Ce qui m'effraie dans tout ça, c'est qu'on perd toute notion de valeur. Et quand je parle de valeur, je parle de valeur réelle, à l'échelle humaine, d'un objet virtuel. Une épée, quelque soient ses stats, ne vaut pas 250€. C'est clairement démesuré (autant que les salaires des footballers d'ailleurs), et je sens que l'avenir du jeu vidéo part dans cette optique là, vu le blé que Blizzard va se faire sur cet hôtel des ventes.
En soi, je ne suis pas directement touché, donc les gens font ce qu'ils veulent. Mais si on commence à avoir l'esprit critique, on se rend vite compte que ça plombe la réalité. Qu'est ce que ça va être dans quelques années? La cible des jeux sera directement la bourgeoisie? Avec les dérives qui vont avec?
J'espère vivement que vous avez raison, que les prix sont ainsi hauts parce que c'est le premier jour, et que tout ça reprendra un cours plus sain dans les semaines qui viennent (quoique d'après ce qu'on m'a dit sur un autre topic, dans d'autres jeux, les prix pour des comptes/objets virtuels s'approchaient des 1000€).
Après, je dis que je ne suis pas directement impacté, mais ça c'est pas dit. Nous verrons comment ce phénomène touchera l'hôtel des ventes classique, car quoiqu'on en dise, on en subira probablement tout même les effets.
250€ une épée virtuelle purée... Tu en collectionnes 4 et tu peux t'acheter un bon PC ...
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