loyauté envers notre groupe !
Il a voté pour celui qui a présenté un "programme" intelligent avant les autres, c'est à dire moi.

Et puis sérieusement, entre moi, qui semble un peu suspect car j'ai su convaincre Va' rapidement, Io-plait, qui répète exactement ce que j'ai dit mais en plus simple, Ezerian qui nous ment en nous disant qu'il n'y a aucune chance qu'il soit enrôlé, et Ombre Fourbe qui attend que les autres aient posés leurs candidatures pour les descendre et se faire valoir (avec des propos calomnieux envers TOUS les autres candidats), le choix me semble être vite fait.

Choisissez moi ! Je suis le premier ayant eu le courage de me présenter, et surtout mon programme, au même titre que celui de Io-plait, est celui qui nous permettra le départ le moins catastrophique !
De mon avis, si ils présentent les trois ça serait un peu trop "gros" et à force de conversation, un d'entres nous (hors enrôlés) pourraient faire le lien entre les trois personnes (j'en conviens que cela peut se faire même si ils ne se présentent pas).

De ce fait, prendre un tel risque me semble un peu osé et vaudrait mieux la jouer soft.
Je sais bien. Mais au final, qu'est ce qui est plus important pour eux ? Semer le doute dans nos rangs, ce qui nous amènera, malheureusement, mais très certainement à exécuter plusieurs d'entre nous. Ou, placer un enrôlé à la tête du village, qui décidera "uniquement" de la mort d'un seul d'entre nous et qui sera remplacer au bout de 3 journées/nuitées [3 tours] ?

Alors attention, je ne dis pas que c'est pas grave si notre capitaine est un enrôlé, je dis juste qu'à choisir entre ces deux situations, je préfère avoir un enrôlé à la tête du village, ça permettra au moins d'éviter qu'on ne s’entre-tue pas bêtement.
Si je suis mort, il y a de forte chance que j'était la cible d'un enrôlé, non ?
Si je me suis présenté en second, c'est que quand je suis arrivé : il y avait déjà une candidature, c'est tout.
Je veux écouter ce qui auront voter pour moi avant de dire contre qui je vais voter, ce sera donc plus juste et on éliminera plus facilement les enrôlés.

Voila
Citation :
Publié par Snappy
(bon, on sait tous très bien qu'on ne votera pas pour Gabfire, mais ça laisse encore quelques candidats)

J'ai pas compris là. Ou alors j'ai raté un truc.

Sinon encore une fois j'ai pas voté pour toi pour ton "programme" vu que tout le monde a le meme. Juste que tu t'es présenté en 1er et que je vois mal un enrolé oser ca d'entrée.

C'est donc juste du hasard. Honnêtement je pensais pas etre suspecté pour ca
Ezerian, tu as sûrement été tué par les enrôlés, mais tu as hérité du corps de -pample-, ainsi que des démons qui pouvaient l'habiter, alors ne croit pas nous tromper en jouant au naïf.

Quant à Gabfire, sa candidature était factice, je me trompe ?
Citation :
Publié par Ezerian
Si je suis mort, il y a de forte chance que j'était la cible d'un enrôlé, non ?
C'est la seule explication.
Mais, ça ne prouve rien du tout, puisque tu es dans le corps de -pample- maintenant, et que tu as hérité de ses pouvoirs. Donc, s'il était enrôlé, tu l'es aussi. Et, je te rappelle qu'ils sont 3 enrôlés. Tu aurais très bien pu être tué par un de ses acolytes.
Citation :
Publié par Va'
je vois mal un enrolé oser ca d'entrée.
Si toi tu penses ça, d'autres personnes le pensent aussi. Se présenter en premier serait donc un excellent moyen pour éviter d'être soupçonner. Pourquoi est ce qu'ils (les enrôlés) s'en seraient privés ?

Ça peut paraître, stupide, mais j'ai pas envie de voter pour quelqu'un qui s'est présenté. J'irai plutôt voter pour Piscine, Senchi', Zoha, Androktasiai ou pour d'autres personnes qui n'ont pas encore participer au débat.

Dernière modification par Clap² ; 09/07/2012 à 17h46. Motif: précision
Citation :
Publié par Snappy
et Ombre Fourbe qui attend que les autres aient posés leurs candidatures
...
Choisissez moi ! Je suis le premier ayant eu le courage de me présenter
...
J'ai pas attendu que les autres posent leur candidature, j'avais pas l'envie/le temps, si on raisonne comme ça le mec qui se lève en premier est le plus courageux? C'est complètement stupide t'as juste été le plus rapide je vois pas en quoi c'est un argument.
Exactement, c'est un de mes arguments. Après peut-être, tu n'en as pas eu le temps, mais les faits sont là, tu arrives après tout le monde et dit "salut, les autres ils ont l'air suspects, alors votez pour moi, parce que moi aussi j'les trouve suspects !"
Désolé, mais moi je trouve ça un peu trop facile, sachant que tu es aussi suspect que nous !
Snappy, le fait que tu te soit présenté le premier n'est pas un argument, après je suis d'accord que ombre fourbe s'est présenté en disant que les autres sont suspects donc faut voter pour lui.
Citation :
Publié par Snappy
Déjà, je me suis proposé à ce poste en connaissant les risques encourus, c'est à dire être un suspect potentiel tout en étant dangereux pour les enrôlés, qui savent, eux, que je ne suis bien évidemment pas l'un des leurs.
Soutenir Va' va sûrement nous faire suspecter encore plus, mais il a raison, ici, les élections se font un peu au hasard (bon, on sait tous très bien qu'on ne votera pas pour Gabfire, mais ça laisse encore quelques candidats), et le programme le plus simple et qui est sans aucun doutes le meilleur, c'est que le chef suive les conseils de tout le monde, et que les nouvelles élections se passent le plus rapidement possible (soit 3 jours) pour nous permettre d'élire quelqu'un qui aura prouvé sa loyauté envers notre groupe !
Il a voté pour celui qui a présenté un "programme" intelligent avant les autres, c'est à dire moi.

Et puis sérieusement, entre moi, qui semble un peu suspect car j'ai su convaincre Va' rapidement, Io-plait, qui répète exactement ce que j'ai dit mais en plus simple, Ezerian qui nous ment en nous disant qu'il n'y a aucune chance qu'il soit enrôlé, et Ombre Fourbe qui attend que les autres aient posés leurs candidatures pour les descendre et se faire valoir (avec des propos calomnieux envers TOUS les autres candidats), le choix me semble être vite fait.

Choisissez moi ! Je suis le premier ayant eu le courage de me présenter, et surtout mon programme, au même titre que celui de Io-plait, est celui qui nous permettra le départ le moins catastrophique !
Et bhen, tu parle comme notre gouverneur Fronçais Lolhande (qui au passage habite désormais au port de madrestam). Crois tu comme lui en la Déesse Kha?

Héhé, plus sérieusement, moi j'attends encore un peu pour donner avis définitif mais je pense que snappy tu as tes chances de succéder à notre cher ami qui a été lacéré avant-hier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés