Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
[quote]Sortir un jeu pendant ou avant les vacances s'apparente à se tirer une balle dans le pied[\quote]
Les vacances? Mais tellement de monde n'ont pas deux mois de vacances pendant l'été mais juste qq semaines. De plus ca a surtt l'air de "déranger" chez nous. Cote ricain (et asiat au passage) ils ne s'attardent pas sur cette période de "grande vacances"
Citation :
Publié par Lusitania
J'affine mon pronostic par rapport au 1er thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24392027

Sortie le 13/07/12

Accès anticipé le le 10/07/12

Dernière beta du 06/07 au 08/07

Comment ça c'est pas précis ?!

Si cela tombe juste, je te prie chaque soir comme un dieu.

Je veut ma belle boiboite avec ma figurine
Citation :
Publié par Torkaal
Je comprends pas, j'ai pas eu ce soucis perso Psyko, pourtant, y'avait masse monde, de mon coté c'était parfaitement fluide et sans soucis de clipping, malgré les détails au max et de gros regroupements ig.
Comme dit par plusieurs déjà toutes les grosses guildes qui ont fait de gros affrontements ont eu ces soucis.

Anet est au courant et bosse dessus ceci dit, mais ça va juste prendre du temps.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
j'ai du mal a croire que se sois pour fin juin la sortie officielle,nous sommes quand meme le 12 et meme si de temps en temps il y a des petites mises a jour a installer je parierais plus sur la derniere béta a la fin du mois,enfin c'est ce que je pense.
apres honnetement je n'ai aucune idée de la sortie de GW2 mais j'espere pas la fin de l'année car se serait une grosse herreur de la part d'aréna et une grande frustration des futurs joueurs
Citation :
Publié par Yasujiro
Les vacances? Mais tellement de monde n'ont pas deux mois de vacances pendant l'été mais juste qq semaines. De plus ca a surtt l'air de "déranger" chez nous. Cote ricain (et asiat au passage) ils ne s'attardent pas sur cette période de "grande vacances"
Oue enfin il ne faut pas non plus oublier que (malheureusement?) une grosse partie de la communauté sera composé de mineurs (heroic fantasy PEGI 12 quoi), et les gamins, en été, ça bouge.
Ainsi, le problème n'est pas qu'il y aura moins de joueurs, sachant qu'il se peut même qu'à certains moments, comme remarqué plus haut, il y est plus de joueurs, mais le problème c'est que c'est trop incertain, pas assez fiable, trop aléatoire.
Sortir en Septembre, c'est la rentrée, (presque) tout le monde sera chez lui le soir (et donc potentiellement derrière son PC CQFD) mais sortir en été, trop risqué, impossible pour les investisseurs/toussa de tabler sur des chiffres, de savoir combien ils vont vendre, c'est trop aléatoire et, en quelque sorte, risqué.

Et ce n'est pas moi qui l'invente, depuis plusieurs années, les "gros" jeux évitent cette période, mais bon, il peut toujours y avoir des exceptions pour confirmer cette règle if you know what I mean...
en fait je pige pas trop ce qui peut être risqué de sortir un jeu en juillet quand on a deja réussi à le prévendre en masse en avril sachant qu'il pourra toujours être "post-vendu" en septembre
Citation :
Publié par ploopix
en fait je pige pas trop ce qui peut être risqué de sortir un jeu en juillet quand on a deja réussi à le prévendre en masse en avril sachant qu'il pourra toujours être "post-vendu" en septembre
L'histoire dit que l'avenir d'un MMO se joue dans ses premiers mois d'existence. En gros, tu rates ton départ, les hautes instances du MMO affirment que tu as peu de chance.

Or, et ça c'est les chiffres, les fréquentations globales baissent pendant les vacances d'été (en Europe).
Sauf que ces chiffres s'appliquent à un MMO avec abonnement, pour la simple et bonne raison que ça fait chier de payer 14 Euros pour un mois où il y aura 2 semaines où tu ne pourras pas jouer parce que tu pars en vacances, et donc payer pour la moitié du mois.

Pour un jeu sans abonnement, le problème ne se pose pas, et des jeux sans abonnements comme Starcraft 2 sorti en Juillet n'ont pas dû attendre le mois de septembre pour se vendre en masse bien au contraire.
Citation :
Publié par yeH
L'histoire dit que l'avenir d'un MMO se joue dans ses premiers mois d'existence. En gros, tu rates ton départ, les hautes instances du MMO affirment que tu as peu de chance.

Or, et ça c'est les chiffres, les fréquentations globales baissent pendant les vacances d'été (en Europe).
En gros je dois comprendre que si quelqu'un avait prévu de l'acheter , il ne le fera pas parce qu'il sort en juillet ?:/ bizarre...

En fait je crois que l'expérience Swtor ou autres t'a laissé des traces indésirables et de + ton raisonnement s'applique davatange au mmo avec abonnement où j'y croisais des gens faisant leur adieu sur le chan guilde (bizarre sur gw1 jamais eu ce genre de message , même si certain effectivement arrêtais puis rejouais ou pas)

Mais je pense qu'Arenanet a des visions de l'avenir de son jeu qui vont au dela de son seul mois de sortie et Gw1 l'a plutôt démontré même si indéniablement au bout d'un certain temps quand même la fréquentation baisse mais j'espere qu'il y aura eu quelques extensions avant aussi pour celui-ci.

Et juste pour info , Septembre une bonne date ? c'est juste l'un des mois où les gens ont le plus faible pouvoir d'achat apres les dépenses estivales où là effectivement il leur restait encore un peu d'argent donc pour convaincre les hésitants c'est pas l'idéal sachant que quoiqu'il en soit les fans seront toujours là quelque soit la date.
Citation :
Publié par Lusitania
J'affine mon pronostic par rapport au 1er thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24392027

Sortie le 13/07/12

Accès anticipé le le 10/07/12

Dernière beta du 06/07 au 08/07

Comment ça c'est pas précis ?!

Ça pourrais être vrai ^^

Dernière modification par Gotrunk86 ; 14/06/2012 à 10h37.
La news vient de tomber!!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai troller pas mal de monde la je crois... Oui je sais, il faut trouver mieux pour s'occuper que de maltraiter les impatients, mais c'est tellement bon.

Je table toujours pour une sortie le 31 aout pour fêter dignement les 5 ans d'Eye of the North.
Moi, je les vois pas refuser une sortie en été... sachant qu'il y a qu'une petite partie de l'Europe qui est en congé à ce moment là (vous avez vu 2 mois de congés en Roumanie ?). Comparé au reste du Monde... sa fait peu.

Je ne vois pas pourquoi les gens polémique sur cette période. Elle ne joue pas grand chose. Et septembre, comme une personne là dit... ben c'est le retour des vacances avec le porte feuille vide.

Alors que le 28 juin... c'est l'idéal !
Citation :
Publié par pulu pulu
ils nous le diront le

images.jpg
Depuis tout ce temps, nous sommes dans le faux, il faut lire a l'envers :

Guild Wars 2 sortira le 12 juin 2028
Je reste sur mon idée de départ, y va sortir comme (presque) tout les mmo des dernieres années: mi-septembre. (j'avais mis le 07/09/12) apres les vacances (ba ouais c'est les vacances pour tout le monde ^^) et pour bien commencer l'automne/hiver.
Lol je sais pas qui l'as déjà dis , mais arrêté de dire en septembre car avant c'est les vacances .... On est pas tous à l'école quoi ! La plupart des gens qui même si ils ont des vacances on deux voir trois semaines tout au plus . Deux mois de vacances , rares sont les pays qui ont ce luxe la ( bon après vous allez me dire que c'est de notoriété commune des Français de se prendre pour le ........... du monde mais bon :P ). Je plaisante évidement !

Septembre sans doute mais pas à cause des vacances !! Même si comme j'ai déjà dis plus haut je souhaite réellement que cela soit bien avant

Ps: S'il vous plait stop penser que c'est à cause des vacances scolaires française... Car en même temps je me dis que la plupart de nos chères tête blonde scolarisé n'auront sans doute pas la possibilité de ce payer un jeu du fait de leur scolarité donc ca sera leurs chère parents qui mettront la main dans le porte monnaie ; Et comme quelqu'un la dis plus haut ... Septembre ne serais pas aussi judicieux que cela car la plupart aurons pris des congès de deux trois semaine et aurons également des dépenses pour la rentrer de leur ptit loup
D'après ce que ont à pu voir, je dirais une nouvelle week beta fin juin/debut juillet pour une sortir fin juillet/début aout personnellement.

Car ils nous ont indiquer une 3eme bêta mais pas de 4eme, cela peut être car ce seras la dernière ou juste que ils avaient pas envie de nous dire que il va avoir une 4eme.

Enfin ont peut faire que attendre
Citation :
Publié par Nessas
D'après ce que ont à pu voir, je dirais une nouvelle week beta fin juin/debut juillet pour une sortir fin juillet/début aout personnellement.

Car ils nous ont indiquer une 3eme bêta mais pas de 4eme, cela peut être car ce seras la dernière ou juste que ils avaient pas envie de nous dire que il va avoir une 4eme.

Enfin ont peut faire que attendre
Mais non t'oublie qu'on est le centre du monde et qu'en août le "monde" (ou état français) est au ralenti
Vu le nombre d'info qu'on reçois chaque semaine et l'engouement qui croit progressivement, savamment orchestré par une campagne de marketing présente un peu partout dans les médias, je parie pour une sortie fin janvier.
Citation :
Publié par Nessas
Car ils nous ont indiquer une 3eme bêta mais pas de 4eme, cela peut être car ce seras la dernière ou juste que ils avaient pas envie de nous dire que il va avoir une 4eme.
C'est une possibilité mais pas une certitude, a priori ils avancent pas à pas, et s'il y a besoin d'un 4ème BWE, il y en aura un, que JOL le veuille ou non.

Le BW2 était assez obvious, nos décrypteurs joliens (que la CIA nous envie) avaient décelé dans une phrase complexe stipulant l'existence de "plusieurs" (c'est le mot important) BWE ; ils en avaient habilement déduit que ce terme désignait au moins l'existence d'un second weekend à venir. Jusque là, leurs prévisions se sont avérées.

Ils ont ensuite intercepté une transmission sur la toile du web de l'internet mondial annonçant à demi-mot l'existence proche d'un 3ème BWE, mais en ce qui concerne un 4ème BWE (après tout, à Langley on dit "better 4 than 3"), tout reste possible, les pistes sont plus que brouillées, comme les communications chez ArenaNet d'ailleurs.

Coïncidence ? Je ne crois pas...
j'ai du mal a croire que se sois pour fin juin la sortie officielle,nous sommes quand meme le 12 et meme si de temps en temps il y a des petites mises a jour a installer je parierais plus sur la derniere béta a la fin du mois,enfin c'est ce que je pense.
apres honnetement je n'ai aucune idée de la sortie de GW2 mais j'espere pas la fin de l'année car se serait une grosse erreur de la part d'aréna et une grande frustration des futurs joueurs
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est une possibilité mais pas une certitude, a priori ils avancent pas à pas, et s'il y a besoin d'un 4ème BWE, il y en aura un, que JOL le veuille ou non.

Le BW2 était assez obvious, nos décrypteurs joliens (que la CIA nous envie) avaient décelé dans une phrase complexe stipulant l'existence de "plusieurs" (c'est le mot important) BWE ; ils en avaient habilement déduit que ce terme désignait au moins l'existence d'un second weekend à venir. Jusque là, leurs prévisions se sont avérées.

Ils ont ensuite intercepté une transmission sur la toile du web de l'internet mondial annonçant à demi-mot l'existence proche d'un 3ème BWE, mais en ce qui concerne un 4ème BWE (après tout, à Langley on dit "better 4 than 3"), tout reste possible, les pistes sont plus que brouillées, comme les communications chez ArenaNet d'ailleurs.

Coïncidence ? Je ne crois pas...
Hummm.. Tout a fait mon cher Watson

Citation :
j'ai du mal a croire que se sois pour fin juin la sortie officielle,nous sommes quand meme le 12 et meme si de temps en temps il y a des petites mises a jour a installer je parierais plus sur la derniere béta a la fin du mois,enfin c'est ce que je pense.
apres honnetement je n'ai aucune idée de la sortie de GW2 mais j'espere pas la fin de l'année car se serait une grosse erreur de la part d'aréna et une grande frustration des futurs joueurs
Tu te répètes là non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés