RMAH live sur serveur US, go $$ !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lenser
J'ai la flemme de me taper les 54 pages du topic
Petit aperçu :

- "trop con ces riches!!!"
- "les riches sont bêtes ou quoi ?"
- "tout est fini blizzard tue l'industrie du jeu vidéo"
- "omg les riches ont perdu le sens des réalités"
- "je préfère m'acheter des chaussures qu'une épée"
- "à mon avis c'est des héritiers, les honnêtes travailleurs ça a le sens des valeurs"
- "je peux pas me stuffer avec mon smic"
- "on vend n'importe quoi aux occidentaux, le monde est devenu fou"
- "jarrête le lycée pour devenir riche sur diablo"
- "2000$ pour du stuff, encore un riche pas très malin"
- "une jante en alu c'est mieux qu'une legendary sword"
- "Blizzard aime trop le pognon putin ouvrez les yeux"
- "le frère du cousin de mon pote a mis 8000€ dans Dofus et il a joué que 3 jours"


...

Dernière modification par Raizin ; 14/06/2012 à 00h13.
Citation :
Publié par PrayF
Ou est indiqué qu'une seule personne a acheté pour 2000$ ?

En fait le vendeur à refourguer 8 items à 250$ pièce , et 8 personnes différentes les on achetés , ou alors c'est un fake ...
Oui, c'est 2000$ de gain, sur différente vente, donc surement plusieurs personnes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
la dérive que met en place Blizzard et qui va probablement impacter le jeu video tout entier une fois que blizzard détaillera ses bénéfices...
D'ailleurs Nintendo a annoncé à l'E3 qu'il y aura un hôtel des ventes en argent réel dans le prochain Pokémon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Yep, troller un peu en imaginant que tout le monde s'en fout du RMAH dans le monde du jeu video est probablement la meilleur chose a faire.

Merci bien de ta participation o combien constructive et très mature.
surement un nanti, ouep, tous aux bûché
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Ok, alors on va développer cette opinion, d'accord?

Dans le contre RMAH, on a (non exhaustif) :
-Probabilité de destruction de l'economie
-Pay2win
-Légalisation du gold farming
-Possibilité de dérive a d'autres jeux vu la figure d’emblème que blizzard a.

Dans le pour RMAH, on a:
-Possibilité aux joueurs de gagner de l'argent.
-???
-Compenser le manque de temps par de l'argent dans un H&S?

J'ai oublié quelque chose? N'hesite surtout pas a donner "ton opinion".
Nan, sérieux, autant l'hv gold sur un H&S est quelque chose de particulier mais ne peut pas vraiment creer de dérive (et est pourtant particulierement discuter), c'est quoi vos arguments pour expliquer que le RMAH a sa place dans un jeu, a part "lol on fait ce qu'on veut de notre argent"? Est-ce que pour vous, la possibilité de gagner de l'argent est suffisament bonne pour que ca compense les gros problemes que ca engendre?

Je suis sérieux, j'ai vraiment besoin de comprendre comment on peut cautionner ca. Pire, vous vous en foutez pas, selon tes propres mots, vous etes d'accord!
Bah ça existait déjà, sauf qu'au lieu d'être aux mains de blizzard, c'était aux mains de la mafia chinoise, donc fondamentalement ça change rien, à la différence que c'est encadré par blizzard et que ça limitera le nombre de type qui vont se faire hack après avoir balancé leurs logs chez des chinois.
Après pour l'influence, bah ça fait un bon paquet d'années que ça existe les cash shop et les free to play. A la différence que d3 tu peux le finir et profiter à 100% du jeu sans débourser un centime, ce qui est loin d'être le cas de l'immense majorité des free to play. A la limite si le modèle de blizzard peut faire disparaitre le modèle des free to play ça sera pas un mal.

Après perso de mon point de vue de joueur, j'en ai pas grand chose à carrer à vrai dire. Le stuff des autres joueurs à assez peu d'importance sur un jeu comme diablo, et sur d2, le fait que le jeu ait été rempli de mecs full stuff avec des armes buggées avec 3 ou 4 runeword empilés, et autres items du même genre m'a pas empêché de m'amuser pendant des années donc bon.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah ça existait déjà, sauf qu'au lieu d'être aux mains de blizzard, c'était aux mains de la mafia chinoise, donc fondamentalement ça change rien, à la différence que c'est encadré par blizzard et que ça limitera le nombre de type qui vont se faire hack après s'être avoir balancé leurs logs chez des chinois.
Après pour l'influence, bah ça fait un bon paquet d'années que ça existe les cash shop et les free to play. A la différence que d3 tu peux le finir et profiter à 100% du jeu sans débourser un centime, ce qui est loin d'être le cas de l'immense majorité des free to play. A la limite si le modèle de blizzard peut faire disparaitre le modèle des free to play ça sera pas un mal.

Après perso de mon point de vue de joueur, j'en ai pas grand chose à carrer à vrai dire. Le stuff des autres joueurs à assez peu d'importance sur un jeu comme diablo, et sur d2, le fait que le jeu ait été rempli de mecs full stuff avec des armes buggées avec 3 ou 4 runeword empilés, et autres items du même genre m'a pas empêché de m'amuser pendant des années donc bon.
ta pas joué a beaucoup de F2P toi, le cliché quoi........
Free to play, cash shop normalement c'est plutôt pour les mmorpg, ça ne concerne pas les H&S.
Il y a un H&S qui demande un abonnement ou qui a un cash shop ?
Hellgate London avait tenté le coup je crois, mais ça n'avait pas pris.

Dernière modification par Timinou ; 14/06/2012 à 00h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Pardon? "Fondamentalement ca change rien"? Sauf qu'entre l'equivalent D2 et maintenant, on assiste a une banalisation de la pratique. Et ca, fondamentalement, ca change quelque chose.

Donc, si je comprend bien, tu considere un jeu payant avec equivalent cash shop P2W comme une avancée économique et tu espère que ça va faire disparaitre les F2P en général, et pas juste les P2W.
Intéressant comme point de vue, dit moi.
Bah elle était déjà largement banalisée la pratique sur d2, et 10 ans plus tard c'est encore bien plus entré dans les moeurs avec l'explosion du modèle free to play. Sauf qu'encore une fois, y a pas de "pay to win" (si je comprend bien le sens de l'abréviation), puisque y a aucune victoire à être bien stuff dans diablo, juste la satisfaction d'avoir un perso bien stuff. Pour le pvp à la limite, mais bon c'est vraiment pas la priorité d'un hack'n'slash le pvp.

Je répond pas à ton deuxième paragraphe, t'essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit et je sens que ça va devenir débile donc ça vaut pas le coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
C'est très très discutable. Un P2W, c'est pas une question d'avoir du PvP ou quoi. Généralement, a partir du moment ou dans le jeu, tu peux payer pour gagner du stuff, ce jeu est considéré comme un P2W. Et c'est le cas dans D3...
.
ben tu joue seul donc hormis ta satisfaction personnelle.............
Citation :
Publié par Random Alt account
Justement, le modele FREE to play est sensé etre FREE pour jouer. D3 introduit le paiement du jeu ET un equivalent cash shop... C'est très très discutable. Un P2W, c'est pas une question d'avoir du PvP ou quoi. Généralement, a partir du moment ou dans le jeu, tu peux payer pour gagner du stuff, ce jeu est considéré comme un P2W. Et c'est le cas dans D3...

Bizarre, c'est texto ce que tu dit dans ta quote. A la limite, tu parle pas "d'avancée économique" (mais est fortement sous entendu vu que tu parle de modele de D3 et disparition des autres), mais tout le reste est la.

Bon effectivement ça devient débile, tu quotes une partie de ma réponse en la découpant pour pour l'interpréter à ta sauce et répondre ce qui t'arrange donc on va arrêter là.
Message supprimé par son auteur.
Le réel problème n'est pas l'AH en lui même, mais le fait que Blizzard prenne une commission ENORME dessus.
Je serai curieux de connaitre combien leur a rapporté l'AH le premier jour, mais a mon avis Blizzard c'est fait quelque chose qui doit être supérieur à la centaine de milliers d'euros grâce à l'AH et je me demande même si ça va pas plus haut..

A la base qu'ils proposent une interface pour mieux contrôler les commerces en argent réel, why not, même si je ne cautionne pas une utilisation de celui-ci. Mais en aucun cas ils ont une réelle raison de se prendre une part du gâteau là-dedans..

Du coup forcément les autres boites vont faire pareil avec leurs futurs jeux puisque c'est une réelle pompe à blé..
C'est plus ça qui me chagrine, l'impacte que cet AH va avoir sur l'avenir du jeux video, impacte très négatif pour les joueurs.
Comme dit plus haut par je sais pas qui, l'objet t'appartient pas, il appartient à Blizzard. Dès lors ils font ce qu'ils veulent avec, c'est déjà pas mal de pouvoir gagner du pognon avec.

Moi aussi ça me fait chier de perdre x% sur chaque vente, mais dans le fond c'est pas scandaleux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés