Quel serveur envisage la communauté rp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Si ma question a déjà été posée, excusez moi pour l'inutilité de ce poste, ou presque : pourriez vous s'il vous plait m'indiquer en ce cas quel serveur la communauté rp a choisit ?

Merci.
Aux dernières nouvelles, j'ai beaucoup entendu parler d'Augury Rock, ce qui m'inquiète un rien parce que j'ai l'impression que ce serveur va être rapidement blindé au vu de ses scores en WvWvW.

Edit : Il semble que Fort Ranik et Augury Rock sont déjà très prisés côté PvP.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 02/07/2012 à 12h22.
Nous sommes une guilde RP et nous partons pour l'instant sur l'idée de rejoindre le serveur Forêt d'Echovald qui s'est montré accueillant point de vue population (ni trop, ni trop peu). Le soucis étant le 3W, le temps que le serveur se retrouve face à des serveurs du même niveau. Mais cela devrait être la même pour tout le monde durant les premiers mois.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Aux dernières nouvelles, j'ai beaucoup entendu parler d'Augury Rock, ce qui m'inquiète un rien parce que j'ai l'impression que ce serveur va être rapidement blindé au vu de ses scores en WvWvW.

Edit : Il semble que Fort Ranik et Augury Rock sont déjà très prisés côté PvP.
je pense que ceux attiré par Augury Rock sont de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
De cela nous pourrons à la limite nous passer, je les connais ce sont les même qui sur SWTOR réglé tous leur différent au duel, en étant full stuff pvp, à noter que ces duels représentaient 50% de leur activité rp. ^^l
Je vais m'atteler à contacter les guildes RP et les renvoyer sur ce topic.

Guildes RP référencées :
Akuma No Fuu
Black snake Milicia
Cendre de Minuit
Clan de l'esprit animal
Code Breakers
Confrérie de l'ébène
La Main des soupirs
La Main Noire
La Maison Chantelieu
La Meute des Loups Noirs
Le Clan du Loup
Le Diamant Noir
Les Illuminatis
Les Larmes du Saule
Les Sentinelles Tyriennes
Les Veilleurs
Obsidian
Ravens

Pour ma part, je parle au nom des Limiers de Khatovar.

EDIT : Guildes contactées

Dernière modification par neuralnoise ; 03/07/2012 à 14h48.
Bonne initiative
De notre côté nous n'avons encore rien décidé, même si pour l'heure nous squattons Fort Ranik.
Un serveur plus "tranquille" serai le bienvenue je pense.

J'aimerai bien avoir l'avis de Kreev et ses Loups
__________________
http://d19.e-loader.net/8wQKCN4J7J.png
GUILDE OBSIDIAN ONLINE │ SITE WEB
Bonjour.


Suite à l'information donnée par neuralnoise, je viens prendre part au débat.

La Confrérie de l'ébène n'a pas fait de choix encore, mais nous suivrons la communauté RP. Pour l'instant, les discussions semblent pencher vers les Forêts d'Echovald. Mais je pense que la décision finale ne pourra être prise que lorsque la dernière bêta sera sortie et les noms définitifs des serveurs connus.

D'ailleurs, à ce sujet, les deux forums/sites communautaires (RP) principaux ont entamé les débats à ce sujet.

Cordialement.
Salut à tous,

les Veilleurs de monde n'ont pas encore pris leur décision. Pour l'instant, nous souhaitons éviter les serveurs trop peuplés (donc typiquement, Fort Ranik et Rocher de l'Augure) afin d'assurer une place à tous nos membres sur le serveur. Vu la date de lancement, certains seront encore en vacances et ne pourront arriver avant septembre.

Nous suivrons cette discussion et prendront en compte ce qui se dit ici dans notre choix final.

Merci au passage à Neuralnoise qui nous a informé de cette discussion.

Iseal/Yuzu
Bonjour à tous

Comme d'autres, je pense que la Forêt d'Echovald est celle qui a retenu le plus d'attention de la part d'un grand nombre de rôlistes, c'est du moins le nom qui revient le plus souvent. La Maison Chantelieu rejoindra probablement un serveur faiblement peuplé pour les raisons déjà évoquées dans les précédentes réponses de ce sujet.

On discute également du choix d'un serveur ici (GW2 RP) et ici (Esprits d'Orr)

Merci à Neuralnoise d'être passé sur le forum Chantelieu pour nous avertir de cette discussion.

Dernière modification par Belith ; 03/07/2012 à 16h23.
Merci à vous d'avoir répondu présent, j'espère que la majorité des guildes contactées répondront à l'appel.

N'hésitez pas à faire passer le mot auprès des guildes non listées ci dessus afin de centraliser la discussion.
Puisque vous semblez vous poser la question, je ne saurais que vous renvoyer vers le site des Esprits d'Orr, où un vote a été lancé pour recueillir le plus d'avis possibles.

Pour ceux qui se posent la question les Esprits d'Orr sont un site ayant pour vocation de réunir un maximum de communautés RPs et de leurs proposer de nombreux outils à termes pour faciliter la création d'évènements IG et la création de RPs.

Voici le lien du topic en question : http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=17&t=165

Bien à vous.
Bonjours, je viens ici au nom des Akuma no Fuu,

Notre décision concernant le serveur n'est pas établie mais, il est certain que nous prendront en compte le reste de la communauté Rp.

Je vais de se pas visiter les autres forum mentionner pour suivre le débat.

Bonne vacance.

Baal, Général des Akuma no Fuu

Ps: Merci Neuralnoise pour le message sur notre Forum.
Personnellement je suis pas habitué du rp, mais c'est clairement le genre de serveur sur lequel j'aime m'installer. Donc j'espère qu'il y aura du monde, rien de tel pour s’immerger dans l'ambiance que de jouer avec des personnes qui incarnent leurs personnages.

Avec les ED et le gameplay de GW2, ça peut être très sympa.

Bon après ptetre que je rêve et que personne ne parlera en local, réservant leur rp pour leur guilde/groupe.
J'ai bien reçu le message pour être convié à cette discussion.

Je suis le chef de guilde de La Main Noire, mais je ne pense pas que nous allons nous diriger vers un serveur RP.
Le RP au sein de la guilde n'est pas obligatoire même s'il est encouragé, nous jouons avant tout pour le PvP. C'est pourquoi un serveur orienté plus PvP correspondrait mieux aux desseins que nous nous sommes fixés.

Néanmoins, j'encourage votre projet car je sais que les guildes RP sont souvent isolées.
Bonjour et merci NeuralNoise de l'information. Je suis le GM de la Main des Soupirs et concernant le serveur que nous allons prendre, je pense que moi et mes membres iront la ou la communauté RP ira.

Pour l'instant nous ne sommes pas encore décidé à rejoindre un serveur blindé ou très peu peuplé. Je pense que nous allons attendre un peu avant de nous mettre d'accord sur les critères de sélection d'un serveur.

Ezeckiell.

PS : NeuralNoise, j'ai modifier ton pseudo sur notre forum par Lenrau (Celui que tu mentionne dans ton texte à la fin). Juste histoire de le rendre plus RP
Citation :
Publié par neuralnoise
L'idée c'est de concentrer la discussion sur un seul forum et non se disperser comme c'est le cas.
EO et GW2 RP sont deux forums complémentaires spécifiquement dédiés aux rôlistes et dont les intérêts convergent vers l'établissement sur un serveur commun. A peu de choses près, ce sont les mêmes joueurs qui fréquentent les deux forums, et ils ont déjà touché une communauté assez large qui ne cesse de s'étendre.

La discussion n'y est donc pas si dispersée qu'on pourrait le croire
Bonjour,

Je suis Asthom, Forum Manager et officier de la guilde Les Illuminatis.
Nous vous remercions pour votre invitation qui a été transmisse aux Administrateurs de notre guilde.

L'idée de rassembler la communauté RP de Guild Wars 2 est intéressante mais toutefois, nous pensons qu'il ne faut pas pour autant délaisser les autres aspects du jeu comme le PvE, PvP, ... Car étant une guilde qui pratique à la fois le PvE, le PvP et le RP à dose modéré, nous voudrions pas voir les principaux atouts du jeu disparaître sous un poids trop lourd, que pratiquerait le RP.

Nous reviendrons vers vous pour vous faire part de notre décision.

Cordialement,
Asthom, Les Illuminatis Guilde.
__________________
Retrouvez moi sur Youtube ! https://www.youtube.com/user/AsthomGame

Citation :
Publié par Asthom
.. mais toutefois, nous pensons qu'il ne faut pas pour autant délaisser les autres aspects du jeu comme le PvE, PvP, ...
Je ne vois pas vraiment en quoi faire du Rp signifierait délaisser le reste. Si l'objectif de certains est de faire du jeu de rôle pur et dur et élitiste il ne faut pas choisir un mmorpg

Pour moi, communauté RP signifie avoir un max de chance de passer de bon moment de jeu de rôle en plus de tout ce que propose GW2. Et il ne faut pas oublier que même si tout les rolistes Francophones se rassemblaient sur le même serveur, il n'y aurait forcement pas que des rolistes sur ce dernier.

Tout ça pour dire que vous soyez une guilde 100% RP ou seulement 50% regroupez vous sur le même serveur, ça n'en sera que plus agréable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés