[Quinze] Session 2 Partie 2 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
L'histoire qui va vous être contée a débuté un soir comme les autres, dans une Taverne d'Amakna. Un mystérieux inconnu lourdement équipé relatait ses aventures à une assemblée fortement alcoolisée. A la recherche de compagnons, il en profita pour proposer aux plus valeureux de l'auditoire de le rejoindre, ses précédents coéquipiers ayant été décimés dans des circonstances malheureuses qu'il se garda bien de dévoiler. Attirés par l'appât du gain, quinze d'entre eux se joignirent à notre brave aventurier qui prit aussitôt tête du groupe qu'il nomma "les Quarcelieux". Tous ensemble ils se rendirent au sommet des plus hauts donjons, dans des temples maudits, dans des tavernes délabrées caves effrayantes et dans d'autres lieux tout aussi fantastiques qui furent le théâtre de leurs combats épiques.

Un jour, au retour d'une de leurs expéditions, un drame se produisit. Le petit groupe, qui avait installé son campement dans une prairie relativement calme, eut la désagréable surprise de retrouver son leader baignant dans son sang. Ca ne faisait aucun doute, il avait été assassiné, les plaies sur le corps ne pouvaient pas avoir été causées par une bête sauvage, c'étaient les marques d'une lame ou plutôt de plusieurs lames, au moins trois. Etant donné qu'ils étaient seuls à des kilomètres à la ronde, le constat fut vite établi, les assassins faisaient partie du groupe. Pour quelles raisons fut-il tué ? Pour l'or ? Possible, mais tous étaient déjà riches. Une autre possibilité, plus terrifiante leur traversa l'esprit: des esprits démoniaques rencontrés lors de leurs précédentes expéditions auraient-ils pu posséder certains aventurier ? Cette idée leur faisait froid dans le dos. Mais ils n'avaient pas de temps à perdre, ils enterrèrent rapidement leur compagnon décédé, et reprirent la route.
Désormais qu'allait-il se passer pour nos aventuriers ? Et bien c'est à vous d'en décider, puisque c'est de vous dont on parle dans cette histoire !

Si vous avez déjà oublié les noms de vos compagnons (si tant est que vous les ayez connus un jour), je vous les rappelle:
Vous êtes donc 15, et il y a 3 enrôlés

Quant à moi, je suis Shad', votre ménestrel ! Je vous suis depuis le début de vos aventures, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, et je chante vos actes héroïques dans toutes les villes où nous passons.

Etant par ailleurs un grand érudit, n'hésitez pas à venir me poser vos questions (Il suffit de m'envoyer un message privé avec pour titre [?-Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion]). Vous pourrez trouver des informations également par ici, mais évitez d'y poser vos questions, ça pourrait vous desservir.
N'oubliez pas également de consulter les règles, elles pourraient vous être très utiles.

Afin de pouvoir conter au mieux votre histoire, j'attends de vous que chaque jour et chaque nuit, vous me fassiez part de vos intentions. (Pour cela vous m'envoyez par message privé [Numérodutour+Nuit/Jour-Nomdevotreclasse]. La nuit, si vous ne comptez pas utiliser vos pouvoirs, vous devez quand même envoyer un MP pour me le signaler. Le jour, ce n'est pas obligatoire, mais si vous souhaitez utiliser un de vos pouvoirs, essayez de ne pas vous manifester trop tard.)

Si vous souhaitez vous détendre, vous pouvez rejoindre les autres autour de notre feu de camp.
Ici auront lieu les discussions sérieuses, attention donc à ne pas tout mélanger.
Si d'aventure vous mouriez, vous pourrez continuer à discuter autour du feu, qui sait l'alcool aidant parfois à entendre des voix, peut-être entendront-ils la vôtre, mais ici vous resterez muets. Toutes les informations que vous auriez pu obtenir seront enterrées avec vous, et vous ne devrez les dévoiler ni en public ni en privé.

Etant un expert en divertissement, je ne peux que vous conseiller de respecter les règles de courtoisie les plus élémentaires, sans quoi on viendra vous taper sur les doigts.

Je vois que la nuit tombe déjà, je propose que nous allions tous nous coucher. Pour ceux qui ont perdu toute notion du temps, nous sommes Tour 0.

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 18h17. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Une douce mélodie se fit entendre dans la prairie, c'était Shad' qui se mit presque aussi tôt à chanter.

"Réveillez-vous tout le monde, il est l'heure, la longue nuuuit est terminééééééé-euh et le jour s'est levéééééé-euh, nous sommes au tour 1 … "

Se rendant compte que sa petite chanson agaçait déjà tout le monde, et craignant alors pour sa vie, notre ménestrel pris un ton un peu plus sérieux, c'était d'ailleurs de circonstance

"Avant que vous ne partiez prendre votre petit déjeuner, je tiens à vous signaler que j'ai retrouvé notre Ecaflip, Ezerian, mort."

Une voix se fit alors entendre

"Non mais je suis pas mort, je suis là !"

Surpris, tous se tournèrent alors vers –pample- qui venait de parler.

"Bah quoi, pourquoi vous faites cette tronche ? Vous me reconnaissez pas ? C'est moi Ezerian."

Shad' également interloqué, lui tendit un miroir.

"Hey mais, c'est bizarre, je ressemble à –pample- !
- J'ai même envie de dire, tu es –pample-
- Mais si moi je suis là, où il est lui ?
- J'ai ma petite idée sur la question, suivez moi."

Shad' conduisit alors le petit groupe auprès de la dépouille de l'écaflip.

"Si toi tu es dans le corps de –pample-, alors il est fort possible que lui ait été dans le tien, avant de mourir bien sûr. Je suppose du coup qu'en plus de son corps, tu as hérité de ses pouvoirs.
En tout cas ça reste très étrange."

Maintenant que le mystère était résolu, il était temps de passer au programme de la journée.

"Bon, avant qu'on se mette à nous accuser les uns les autres pour savoir qui a tué Ezerian, enfin -pample- … bref le corps d'Ezerian avec –pample- dedans, ce serait bien d'élire un nouveau chef.
Alors je propose que ceux qui briguent ce poste se présentent devant tout le monde et nous expliquent les raisons de leur candidature.
Je propose par ailleurs que le chef soit élu jusqu'au tour 3 ou 4 seulement, selon ce que vous préférez, ce sera à préciser lors de votre vote."

Dernière modification par Shad' ; 08/07/2012 à 22h31.
N'ayant pas l'âme d'un leader, je préfère suivre quelqu'un qui m'inspirera confiance donc j'attend de voir vos candidatures et j'aviserai pour la personne qui me paraîtra la mieux placé pour ce rôle.
Après la mort de notre leader, les enrôlés auront fait une autre victime...
Nous ne devons pas laisser ça continuer !
Je me propose donc dans le rôle de nouveau chef. Je sais qu'avec ces récents meurtres, il est impossible de faire confiance à quiconque pour l'instant, mais je vous prie de me croire, je ferais en sorte d'être un leader attentif et intelligent, et je mettrais tout en œuvre pour sauver le maximum d'entre nous !
Le rôle à endosser est dur, surtout pour ce premier jour, ou il est possible que seul le chef décide de la personne à mettre à mort. J'écouterais toutes vos théories, proposerai les mienne, et suivrai celle qui me semblera la plus logique.
J'attends de voir les autres candidats, mais sachez qu'en m'élisant moi, vous aiderez à notre survie, et à la mort des enrôlés qui ont déjà tués deux de nos compagnons !

Mes amis, en ces temps durs, je représente une lueur d'espoir ! Alors faites le bon choix !
Oui snappy ! Ton discours m'a convaincu tu pourrais faire porte parole d'un sombre parti politique.

Mes amis l'heure est grave !

Ce n'est donc pas à moi d'en assumer la responsabilité , et encore moins les conséquences

Je vote donc pour le programme fasciste de snappy!

Sus aux inconnus , aux enrôlés et aux messants.
Heureusement, il n'y a eu qu'un seul mort cette nuit Snappy. Les enrolés ont voulu tué Erezian, mais il se trouve que, pour une raison encore inconnue, -pample- se trouvait dans le corps de Erezian au moment du meutre. -pample- a donc été tué, mais Erezian est toujours en vie, et il est dans le corps de -pample-. Enfin, c'est la théorie qu'a émis Shad' et c'est celle qui me parait la plus plausible.

Mais... on en a parlé ce matin de tout ça. D'ailleurs, tu étais où ? Parce que si tu étais là, tu devrais déjà savoir tout ça. Donc soit tu étais jenesaisoù, soit, tu étais là, mais tu n'en avais rien à faire...
Bref, tu n'es pas vraiment le genre de gars que j'élirais Maire.

Quand à moi, j'ai jamais aimé diriger et prendre des initiatives, je préfère laisser les autres le faire. Comme ça, si ça tourne mal, c'est sur eux que ça retombe. :]

Dernière modification par Clap² ; 09/07/2012 à 00h33.
Va', tu votes pour quelqu'un alors que tu ne sais même pas quels sont les autres candidats ?

Mes amis, vous trouvez pas ça bizarre qu'il y ait déjà une sorte d'alliance alors que c'est seulement la première journée ?

Dernière modification par Clap² ; 09/07/2012 à 00h58.
Ne me sentant pas de diriger et prendre des initiatives, je m'en réduirai à voter pour un candidat.

Par contre Va'. Tu vote déjà pour quelqu'un alors que ce n'est que le premier candidat... Étrange...

Dernière modification par Senchi' ; 09/07/2012 à 01h01.
Malgré la perte de mon corps, mon esprit est toujours là et vif certes dans le corps de -pample- qui a tristement perdu son âme dans mon propre corps par un coup machiavélique des esprits démoniaques de Rushu.

Ma soif de vengeance ne peut pas être plus grande que personne, je suis à présent condamné à vivre dans un corps étranger pour le restant de ma vie ! Alors Oui, je pense être le seul a qui vous pouvez faire entièrement confiance.

Si vous aimez notre cher -pample-, vous n’oserez pas vous en prendre à son corps. Peut être qu'un jour, son âme nous sera restitué.

Je saurais vous écouter et agir en conséquence pour en finit de ce fléau.
Au passage les amis, je vous annonce qu'il n'y aura qu'une seule élection aujourd'hui, ce sera donc au Capitaine que vous aurez élu de condamner à mort l'un d'entre vous, conformément à l'article 37, paragraphe 3 du Code d'Organisations Des Aventuriers Possédés (le fameux CODAP). je ne vous le fais pas lire, vous me faites confiance hein

Par ailleurs, aujourd'hui vous ne pouvez pas utiliser vos pouvoirs diurnes. Pourquoi ? A cause d'une perturbation cosmique tout simplement. Oui c'est étrange, mais que voulez vous, et puis il vaut mieux ne pas énerver les dieux, quand on voit ce qui s'est passé avec Ezerian et -pample-, j'ai pas trop envie de me retrouver en bouftou moi.

Dernière modification par Shad' ; 09/07/2012 à 01h22.
Citation :
Publié par Clap²
Heureusement, il n'y a eu qu'un seul mort cette nuit Snappy. Les enrolés ont voulu tué Erezian, mais il se trouve que, pour une raison encore inconnue, -pample- se trouvait dans le corps de Erezian au moment du meutre. -pample- a donc été tué, mais Erezian est toujours en vie, et il est dans le corps de -pample-. Enfin, c'est la théorie qu'a émis Shad' et c'est celle qui me parait la plus plausible.

Mais... on en a parlé ce matin de tout ça. D'ailleurs, tu étais où ? Parce que si tu étais là, tu devrais déjà savoir tout ça. Donc soit tu étais jenesaisoù, soit, tu étais là, mais tu n'en avais rien à faire...
Bref, tu n'es pas vraiment le genre de gars que j'élirais Maire.
Certes, mais tu as bu trop de bières d'astrub avant-hier soir et comme tu commençais à voir triple tu as décidé d'aller te coucher. C'est à cet instant que notre ménestrel shad' est venu nous annoncer la mort de notre leader.

Ainsi, nous comptons bien à ce jour deux décès parmis notre groupe et l'heure est pas conséquent très grave. Sans compter qu'à force d'enterrer tout le monde notre cher ami énutrof va finir par casser sa pelle et n'aura plus d'arme pour nous aider à nous défendre.

Citation :
Publié par Clap²
Mes amis, vous trouvez pas ça bizarre qu'il y est déjà une sorte d'alliance alors que c'est seulement la première journée ?
Depuis quelque jour, chaque action et chaque personne est bizarre. Méfions nous de tout le monde et choisissons bien notre nouveau leader.
Citation :
Publié par darkangela71
Certes, mais tu as bu trop de bières d'astrub avant-hier soir et comme tu commençais à voir triple tu as décidé d'aller te coucher. C'est à cet instant que notre ménestrel shad' est venu nous annoncer la mort de notre leader.
Forcément ça change tout. Vous pouviez pas me le dire plus tôt ?

Du coup, je présente mes excuses à Snappy.
Cela dit, je trouve toujours aussi étrange que Va' le soutienne alors que c'est la première candidature.

Citation :
Publié par Shad'
Au passage les amis, je vous annonce qu'il n'y aura qu'une seule élection aujourd'hui, ce sera donc au Capitaine que vous aurez élu de condamner à mort l'un d'entre vous, conformément à l'article 37, paragraphe 3 du Code d'Organisations Des Aventuriers Possédés (le fameux CODAP). je ne vous le fais pas lire, vous me faites confiance hein
Hum... tu sais, par les temps qui courent, la confiance est un luxe que peu de gens peuvent se permettre. Comme bon nombre des aventuriers ici présents, je fais partie de ces personnes. Je souhaiterais donc avoir accès à ce fameux CODAP afin de vérifier la véracité de tes propos.
Ouais je suis impulsif.

Et surtout le rôle en lui même a pas une grande importance , seules les élections comptent vraiment.

A partir de là je préfère m'en débarrasser le plus vite possible. De toute façon que peut on dire d'autre à part " a mort les enrôlés " ? Keud' donc je vote pour celui qui s'est présenté en premier.

Imo un enrôlé attendrait plutôt de se présenter en 2e/3e pour mieux se fondre dans la masse.
Et un seul enrôlé se présentera pour que tous leurs votes se concentrent sur lui.

J'attends donc de voir VOS réactions , la mienne ne bougeant pas.

( je serais vous je ferais pas confiance à quelqu'un avec un avatar de joker ).
Il faut poser la situation.....soit il nous devons élire un capitaine,fort bien.....et la plusieurs options sont possibles.
Premièrement le capitaine élu est un aventurier non possédé.
Cette solution semble la meilleure pour nous les non-enrôlés.
Deuxièment le capitaine élu est un enrôlé.Pour les premiers tours de son élection cela importe peu étant donné que les enrôlés sont en infériorité numérique,a moins que certains aventuriers crédules ne se rallient à leurs dires le capitaine n'aura pas un rôle décisif à jouer.
Ainsi pour le moment la priorité n'est pas la priorité n'est pas de choisir qui sera notre capitaine mais de savoir qui sont les enrôlés.
Pour ma part je ne me présente pas à cette élection car je n'accorde que peu d'importance à ce rôle de capitaine.
Citation :
Publié par Va'
Ouais je suis impulsif.

Et surtout le rôle en lui même a pas une grande importance , seules les élections comptent vraiment.

A partir de là je préfère m'en débarrasser le plus vite possible. De toute façon que peut on dire d'autre à part " a mort les enrôlés " ? Keud' donc je vote pour celui qui s'est présenté en premier.

Imo un enrôlé attendrait plutôt de se présenter en 2e/3e pour mieux se fondre dans la masse.
Et un seul enrôlé se présentera pour que tous leurs votes se concentrent sur lui.

J'attends donc de voir VOS réactions , la mienne ne bougeant pas.

( je serais vous je ferais pas confiance à quelqu'un avec un avatar de joker ).
Tu as l'air de bien connaitre le fonctionnement des enrôlés....serais tu de mèche avec eux?
Pour le moment, snappy et Ezerian se présentent si je comprend bien

Citation :
Ma soif de vengeance ne peut pas être plus grande que personne, je suis à présent condamné à vivre dans un corps étranger pour le restant de ma vie ! Alors Oui, je pense être le seul a qui vous pouvez faire entièrement confiance.

Si vous aimez notre cher -pample-, vous n’oserez pas vous en prendre à son corps. Peut être qu'un jour, son âme nous sera restitué.
Tu te présente comme la personne à qui on peut entièrement faire confiance mais tu dis aussi que ta soif de vengeance ne peut pas être plus grande.

De plus, nous savons que tu étais l'ecaflip, mais qui es-tu maintenant? Nous ne savons même pas si tu es un enrôlé ou l'un des nôtres. Personnellement je ne vois pas comment je pourrais te faire confiance étant donné que ta candidature est vraiment floue

Mais il est vrai que va' est louche aussi, donc pour le moment je ne vois pas trop pour qui voter étant donner que va' vote pour snappy donc il se peut très bien qu'ils soient dans le même camp, c'est a dire les enrôlés

Dernière modification par Io-Plait ; 09/07/2012 à 12h31.
Allez, histoire d'embrouiller le truc, je me présente, je voudrais être capitaine, pour soutenirs mes 2 amis, histoire de poser mes bombes tranquillement.
Est-ce que mon pouvoir avec le dragonnet fonctionne pour ces elections ?

:super connaaaaard:
Très bien, comme je vois que personne en qui je peux avoir confiance ne se présente, je vais poster ma candidature a ce poste.

Je me présente à ce poste afin de ne pas voir un enrôlé prendre ce poste. D'ailleurs si je suis élu je concerterais chacun d'entre vous afin de savoir son opinion et ne pas faire une erreur en mettant a mort un innocent ce soir.

Il faut que nous nous faisons confiance afin de chasser une bonne fois pour toute ces enrôlés et que la paix revienne enfin dans notre groupe. D'ailleurs je propose de garder ce poste jusqu'au troisième jour à la suite de quoi vous déciderez si je suis digne de ce poste ou si un autre est plus apte a l'accomplir.

En bref, élisez moi et nous chasserons (du moins essayerons) les enrôlés et d'ici peu nous ré-organiseront des votes pour savoir si je suis digne de ce poste ou non.
Citation :
Publié par Clap²
Hum... tu sais, par les temps qui courent, la confiance est un luxe que peu de gens peuvent se permettre. Comme bon nombre des aventuriers ici présents, je fais partie de ces personnes. Je souhaiterais donc avoir accès à ce fameux CODAP afin de vérifier la véracité de tes propos.
Je ne l'ai pas sur moi, c'est un ouvrage assez volumineux, c'est dommage je sais, mais fort heureusement je le connais par coeur. Et puis ce n'est pas comme si je vous avais déjà menti.

Shad se lança ensuite dans une petite mélodie hypnotique qui convaincra sans aucun doute son interlocuteur.

Aie confiance, Crois en moi, Que je puisse, Veiller sur toi …
Citation :
Publié par Io-Plait
Très bien, comme je vois que personne en qui je peux avoir confiance ne se présente, je vais poster ma candidature a ce poste.

Je me présente à ce poste afin de ne pas voir un enrôlé prendre ce poste. D'ailleurs si je suis élu je concerterais chacun d'entre vous afin de savoir son opinion et ne pas faire une erreur en mettant a mort un innocent ce soir.

Il faut que nous nous faisons confiance afin de chasser une bonne fois pour toute ces enrôlés et que la paix revienne enfin dans notre groupe. D'ailleurs je propose de garder ce poste jusqu'au troisième jour à la suite de quoi vous déciderez si je suis digne de ce poste ou si un autre est plus apte a l'accomplir.

En bref, élisez moi et nous chasserons (du moins essayerons) les enrôlés et d'ici peu nous ré-organiseront des votes pour savoir si je suis digne de ce poste ou non.

Parce que CA c'est pas suspect p'tetre ?

Enfin bref j'ai mis snappy dans la merde du coup mais pas grave , on sera deux à y etre.

Et au lieu de chercher à nous embrouiller avec vos fausses reflexions à voix haute votez ! Pour n'importe qui mais votez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés