Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas le temps de répondre en détails mais il y a une quantité assez astronomique d'erreurs de raisonnement, en vrac des associations inexpliquées au rôle de support à ce qui est valable pour tous les joueurs, assertions absurdes ( ex dernière ligne du troisième paragraphe ou "pas d'income"), excès théoriques (le support est partout, fait tout, à tout moment, par lui même seul) et j'en passe, je répondrai peut-être demain, si personne l'a fait à ma place.
Le plus dur dans le rôle du carry, c'est de savoir quand aider son équipe et quand la laisser faire son truc tout seul - ça peut vite être réglé avec une communication rodée -, mais également et surtout d'être toujours au bon endroit pour farm, et ça croyez-moi ça fait perdre des tonnes d'argent à quelqu'un qui sait pas farm correctement.

Le nombre de fois où je me retrouve avec mon support sur une lane push vide car le carry est occupé ailleurs à rien faire ou farm moins bien (genre les neutrals jaunes).

J'aurai également tendance à dire que bien jouer support est plus dur, mais je pense que c'est simplement car je trouve ça super chiant. Au final c'est pas la mer à boire, mais simplement tout son rôle est nul à chier, et être bon dans un truc que t'aimes pas c'est plus dur.
Question con encore :

Y'a un truc de prévu pour éviter de connecter un 2e compte steam sur un portable et de mater notre game histoire d'avoir un free maphack ?
A part le délai de deux minutes non. Donc oui, les tricheurs peuvent voir les wards etc. Après les spots ward sont pas nombreux non plus et vu qu'on part en général du principe qu'il y en a sur chaque spot ça aura pas une grande incidence
Citation :
Publié par kant_ck
A part le délai de deux minutes non. Donc oui, les tricheurs peuvent voir les wards etc. Après les spots ward sont pas nombreux non plus et vu qu'on part en général du principe qu'il y en a sur chaque spot ça aura pas une grande incidence
Ha je savais pas que y'avait un délai de 2mins, c'est suffisant.

Je pensais plus aux héros qu'aux wards en fait
Citation :
Publié par kant_ck
Après les spots ward sont pas nombreux non plus
Yep.

http://www.playdota.com/forums/picture.php?albumid=314&pictureid=6025

Sans parler de l'éventuelle addition de sentries, qui est une information capitale. Je pense que le délai aurait dû être de 6 minutes, et que quand le jeu sera plus en bêta (et que tout le monde aura plein d'alts) les gens hésiteront absolument pas à en profiter, du moins dans les modes vaguement sérieux genre le ladder CM.
Ouais j'ai pris la première map présentable que j'ai trouvé qui contienne quand même l'essentiel. Il manque quand même quelques trucs importants genre des spots de ward sur la lane quand les tours commencent à tomber (notamment quand t'es forcé de turtle inbase et que ta vague de creep va jamais très loin).

En plus des spots classiques il y en a un tas qui sont extrêmement situationnels, c'est pas évident de faire une carte sans la surcharger.
Tient j'ai une fuite de mémoire avec DoTA 2 sur un ordinateur sous WinXp. Vous avez eu échos d'un truc à ce niveau ?
Une fois le jeu lancé (même sans lancer de partie) la consommation mémoire du jeu augmente de manière infini (pas rapidement mais au bout de 1h c'est 1G5 facile en mémoire /D).
Mouais, chui pas certain non plus que support soit si préconisé que ça aux débutants.

Déjà parce que comme dit, warder judicieusement n'est pas chose si aisé que ça.

Ensuite parce que plus la game avance, plus l'écart entre le support unstuff (paye ses ward, laisse le farm, vit à poile) et le burst des carry en face s'accentue. Et que plus la game va avancer, plus le support devient une victime sur patte qui va se faire depop au premier éternuement d'un carry.
En sois, tant qu'il ward et balance son sort utile, ce n'est pas grave. Mais ça feed en face et finit par se faire ressentir.
Les wards sont limitées en nombre à l'achat, si l'équipe en face joue pas n'importe comment ils les placeront pour cover les lane "faibles". On peut donc, d'après moi (qui ne suis qu'un pauvre noob), prévoir où elles seront dans l'ensemble. Après c'est clair que ça va exploit à mort et que ça va pourrir des parties mais bon, je pense pas que ce soit dramatique. 6 min ce serait quand même mieux pourtant, j'avoue. Au moins le problème serait réglé.
Ce que t'as pas l'air d'avoir intégré dans ton raisonnement c'est que l'observer ward est pas juste un item défensif. Tu peux les placer pour préparer des ganks ou des pushs, et ça c'est pas quelque chose que la team adverse peut facilement prévoir. Il y a également tout un tas de spots de ward possibles proches des lieux de teamfight, et la différence entre avoir ou non une ward dans ces endroits là est celle de savoir qui initie sur qui, donc souvent qui sort gagnant.

Les wards c'est pas juste une au runespot et une pour block le pull camp/prévenir les ganks sur l'offlane. Ca à la limite c'est OK pour les 6 à 12 premières minutes selon les cas. Le warding devient beaucoup plus complexe au fur et à mesure où la partie progresse, et savoir où elles sont 2min après la pose est un énorme avantage.
Citation :
Publié par Annyong
Rien à voir avec en haut mais quand on joue Doom, est-ce qu'on peut bouffer le boar de Beastmaster et gagner son slow?
Y'aurait mieux dans ce cas : les loups lvl 4 de Lycan.
Citation :
Publié par Annyong
Rien à voir avec en haut mais quand on joue Doom, est-ce qu'on peut bouffer le boar de Beastmaster et gagner son slow?
Tiens d'ailleurs, on peut trouver la liste des neutrals et leurs abilities quelque part ? A part le speed de chais plus qui et le crit des loups, je connais pas les pouvoirs des autres :/
Citation :
Publié par BaboOlz
Tiens d'ailleurs, on peut trouver la liste des neutrals et leurs abilities quelque part ? A part le speed de chais plus qui et le crit des loups, je connais pas les pouvoirs des autres :/
Généralement, quand tu es doom, tu alternes suivant la situation et la façon que tu as de jouer entre :

- Kobold Taskmaster (aura +12% move speed)
- Centaur Khan (aura +15% attack speed et actif stun)
- Alpha Wolf (aura +30% dmg, crit x2 20%)

En creep qui peuvent être intéressants mais plus situationnels, tu as aussi :
- Dark Troll Warlord (summon de merdasse pour push + ensnare)
- Satyr Trickster (purge)

En se rappelant que, en tant que héros force, tu as très très peu de mana et donc qu'il faut faire bien gaffe avec les stuns/ensnare.
Citation :
Publié par Selty
Généralement, quand tu es doom, tu alternes suivant la situation et la façon que tu as de jouer entre :

- Kobold Taskmaster (aura +12% move speed)
- Centaur Khan (aura +15% attack speed et actif stun)
- Alpha Wolf (aura +30% dmg, crit x2 20%)

En creep qui peuvent être intéressants mais plus situationnels, tu as aussi :
- Dark Troll Warlord (summon de merdasse pour push + ensnare)
- Satyr Trickster (purge)

En se rappelant que, en tant que héros force, tu as très très peu de mana et donc qu'il faut faire bien gaffe avec les stuns/ensnare.
Tu as oublié le meilleur en early : le troll priest : aura de regen mana (la même que CM au lvl 4 mais pas global, je crois) + heal spammable ... Qui coute quasi rien.
C'est pas toujours facile d'en trouver un, mais t'es impossible à sortir si tu le fais ...
[Anh1] Heal - 15 health, 350 cast range, 0.5 seconds cooldown, 5 mana.
[A2AF] Mana Aura - 2 mana regeneration per second, 900 AoE

Et le fantôme qui slow est pas mal non plus.
[A0XD] Frost Attack - 20% attack and movement speed slow, 1.5 second duration, 0 second cooldown, 12 mana, 15 damage bonus.

Si tu trouve pas de priest, pour tenir sa lane, le satyre Hellcaster a une aura 4hp/sec, aussi.
J'ai quelques questions:

- Combien de leave faut-il pour se retrouver en file de basse priorité ?

- Combien de temps on y reste ? Ca se compte en parties, en heures ?

- Si on leave dans la file de basse priorité, ça reset immédiatement, ou il faut leave plusieurs fois comme dans la file normale ?
Maintenant, je crois que tu n'es en low priority que si tu as leave et que tu as été report, ou que tu as été report pour quoi que ce soit d'autre.
Dans le premier cas c'est 24h, dans le second cas 6h.
Et aucune idée, je leave pas assez pour ça.

J'ai aucune source, c'est d'expérience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés