[Archive] La Forgemagie [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
En fait non, tu pourrais pas faire double over (ou alors ca serais inutile), ca pour ca il faut over a fond une carac, puis over la suivante qui va puiser dans la 1ere, si c'est utile pour certains objets, faire 2 overs differents en vita... ca me semble pas le plus utile du monde.

Sinon, oui 350 vita et 60 vie c'est possible, mais bien plus dur.
En fait c'était pas l'utilité que je visais mais bien le "c'est limité aux items avec 400 vita max de base" auquel je ne trouvais aucune explication rationnelle. C'était juste dans un soucis de clarté, juste parce que je suis curieux
Citation :
Publié par Dy Seath
La règle est toujours valable donc.
Je sais pas de quelle règle tu parles mais en tout cas c'est over cheat.
J'y avais jamais pensé, mais désormais, c'est la ballade pour fm des items qui donnent jusqu'à 400 Vitalité.

Avant, y'avait aucun moyen pour moduler son jet vita en fin de fm, mais ça c'était avant.

Maintenant, 2-3 p'tites runes vie (et une déco/reco) et le jet est parfait

Sur serveur normal, l'exo est en noir et pas en bleu comme sur ton screen bêtà, c'est vraiment zarb aussi
Citation :
Publié par Aiapaec
Maintenant, 2-3 p'tites runes vie (et une déco/reco) et le jet est parfait
Han j'y avais pas pensé! J'avais en tête que l'euphorie de pouvoir dépasser cette limite de 101, mais c'est vrai que la perspective de passer des perfect vita' en utilisant des petites runes +3 est alléchante!

Edit:
Citation :
Publié par Aiapaec
Je sais pas de quelle règle tu parles mais en tout cas c'est over cheat.
En fait il parlait (je pense) de la règle: tout jet de bonus vie sur les items est convertit en bonus vitalité. ("blabla inutilité de la chose", je me souviens plus de la mise à jour pour donner le changelog comme source)

Par contre récemment j'ai vu en mode marchand un Dofus Emeraude +vie alors qu'ils sont en +Vitalité normalement. Ladite MàJ n'a-t-elle pas touché tous les items équipables?

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 13/06/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Par contre récemment j'ai vu en mode marchand un Dofus Emeraude +vie alors qu'ils sont en +Vitalité normalement. Ladite MàJ n'a-t-elle pas touché tous les items équipables?
Je pense que ca touchait tous les items qui peuvent etre fm en fait.

Effectivement, ils ont pas fait gaffe aux dofus, mais je dirais que c'est derisoire.
Citation :
Publié par Aztk`
Sur la bêta les jets des items 2.6 sont "connus" donc les exo apparaissent en bleu
Oups, ma phrase prêtait à confusion, mais je ne parlais pas de ça.
Littéralement, ça apparaît en noir (et après les autres jets au passage) :
http://img853.imageshack.us/img853/2290/bugfmviemasqueglours.png
Les infos liées sont d'ailleurs totalement buggées quand on monte cette carac', ça ne mets que des EC dans le canal vert.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et pas que pour les items a 400 vita.
Yep, c'est pratique pour tous les items donnant de la vita en fait. (À partir de ~60-80? Sinon les runes vi suffisent amplement.)

Combien de fois j'ai terminé des fm où il me restait 1 ou 2 de reliquats et où je ne pouvais rien faire avec... si j'avais su

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Tu l'as dit toi-même, ils sont bien en Vitalité et n'ont pas échappé à cette modif'. Tes yeux ont dû te jouer un mauvais tour.

Ou alors tu l'as vu sur la bêtà, et dans ce cas je ne me prononcerais pas. Parfois on voit des choses surprenantes là-bas.
Soit.

Dernière modification par Aiapaec ; 14/06/2012 à 00h14.
Merci de me mettre en doute, j'apprécie ... Non, j'assure qu'il était en jet +vie, sur la même carte que d'autres jets +vitalité (rien que pour la classe j'ai hésité à le prendre, une vieille relique comme ça ...)
Je mettrais un screen si je le retrouve
En fait, je pense me servir de ce trick pour arrondir mes jets en vita au dessus de 100, c'est toujours moche de voir un solo avec 241 vita alors qu'il nous reste un peu de puit, la ca n'arrivera plus.

Mais si j'avais su, mon exo aurait 250 vita, pas 241 ><
Notez que le bug a été reporté quand même.

Pour les Dofus Émeraude +vie, ils n'ont pas été modifiés, je confirme. Pour la petite histoire, nous l'avions reporté et on nous a répondu qu'ils ont bien été modifiés (malgré que nous l'avions devant les yeux non-modifié), m'enfin soit.
Citation :
Publié par Master-rac
D'un autre coté, exo PA un solo a 251 vita est possible
Ouais mais bon si la rune passe pas à ce moment tu peux dire aurevoir à toute la vita, et vu le prix des pa vi par rapport aux autres runes pour remonter un solo ça me fait chier quand je perds de la vita à une tentative ^^'
Citation :
Publié par Master-rac
D'un autre coté, exo PA un solo a 251 vita est possible
2 raisons qui font que je l'ai pas fait:
Deja, les runes pa vi passent tres mal au dessus de 220, c'est un fait, j'aurais surement perdu des carac a coté encore, puis de la vita, etc...
En plus, c'est un over, donc encore plus dur
Et surtout, si la rune passait pas, je perdais toute ma vita, et vu le prix des runes pa vi, ca aurait été atroce.
Tu over a la ra vi et passe des rune elem +1 qui descendront le jet vita vers 249 au pire.

Après coté ec lors d'un over je connais bien, je ne compte m^me le nombre de tentative de rasbou pm avec 31x/32x vita
Citation :
Publié par Dy Seath
Notez que le bug a été reporté quand même.

Pour les Dofus Émeraude +vie, ils n'ont pas été modifiés, je confirme. Pour la petite histoire, nous l'avions reporté et on nous a répondu qu'ils ont bien été modifiés (malgré que nous l'avions devant les yeux non-modifié), m'enfin soit.
Han ! Collectors les Emeraudes +Vie (mais bien inutiles, ne serait-ce que pour le non regain des PdV lors du déséquipement/rééquipement)

Pour ce qui est des runes vie, je m'interroge..
En fait, l'erreur était d'avoir laissé utilisables ces runes depuis la modification.. alors même que logiquement, plus aucun item ne donnait de la vie. (Quand on pense à depuis quand ça a eu lieu quand même, ça fait peur )

Parce que si on part du fait que :
-Les runes vie existent et sont utilisables
-La carac' Vie se transforme en Vitalité
Une (petite) part de moi ne considère pas vraiment ça comme un bug/abus.

La quasi totalité des règles qui régissent la forgemagie sont des constatations de joueurs, et non des "lois" dictées par le studio (qui a d'ailleurs été fort avare en informations lors de la réforme de la fm je trouve)
Car dans le fond, est-ce un abus de dépasser les 404 de Vitalité sur un item? Certaines carac' dépassent allègrement cette "limite" de 101 dans certains cas (les CC, les Dom, la Sagesse, etc)
Qu'est-ce qui empêchera un jour le studio de pondre un item donnant 450 Vitalité (ou plus) par exemple?

(J'ai essayé là d'expliciter un raisonnement que l'on pourrait tenir, mon avis perso, c'est bien entendu qu'il faille rendre ces runes inutilisables.)
Tout comme toi, une part de moi tiens le même raisonnement, et ne considère pas cela comme un réel abus car c'est une sorte de "nouvelle règle". Si on rajoute à ça le fait que la quantité de runes +vie est limitée, ça limite la propagation.

Eh oui, c'est collector les Dofus + vie, mais vu que je suis radin avec les pains, mon cœur balance
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Si on rajoute à ça le fait que la quantité de runes +vie est limitée, ça limite la propagation.
C'est plutôt un argument pour le fait que ça soit une faille, pour une certaine définition de faille (en tout cas, c'est en faveur du fait que ça ne soit pas un phénomène voulu). En effet, ces runes ne sont plus productibles (sauf peut-être en brisant des dofus emeraude +vie ), et sont censées avoir toutes disparu (elles étaient censées se transformer en rune vi après une déco/reco dans l'inventaire, seules les runes en banque n'ont pas été transformées, je ne sais pas si cette règle-là s'applique toujours par contre).
Yo, je voulais avoir des infos concernant le glouragan exo 1cc.

Il me semble que la rune peut passer en sc mais également en sn est ce bien ça ?
Et on m'a dit que le taux de passage était de ~1% mais est-ce pour uniquement le passage en sc ou est-ce 1% de passer la rune que ce soit en sc ou en sn ?

merci de vos futurs réponses
Bonjour, étant passé joaillomage lvl 100 récemment, j'aimerais savoir quels objets me conseilleriez-vous à acheter/fm/revendre .

Par manque de temps, je n'est pas pu lire entièrement le sujet, j'espère donc ne pas poser une question qui revient souvent ou un hors-sujet .

Merci de vos réponses ( si réponse(s), il y a ) et une bonne journée.
Citation :
Publié par sammso
Yo, je voulais avoir des infos concernant le glouragan exo 1cc.

Il me semble que la rune peut passer en sc mais également en sn est ce bien ça ?
Et on m'a dit que le taux de passage était de ~1% mais est-ce pour uniquement le passage en sc ou est-ce 1% de passer la rune que ce soit en sc ou en sn ?

merci de vos futurs réponses
La rune peut passer en succès neutre ou en succès critique.
Pour le succès critique on sait que (d'après les chiffres officiels) le taux de passage est égal ou supérieur à 1%, concernant le succès neutre on ne sait pas grand chose.

Quelques données portent à croire que le taux de passage en SN pourrait être augmenté en cas de génération de puids>30 (perte d'une rune forte).
SI c'est vrai cette théorie pourrait remettre en question le "je remonte X fois et tente de placer la rune critique" en offrant une alternative de remontage.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 19/06/2012 à 17h07. Motif: Bien vu, corrigé
@S-f : Ton lien bug, mais je crois deviner à quoi il fait référence (Ma fat étude Gelanoesque?)

Il serait en effet très intéressant de faire une étude pour déterminer le taux de passage en exo d'un CC sur item THL.

Autrement, j'appuie les dires de Seigneur-fou, le taux de SC est selon moi situé entre 1 et 2% de réussite. (Bon c'est juste histoire de faire une marge, je l'estimerais aux alentours des 1% perso', en tout cas il ne peut effectivement pas être en dessous, puisque toute rune a un minimum de 1% SC. -hormis celles qui ne peuvent pas du tout passer et pour lesquelles un joli message nous alerte-)

Pour ce qui est du taux de SN, c'est un grand flou. Il est vraisemblablement très faible (<1%?) lorsqu'aucun puits n'est présent.

Dans le cas du Gelano, lorsqu'un reliquats >30 est là, la probabilité de SN passerait à ~12.5%.

Il serait logique de conclure qu'un tel reliquats augmenterait également les probabilités de SN sur un item THL, mais de combien? Ça, mystère
Bonjour, je n'ai pas eu le courage de lire les 49 pages mais je doute que cela ait été évoqué vu que ça n'apparait pas dans le wiki.

Le sujet en question : l'exp par potion de FM. Les valeurs d'exp ne sont pas données pour ces potions d'éléments très utiles.

Le fait : on xp une certaine quantité que ce soit un échec ou une réussite et ça peut même revenir à moins cher que les parchemins en début. Je tente de prendre des valeurs dès que je vois que ça accélère, pour le moment j'ai ça :

FM 6 - Potion lv1 - Objet lv2
> réussite +25xp
> échec +25xp

FM 16 - Potion lv1 - Objet lv29
> réussite +25xp
> échec +25xp

FM 18 - Potion lv1 - Objet lv34 : Abraknydi Vivitus
> réussite +50xp
> échec +50xp

FM 29 - Potion lv1 - Objet lv46 : Bâton du Shodanwa
> réussite [Non noté]
> échec +25xp

FM 29 - Potion lv1 - Objet lv54 : Bâton du Kanigrou
> réussite [Non noté]
> échec +25xp

Il y a un palier quelque part entre les objets 29 et le 34, je tente d'aller plus loin mais ça me rapporte pas mal, au début en tout cas.. Et ça rechute après avec le Bâton du Shodanwa oO

Pour préciser, quand je parle de moins cher, les parcho (100 exp) coutent environ 5000 pour mon métier de bâton, là où 10 potions (250 exp au début) me coutent maximum 4000.

Dernière modification par Asakuri ; 22/06/2012 à 01h39.
Bonjour depuis 2 jours je cherche une tailladeuse de bâtons magiques mais impossible de la trouver. Je ne trouve pas de forgeur de dagues et il n'y en a pas en hdv, n'y a-t-il pas d'autre moyen de l'obtenir ? On peut acheter les marteaux de forgemage donc pourquoi pas les tailladeuses ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés