[Wiki] Inferno - Optimiser son stuff au maximum

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout d'abord très bonne idée ce wiki. Cependant, je pense qu'il manque des infos importantes, une idée des bon rolls sur chaque objet, et une idée de prix, ça serait super.


Par exemple, les boucliers, il faut avoir le amount block le plus haut (3700-4700) avec un % block > 25.


En gros un bon bouclier, 1k1 armure, 70 @res, vita, force, %block 8 (overall %block > 25).


Pour l'anneau zodiaque, je trouve les prix trop cher, il y a beaucoup mieux en rare (ou alors je comprends pas bien l'avantage du zodiaque, tous les rolls que je vois sont low en stats et en @res).


Le plastron tal rasha, j'en ai choppé un avec %life, 670 armure, 58 @res, pour 400k.


Le but de mon poste, est que si on détails les prix et les rolls des items, les gens pourront chercher la bonne affaire à l'AH.


Azka
Tu ne peux pas détailler les prix de l'AH, tous les jours ils baissent beaucoup.

Il y a trois semaines une 2H arme 1K+ ça valait plusieurs millions maintenant ça vaut même plus 200K. Pareil pour les 1H avec un dps correct et LoH si t'es patient tu peux en trouver à moins de 500K. La semaine prochaine tu paies ta 2H 1K3 200K.

C'est la même chose pour les items @res qui baissent de plus en plus et sont de plus facilement accessibles.

De plus tu peux toujours prendre du temps pour récupérer une "affaire".
Citation :
Publié par Shindulus
Tu ne peux pas détailler les prix de l'AH, tous les jours ils baissent beaucoup.

Il y a trois semaines une 2H arme 1K+ ça valait plusieurs millions maintenant ça vaut même plus 200K. Pareil pour les 1H avec un dps correct et LoH si t'es patient tu peux en trouver à moins de 500K. La semaine prochaine tu paies ta 2H 1K3 200K.

C'est la même chose pour les items @res qui baissent de plus en plus et sont de plus facilement accessibles.

De plus tu peux toujours prendre du temps pour récupérer une "affaire".
Yep, les bonnes affaires ça sauve la vie (dague 775 dps 900 loh force/vita à 400k, vous f'rez pas mieux )
Cependant, peut être que les prix des rares descendent mais celui des légendaires avec des bon rolls n'arrêtent pas d'augmenter.Genre, justice lantern, blackthorn amulette etc...
Citation :
Publié par Azka
Bah moi j'ai trouver une dague 770 dps, 250 str, 700 Loh pour 1m5, j'étais content aussi
C'est pas mal non plus, même si c'est un brin plus cher
(la mienne j'ai pas pris le temps de lire, je triais par loh > 800, classé par dps, les trucs à 700 dps étaient à 2M (mon budget), je refresh, je vois un truc à 400k tout en haut -> clic clic clic -> j'ai lu les stats qu'après, et la force et la vita fait plaiz en bonus )
Je ne comprends pas vraiment cet engouement barbare pour les dagues. Oui c'est sympa, ca permet de bien lock un ennemi avec smite et la vitesse d'attaque élevée valorise le LoH, mais la faible plage de dégâts d'arme démoli l'impact offensif de revanche qui est la seule damaging skill qui fait son chemin dans presque tout les build. Je trouve cela extrêmement dommage de réduire revanche à un proc heal alors qu'elle à tellement de punch sous le capot et que l'on dispose déjà d'une armada de skill défensives à coté. Un bonne masse AS permet de tirer tout le potentiel offensif des builds revanche classiques sans que l'impact sur l'aspect défensif en soit trop fortement affecté.
Le truc c'est qu'actuellement un mec équipé "normalement" sa priorité première c'est pas le DPS, c'est de pas crever. Avoir le DPS suffisant n'est pas très difficile, ne pas crever est beaucoup plus dur. ^^
Citation :
Publié par Nysao
Je ne comprends pas vraiment cet engouement barbare pour les dagues. Oui c'est sympa, ca permet de bien lock un ennemi avec smite et la vitesse d'attaque élevée valorise le LoH, mais la faible plage de dégâts d'arme démoli l'impact offensif de revanche qui est la seule damaging skill qui fait son chemin dans presque tout les build. Je trouve cela extrêmement dommage de réduire revanche à un proc heal alors qu'elle à tellement de punch sous le capot et que l'on dispose déjà d'une armada de skill défensives à coté. Un bonne masse AS permet de tirer tout le potentiel offensif des builds revanche classiques sans que l'impact sur l'aspect défensif en soit trop fortement affecté.
Tu joue acte 2+ inferno ? Non parce que ta source de dégâts, c'est frenzy, point barre. Et encore s'il y avait une bonne rune défensive sur un des skills de base j'utiliserais probablement pas frenzy-sidearm (smite marche pas en inferno, sur les élites/boss). Les dagues boostent tellement le loh que t'en a rien à faire du reste
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc c'est qu'actuellement un mec équipé "normalement" sa priorité première c'est pas le DPS, c'est de pas crever. Avoir le DPS suffisant n'est pas très difficile, ne pas crever est beaucoup plus dur. ^^
On est d'accord, mais c'est un thread touchant à l'optimisation du perso, pas à l'overkill défensif ou au minimum vital pour bourrer Rakanoth. C'est dans une optique d'optimisation du build revanche, étant admis que la survivabilité est assurée par les stats et la multitude de skill défensive disponible à coté que je défend mon idée d'une arme lente pour tirer le meilleur parti de ce qui est sans aucun doute notre meilleure skill
Citation :
Publié par Nysao
On est d'accord, mais c'est un thread touchant à l'optimisation du perso, pas à l'overkill défensif ou au minimum vital pour bourrer Rakanoth. C'est dans une optique d'optimisation du build revanche, étant admis que la survivabilité est assurée par les stats et la multitude de skill défensive disponible à coté que je défend mon idée d'une arme lente pour tirer le meilleur parti de ce qui est sans aucun doute notre meilleure skill
Non. L'overkill défensif au niveau du loh est extrêmement dur à atteindre. On en reparlera quand on finira l'acte 4. Où là remplacer la dague par une épée (dont le dps max est plus important car meilleurs affixes) aura du sens. En attendant, on optimise pour pas crever
Non mais, plus sérieusement...

...et pourquoi pas se battre avec un laguiole parce que ça a un bon attack speed et un gros proc LoH...

Moi j'ai signé pour jouer barbare perso hein , à la limite le passage 1H + BOUBOU, mouai allez les moches on vous l'accorde.

Mais vous seriez prêt à attaquer les mobs avec un cur dent s'il avait un bon proc LoH et une bonne attaque speed.

0 amour propre les barbares, vraiment keud, vous me faites de la peine , heureusement qu'il y a des mecs comme moi pour redorer le blason quoi.
Citation :
Publié par Nysza
Non. L'overkill défensif au niveau du loh est extrêmement dur à atteindre. On en reparlera quand on finira l'acte 4. Où là remplacer la dague par une épée (dont le dps max est plus important car meilleurs affixes) aura du sens. En attendant, on optimise pour pas crever
Oué enfin je farm l'acte 4 full clean depuis 2 semaines et j'en suis à virer mes passifs défensifs en utilisant une masse, donc on peut parler d'Overkill défensif maintenant si tu veux. Après si mon temps de jeu m'exclu d'une disscussion sur l'opti je trouverais ca un peu absurde mais tant pis.

Admettant que je suis toujours éligible, l'épée est une option trés intéressante, pas tant à cause du fait que ces affixes pourrait dans l'absolu lui offrir un meilleur dps max qu'une masse, c'est inique dans l'idée d'un build visant à tirer parti d'un ratio elevé de dégâts d'arme sur une skill clé, mais car elle propose un juste milieu intéressant entre APS et plage de dégats. Si un jour je met la main sur une épée avec un bon profil je ne manquerais pas de faire quelques tests.
Citation :
Publié par Nysao
Oué enfin je farm l'acte 4 full clean depuis 2 semaines et j'en suis à virer mes passifs défensifs en utilisant une masse, donc on peut parler d'Overkill défensif maintenant si tu veux. Après si mon temps de jeu m'exclu d'une disscussion sur l'opti je trouverais ca un peu absurde mais tant pis.

Admettant que je suis toujours éligible, l'épée est une option trés intéressante, pas tant à cause du fait que ces affixes pourrait dans l'absolu lui offrir un meilleur dps max qu'une masse, c'est inique dans l'idée d'un build visant à tirer parti d'un ratio elevé de dégâts d'arme sur une skill clé, mais car elle propose un juste milieu intéressant entre APS et plage de dégats. Si un jour je met la main sur une épée avec un bon profil je ne manquerais pas de faire quelques tests.
Ton temps de jeu t'exclus d'une discussion utile pour nous, ouai. Par contre on peut parler d'opti acte 4 clean, no souci, faut juste préciser, que les gens prennent pas ça pour argent comptant alors qu'ils en sont pas là
Yep, l'épée je disais ça pour ça, c'est un bon compromis, 1.4 c'est pas loin de 1.5, mais tu gagne beaucoup en dégâts.
Enfin pour l'instant j'ai l'impression que mon dps c'est frenzy, pas revenge, et j'utilisais une masse il y a peu (les seuls trucs vraiment longs c'est les boss/élites, et revenge fait pas grand chose en monocible).
Après, si on parle de perso fullstuff, faut aussi tenir compte du bonus de l'arme si tu prends le passif qui va bien. Et là ça dépend de ton stuff, si t'as du critdmg, masse > épée, si t'en a pas trop, l'inverse
Citation :
Publié par Shindulus
0 amour propre les barbares, vraiment keud, vous me faites de la peine , heureusement qu'il y a des mecs comme moi pour redorer le blason quoi.
Je suis un barbare honorable, mes 2 armes (1h et 2h) sont des mighty weapons
Un peu chiant en 2h pour la perte de crit avec weapons master mais très agréable sur un build gourmand en fury
Bonjour,
Je vous vois parler de Tiers, notamment pour les Shields, pourriez vous expliquer comment les distinguer ?
C'est au niveau des dmg bloquer, du %bloc de base, de l'armor ou autre ?
L'armure oui.
Sinon le plus simple c'est de regarder les dégats bloqués (ou le skin)

1k7-2k7 T1
2k7-3k7 T2 (tête de mort skin)
3k7-4k7 T3 (le blanc stylé)
Je viens de me ruiner en achetant une chaine d'oreille (19% reduc, 60 str/vita et 50 dex) et un anneau lanterne (50 dex, 60 vita, un slot).
Bilan : je regrette énormément . La perte de stat est trop importante (6K dps, 6K hp, 100+ all resists en combinant les 2 items), je galère sur des packs qui ne posaient pas trop de soucis.
Du coup un peu déçu, je crois que je vais rester sur des items avec beaucoup de force/vita/resist.
Citation :
Publié par Drazar
Perso j'en suis à me demander si les stuffs orientés légendaire sont si viable que ça, quand je vois ce qu'on peut faire avec du jaune tout bête type 200+ vita 65+ @res..
Je m'auto quote pour te répondre Krayn.
Oui j'ai vu pas mal de monde sur forum qui sont mitigés mais difficile de se faire une idée sans tester.
Du coup voila c'est fait <pleure de nouveau> .
Peut être à la limite un bon heaume de commandement avec 100+ force/vita, 50+ resist et un slot (bon courage pour trouver ça).
Les légendaires que je retiens :
- le duo bottes et gants du sage si bonnes stats : assez gros gain d'armure, de la resist, du crit et de l'as (sur les gants), du speed (sur les bottes).
- le stormshield même si je pense qu'un bouclier T3 25%+ avec 100+force/vita et 70+ all resists pourrait etre meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés