[900€+] Config axé Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà après avoir acheté il y a 4 ans ce que j’appellerais une erreur de parcours (Config Materiel.net "I-game" visible ici : http://www.materiel.net/ordinateur/m...ame-47045.html) (d’ailleurs si quelqu’un souhaite se lancer au jeu des estimations pour savoir combien je pourrais la revendre en guise de config de bureau :>)

J’ai décidé qu’il était temps de changer !

Mon budget est donc aux alentours de 900€. J’aimerais ne pas aller jusqu’aux 1k€. Et je comptais faire les achats vers la fin Juillet, donc s'il y a des nouvelles gammes ou autre d'ici là je peux attendre.

Actuellement mon écran est celui-ci : http://www.lcd-compare.com/moniteur-...MPAQ-W220q.htm
Avec une résolution 1280x800, que je pousserais à 1680x1050 avec la future machine.

D’ailleurs en parlant de l’écran, il n’est pas exclu que d’ici 1 an ou 2 je passe sur un 24 pouce et de conserver l’ancien pour double screen ce qui peut influer sur le choix de la CG.

Concrètement mes attentes :

• Concernant le bruit je ne suis pas trop regardant, ma machine actuelle est loin d’être silencieuse mais ne me gêne en rien pour piquer un somme.
  • Pour le boîtier, tant que je peux tout mettre dedans je suis pas regardant :>
  • Niveau stockage, la grande question provient du SSD. Disons que s’il est possible d’avoir une bonne config tout en intégrant le SSD je suis preneur. D’ailleurs je lis un peu tout et son contraire sur les SSD, certains parlent d’une durée de vie courte (comprendre 2 ans et quelques) pour peu qu’on fasse des installations / désinstallations souvent, ou encore des formatages / défragmentation. Info, intox ?
  • Dans le même genre, si je veux récupérer les données de mon ancien HDD, quel manip faire au niveau des HDD maître / esclave puisqu’il y aura le SSD, le nouveau HDD et l’ancien (le temps de faire le transfert) ?
  • Si cela est possible un HDD de 1To pourrait être utile.
  • Concernant les jeux, il s’agirait de faire tourner la majorité des jeux d’ici les 3 ans à venir. Avec en mire Guild Wars 2 , BF3, SC2 & extensions. Ceci n’est qu’une courte liste, mais elle peut vite être plus fournie (Watch Dog ). Ma config actuelle ayant réussi à faire tourner des jeux de cette année (en sacrifiant un max sur les options graphique hélas) l’objectif serait de garder la même durée de vie.
  • Concernant l’overclocking, je n'en ai jamais fait. Est-ce que dans un budget pareil est-ce que cela vaudrait le coup ?
  • La RAM j’imagine que 4go est suffisant, mais si 8go rentre c’est tout aussi bien
Dans les petits détails qui peuvent avoir leur importance :

• La tour sera posée à même le sol et à côté d'un mur
  • J’utilise le CPL pour la connexion internet
  • Il pourrait m’arriver de faire du streaming
Pas besoin d'OS, ni de périphériques autres.

Je pourrais faire le montage, je ne l’ai jamais fait mais j’ai compris qu’avec les tutos dispo sur le net et quelques amis l’ayant déjà fait je ne devrais pas avoir de soucis !

En somme, une config plutôt puissante. Avec l’objectif de la faire évoluer, ce qui était peine perdue avec l’I-game.

Voilà voilà, merci à tous par avance pour vos idées de config et de l’aide apportée
Les SSD ont fait des progrès, ils ont une bonne durabilité aujourd'hui.
Pas de maître/esclave sur le HDD, même ton ancien. T'as bcp à sauvegarder ? Si tu peux mettre ce qu'il y a à récupérer sur clé usb et ensuite tu formates le disque dur, ce serait le plus simple.
J'espère que ton OS est un 64bits.
Pour l'overclocking, c'est surtout le prix d'un ventirad capable de bien refroidir qui fait une différence dans le budget, compte entre 50 et 70€ suivant le modèle choisi pour un bon oc. Mais tu peux l'acheter seulement après plusieurs années quand le proc aura besoin d'être oc. Je ne l'intégrerai donc pas dans la config.

Sur topachat:

config01.jpg

Possibilité d'overclocker.
Meilleur proc pour le jeu, il va durer plusieurs années avant d'être obligé d'oc.
Un boîtier qui ventile bien.
Une alim suffisamment puissante, fiable et modulaire. Elle existe en version non modulaire pour 10€ de moins.
Un des meilleurs SSD, bon rapport perf/fiabilité/prix. (je voulais le Samsung 830 aussi bon et moins cher mais le stock est épuisé, tu m'étonnes !)
Une carte graphique surpuissante pour ta résolution d'écran, mais pourra toujours envoyer du lourd si tu prends un 24" full HD et l'ancien en bi-écran. Le système Direct CU II d'Asus est très bon et peu bruyant. Tu peux tjrs faire des économies sur une Sapphire sinon.
Voilà :

http://tof.canardpc.com/preview2/fbaab839-f58b-4707-81ba-9697e1df06b9.jpg

Lien du panier : http://www.ldlc.com/b-6a7ae15eacc33d73.html

C'est vraiment la config "moyen de gamme" type actuelle pour jouer.
Le CPU ne s'o/c pas, il y a un surcoût qui amène presque à 1k€ si on prend cette possibilité.
En même temps pour du jeu, o/c le cpu n'a presque aucun intérêt de nos jours vu qu'un quad d'il y a 5 ans fait encore tout tourner correctement.
Là ou c'est intéressant c'est d'o/c la carte graphique puisque le gain est réel, celle que j'ai sélectionné le permet si on veut.

Les SSD sont fiables, aucun soucis de ce côté, il survivra probablement à tous les disques à plateau que tu as et tes prochains
Pour récupérer tes données, il suffit de brancher ton ancien disque avec un cable sata et .. c'est tout.
L'évolution sur les PC de nos jours se limite plus ou moins à la carte graphique vu que les sockets cpu changent tous les ans. D'ici 2-3 ans le cpu sera toujours bien performant et tu pourras remettre une cg à 200€ pour rester au top 2 à 3 ans de plus.

Edit : grillé, la config est la même ou presque, il n'y a pas de hdd dans la tienne Helli
Citation :
Publié par Zuglok
Edit : grillé, la config est la même ou presque, il n'y a pas de hdd dans la tienne Helli
C'est fait exprès si il arrive à sauvegarder qqpart ce qu'il a de son ancien HDD, le formater et le réutiliser dans la nouvelle config pour le stockage. Ca permet de gratter sur le budget. Maintenant si il faut vraiment un HDD neuf, je passerai alors sur une HD7850 pour équilibrer le budget.
Merci à vous deux

Pour le HDD, j'ai pas mal à transférer, mais je suis patient et à la limite si je me dégote un HDD externe pour faire le transfert ça ira d'autant plus vite.

Je comptais l'achat d'un HDD en plus parce que j'avais dans l'optique de revendre mon ancienne config, et la revendre sans HDD c'est peut être pas le top :>. Et je m'étais laissé dire que le HDD de 4 ans pouvait plus facilement me claquer dans les doigts également, c'est un Samsung me semble mais j'ai pas zieuté les références

D'où le besoin d'un nouveau HDD, et visiblement un 1To rentrerait pas dans le budget si je comprends (je préfère éviter de gratter sur d'autres composants pour "juste" du stockage, sachant que le SSD ajoute déjà 100go si on compte la place prise par l'OS)

Par rapport au Samsung 830 si d'ici la commande il est disponible je sauterais dessus s'il est moins cher

Pour l'OS en fait je ne l'ai pas encore, ma config actuelle tourne sous XP. Mais étant étudiant je profite d'un compte DreamSpark où je peux avoir gratuitement Seven en 64 bits (et avec le service pack)
Citation :
Publié par iarwain
1 TO pour 70€ par contre faut faire vite, plus que 3 jours
J'imagine que tu fais référence à cette offre : http://www.rueducommerce.fr/Composan...T1000DM005.htm

Auquel cas différence entre Seagate et Western Digital ? Parce que du coup ça vaut largement le coup de payer le HDD maintenant pour avoir 1To au prix de 500go =x
merci, je me suis loupé dans le lien

Sinon Seagate c'est le concurrent direct de Western digital, le seul depuis le rachat de Samsung par Seagate.
Le modele que je montre est probablement un samsung rebadgé.

Pour les performances globales on est sur de l'équivalent, pour la fiabilité aussi

Et oui ca vaut largement le coup (je viens d'ailleurs d'en commander un pour un pote), sinon je me serai abstenu
La différence se joue au niveau de la garantie finalement.
Les caviar blue sont garantis 3 ans, les black 5 ans, alors que chez Seagate c'est 1 an.

Mais c'est vrai qu'au vu de la fiabilité des disque durs, ça ne vaut pas 30 ou 40€ d'écart de prix.
Impec alors

Du coup j'vais peut être m'aiguiller vers la config proposé par Hellishade.. Sachant que si entre temps le Samsung 830 est de nouveau en stock et moins cher, et que les prix continuent de baisser sur les SSD ce qui à l'air le cas en ce moment, je devrais arriver sous la tranche des 1k€. 'Fin tout dépend de comment se passe les vacances niveau budget :>

En tout cas merci à tous pour l'aide apportée
PS : Si jamais vous avez quelques bons liens de tuto de montage "Forge Approved" ça peut également m'intéresser ! (Si ça fait trop assisté je trouverais moi même z'inquiétez pas )
http://95.130.11.91/koren/images/config.JPGhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309124config.jpg

Je dépasse pas les 1k ! XD
Mais pas de disque dur (je les trouve trop cher encore :/ juste avant la big bang c'était 50€ les 2To... Vaut mieux attendre un peu imo)
Par contre tu as une 670GTX, 8Go de DDR3 1600Mhz CAS 8 (et la carte mère qui les gèrent)
Avec un i5 2500k que tu peux OC, tout comme la RAM.

Après si tu prends une ATI tu rentre dans ton budget

J'ai économisé sur le boitier qui est bon mais c'est pas le meilleur ni le plus récent, et l'allim, pour économiser 10€ je suis passé de 700W à 600W, ça devrait suffire

Edit: j'arrive pas à redimensionner l'image sur le wysiwyg ><
- Ta RAM est trop chère et avec des dissipateurs qui empêcheront de mettre un ventirad taillé pour l'OC. Ventirad que tu as d'ailleurs oublié.

- Les SSD OCZ sont à éviter.
Surtout quand au même prix on a un Samsung 830.

- Proc et CM de la génération précédente. Quel intérêt ?
CM en µATX à éviter tant que ce n'est pas une nécessité pour rentrer dans le boitier

- Alim de 600W c'est inutile. Mieux vaut prendre une modulaire de 500W pour le même prix, ça fera moins de bordel dans le boitier.

Et en ce qui concerne les disque dur, ça ne reviendra jamais aux prix d'avant les inondations. Il n'y a plus de concurrence (seulement 2 fabricants au lieu de 4), donc aucune raison que les prix baissent plus qu'ils ne l'ont fait.
Citation :
Publié par Zuglok
Archi obsolète (sandy) + ssd ocz + ram à ailettes + pas de ventirad sur une config o/c + 670 sur du 1680*1050 + alim surdimentionnée = fail
Il veut passer à du 24" plus tard et faire tourner tout à fond pendant 3 ans, la 670 suffira plutôt que de racheter des CG tous les 2 ans à 200€+
Pour le 2500k en OC il est plus performant que le 3450 mais il peut adapter avec vos configs s'il préfère pas OC

c'est quoi le soucis avec la ram à ailettes et le ocz ?

edit: merci aziraph pour les précisions

par contre pour les ailettes chez moi ça tient bien avec un gros ventirad
mais j'ai besoin d'un refresh je suis à la ramasse
Citation :
Publié par aziraphale

Et en ce qui concerne les disque dur, ça ne reviendra jamais aux prix d'avant les inondations. Il n'y a plus de concurrence (seulement 2 fabricants au lieu de 4), donc aucune raison que les prix baissent plus qu'ils ne l'ont fait.
Les prix d'avant les inondations sont prévu mais pour 2014.
(source HFR dans un article expliquant que les OEM ont pris peur et signer des contrat de peur d’être en rupture...)

D'ici la on touchera des SSD 256 voir 512Go a un prix abordable et les DD ne seront plus utile que pour le stockage du moins j'espère.

Citation :
Publié par Koren`
par contre pour les ailettes chez moi ça tient bien avec un gros ventirad
Ca dépend des ventirads, avec certains ça passe, et d'autres non, donc on préfère ne pas conseiller de barrettes à haut dissipateur dans le cas d'un gros ventirad pour oc.

La GTX670 est quand même cher. Une HD7870 lui durerait déjà assez longtemps.
Et tu as oublié graveur et HDD.
A vrai dire je ne cherche pas à tout tourner en full jusqu'à dans 3 ans.
Dans l'immédiat oui bien sûr j'aimerais avoir tout au max en graphismes, mais je cherche surtout à avoir quelque chose qui dure dans le temps sans pour autant avoir tout au max.

OCZ, me semble que y'a 10% de retour non ? Un truc comme ça en tout cas.

Mais bon dans tous les cas la config d'Hellishade me semble opé, avec le HDD 1To à 70€ ça devrait le faire
(Re)Bonjour à tous,

Quelques petites questions qui me sont venues à l'esprit en zieutant les composants proposées par Hellishade.

Pour le SSD, sur Topachat le Samsung 830 ( http://www.topachat.com/pages/detail...n10061039.html ) est vendu nu.
Du coup, est ce qu'il est nécéssaire d'acheter un câble SATA récent pour ne pas "brider" le SSD ou n'importe quel câble peut faire l'affaire ?

Et dans la même idée, si le SSD est venu nu, est ce que dans le bundle du Corsair Carbid 400R on retrouve assez de vis pour l'ensemble de la tour + le SSD qui est à fixer vu qu'il ne s'adapte pas aux emplacements prévus. (Et je préférerais le fixer pour éviter toute déconvenues si je devais déplacer la machine)
Les câbles SATA sont fournis avec la carte-mère donc pas de pb de ce côté là.

Le SSD se câle dans les mêmes baies que pour disques durs dans le 400R. Je suppose qu'ils ont pensé à un système qui se clipse ou du même genre, à vérifier car je ne connais pas son intérieur.
Comme d'hab, un peu trop cher, et certains composants pas de premier choix.

Pour le même prix tu peux avoir :
- une 7850 OC plus performante et moins gourmande que la 560Ti
- un SSD 128 Go Sasung ou Crucial, plus gros, et meilleures perf et fiabilité que OCZ.
- une alim modulaire
- un boitier plus grand
- le ventirad pour OC, qui comme d'hab dans les config de mat est oublié
Enfin si tu acceptes de faire le montage toi-même.

En passant par Mat.net on ne fera pas mieux, mais on pourra au moins changer le SSD.

Edit : attention dans les config mat l'OS n'est pas prévu il faut le rajouter (sauf rares exceptions).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés