SWTOR pourrait passer en F2P

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite logique sur ce marché depuis 2005. Hormis wow tous les EQlike (themepark) prennent ce chemin ou presque. Le seul qui arrive à tenir le cap c'est Rift (tera est trop récent en occident pour le citer), mais les dev avaient apparemment un business plan nettement plus réfléchi que leurs concurrents. Je pense que l'erreur des acteurs du secteurs c'est d'avoir pensé que l'abonnement serait la règle....

A mon avis dans les années à venir les themes parks seront étudiés pour sortir directement en F2P, ou sur le modèle de GW (boite payante et une partie du contenu payante). Si EA c'est cassé les dents il reste plus grand monde avec les reins assez solides sur le marché occidental pour proposer des mmo AAA à abonnement.

Bref le mmo à abonnement sera pour des jeux niches et wow (mais c'est une exception) comme pré 2005 .
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et sinon,pour info,je ne suis pas déçu,pour 2 raisons:
-après LOTRO,je n'ai rien contre le F2P;
-tu affirmes que le temps vous a donné raison(ou qu'il n'a pas donné raison à ceux disant que le jeu ne passerait pas en F2P,si tu préfères)...J'attends donc la source annonçant le passage de SWTOR en F2P,avec la date,si possible!
Il y a deux avis selon ce que tu aimes faire.
LOTRO a quand même succombé aux sirènes du Pay2Win le plus éhonté en PvP (coucou les popos d'immunité aux CC pour 1 minute !)
Alors c'est clair qu'une grosse partie de la population s'en fiche (c'est vrai qu'en PvE ça reste super correct ; il n'y a qu'un truc discutable ou deux comme les parchos de relique), mais d'un autre côté ça a bien échaudé les fidèles PVP-eurs des premières heures (qui sont tout autant des joueurs PvE), qui, rappelons le, ont continuer à financer le jeu avec leurs abos durant tout le déclin pré-Freemium.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour SWTOR ; mais bon peut être est ce différent, j'ai plus de mal à imaginer des gens fidélisés par 4 BG.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Donc en clair si je suis votre logique GW2 est pas sorti mais c'est deja un echec car c'est un F2P ?

J'pense que tu à rien compris, GW2 est prévu comme ça et en plus c'est pas ce qu'on appel un F2P à proprement parler, ensuite un mmo qui sort en P2P et qui passe en F2P en raison d'une perte de joueurs est un échec, c'est que beaucoup de monde ce tue à expliquer.
Le modèle F2P n'est pas un échec en lui-même ( enfin pour moi si mais c'est un autre débat ) mais qu'un jeu pas prévu ( en théorie ) pour ça à l'origine qui passe à ce modèle c'est pas en raison d'un succès hein

Enfin bref, j'espère sincèrement qu'il ne passera pas F2P car les abus seront de toutes façon de la partie comme sur Lotro. ( et ces aberrations à la boutique en PvP qui m'ont fait quitter en partie ce jeu )
Y'a aussi moyen de faire du f2p rentable sans faire d'abus dans le cash shop. Tu rajoutes des races jouables, des costumes sociaux et d'autres trucs cosmétiques (genre des cristaux de sabre de toutes les couleurs) et paf, t'es sûr de vendre par camions sans pénaliser qui que ce soit en terme de contenu.
Haha,
Ca me fait trop rire, quand on disait f2p avant la fin de l'année (ce n'est pas encore fait). Et qu'on nous traitait de troll, de madame irma, ect.
Rift résiste bien, mais d'autres vont suivre le pas.
Vu que la plupart des mmorpg, n'apporte de rien d’exceptionnelle, on sera amené a louvoyer, en tel ou tel. Et pour ca, tu ne va pas payer un abonnement.

Quand on regarde les jeux en f2p, actuellement, qu'est ce qu'on de plus les p2p, pour qu'on paye ?

Je crois que beaucoup, se demande, s'ils vont pas arrêter les mmo.
C'est vrai, c'est triste. Mais un petit f2p, ca ne fait pas de mal, et après ceux qui claques beaucoup, c'est qu'ils ont aussi beaucoup d'argent. D'ou leurs intérêts pour le p2p, car ils peuvent se payer 2 ou 3 abon, (je dis ca, je dis rien )

Aller, je v matter par la fenêtre. ++
Citation :
Publié par Jihui
Dans free to play il y a free. Guild war s’achète donc c'est pas un f2p
Comme SWTOR non ?


Citation :
Publié par Elry
J'pense que tu à rien compris, GW2 est prévu comme ça et en plus c'est pas ce qu'on appel un F2P à proprement parler, ensuite un mmo qui sort en P2P et qui passe en F2P en raison d'une perte de joueurs est un échec, c'est que beaucoup de monde ce tue à expliquer.
Le modèle F2P n'est pas un échec en lui-même ( enfin pour moi si mais c'est un autre débat ) mais qu'un jeu pas prévu ( en théorie ) pour ça à l'origine qui passe à ce modèle c'est pas en raison d'un succès hein

Enfin bref, j'espère sincèrement qu'il ne passera pas F2P car les abus seront de toutes façon de la partie comme sur Lotro. ( et ces aberrations à la boutique en PvP qui m'ont fait quitter en partie ce jeu )
Ca n'a pas de sens ce que tu dis soit le modele economique est un echec et donc destiné pour les jeux au rabais soit c'est un modele economique que les editeurs peuvent preferer à d'autre parce que plus rentable.

Si on suit ta logique Anet n'est pas sur de son jeu et se dit que personne n y jouerait si y avait un abo hors y a du monde qui semble interessé par ce jeu apres qu'elle est effetivement la marge de joueurs pret à payer un abo pour GW2 je sais pas. Mais une chose est sur des qu'il s'agit de SWTOR quoi qu'il soit fait sur ce jeu on pourra lire ici que c'est un echec, vous me faite bien marrer

Notons au passage que rien n'est fait mais ca aussi ca doit etre un echec
Citation :
Publié par llatin
Quand on regarde les jeux en f2p, actuellement, qu'est ce qu'on de plus les p2p, pour qu'on paye ?
Petit HS

Regarde TSW, rien d'exceptionnel certes mais ça change : pas de lvl, 3 factions, pas d'arbres de talents, l'univers... Ca me dérange moins de payer pour un peu de changements que pour revoir un éternel wow like.

Fin du HS
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ca n'a pas de sens ce que tu dis soit le modele economique est un echec et donc destiné pour les jeux au rabais soit c'est un modele economique que les editeurs peuvent preferer à d'autre parce que plus rentable.

Si on suit ta logique Anet n'est pas sur de son jeu et se dit que personne n y jouerait si y avait un abo hors y a du monde qui semble interessé par ce jeu apres qu'elle est effetivement la marge de joueurs pret à payer un abo pour GW2 je sais pas. Mais une chose est sur des qu'il s'agit de SWTOR quoi qu'il soit fait sur ce jeu on pourra lire ici que c'est un echec, vous me faite bien marrer

Notons au passage que rien n'est fait mais ca aussi ca doit etre un echec
Tu doit vraiment être boucher ou je sais pas quoi mais bon aller je te la refait : Un jeu qui au départ est P2P mais qui ne RAPPORTE plus assez ce doit de réagir donc passe généralement en F2P car plus RENTABLE( enfin rentré d'argent plus rapide ), ce qui marque un échec "commerciale" du projet mais en aucun cas un échec du modèle économique F2P.
Et comme je l'es dit précédemment, ce n'est pas lier à SWTOR hein ( je joue à SWTOR et j'aime bien ce jeu ) regarde Lotro, AoC et Aion, 3 échec et par soucis de rentabilité ils sont passer tout 3 F2P..... Donc faut vraiment lire avant de dire n'importe quoi
Si tu ne comprend pas ça je sais pas, c'est soit la stupidité soit l'envie de troll pour rien.
Euh.. Lotro n'est pas passé F2P parce que c'était un échec. Lotro est passé F2P parce que Turbine avait fait passé DDO en F2P. Après son passage en F2P, DDO a rapporté énormément plus, et sa communauté de joueurs a grossit.

Donc Turbine, pas bête les gars, au lieu d'attendre la chute d'abonnés qu'avait connu DDO, ont passé Lotro en F2P. Et il s'est produit la même chose qu'avec DDO, la communauté s'est aggrandi.

Mais le choix de passer Lotro en F2P est plus stratégique qu'un aveu d'échec. (et au passage cela leur a permis de prendre le contrôle des comptes européens jusqu'alors détenu par Codemasters).

Pour revenir à Swtor, si passage F2P il y a ou aura, ça n'aura pas lieu avant l'année prochaine quoiqu'il arrive avant.
Ouai enfin Lotro était en pertes constante d'abonné avant l'arriver du F2P, c'est peu-être pas un "échec" ( en partie quand même ) mais c'est loin d'être que stratégique ( hormis le fait d'essayer de faire un max de profit là où ils en fessaient plus beaucoup )
Vu que LOTRO n'a pas attiré les foules dès le départ, la perte de joueurs se faisaient moins sentir que sur un SWToR qui a dû ouvrir de nombreux serveurs au départ.

LOTRO perdait quand même des joueurs, par manque de contenu sans doute, ce qui est moins le cas depuis le passage au F2P.

Je pense que ce modèle, bien pensé, peut rapporter énormément d'argent aux devs. Les exemples sont de plus en plus légion. Pour ma part, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais il faudra s'y faire...
Citation :
Publié par Alvandar
Petit HS

Regarde TSW, rien d'exceptionnel certes mais ça change : pas de lvl, 3 factions, pas d'arbres de talents, l'univers... Ca me dérange moins de payer pour un peu de changements que pour revoir un éternel wow like.

Fin du HS
Je fait, les beta, pas de lvl, pas tout a fait vrai, tu gagnes des points que tu distribues sur ton desk, (en faite le système de level est masqué).
Ensuite les combats sont pas terrible.
Sinon, je suis d'accord, des changements, son succès dépendra de la population, ect.
Bien des mmorpg, univers post apocalypse, avec de bonnes idées sont mort ces dernières années, donc le très regretter TCOS payant puis f2p.
Alors qu'a coté, une liste interminable de f2p qui ont plusieurs années, qui sont graphiquement dépassé, et qui sont encore trés peuplé.

W&S
Cet aveu d'échec quand même.
Rappelez vous de la communication d'avant-sortie, swtor ça devait être la tuerie, le wow killer, le jeu triple A avec la licence imparable, le mmo le plus chers jamais produit à 200millions de $ et 6 mois plus tard on en est déjà à parler sérieusement de passage en f2p!
A côté de ça t'as des jeux comme Daoc qui ont plus de 10 ans et ont su garder leur abo.
J'espère au moins que ce fail magistral va servir à quelque chose : leur apprendre que les joueurs c'est pas un jeu solo avec une partie vaguement multijoueur qui les intéressent dans un mmo (le pire c'est que les déclarations des dev de Elder Scroll Online vont aussi dans ce sens! ) et aussi qu'il est inutile de proposer un abonnement pour un jeu dont seul la partie leveling se démarque un peu face aux autres jeux du genre.

Quel gâchis quand on a une licence pareille entre les mains!
Citation :
Publié par Elry
Ouai enfin Lotro était en pertes constante d'abonné avant l'arriver du F2P, c'est peu-être pas un "échec" ( en partie quand même ) mais c'est loin d'être que stratégique ( hormis le fait d'essayer de faire un max de profit là où ils en fessaient plus beaucoup )
heuuu LOTRO c'est pas un F2P c'est d'abord un freemium , un mélange de F2P et d'abonnement.
un système qui a attiré pas mal de nouveaux joueurs , et tu t’apercevais au final que si tu veut continuer dans ce jeux , soit tu lâches pas mal de pognon dans le cashshop ou tu passe a l’abonnement (bien moins cher au final si tu t'investit dans ce jeu ) .
mais a la différence de starswar il y a beaucoup plus de chose a faire , beaucoup plus de raid , très bon jeu pve (et pourtant c'est pas mon truc ).
il arrive même a sortir régulièrement des extensions , le passage au freemium a permit justement de le faire un peu plus découvrir et de renouveler un peu les joueurs (et de remonter ses gains ).
Lotro n'est pas un échec mais un jeu qui sut garder une grande partie de sa communauté (le rp a encore un serveur , et c'est le seul jeu ou tu peut faire un vrai concert ) , mais le fait qu'il n'y ait pas eut un grand buzz a sa sortie la fait un peu passer a la trappe des mmorpg (et c'est dommage )

/drink

bjerk nainbonement a vie sur lotro
Citation :
Publié par Valornim
Euh.. Lotro n'est pas passé F2P parce que c'était un échec. Lotro est passé F2P parce que Turbine avait fait passé DDO en F2P. Après son passage en F2P, DDO a rapporté énormément plus, et sa communauté de joueurs a grossit.

Donc Turbine, pas bête les gars, au lieu d'attendre la chute d'abonnés qu'avait connu DDO, ont passé Lotro en F2P. Et il s'est produit la même chose qu'avec DDO, la communauté s'est aggrandi.

Mais le choix de passer Lotro en F2P est plus stratégique qu'un aveu d'échec. (et au passage cela leur a permis de prendre le contrôle des comptes européens jusqu'alors détenu par Codemasters).

Pour revenir à Swtor, si passage F2P il y a ou aura, ça n'aura pas lieu avant l'année prochaine quoiqu'il arrive avant.
Oui enfin, tu aimes toujours autant réécrire l'histoire, Lotro est passé f2p pour relancer son développement en terme de contenu et de joueurs, qui était déclinant depuis la Moria (ajouts arrivés en retard, demi extension puis à nouveau très peu d'ajouts). Alors bien sûr ce n'était pas aussi dramatique que DDO avant son passage en f2p, mais de l'aveu même des devs c'était nécessaire.
Citation :
Publié par bjerk
heuuu LOTRO c'est pas un F2P c'est d'abord un freemium , un mélange de F2P et d'abonnement.
un système qui a attiré pas mal de nouveaux joueurs , et tu t’apercevais au final que si tu veut continuer dans ce jeux , soit tu lâches pas mal de pognon dans le cashshop ou tu passe a l’abonnement (bien moins cher au final si tu t'investit dans ce jeu ) .
mais a la différence de starswar il y a beaucoup plus de chose a faire , beaucoup plus de raid , très bon jeu pve (et pourtant c'est pas mon truc ).
il arrive même a sortir régulièrement des extensions , le passage au freemium a permit justement de le faire un peu plus découvrir et de renouveler un peu les joueurs (et de remonter ses gains ).
Lotro n'est pas un échec mais un jeu qui sut garder une grande partie de sa communauté (le rp a encore un serveur , et c'est le seul jeu ou tu peut faire un vrai concert ) , mais le fait qu'il n'y ait pas eut un grand buzz a sa sortie la fait un peu passer a la trappe des mmorpg (et c'est dommage )

/drink

bjerk nainbonement a vie sur lotro

Je ne peux pas m'empêcher de répondre à ce genre de poste.
Considérer le passage en F2P de Lotro comme une réussite est une erreur, dangereuse, car elle laisse à penser qu'un tel modèle est une réussite auprès des joueurs. Alors il est bon de rappeler quelques faits.
Extension payante de Lotro avec la tour de Saroumane, cela donne :
- une zone bâclée, avec des PNJ nommés "TBD" partout. Une zone vendu comme gigantesque qui est en réalité toute petite. Des quêtes à la coréenne "ramasse 23 champignons moisies sur tel mob".
- Des objets indispensables pour parfaire son équipement uniquement dans la boutique. Exemple les parchemins de statistiques, ou encore les parchemins pour les reliques sur tes armes.
- des GMs arbitraires qui un jour accepte de te faire pop le coffre du défi reconnu par les développeurs comme buggés et la fois suivante qui te disent de faire un ticket sur le site officiel.
-des GMS super rapides à te répondre, pour te dire systématiquement : Nous ne pouvons rien faire pour vous, bla bla. Et hop au suivant.
-du PVP avec un système vicieux d'achat de compétences côté monstres pour obliger à payer si tu veux pouvoir jouer véritablement.

En gros, le jeu est accès cash shop, comme un Fly for Fun, ou pour t'optimiser, tu seras obligé d'ouvrir le portefeuille. C'est ce qui a tué lotro. Tu as l'impression d'entendre le mot "pigeon" à chaque fois que tu lances ta connexion. Et ce n'est pas mon abonnement à vie qui m'y a retenu.

Donc si swtor emprunte ce chemin, il est fort à parier que cela va pourrir le jeu. Et quand j'entends dire que le cash shop d'un jeu avec juste des skins différents lui permet de vivre, je ris doucement. Croyez vous réellement qu'une société qui axe son modèle économique sur les revenus d'un magasin d'objet ne va pas remodeler son jeu afin de "forcer" les joueurs à acheter pour jouer ? C'est clairement le virage qu'à pris Warner avec Lotro, et si le jeu est viable aujourd'hui ce n'est pas parce que les gens achètent des montures spéciales...

Bidou.
Citation :
Publié par bjerk
heuuu LOTRO c'est pas un F2P c'est d'abord un freemium , un mélange de F2P et d'abonnement.
un système qui a attiré pas mal de nouveaux joueurs , et tu t’apercevais au final que si tu veut continuer dans ce jeux , soit tu lâches pas mal de pognon dans le cashshop ou tu passe a l’abonnement (bien moins cher au final si tu t'investit dans ce jeu ) .
mais a la différence de starswar il y a beaucoup plus de chose a faire , beaucoup plus de raid , très bon jeu pve (et pourtant c'est pas mon truc ).
il arrive même a sortir régulièrement des extensions , le passage au freemium a permit justement de le faire un peu plus découvrir et de renouveler un peu les joueurs (et de remonter ses gains ).
Lotro n'est pas un échec mais un jeu qui sut garder une grande partie de sa communauté (le rp a encore un serveur , et c'est le seul jeu ou tu peut faire un vrai concert ) , mais le fait qu'il n'y ait pas eut un grand buzz a sa sortie la fait un peu passer a la trappe des mmorpg (et c'est dommage )

/drink

bjerk nainbonement a vie sur lotro
Quand ça parle de F2P pour Swtor ce sera dans le même style que Lotro, un freemium si tu préfère, mais bon le résultat est le même, la boutique est bien présente et flingue le jeu.
Et comme dit plus haut, c'est pour relancer leurs jeu que Turbine/Warner sont passer à ce modèle et ça sera les mêmes raisons ici, manque de contenu et pertes de joueurs.
Et le seul truc qui à permis à Lotro de tenir les joueurs c'est la licence, comme ici, car Lotro n'a jamais fait quoique ce soit pour fidéliser ces anciens clients et encore moins aujourd'hui avec le F2P. ( Oui j'ai un abo a vie sur ce jeux et présent depuis les béta )

Enfin bref ici c'est Swtor qui pourrait éventuellement passer F2P, ce que je ne souhaite pas personnellement ( c'est ce qui ma fait quitter Lotro en autre et son manque de contenu, bien qu'il y est un peu de mieux ) et je pense pas que cela arrive de suite *croise les doigts* Mais j'espère qu'ils vont nous sortir du contenu de qualité, qu'ils optimisent les serveurs et surtout qu'ils innovent et nous fassent rêver
Citation :
Publié par Bidas
Je ne peux pas m'empêcher de répondre à ce genre de poste.
Considérer le passage en F2P de Lotro comme une réussite est une erreur, dangereuse, car elle laisse à penser qu'un tel modèle est une réussite auprès des joueurs. Alors il est bon de rappeler quelques faits.
Extension payante de Lotro avec la tour de Saroumane, cela donne :
- une zone bâclée, avec des PNJ nommés "TBD" partout. Une zone vendu comme gigantesque qui est en réalité toute petite. Des quêtes à la coréenne "ramasse 23 champignons moisies sur tel mob".
- Des objets indispensables pour parfaire son équipement uniquement dans la boutique. Exemple les parchemins de statistiques, ou encore les parchemins pour les reliques sur tes armes.
- des GMs arbitraires qui un jour accepte de te faire pop le coffre du défi reconnu par les développeurs comme buggés et la fois suivante qui te disent de faire un ticket sur le site officiel.
-des GMS super rapides à te répondre, pour te dire systématiquement : Nous ne pouvons rien faire pour vous, bla bla. Et hop au suivant.
-du PVP avec un système vicieux d'achat de compétences côté monstres pour obliger à payer si tu veux pouvoir jouer véritablement.

En gros, le jeu est accès cash shop, comme un Fly for Fun, ou pour t'optimiser, tu seras obligé d'ouvrir le portefeuille. C'est ce qui a tué lotro. Tu as l'impression d'entendre le mot "pigeon" à chaque fois que tu lances ta connexion. Et ce n'est pas mon abonnement à vie qui m'y a retenu.

Donc si swtor emprunte ce chemin, il est fort à parier que cela va pourrir le jeu. Et quand j'entends dire que le cash shop d'un jeu avec juste des skins différents lui permet de vivre, je ris doucement. Croyez vous réellement qu'une société qui axe son modèle économique sur les revenus d'un magasin d'objet ne va pas remodeler son jeu afin de "forcer" les joueurs à acheter pour jouer ? C'est clairement le virage qu'à pris Warner avec Lotro, et si le jeu est viable aujourd'hui ce n'est pas parce que les gens achètent des montures spéciales...

Bidou.
heu je pense que tu m'as mal lu , déjà j'ai dit que lotro est passer en freemium et non F2P et que tu t’aperçoit au final que si tu ne passe pas sur leur cashshop tu n'avanceras pas.
ou comment ramener du monde sur un jeu soi disant gratuit , pour les pousser a s'abonner ou au mieux dépenser beaucoup dans le cashshop pour pour pouvoir rivaliser avec ceux qui ont un abonnement .
moi je me suis arrêté a l'extension après la moira et le seul truc que j'ai dit c'est qu'il y a beaucoup de chose a faire en pve dans ce jeux (bien plus que starswar , et il y a pas photo ).
la dernière extension je connait pas.
et c'est ma fille qui y joue , enfin qui se promène (elle adore les décors )

punaise des gm qui pop en jeu (et pas 24 heure après ) ça fait longtemps que j'ai pas vu (d'ailleurs je n'ai vu ça que sur daoc et lotro ).

et oui c'est une réussite au niveau commercial ou comment amener des joueurs F2P a s'abonner . et sa démontre bien que rien n'est gratuit au final.

(je ne suis pas un adepte du F2P et loin de la , surtout vu les dérives qui vont avec )

/drink

bjerk militant du jeu a nainbonnement
Citation :
Publié par bjerk
heu je pense que tu m'as mal lu , déjà j'ai dit que lotro est passer en freemium et non F2P et que tu t’aperçoit au final que si tu ne passe pas sur leur cashshop tu n'avanceras pas.
Ah bon? t'es sûr?

Parce que dans notre confrérie, on a des "gratuits" (c'est à dire pas d'abo ni ancien abonné) qui sont arrivé niv 75 (donc le max) et qui sont entrain de faire des raids...

Sans avoir débourser un seul euro dans la boutique.

Donc ça mets un peu à mal ton discours
Citation :
Publié par Valornim
Ah bon? t'es sûr?

Parce que dans notre confrérie, on a des "gratuits" (c'est à dire pas d'abo ni ancien abonné) qui sont arrivé niv 75 (donc le max) et qui sont entrain de faire des raids...

Sans avoir débourser un seul euro dans la boutique.

Donc ça mets un peu à mal ton discours
ils ont pas grand chose a faire au niveau raid , si tu les achètes pas.

pack de quête gratuit sur 3 zone le reste tu payes. juste 2 traits le reste est payants , ils raid avec juste ça ?
juste 2 pièces d'or et 3 sac max sans payer , allons il ont du un peut investir dans le jeu

http://www.lotro.com/free.php?

cliquer sur details

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
ils ont pas grand chose a faire au niveau raid , si tu les achètes pas.

pack de quête gratuit sur 3 zone le reste tu payes. juste 2 traits le reste est payants , ils raid avec juste ça ?
juste 2 pièces d'or et 3 sac max sans payer , allons il ont du un peut investir dans le jeu

http://www.lotro.com/free.php?

cliquer sur details

/drink

bjerk buveur de bières

Faut pas oublier que si tu es complètement taré, tu peux acheter tout ça grâce aux points turbine que tu gagnes en faisant des prouesses avec plusieurs persos. Bon jeu...
Citation :
Publié par Yurikain
Faut pas oublier que si tu es complètement taré, tu peux acheter tout ça grâce aux points turbine que tu gagnes en faisant des prouesses avec plusieurs persos. Bon jeu...
et ça représente combien de joueurs ,et combien de temps de jeux.
comme tu le dit faut être vraiment un fou furieux et avoir beaucoup de temps , bonjour le farm de dingue.

des taré il y en a partout
mais je ne pense pas que ces fou furieux représente la majorité des gens qui joue a un jeu freemium sans passer au cashshop.

/drink

bjerk buveur de bières
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés