[DEBAT] Réfléxion sur le regroupement de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Tient ça me fait penser que sur War, il arrivait qu'une guilde detag un fort avant un lock menant a une prise de capitale pour X raisons faisant rager d'autres guildes
Ah mais qu'est ce que c'était bon ça ! Une petite annonce sur le zone qu'on allait detag un fort à VDK peu avant la capi. Les send qui s'ensuivaient étaient jouissifs à lire
Cette feature n'a selon moi aucun intérêt.

Tu peux faire des alliances sans avoir à intégrer des guildes.

Je vois pas trop ce qu'elle apporte si ce n'est cumuler les points pour tel ou tel tag de guilde.

Sinon, dès que tu joues en structure fixe et semi fixe, c'est une feature à prendre avec des pincettes pour les mêmes raisons qu' Edennae.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est pas un feature pour les JOLiens la représentation sur ce forum de fixe/guilde hardcore est très/trop grande.

Je pense que le public pour le multi-guilde c'est les petites guildes de potes qui rassemblent 2-10 types comme il y'en a des tonnes sur tous les jeux.

Rapidement des grosses guildes généralistes tolérantes PVE ou RVR devraient se former comme ca, si t'as pas assez de monde sur la guilde de potes, tu switch sur la grosse guilde pour faire un donj ou un peut de buss en 3w.

En gros, mixer l'ambiance bande de potes et l'activité d'une grosse guilde.
Citation :
Publié par Trokare
Je pense que c'est pas un feature pour les JOLiens la représentation sur ce forum de fixe/guilde hardcore est très/trop grande.

Je pense que le public pour le multi-guilde c'est les petites guildes de potes qui rassemblent 2-10 types comme il y'en a des tonnes sur tous les jeux.

Rapidement des grosses guildes généralistes tolérantes PVE ou RVR devraient se former comme ca, si t'as pas assez de monde sur la guilde de potes, tu switch sur la grosse guilde pour faire un donj ou un peut de buss en 3w.

En gros, mixer l'ambiance bande de potes et l'activité d'une grosse guilde.
Je vois bien le système avec un Rang Invité dans la Guilde plus qu'un Guildage complet d'un joueur en Multi. l'idée n'est pas a jeter pour les grosses guildes mais personnellement je ne m'appliquerais pas a ce genre d'organisation en pré-release.
Mais IG, après avoir participé a plusieurs soirées de RVR avec des petites structures de moins de 15 membres, c'est une idée. Un Tag dans la Guilde leur donne des avantages sur les Bonus que nous aurons plus avancé que leur Guilde, un accès au chat pour le 3W et puis un accès a notre TS. Enfin cela dans un objectif 3W afin de nous apporter plus de force a notre stratégie en leur donnant en retour le bénéfice de notre progression.
Citation :
Publié par bjerk
pour certaine guilde fr tu a absolument raison , mais d'autre préfère se trouver un chti serveur type brionne.
parce que le regroupement de guilde (enfin certaine) pour être un serveur dominant, j'ai la certitude que cela ne correspond pas a ce que je recherche (et quelques autre) en terme d'amusement et de challenge.

je laisse bien volontiers a ceux qui veulent un super regroupement de super guilde adepte du "je te roule dessus en bus" a ceux qui on ont envie (a chacun son style).
je ferait très attentions au serveur ou certaine guilde (postant sur jol) pour ne pas jouer avec elle (a la limite contre elle).

j'ai déjà connu et vu ce que cela pouvait donner sur certain jeux , certain aime moi pas ,je cherche d'abord l'amusement et une ambiance.
je préfère jouer avec des papys en déambulateur plutôt que des jeunes qui court partout en criant "je roxe je roxe"

le seul avantage de gw 2 c'est le reset au bout de 15 jours ,3 factions et de belle map.

/drink

bjerk buveur de bières
Salut les jeunes

Comme tout le monde le sait (ou pas) Black Fury c'est plutôt cette politique, alors à ceux qui nous aime ou aime nous detester on se tient au jus pour le serv hein ?
Citation :
Publié par Oxxy
Salut les jeunes

Comme tout le monde le sait (ou pas) Black Fury c'est plutôt cette politique, alors à ceux qui nous aime ou aime nous detester on se tient au jus pour le serv hein ?
Tiens Oxxy
Content de vous revoir dans le coin.
Vous préparez un Rush ou vous voulez vous installer durablement ?
Effectif de la sortie WARHAMMER sur (Couronne ? ma mémoire me fait peut être défaut) ?
Dans tous les cas, bonne chance à vous !
Citation :
Publié par Oxxy
Salut les jeunes

Comme tout le monde le sait (ou pas) Black Fury c'est plutôt cette politique, alors à ceux qui nous aime ou aime nous detester on se tient au jus pour le serv hein ?
on non pas eux .
voit cela avec Obradi , mais je n’oublierai pas de vous dire quel serveur on aura choisi, quoi qu'il arrive.
le choix n'est pas fait (enfin pour nous ), beaucoup trop tôt et peu de visibilité sur les serveurs.
bien que l'initiative des papy est tentante.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Edennae
Tiens Oxxy
Content de vous revoir dans le coin.
Vous préparez un Rush ou vous voulez vous installer durablement ?
Effectif de la sortie WARHAMMER sur (Couronne ? ma mémoire me fait peut être défaut) ?
Dans tous les cas, bonne chance à vous !
On espère toujours s'installer durablement sur les mmo's qui pop, après c'est les Dev qui font que ça dure pas, encore un sur le papier qui a tout pour plaire en espérant qu'il fera pas pshiit lui aussi
Personnellement, j'aimerais un regroupement de guildes de toutes horizons et pas forcément des "roxxors qui tuent". Un rassemblement de guildes française est assez peu tentant, bien souvent la mentalité en PvP ne vole pas très haut.

Du coup, un peu comme Bjerk je préfère être de l'autre côté à les taper quitte à perdre, mais avec fun et challenge.
Finalement ce débat en propose 2: Le regroupement des guildes au sein d'un même serveur et le multi-guildage.

Pour ce qui est du regroupement des guildes, je pense que dans la mesure ou ça sera le cas dans d'autres pays qui eux s'organiserons, je pense que c'est une bonne solution pour les amateurs de WWW de se regrouper sur le(s) même(s) serveur(s).
Personellement, je préfère de loin me retrouvé sur un serveur ou il y a de l'activité en open, retrouver des joueurs et des guildes alliés motivés pour capturer des objectifs que de devoir motiver les autres a défendre nos points qui sont en permanence attaqués par les autres serveurs même si ça doit passer par quelques files d'attentes en heures de pointes.

Pour ce qui est du multi-guildage, je vois plus ça comme un moyen d'attacher une activité par guilde:
Pour l'exemple, ma guilde est entièrement tournée sur le WWW et rien n'empêchera nos membres de rejoindre d'autres guildes avec qui ils peuvent avoir d'autres activités (PVP Compétitif, Donjons, Team de potes ...)
Personellement, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'organisation militaire que l'on peut retrouver dans certaines guildes. Je suis pas casual pour autant, mais j'ai suffisament de contraintes dans la vie pour en avoir aussi quand je me connecte sur un jeu.
En ce qui nous concerne, les joueurs pourrons jouer avec leur team le soir si ils le veulent et nous rejoindre dans les heures creuses pour reprendre des objectifs avec nous ça ne me pose aucun problème.

Pour un système d'alliance inter-guildes, si un système d'alliance (comme celui de DAOC) n'existe pas, je vois plus un CC privé accessible pour les officiers de chaque guilde ou accessible en écriture pour des membres précis et en lecture pour les autres (en admettant que ce soit possible) plutôt qu'une guilde "globale".
On en sont les regroupements ?

Il y a un gros rassemblement d'une guilde fr dont je tairais le nom en cours.
Un rassemblement se fait sur Fort Ranik.
Roche de l'augure semblait être choisi par certains JoLiens.

Où en êtes vous, c'est le feuilleton de l'été
Que les gens qui souhaite juste un serveur normal puisse savoir où aller.
Forte d'une expérience de plus de 11 ans Black Fury cherche dès aujourd'hui ses futurs alliés afin de constituer une vrai communauté de serveur.

Tout en gardant un maximum de liberté au sein de cette alliance nous recherchons avant tout des guildes qui ont vraiment envie de jouer la gagne sur le serveur que nous choisirons ensemble.

Le maître mot de cette alliance sera COMMUNICATION, via un chan d'alliance chaque guilde désignera un ambassadeur qui "rencardera" les autres guildes sur les actions RvR en cours (attaque, défense), planifier des attaques d'envergures, se repartir des claim de fort efficace selon les ressources de chaque guilde afin d'établir des TP etc ...

En gros éviter de tous se retrouver sur une map à taper des forts vides alors qu'on se fait peter les notre chez nous sans savoir

La taille des guildes nous importe peu, que vous soyez 50, ou 5 préférant Roam, chaque guilde peu apporter sa spécificité (une bonne team fixe qui zerg les renforts a la sortie du TP c'est très utile pendant qu'une guilde prend un fort)

Au delà de l'efficacité en RvR non négligeable de ce type d'alliance c'est aussi une belle communauté de serveur au fil des mois que nous cherchons à construire, se refiler des bon plans de craft, organiser des event PvE ou tout simplement papoter avec d'autres gens que sa guilde.

Choix de serveur : Nous concernant nous souhaitons éviter "THE big one serveur de la mort qui tue", par philosophie de jeu, par esprit pratique (attendre 2h00 pour pop en RvR non merci), nous seront maximum une trentaine à la release et notre moyenne d'age tourne autour de 30 ans, né sur DAOC nous avons une grosse xp en matière de RvR.

Si ce projet vous intéresse passez en discuter sur notre forum : www.furys-guilde.com (inscrivez vous sur le forum et non sur Word press pour papoter)

Nous disposons également d'un mumble à slot illimité pour héberger nos futurs alliés en manque de moyen de com
j'en rajoute une couche, pour des raisons différentes

va falloir attendre la liste officielle des serveurs dispo à la release pour voir le schmilblik avancer? c'est si top secret que ça?

à la limite, que le "qui va où" reste secret ça se comprends (enfin ssi la destination finale est différente de la beta...) parcontre le "qui va avec qui", j'ai du mal à saisir

/cheers agecanonix01 j-31
C'est surtout que le dernier jeu vraiment RvR c'était Warhammer et que depuis les contacts entre guilde ne sont plus ce qu'ils étaient

Nous Black Fury on va choisir un "petit" serveur du genre le Couronne de War afin d'éviter les désagréments techniques d'un serveur trop plein et surtout éviter un max les mega bus ...

Après qui nous aime nous suive d'où ma proposition d'alliance

www.furys-guilde.com <--- notre forum
Citation :
Publié par agecanonix01
Je pense aussi que grace/a cause de la derniere beta, les gros rassemblements se pose la question de leur utilité vu les attentes qu'ils ont pu subir pour aller en RvR
Oui je suis du même avis, sur les serveurs français l'attente devait être tout simplement horrible... C'est aussi pour cela que je prône les serveurs Européens avec une population et des heures de pointes différentes.

Oxxy a raison de choisir un serveur pas trop grand (mais pas trop petit non plus). Pour le bien de votre propre guilde joindre un serveur plein est vraiment source de désagrément je pense... On a eut ce problème à quelques moments et pour partir en groupe guilde cela est extrêmement gênant. Je pense que je prendrais contact avec toi Oxxy, on a quelques guildes qui aimerait nous suivre.
Faudra m'expliquer comment définir un serveur plein avant la release, avec a priori des transferts de serveurs disponible des la release, et un switch tous les 24H dans le ladder 3W pour une durée X afin de niveler les serveurs dans leur rencontre.

Nous sommes face au même problème qu'Oxxy pour trouver un serveur ou personne viendra te pourrir ta place (enfin personne que tu as prévu, AFK dans le 3 w pour garder la place H24)) et pouvoir faire jouer tous les membres de ta guilde. Mais un serveur gagnant est un serveur qui attire du monde...

Et c'est pas parce que tu as bien géré ta release avec un bon choix, qu'au fil des semaines tu auras pas du stick "serveur de winner" ou du départ "serveur de la loose".

Non, j'en suis sur la chose ne sera pas simple, et la façon qu'a Anet de faire, n'aide vraiment pas.
Il y a des choix difficiles à faire.

Je pense de plus en plus que vouloir créer un 'gros' serveur dès la release est voué à l'échec à terme (pas besoin de participer à la beta pour s'en douter anw).

Bien sur, un serveur gagnant se remplira fatalement. Mais c'est mieux s'il n'est pas complet dès le début (attente en pvp, zerg, appât du gain facile...).
Le bon coté, c'est le potentiel drama.

Et puis merde, si on gagne, c'est mieux de se dire que c'est grâce à notre participation que si c'est grâce à la masse h24. Et quand on perd, faut pas de remord, en faisant de notre mieux.
Halala, c'est dur.

En gros, je crois que mon objectif sera d'éviter les mastodontes plus ou moins promis Fort Ranik et Roche de l'Augure. Mais on discutera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés