|
Bonjour à tous !
Voilà après avoir acheté il y a 4 ans ce que j’appellerais une erreur de parcours (Config Materiel.net "I-game" visible ici : http://www.materiel.net/ordinateur/m...ame-47045.html) (d’ailleurs si quelqu’un souhaite se lancer au jeu des estimations pour savoir combien je pourrais la revendre en guise de config de bureau :>) J’ai décidé qu’il était temps de changer ! Mon budget est donc aux alentours de 900€. J’aimerais ne pas aller jusqu’aux 1k€. Et je comptais faire les achats vers la fin Juillet, donc s'il y a des nouvelles gammes ou autre d'ici là je peux attendre. Actuellement mon écran est celui-ci : http://www.lcd-compare.com/moniteur-...MPAQ-W220q.htm Avec une résolution 1280x800, que je pousserais à 1680x1050 avec la future machine. D’ailleurs en parlant de l’écran, il n’est pas exclu que d’ici 1 an ou 2 je passe sur un 24 pouce et de conserver l’ancien pour double screen ce qui peut influer sur le choix de la CG. Concrètement mes attentes :
Je pourrais faire le montage, je ne l’ai jamais fait mais j’ai compris qu’avec les tutos dispo sur le net et quelques amis l’ayant déjà fait je ne devrais pas avoir de soucis ! En somme, une config plutôt puissante. Avec l’objectif de la faire évoluer, ce qui était peine perdue avec l’I-game. Voilà voilà, merci à tous par avance pour vos idées de config et de l’aide apportée ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[900€+] Config axé Gaming
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Voilà :
![]() Lien du panier : http://www.ldlc.com/b-6a7ae15eacc33d73.html C'est vraiment la config "moyen de gamme" type actuelle pour jouer. Le CPU ne s'o/c pas, il y a un surcoût qui amène presque à 1k€ si on prend cette possibilité. En même temps pour du jeu, o/c le cpu n'a presque aucun intérêt de nos jours vu qu'un quad d'il y a 5 ans fait encore tout tourner correctement. Là ou c'est intéressant c'est d'o/c la carte graphique puisque le gain est réel, celle que j'ai sélectionné le permet si on veut. Les SSD sont fiables, aucun soucis de ce côté, il survivra probablement à tous les disques à plateau que tu as et tes prochains ![]() Pour récupérer tes données, il suffit de brancher ton ancien disque avec un cable sata et .. c'est tout. L'évolution sur les PC de nos jours se limite plus ou moins à la carte graphique vu que les sockets cpu changent tous les ans. D'ici 2-3 ans le cpu sera toujours bien performant et tu pourras remettre une cg à 200€ pour rester au top 2 à 3 ans de plus. Edit : grillé, la config est la même ou presque, il n'y a pas de hdd dans la tienne Helli ![]() |
![]() |
|
|
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
+ Carte graphique HIS Radeon HD HD7850 OC IceQ X Turbo, 2 Go La CG est en cours de réappro mais à ce prix c'est assez valable, le système de ventilation est là aussi très bien et peu bruyant, et elle est overclockée d'usine. En retirant la HD7870 on obtient 925.27€. |
![]() |
|
|
1 TO pour 70€ par contre faut faire vite, plus que 3 jours
Dernière modification par iarwain ; 22/06/2012 à 00h19. |
![]() |
|
|
Citation :
Auquel cas différence entre Seagate et Western Digital ? Parce que du coup ça vaut largement le coup de payer le HDD maintenant pour avoir 1To au prix de 500go =x |
![]() |
|
|
merci, je me suis loupé dans le lien
![]() Sinon Seagate c'est le concurrent direct de Western digital, le seul depuis le rachat de Samsung par Seagate. Le modele que je montre est probablement un samsung rebadgé. Pour les performances globales on est sur de l'équivalent, pour la fiabilité aussi Et oui ca vaut largement le coup (je viens d'ailleurs d'en commander un pour un pote), sinon je me serai abstenu ![]() |
![]() |
|
|
Je trouve le guide de top achat pas trop mal même si je l'ai survoler sans lire les détails il avait l'air correct.
http://www.topachat.com/comprendre/m...n-pc/index.php
|
Archi obsolète (sandy) + ssd ocz + ram à ailettes + pas de ventirad sur une config o/c + 670 sur du 1680*1050 + alim surdimentionnée = fail
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
(Re)Bonjour à tous,
Quelques petites questions qui me sont venues à l'esprit en zieutant les composants proposées par Hellishade. Pour le SSD, sur Topachat le Samsung 830 ( http://www.topachat.com/pages/detail...n10061039.html ) est vendu nu. Du coup, est ce qu'il est nécéssaire d'acheter un câble SATA récent pour ne pas "brider" le SSD ou n'importe quel câble peut faire l'affaire ? Et dans la même idée, si le SSD est venu nu, est ce que dans le bundle du Corsair Carbid 400R on retrouve assez de vis pour l'ensemble de la tour + le SSD qui est à fixer vu qu'il ne s'adapte pas aux emplacements prévus. (Et je préférerais le fixer pour éviter toute déconvenues si je devais déplacer la machine) |
![]() |
|
|
J'ai vérifié pour le 400R, il y a un système de clipse pour les HDD mais trop large pour les SSD que l'on doit donc fixer
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je squatte un peu le sujet.
Que pensez-vous de cette config de materiel.net ? processeur Intel Core i5 3570K 8 GO ram 2x4Go G.Skill Nvidia GX 560 ti HDD 1T0 SSD 90 GO CM MSI Z77A-G45 Alim Antec 520 watts J'avais pensé le doubler avec cet écran. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|