RMAH live sur serveur US, go $$ !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par solas
Moi ce que je veux surtout savoir si par exmple on vend un item 250 euro et les divers taxe paypal and co au final reste combien?

la flemme de calculer .
Quelque chose comme 211.50 euro si j'ai bien tout compris.
Citation :
Publié par solas
Moi ce que je veux surtout savoir si par exmple on vend un item 250 euro et les divers taxe paypal and co au final reste combien?

la flemme de calculer .
Ah merde la flemme de calculer à ta place aussi
Citation :
Publié par solas
Moi ce que je veux surtout savoir si par exmple on vend un item 250 euro et les divers taxe paypal and co au final reste combien?

la flemme de calculer .
Tu enlève 30%.
Le transfert vers paypal prend 15%, et la taxe blizzard est, il me semble, soit 1€, soit 15%, suivant ce qui leur rapporte le plus. 15% d'office pour les items stackables comme le gold ou les gemmes.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le transfert vers paypal prend 15%, et la taxe blizzard est, il me semble, soit 1€, soit 15%, suivant ce qui leur rapporte le plus. 15% d'office pour les items stackables comme le gold ou les gemmes.
C'est ce que j'avais compris aussi.

Et a priori l'application de la taxe à la vente puis la taxe pour reverser sur un compte paypal se fait en deux fois, soit pour un item à 250$ : 250*0.85*0.85=180$

Ce qui me choque ce n'est pas qu'un joueur arrive à se faire 180$ ou qu'un autre soit d'accord pour payer 250$ mais que Blizzard gagne 70$.
Des échanges il y en aura probablement des masses très importantes et chacun d'eux sera de l'argent dans les caisses d'Activision.
Citation :
Publié par Sulfure
Des échanges il y en aura probablement des masses très importantes et chacun d'eux sera de l'argent dans les caisses d'Activision.
Et ils inventèrent la poule aux oeufs d'or. Surtout que sur JoL, les joueurs on quand même plus de recul par rapport à ces pratiques. De nombreux joueurs s'en foutent sont prêt à dépenser des fortunes (les même qui claquent des tunes dans une monture de Wow à 20 boules, des fringues pour ses sims ou même des crédits pour jouer encore plus à Farmville...) .
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ha ? Dans ton calcul je vois que tu gagnes (50*6*0.85) = 255$, donc tu as 255$. Puis tu dépenses 250$. Donc tu dépenses 250$.
"Hé les gars, au pire on taf un mois au smic, achat d'un item à 1000€ -> pas un € dépensé ! EUREKA !"
Si tu étais payé au smic pour jouer à Diablo 3 ça se tiendrait.

Sinon, il faut pousser ton raisonnement un peu plus loin en disant "Hé les gars, j'ai vendu un item 5M, je peux me payer un café!" (remplacer les 5M en fonction du taux gold/$)
Utiliser l'ah ou le rmah c'est strictement équivalent (modulo la taxe de 1$/item) à partir du moment où tu intègres le taux gold/$
Citation :
Publié par solas
Moi ce que je veux surtout savoir si par exmple on vend un item 250 euro et les divers taxe paypal and co au final reste combien?

la flemme de calculer .
(((250-1)*0.85)*0.96.6)-0.25=204.2039
soit environ 81.28% de la somme.

Citation :
Publié par Sulfure
C'est ce que j'avais compris aussi.

Et a priori l'application de la taxe à la vente puis la taxe pour reverser sur un compte paypal se fait en deux fois, soit pour un item à 250$ : 250*0.85*0.85=180$

Ce qui me choque ce n'est pas qu'un joueur arrive à se faire 180$ ou qu'un autre soit d'accord pour payer 250$ mais que Blizzard gagne 70$.
Des échanges il y en aura probablement des masses très importantes et chacun d'eux sera de l'argent dans les caisses d'Activision.
hmmm ce raisonnement est bon pour les consommables sans compter paypal mais n'est pas bon pas pour les items arme/armure.
Pour arme/armure voir juste au dessus
Message supprimé par son auteur.
EDIT : retrait de calcul faux
Citation :
Publié par Zelrask
Et les caisses d'Activision qui vont dans les caisses de Vivendi... au final c'est les français qui s'en mettent plein les poches, on s'en fout
C'est marant n'ayant pas d'action Vivendi, ça me touche moyen.
Par contre maintenant que la poule aux oeufs d'or* est inventé, il est probable que d'autres boites veulent la leur.

* je reprend l'image donnée au dessus qui est me semble pertinente et choque moins qu'une machine a traire les vaches même si je pense qu'on est plus proche de la seconde image

Dernière modification par Sulfure ; 13/06/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le transfert vers paypal prend 15%, et la taxe blizzard est, il me semble, soit 1€, soit 15%, suivant ce qui leur rapporte le plus. 15% d'office pour les items stackables comme le gold ou les gemmes.
Sur le site de blizzard et sur la FAQ ils disent 1€ pour les équipements et 15% pour les consommables. Avec 15% de frais pour Paypal.
En gros sur un item de 250$ tu gagnes 211€ si tu passes par Paypal.
En effet la FAQ dit bien ça autant pour moi, mon calcul est faux dans le cas d'une arme (mais s'applique sur de la vente d'or).
Citation :
For Equipment (weapons, armor, accessories, and other unique items)

* Transaction Fee (Real-Money Auction House): $1.00 USD per item / $1.00 AUD per item
* Transfer Fee (when sending proceeds to PayPal or other authorized payment-service provider): 15% of amount being transferred

For Commodities (gems, materials, dyes, pages, recipes, and other non-unique items)
* Transaction Fee (Real-Money Auction House): 15% of final sale price
* Transfer Fee (when sending proceeds to PayPal or other authorized payment-service provider): 15% of amount being transferred
Citation :
Publié par sulfure
a mon avis ce calcul est faux, le résultat est 180$ sur le compte paypal

explication :
1. Mise en vente de l'item à 250$
pas de taxe à ce moment

2. Vente de l'item qui trouve acheteur
15% de 250$ est supérieur à la taxe minimale de 1$ donc il n'y a que la taxe de 15% qui est appliqué à la vente de l'item.

Le porte monaie virtuel du compte battle.net du vendeur gagne donc 250*0.85=212$

3. Le vendeur demande le transfert de son gain sur son compte paypal
une nouvelle de 15% s'applique et donc le vendeur à sur compte paypal 212*0.85=180$

entre 2 et 3 blizzard profite de 70$ de gain, à comparer avec la vente d'un jeu neuf par exemple -_-
Je mets en € vu qu'on est en france
1 vente d'un item arme ou armure à 250€
2 taxe de vente de 1 reste 249€
3 taxe pour transfert vers paypal de 15% reste 211.65€
4 taxe de paypal de 3.4%+0.25€ reste 204.2039

Maintenant avec du consommable
1 250
2 taxe 15% reste 212.5
3 vers paypal 15% reste 180.625
4 taxe de paypal 3.4 + 025 reste 174.23375

Si je me trompe pas pour armure et arme ça fait une formule Y=0.8211X-1.0711 avec y = somme restante, et x prix de vente.
Et on sait si les frais Paypal sont pris en charge dans leurs 15%, ou si on se tape encore en plus ces frais à la réception du paiement ?

Paneb pense que non à ce que je vois, ça ne m'étonnerait pas non plus, mais bon.

Edit @Kalius : Compte sur eux pour empêcher ça .
Il y a des frais encore derrière normalement.

Sinon pour les gemmes va falloir passer par des items xD
Go mettre els gemmes dans des items de merde pour les vendre ça rapportera bien plus..
Ce qui m'effraie dans tout ça, c'est qu'on perd toute notion de valeur. Et quand je parle de valeur, je parle de valeur réelle, à l'échelle humaine, d'un objet virtuel. Une épée, quelque soient ses stats, ne vaut pas 250€. C'est clairement démesuré (autant que les salaires des footballers d'ailleurs), et je sens que l'avenir du jeu vidéo part dans cette optique là, vu le blé que Blizzard va se faire sur cet hôtel des ventes.

En soi, je ne suis pas directement touché, donc les gens font ce qu'ils veulent. Mais si on commence à avoir l'esprit critique, on se rend vite compte que ça plombe la réalité. Qu'est ce que ça va être dans quelques années? La cible des jeux sera directement la bourgeoisie? Avec les dérives qui vont avec?

J'espère vivement que vous avez raison, que les prix sont ainsi hauts parce que c'est le premier jour, et que tout ça reprendra un cours plus sain dans les semaines qui viennent (quoique d'après ce qu'on m'a dit sur un autre topic, dans d'autres jeux, les prix pour des comptes/objets virtuels s'approchaient des 1000€).

Après, je dis que je ne suis pas directement impacté, mais ça c'est pas dit. Nous verrons comment ce phénomène touchera l'hôtel des ventes classique, car quoiqu'on en dise, on en subira probablement tout même les effets.

250€ une épée virtuelle purée... Tu en collectionnes 4 et tu peux t'acheter un bon PC ...
Citation :
Publié par Harest
Et on sait si les frais Paypal sont pris en charge dans leurs 15%, ou si on se tape encore en plus ces frais à la réception du paiement ?

Paneb pense que non à ce que je vois, ça ne m'étonnerait pas non plus, mais bon.

Edit @Kalius : Compte sur eux pour empêcher ça .
les 15% vers paypal sont une taxe de blibli pas de paypal, quand tu recevras de l'argent sur ton compte paypal il te déduiront leur taxe
Non mais ce que je voulais dire c'est que Blizzard peut prendre les frais Paypal à sa charge, et ça expliquerait un peu plus les 15% qu'ils se prennent tranquillou.

Sinon, y'a pas de mal à plumer les bourges, foutre des items à des prix abusés, ça va pas disparaître comme ça je pense, même si ça va y tendre avec la baisse forcée des prix sur la durée dûe à la concurrence.
Citation :
Publié par Atis
Ce qui m'effraie dans tout ça, c'est qu'on perd toute notion de valeur. Et quand je parle de valeur, je parle de valeur réelle, à l'échelle humaine, d'un objet virtuel. Une épée, quelque soient ses stats, ne vaut pas 250€. C'est clairement démesuré (autant que les salaires des footballers d'ailleurs), et je sens que l'avenir du jeu vidéo part dans cette optique là, vu le blé que Blizzard va se faire sur cet hôtel des ventes.

En soi, je ne suis pas directement touché, donc les gens font ce qu'ils veulent. Mais si on commence à avoir l'esprit critique, on se rend vite compte que ça plombe la réalité. Qu'est ce que ça va être dans quelques années? La cible des jeux sera directement la bourgeoisie? Avec les dérives qui vont avec?

J'espère vivement que vous avez raison, que les prix sont ainsi hauts parce que c'est le premier jour, et que tout ça reprendra un cours plus sain dans les semaines qui viennent (quoique d'après ce qu'on m'a dit sur un autre topic, dans d'autres jeux, les prix pour des comptes/objets virtuels s'approchaient des 1000€).

Après, je dis que je ne suis pas directement impacté, mais ça c'est pas dit. Nous verrons comment ce phénomène touchera l'hôtel des ventes classique, car quoiqu'on en dise, on en subira probablement tout même les effets.

250€ une épée virtuelle purée... Tu en collectionnes 4 et tu peux t'acheter un bon PC ...
Le problème c'est que personne n'a les même valeur, c'est incomparable, un pauvre qui dans son pays vit avec 100€ par an, n'a pas les même valeur qu'un smicard de france, et encore moins de quelqu'un qui gagne 50 000€ par mois.
La notion de valeur est propre à chacun, et le problème de la plupart c'est qu'il reporte leur système de valeur à tous, il la généralise, alors que leur système est unique et seulement pour eux.
Après en fonction du milieux où on vie, les systèmes de valeur tendent à être semblable mais peut quand même avoir de grosse différence.

3 personnes ayant les même revenus condition de vie dépenses, ils leur restent 150 € dans le mois, un va les mettre de côtés pour plus tard, pas question de dépenser en frivolités
L'autre va aller au ciné/boite, loisir
le dernier va mettre dans d3 dans son loisir du moment
Bien sur il y a une infinité de variable entre les 2 extrêmes, épargné/ tout dépenses dans D3.
Juste un petit truc dont je suis pas certain !

Les Euros/$ gagnés pas le biais de l'hotel de vente, on peut ensuite les retirer ou ça reste sur notre compte et on peut acheter que des jeu/abonnements WoW et autres sur bnet ?
Citation :
Publié par Atis
Ce qui m'effraie dans tout ça, c'est qu'on perd toute notion de valeur. Et quand je parle de valeur, je parle de valeur réelle, à l'échelle humaine, d'un objet virtuel. Une épée, quelque soient ses stats, ne vaut pas 250€.
Ça dépend.
Quand je vois qu'avec mon nombre d'heure de jeu (dans les 400 heures) je n'ai pas un seul item qui pourrait valoir cette somme..
Si on considère qu'un tel item tombe toutes les 200h de jeu ça fait du 1$25 de l'heure, c'est pas non plus monstrueux.
C'est simple en faisant du Diablo III non stop tu pourras pas te faire un smic.

Le temps c'est de l'argent, des gens préféreront bosser 1h de plus et pouvoir se payer un item à 10€ avec cette heure de boulot que de droper pendant 6h.

edit : Pour Miuldoon, on peut les faire passer sur paypal moyennant 15% de taxes pour blizzard.
Les années ont passé depuis D2, l'achat d'item virtuel, de gold, de lvl s'est largement répandu parmi les gamer pourtant je ne comprends toujours pas l'intérêt de le faire dans un HnS. Quand le stuffing n'est qu'une porte vers un contenu sinon inaccessible, je comprends l'envie naturelle de vouloir "couper au plus court", cela suit une logique certaine. Mais quand le stuffing est le coeur du jeu, c'est le cas des HnS, ca me dépasse complètement. C'est se couper l'herbe sous le pied. C'est un peu comme si au lieu de jouer une map de battlefield, le loading était suivi d'une vente aux enchère de la victoire... Payer pour rendre le jeu moins bon, c'est quand même bien chiadé comme concept.
Dans une posture réflexive qui n'a pas sa place ici, ca permet de contempler à petite échelle la dimension absurde et autodestructrice qui nous habite, mais bon autant lire Celine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés